Aller au contenu

#20 Brennus !! 2019 année inoubliable !!


MikaCuba

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Bon mon sentiment qui prédomine ce matin : Le vide .

Oui le vide .

J’aimais bien cette ambiance de haine avant les matchs ,de non respect total entre forumeurs des divers clubs .

La on a gagné , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , ça va 2 minutes quoi ...

c’est saoulant .

Bientot on va même trouver des qualités aux castrais , à Mourad voire même Mohed .

Et pourquoi pas aimer Laporte aussi ?

Putain c’est possible de détester tranquillement sur ce forum oui ou merde ?

Donc je lance un appel solennel : Les Xav81 et autres haters , s’il vous plaît revenez .

Je me fais déjà chier sans vous .:yes:

Sur le 15 de départ 7 étrangers pour 8 français. On ne peut donc pas gagner le bouclier avec des français. Le stade toulousain a donc privilégié son intérêt pour un titre plutôt que l'intérêt de l'edf. C'est bon tu est content? ?

toujours là pour rendre service ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur le 15 de départ 7 étrangers pour 8 français. On ne peut donc pas gagner le bouclier avec des français. Le stade toulousain a donc privilégié son intérêt pour un titre plutôt que l'intérêt de l'edf. C'est bon tu est content? ?

toujours là pour rendre service ?

C’est pas mal ...

Tout ce qui casse l’ambiance je prends .

toujours mieux que la bienveillance :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Ces joueurs sont complètement insouciants ... demander ça à quelques minutes d’une finale de Top14 :

La tête de Cheslin ... c’est priceless ! :chuis:

 

Insouciant? Au contraire. En tant que blanc sud-africain, il a parfaitement conscience que s'il veut rester en vie, il vaut mieux qu'il puisse rester en France.

D'ailleurs préparez-vous à en accueillir par milliers dans les années à venir car ils vont rentrer sur leurs terres natales vu comment ça se passe pour eux là-bas.

 

Sinon bravo à cette équipe. Saison exceptionnelle, des jeunes, du jeu, de la folie et du pragmatisme quand il le fallait.

Mola a montré qu'il était capable de faire gagner une équipe, merci à lui de nous avoir fait mentir.

 

Une pensée pour Fickou ahahah.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

La fiesta dans le vestiaire avec bigflo et oli ... je pense que le tube va bientôt sortir ..

 

pas si mal en fait !! et sonorité toulousaine 

 

https://youtu.be/p8t-1lD4po8

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La tension est à son comble : aura-t-on une retransmission en direct ?

 

Pour le moment leur flux ne marche pas (et je peux pas voir Fr3 occitanie à la télé vu que je suis à Strasbourg)

Et plus de nouvelle depuis un moment par leur canal officiel. Je vois sur Twitter que le bus se rapproche par contre.

 

Stay tuned.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 15 minutes, cKei a dit :

La tension est à son comble : aura-t-on une retransmission en direct ?

 

Pour le moment leur flux ne marche pas (et je peux pas voir Fr3 occitanie à la télé vu que je suis à Strasbourg)

Et plus de nouvelle depuis un moment par leur canal officiel. Je vois sur Twitter que le bus se rapproche par contre.

 

Stay tuned.

ça marche bien sur mon smartphone en 4G.

Je viens d' essayer, puis j' ai éteind quand j' aivu les rats peur.

Lien vers le commentaire

Tain... plutôt que de laisser monter l’ambiance toute seule, leur ambiance à base d'ordres et de cris au micro de la part de speakers à l’accent de forain... ça me gave. Ça ne prend pas en plus.

Quel gâchis! La place est pleine à craquer et pourtant je trouve ça « moyen »... ça ne vaut pas hier soir et de loin! :angry:

 

Pas grave mais quand même tellement dommage. Je me barre du coup... et je vois que des gens sont refusés au périmètre de sécurité... « trop tard », « fallait arriver plus tôt » d’après les gars de la sécu.... :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Pardine a dit :

Tain Medard il semble pas dans son assiette….genre les cheveux qui poussent a l'envers !

Il a dû passer la soirée avec Bouilhou, qui n'était pas frais non plus à son âge.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la maman de Bubulle à la tv ... je ne la connaissais pas : tout s’explique ! :chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

Je viens de voir la maman de Bubulle à la tv ... je ne la connaissais pas : tout s’explique ! :chuis:

T'es sur que c'était pas Tina Turner plutôt ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

La belle histoire pour les Pagès , Arnold et le très discret Richie Gray papa pour la 1ere fois depuis quelques jours seulement sans oublier les jeunes Marchand , Tauzin , Romain encore U20 la saison passée etc...de belles choses a raconter plus tard !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Joco a dit :
L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule, ciel, stade, terrain de basketball et plein air

Quelle honte ces supporters toulousains qui célèbrent ce titre et ainsi crachent sur noves. Jamais Laporte et Simon n'ont autant déshonoré noves. Heureusement que ce titre arrive après le jugement aux prudhommes sinon C'est le st lui même qui faisait perdre le procès à noves ?

