Jump to content

Champions Cup / Challenge Cup 2019-2020

Recommended Posts

le corse

Sinon Gloucester c'est du solide la saison dernière, un gros collectif porté par le Maestro (élu joueur de l'année en Premiership) Danny Cipriani.

On a pas encore gagné et ça sera peut-être même plus dur qu'à Bath et aux Wasps.

tire-bouchon
Il y a 2 heures, le corse a dit :

🤔Whitehouse, Whitehouse...je ne crois pas me trumper en disant que ce nom m'évoque quelque chose de particulièrement foireux...

un grand con blond. :P

• Upvote 1
le corse

Confirmation que Gloucester va être très compliqué à jouer cette saison : ils viennent de gagner à Sale, chez une équipe pleine d'internationaux.

Le résumé du match avec deux coups de génie de Cipriani.

• Thanks 1
tire-bouchon

french chatte...oui!

• Upvote 1
capitole46
Il y a 1 heure, le corse a dit :

Confirmation que Gloucester va être très compliqué à jouer cette saison : ils viennent de gagner à Sale, chez une équipe pleine d'internationaux.

Le résumé du match avec deux coups de génie de Cipriani.

Si y'a plein d'internationaux, peut être qu'ils ne sont pas là en ce moment?

• Upvote 2
le corse
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Si y'a plein d'internationaux, peut être qu'ils ne sont pas là en ce moment?

12 d'entre eux étaient là (sur 14) :clin

Et il manquait aussi du monde à Gloucester, majoritairement 

titulaires pour la plupart (Ben Morgan, Mostert, Polledri, Sharples, Harris, Heinz, Braley)

Edited by le corse
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Il est grandement question que France TV récupére la diffusion d'un 2ème match.

Tu m'étonnes : la fade ERCC est redevenue la grande H Cup (jusqu'en 2010 inclus) l'an dernier.

Le 21/10/2019 à 16:12, le corse a dit :

12 d'entre eux étaient là (sur 14) :clin

Et il manquait aussi du monde à Gloucester, majoritairement 

titulaires pour la plupart (Ben Morgan, Mostert, Polledri, Sharples, Harris, Heinz, Braley)

C'était le premier match de la saison pour eux. Ils sont en rodage.

Mais comme les Anglais sont bien moins C...s qui les Français (et pourtant qu'est ce qu'ils sont c... ; c'est dire notre niveau) ils ont un calendrier bien plus cohérent.

Ils jouent tous les we jusqu'à la Hcup soit 4 matchs, en intégrant surement les internationaux pour la CE et arriveront aussi bien préparés en ayant commencé un mois plus tard...

• Upvote 1
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Il est grandement question que France TV récupére la diffusion d'un 2ème match.

L'auto-proclamée "chaîne du rugby" qui diffuserait 2 matchs de rugby par Week-end ???? Hallucinant ! :yes:

Et qui va commenter ?

Galthié et Ibanez sont en EDF et Cazalbou au ST...

le corse
il y a 21 minutes, Zuzu31 a dit :

L'auto-proclamée "chaîne du rugby" qui diffuserait 2 matchs de rugby par Week-end ???? Hallucinant ! :yes:

Et qui va commenter ?

Galthié et Ibanez sont en EDF et Cazalbou au ST...

Kayser serait top.

le corse
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Marconnet?vu qu il commente sur france 4....

Sacrée vanne, elle va me faire la matinée celle là :laugh:

• Haha 1
gronounours

Non mais sans déconner quoi : Marconnet, à la limite pour animer un séminaire sur la charcuterie, mais pas pour commenter la coupe d'Europe de rugby !

• Haha 2
  • Upvote 1
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Non mais sans déconner quoi : Marconnet, à la limite pour animer un séminaire sur la charcuterie, mais pas pour commenter la coupe d'Europe de rugby !

Et encore, il risque de raconter n'importe quoi sur la charcuterie.

• Haha 6
Julien81
il y a 14 minutes, gronounours a dit :

Il commente les féminines sur France 4 je crois....!!!Le retour de Mesnel le neurastenique ????!!!!??? 

Edited by Julien81
le corse
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

C'était le premier match de la saison pour eux. Ils sont en rodage.

Mais comme les Anglais sont bien moins C...s qui les Français (et pourtant qu'est ce qu'ils sont c... ; c'est dire notre niveau) ils ont un calendrier bien plus cohérent.

Ils jouent tous les we jusqu'à la Hcup soit 4 matchs, en intégrant surement les internationaux pour la CE et arriveront aussi bien préparés en ayant commencé un mois plus tard...

Carrément d'accord concernant toute la partie sur le calendrier ; les anglais ont un système quasi idéal pour un championnat de clubs.