Lien vers le commentaire

Ma fille laisse traîner des dessins cabalistiques dans la maison :

???

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
 
(PERROCHEAU ROMAIN / L'EQUIPE)
 
 
 
issu du journal

Après sa victoire contre Clermont, Toulouse fête son 20e Bouclier de Brennus sur la place du Capitole

Des milliers de supporters rouge et noir ont envahi la place du Capitole, dimanche après-midi, pour célébrer le vingtième Bouclier de Brennus du Stade Toulousain, conquis samedi face à Clermont (24-18). Il était un peu plus de 16 heures lorsque Sofiane Guitoune et Joe Tekori ont démarré les festivités...

Laurent Campistron, à Toulousemis à jour le 17 juin 2019 à 10h45
 
 

Une marée humaine. Du rouge et noir partout. Sur les maillots ou drapeaux des hommes, sur les talons aiguilles ou bérets des filles. Des milliers de supporters convergeant vers une place du Capitole bourrée à craquer, comme des fidèles partent en transhumance vers un lieu sacré. Combien étaient-ils ? 15 000 ? Davantage ? Sept ans qu'ils attendaient ça. De communier à nouveau avec les joueurs du Stade Toulousain autour du bouclier de Brennus, le vingtième de l'histoire du club. Et la liesse populaire a été à la hauteur de l'attente, immense. Le bus à impériale aux couleurs du Stade a atteint le Capitole peu après 16 heures, avec un petit quart d'heure de retard sur la programmation initiale.

 

La crête de Sonnes, le slip de Galan

Tous les joueurs étaient assis sur le toit. Avec deux invités surprises, Bigflo et Oli, qui avaient assuré la veille au soir le concert d'après-match au Stade de France. Mais ce ne sont pas les deux rappeurs toulousains qui ont fait le plus de bruit. Non, à ce jeu, le deuxième-ligne samoan Joe Tekori n'a pas de maître. Après avoir laissé le centre Sofiane Guitoune chauffer l'ambiance et entonner un chant repris par les fans, « Big Joe » s'est emparé du micro pour ne quasiment plus le lâcher : « One more time... One, two, three, four... Toulouse is on fiiiire ! »

lire aussi

 

Combien de « One more time » y a-t-il eu ? On n'a pas compté. À se demander par quel miracle le colosse du Pacifique pouvait avoir encore autant de voix à ce moment-là de la journée. Car ses coéquipiers et lui, mais aussi tous les membres du club, n'ont pas fermé l'oeil de la nuit. Ils ont célébré le titre au Faust, une boîte parisienne sur les bords de la Seine que le club avait privatisée. Le meilleur souvenir de la fiesta ? « Je préfère le garder pour moi », nous a répondu le pilier gauche Cyril Baille, hilare. À voir les tronches des uns et des autres à leur arrivée à l'aéroport Toulouse-Blagnac en fin de matinée, on devine une nuit longue et agitée. Certains parmi le staff en ont même perdu leurs cheveux.

 

96136.jpg

 

C'est le cas de quelques kinés et du coentraîneur Régis Sonnes, dont le crâne rasé, juste affublé d'une crête, rappelle désormais la bobine d'un chanteur punk de la fin des années 1970 ou d'un Indien huron dans le film le Dernier des Mohicans. Un pari perdu ? Une mauvaise blague pendant un assoupissement ? « Non, juste une envie, assure le technicien en charge de la touche. C'était prévu. »C'est aussi à la sortie de l'avion qu'on a appris que Tekori avait branché sa sono perso en plein vol pour faire danser les hôtesses de l'air. Ou que tous les membres de la délégation avaient chanté à tue-tête dans la salle d'embarquement au départ d'Orly, sous les regards éberlués et amusés des autres passagers.

Reste le cas Gillian Galan. Le troisième-ligne toulousain a passé la nuit et la journée en slip. En discothèque, dans l'avion, à l'hôtel de ville, partout. « J'ai décidé ça sur un coup de tête et j'ai poursuivi la connerie jusqu'au bout,explique-t-il. Bon, j'ai quand même changé de slip une fois, hein ? Je suis un mec propre, moi, et je ne voulais surtout pas que ma mère fasse la gueule (rires) !»