Concernant la phase de rôdage des Cherries & White, ils ont l'air de rester sur le même jeu que l'an dernier, avec les mêmes joueurs. Ce sera un très gros morceau.

le corse
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Il commente les féminines sur France 4 je crois....!!!Le retour de Mesnel le neurastonique ????!!!!??? 

Il "commente" les moins de 20 et c'est assez effroyable, pour rester courtois....tu n'as pas dû en voir beaucoup des matchs commentés par lui !

L'idéal serait Kayser. Je ne sais pas si Cazalbou pourrait commenter les matchs d'une compétition dans laquelle son club joue.

Julien81
il y a 54 minutes, le corse a dit :

Il "commente" les moins de 20 et c'est assez effroyable, pour rester courtois....tu n'as pas dû en voir beaucoup des matchs commentés par lui !

L'idéal serait Kayser. Je ne sais pas si Cazalbou pourrait commenter les matchs d'une compétition dans laquelle son club joue.

Je ne dis pas que ce serait bien, au contraire, mais comme il est déjà sur la chaîne, je sens bien une promotion le concernant... 

BOURRIN
il y a une heure, le corse a dit :

Canal met bien des toulousains partout .

• Haha 1
le corse
il y a 16 minutes, BOURRIN a dit :

Canal met bien des toulousains partout .

Un bel appât mais je ne mord pas !

il y a 35 minutes, le corse a dit :

Un bel appât mais je ne mord pas !

T’as bien fait, la semaine dernière c’était la mafia toulousaine qui mettait ses pions sur canal, ça a changé. 

BOURRIN
il y a 24 minutes, RMP a dit :

T’as bien fait, la semaine dernière c’était la mafia toulousaine qui mettait ses pions sur canal, ça a changé. 

Ben c’est pareil non ?

Bayle, Lombard, Guillemin, Chabal, Lièvremont, Roumat, effectivement que des Toulousains.

Sans compter Heymans qui, comme on nous l'a assez répété ici, n'est pas Toulousain puisque non formé au ST et né en Corrèze...

Du coup, y'a Michalak. Mais il est dirigeant du LOU. Pas sûr qu'il souhaite à tout prix la victoire du ST.

BOURRIN

Clerc et Michalack si le st est en finale ( contre autre club que le Lou ) on sait où son lobing ira .

il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Clerc et Michalack si le st est en finale ( contre autre club que le Lou ) on sait où son lobing ira .

Sans parler de Christian Jeanpierre qui est originaire de St Lys, à côté de Toulouse.

capitole46
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

Tu oublies Sami Chatti qui lui sera toujours en finale aux manettes des ralentis, comme tu l'as déjà dit donc argument non recevable!

Je demande un dîner en tête à tête avec Bernard Laporte comme peine, attention un Serge Simon en plus en sursis si récidive.

capitole46
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Sans parler de Christian Jeanpierre qui est originaire de St Lys, à côté de Toulouse.

Ah oui?

Ben il a perdu son accent alors.

Belle halle en tout cas.

Édit : je viens de voir qu'il est né au Puy-en-Velay.

Edited by capitole46

J'aime bien Aubin Hueber qui commente souvent sur Sud Radio. Ça serait pas mal de le voir sur desgros matchs à la télé 

Julien81
il y a 2 minutes, Popov a dit :

J'aime bien Aubin Hueber qui commente souvent sur Sud Radio. Ça serait pas mal de le voir sur desgros matchs à la télé 

Bof. Pour l écouter parfois il manque quelque chose.. Sinon il y a l indien !!!! La ce serait top !!! 

montségur
7 hours ago, le corse said:

Carrément d'accord concernant toute la partie sur le calendrier ; les anglais ont un système quasi idéal pour un championnat de clubs.

Concernant la phase de rôdage des Cherries & White, ils ont l'air de rester sur le même jeu que l'an dernier, avec les mêmes joueurs. Ce sera un très gros morceau.

La dernière fois où le Stade y a joué (20 janvier 2012, un vendredi soir là aussi), j'ai le souvenir d'une défaite cruelle, 34-24 me semble-t-il   :wacko:

le corse
il y a 19 minutes, montségur a dit :

La dernière fois où le Stade y a joué (20 janvier 2012, un vendredi soir là aussi), j'ai le souvenir d'une défaite cruelle, 34-24 me semble-t-il   :wacko:

Exact. Et c'était également lors d'une année post-Coupe du Monde.

De mémoire, le ST avait été brillant en attaque (avec un essai de 50m de Dusautoir !!) mais catastrophique en défense.

• Upvote 1
il y a 30 minutes, Pardine a dit :

Si l'Angleterre gagne, le dénommé Spencer serait champion du Monde et pas Heinz ???

Faudrait revoir les changements de joueurs en cours de compétition, ou alors envoyer des effectifs de 45 mecs… 

Comme Doussain en 2011, le gars n'a rien fait avec cette équipe et se retrouve en finale de CDM. Aberrant.

Pardine

Bin si il serait champion du Monde ….Gayraud a bien été champion de France la saison passée !

Pardine

Hier soir lors de Stade 2 sur FR3 j'ai cru comprendre que France TV aller diffuser ST-Connacht ; ça veut dire que BeIn n'a plus le monopole lors des matchs de poule ?? j'ai raté quelque chose ? 

il y a 1 minute, Pardine a dit :

Hier soir lors de Stade 2 sur FR3

Ce n'est plus sur Antenne 2 ?

• Haha 2
il y a 19 minutes, Pardine a dit :

Hier soir lors de Stade 2 sur FR3 j'ai cru comprendre que France TV aller diffuser ST-Connacht ; ça veut dire que BeIn n'a plus le monopole lors des matchs de poule ?? j'ai raté quelque chose ? 

FranceTV a toujours eu au moins 1 match de HCUP par Week-end, le dimanche. Il se dit même qu'ils pourraient en diffuser 2.

il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Ce n'est plus sur Antenne 2 ?

C'est sur FR3 maintenant et c'est Lartot le présentateur, c'est dire la chute de cette émission… :clover:

• Upvote 1
Pardine
il y a 40 minutes, Zuzu31 a dit :

FranceTV a toujours eu au moins 1 match de HCUP par Week-end, le dimanche. Il se dit même qu'ils pourraient en diffuser 2.

C'est sur FR3 maintenant et c'est Lartot le présentateur, c'est dire la chute de cette émission… :clover:

Ok merci  j'étais abonné à BeIn jusqu'à cet été et je ne suivait pas trop ce qui se passait ailleur pour les matchs de HCup..

"ici à Nagano vous êtes bien sur Antenne2 ne touchez pas au réglage de votre téléviseur" un grand moment de télé avec Pierre Fulla ! 

BOURRIN

Si on enlève les titres aux tricheurs , on va récupérer 2013 , 2015 et 2017 hcup .

Papalou
il y a 18 minutes, BOURRIN a dit :

Si on enlève les titres aux tricheurs , on va récupérer 2013 , 2015 et 2017 hcup .

On file le Brennus 2010 à qui du coup ? Racing, RCT ou USAP ?

• Haha 1
BOURRIN

C’est toujours pas passé que le club de loser gagne enfin un titre .

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

En France, on adore critiquer les anglais.

Mais il faut reconnaitre que les magouilles sont plus rares, et plus sévèrement sanctionnées en Angleterre qu'en France.

Chez nous le copinage, les conflits d’intérêt font partie intégrante de la gouvernance, et on trouve ça assez normal sous prétexte que tout le monde le fait.

Alors plutôt que de se foutre des rosbeefs, inspirons nous de ce qu'il y a de bon chez eux.

Ça pourrait inspirer les présidents de club pour foutre Laporte à .... la porte 🤨

Edited by Richner
  • Upvote 2
chomelaregle
il y a 29 minutes, Richner a dit :

Mais il faut reconnaitre que les magouilles sont plus rares, et plus sévèrement sanctionnées en Angleterre qu'en France.

"Ouais ouais, on les connaît les anglais, avec eux c'est magouilles et compagnie."

B. Delanoé. 😁 

• Haha 1
il y a 42 minutes, Richner a dit :

Chez nous le copinage, les conflits d’intérêt font partie intégrante de la gouvernance, et on trouve ça assez normal sous prétexte que tout le monde le fait.

Alors plutôt que de se foutre des rosbeefs, inspirons nous de ce qu'il y a de bon chez eux.

Ça pourrait inspirer les présidents de club pour foutre Laporte à .... la porte 🤨

Hors de la zone chocolatine, occupée et civilisée autrefois par nos amis anglais, il est en effet de bon ton de critiquer les britanniques. Pain au chocolat = anglophobie primaire. Si vous ne me croyez pas, je vous balance les cartes respectives de la chocolatine, du rugby profond, et des terres franco-anglaises.  Vous verrez qu'elles se superposent. Nous noterons que les clubs où on magouille avec le salary cap sont dans des zones pain au chocolat (MHR, SF, RCT). 

Edited by penjolum
tire-bouchon

Il faut dire aussi que les affaires du rugby anglais échappent à la justice consanguine rugbistique comme en France par exemple.

Les jugements entre amis.

Certes.

M'enfin on les laisse gagner des HCUP et des championnats tranquillement et on les sanctionne après. Les titres leur ont fait gagner beaucoup de pognon avec lequel ils paieront les amandes… 

Vont-ils faire comme pour Armstrong ? Des années sans vainqueur ?

Edited by Zuzu31
  • Upvote 1
BOURRIN

Exact à quoi servirait d’enlever des titres 2 ou 3 ans après .