 

2af96.jpg

 

Retour place du Capitole, où les joueurs ont fini par descendre du bus et par investir la sublime salle des Illustres de la mairie pour brandir le bouclier depuis le balcon. C'est là, au milieu des fresques, statues et autres peintures qui racontent l'histoire de Toulouse et de ses célébrités, que le pilier droit sud-africain remplaçant Maks van Dyk est tombé frapadingue de la douce folie ambiante. Il semblait plus impressionné par la ferveur de la foule que par sa demande de naturalisation auprès du président de la République la veille au soir. « Je ne pensais jamais vivre un truc pareil un jour, dit-il. C'est fou, incroyable... Pour moi, c'est encore mieux que de gagner une Coupe du monde ! Quand l'Afrique du Sud a été sacrée (1995 et 2007), ce n'était pas comme ça, il n'y avait pas autant de gens si proches des joueurs. Là, c'est juste extraordinaire, comme dans un rêve. »

« Aujourd'hui, on se rend un peu plus compte de l'engouement qu'il y a autour de cette équipe, renchérit Baille. Quand les anciens nous parlaient de ça, on avait tous des étoiles dans les yeux. Ils nous disaient que si on avait la chance de vivre un truc pareil, on se le rappellerait toute notre vie. Donc, j'essaie de profiter un maximum. »

Kolbe, devant à l'applaudimètre

Hier, la salle des Illustres était le dernier salon où l'on cause. Tout Toulouse était là. Des édiles au grand chef cuisinier Michel Sarran, en passant par l'ancien manager général du club Guy Novès et son ex-adjoint à la tête de l'équipe de France Jean-Frédéric Dubois, venus en sympathisants. « On a voulu la réappropriation du Stade Toulousain par l'ensemble des Toulousains, et on y est parvenus cette année, se félicite le président, Didier Lacroix. Ce club a besoin de se mettre devant la vox populi, de faire adhérer tout le monde à sa cause. » Deux ans après son arrivée à la tête du club, le boss n'a pas oublié les réserves qui avaient accompagné ses premiers pas : « Au moment du recrutement de Jérôme Kaino, certains avaient écrit que le Stade Toulousain était définitivement devenu un poids moyen du rugby, parce qu'il lorgnait désormais un marché de recrutement de deuxième zone. Eh bien moi, des deuxièmes zones comme Jérôme Kaino, j'en veux tous les jours ! Sauf qu'il n'y en a pas d'autres, que c'est un garçon qui a créé autour de lui une exemplarité permanente. Et que le poids moyen présumé a gagné un Championnat toutes catégories. »

 

d2509.jpg

 

Lacroix est sollicité de partout. Il embrasse à gauche, serre des pognes à droite. Quelques minutes plus tôt, il avait été presque aussi acclamé par la foule que l'ailier sud-africain Cheslin Kolbe, de loin le plus populaire à l'applaudimètre. L'ancien Maxime Médard, trente-deux balais, fait aussi partie des plus aimés. Peut-être parce qu'il était le dernier de l'effectif, avant samedi, à avoir été champion avec le Stade, sept ans plus tôt (2012). L'ailier semble en lévitation, passant d'un interlocuteur à un autre avec une grande légèreté. « Chaque titre est différent, dit-il. La seule ressemblance que je vois avec les précédents, c'est qu'il y a toujours autant de monde sur la place du Capitole, que c'est la fête, et que c'est magique. Cette saison, on avait ce karma, cette chance, ce petit truc qui a fait qu'on a eu les bons rebonds et les bonnes passes, alors qu'il y a deux ans tout nous était contraire. La nouvelle génération a vu ce que c'était que de gagner un titre. Ça va lui donner encore plus envie de recommencer. »

 

269f5.jpg

 

Hier, les Toulousains ont souhaité se quitter le plus tard possible. Ils ont donc terminé la journée par un barbecue dans leur fief d'Ernest-Wallon, avant une bonne nuit réparatrice. Sans doute y ont-ils eu une pensée pour Henri Fourès, ancien joueur, entraîneur, dirigeant et figure emblématique du club, disparu le mois dernier à quatre-vingt-treize ans. De là-haut, l'ex-président des Amis du stade, propriétaire des installations du Wallon, a dû apprécier le final de cette saison exceptionnelle. Sur la route du vingt, il ne pouvait y avoir qu'un grand cru.

publié le 17 juin 2019 à 00h05mis à jour le 17 juin 2019 à 10h45
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Belle saison c'est sur... on ne refera pas une telle saison chaque année !


Aucun demi finaliste ne nous a battu cette saison.


Parmi les barragistes seul le MHR l'a fait.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pit a dit :

La fiesta des joueurs continue par une descente de 3 jours sur Barcelone.

Interessant ça....Combien de temps la halte à la Jonquera ? :crazy:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Galan reste en slip ?

 

Il a dit qu’il l’avait changé par peur de se faire engueuler par sa mère ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...