Jump to content

Champions Cup / Challenge Cup 2019-2020

Recommended Posts

Zuzu31

Bravo à Toulon pour sa victoire contre Llanelli.

Fallait se les fader les Gallois...

Le tournant du match : la sortie de Baptiste "Melon" Serin (très mauvais en n°10 !) pour l'entrée de Carbonel.

Super match d'Ollivon, Rebbadj, le pilier Géorgien et du beau Sergio :wub:

Et puis niveau arbitrage, j'ai vu Poite pour ASM-R92 et un british pour RCT-Scarlets, y'a vraiment pas photo.

Je voulais voir s'il y avait une différence car depuis la reprise, je trouve nos arbitres français en-dessous de tout.

Et effectivement, l'arbitre de ce soir n'en a pas fait des tonnes, on n'a pas vu que lui, il n'a pas sorti des cartons à chaque faute.

Bref, il a fait son taf sans en rajouter et n'a pas autant saucissonné le match que ses collègues français.

Edited by Zuzu31
  • Thanks 1
  • Upvote 3
Beorb71
Il y a 4 heures, ESQ4 a dit :

Et ben faut se détendre, si à chaque match de l’Asm tu ressort ça va être d’un ridicule car on est amené à perdre un paquet de match cette saison 

C’est ce qu’on appelle de l’ironie tout au plus. Mais bon tu n’as pas eu l’air de le comprendre sur le coup ce n’est pas grave. Raynal me mettra un carton rouge pour plaquage haut.

Beorb71
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

Il y avait une interview d'Azéma dans l'équipe du jour.

Il y a eu pas mal de changements dans le staff : Goutta laisse la défense à Stanley novice, Sadourny s'occupe de l'animation offensive, bref bcp de trucs à mettre en place.

Faut du temps, l'adhesion de tous (je pense que là, ça doit pas le faire) et des fois, ça prend pas non plus.

Ouai enfin tu vois quand même que le discours ne passe plus trop, une forme d’usure, un peu comme Noves a la fin. Azema est à Clermont depuis longtemps et peut etre que le renouvellement est difficile.

• Upvote 1
Papalou
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Avec une masse salariale de 20ME, c'est plus facile.

Pourtant le MHR n'y arrive pas.

Gabi
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Très bizarre l'analyse d'Azema :

Clermont a été dominé dans tous les secteurs mais il parle de petites erreurs payées cash.

Le Racing a levé le pied et il s'accroche à cette fin de match pour positiver.

Bref, j'espère qu'en interne, ces analyses sont plus lucides.

le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Beorb71 a dit :

C’est ce qu’on appelle de l’ironie tout au plus. Mais bon tu n’as pas eu l’air de le comprendre sur le coup ce n’est pas grave. Raynal me mettra un carton rouge pour plaquage haut.

Et tu ne seras pas suspendu car un de tes copains aura pris un rouge injuste 🙂

• Haha 2
puppets
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

Et puis niveau arbitrage, j'ai vu Poite pour ASM-R92 et un british pour RCT-Scarlets, y'a vraiment pas photo.

Je voulais voir s'il y avait une différence car depuis la reprise, je trouve nos arbitres français en-dessous de tout.

Et effectivement, l'arbitre de ce soir n'en a pas fait des tonnes, on n'a pas vu que lui, il n'a pas sorti des cartons à chaque faute.

Bref, il a fait son taf sans en rajouter et n'a pas autant saucissonné le match que ses collègues français.

Étonnant ton analyse de mon point de vue... 

Je précise que je n'ai vu le match de Toulon qu'à partir de la sortie de Serin, donc peut être etait ce différent avant... Mais j'ai justement trouvé l'arbitre vraiment aux fraises, avec des décisions tres limites. 

Par exemple l'en avant volontaire des gallois avec un énorme décalage en bout de ligne sur lequel il ne met que pénalité (et encore parce que l'arbitre de touche lui signale) alors qu'il y a probablement essai au bout... Ainsi que tout un tas de choses bizarre, comme la défense des mauls. 

Quant à poite, je l'ai trouvé très bon. 

Il n'a justement pas été trop shérif (alors que c'est son gros défaut je trouve) et a mis des "bémols" dans l'interprétation brute des règles. Je l'ai trouvé intéressant, même si ça ou là, on aurait pu interpréter différemment...

olivier11
il y a 11 minutes, puppets a dit :

Quant à poite, je l'ai trouvé très bon. 

Il n'a justement pas été trop shérif (alors que c'est son gros défaut je trouve) et a mis des "bémols" dans l'interprétation brute des règles. Je l'ai trouvé intéressant, même si ça ou là, on aurait pu interpréter différemment...

Leroux il aurait pu se prendre un jaune quand même, le mec arrive dans le dos à toute vitesse épaule en avant...

En match international ça m'étonnerait qu'il s'en tire avec une simple pénalité, d'ailleurs l'arbitre vidéo avait l'air dubitatif..

Julien81
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Très bizarre l'analyse d'Azema :

Clermont a été dominé dans tous les secteurs mais il parle de petites erreurs payées cash.

Le Racing a levé le pied et il s'accroche à cette fin de match pour positiver.

Bref, j'espère qu'en interne, ces analyses sont plus lucides.

Oui sur les 20 dernières minutes, fort de son avance, le Racing a levé le pied et fait tourner en pensant à la demi.. Azema se voile la face pour moi comme il se l est voilée après sa victoire contre le stade.. S il sert le même discours en interne, au lieu de se poser les bonnes questions, la saison de Clermont va être longue

Raphaelle

Un truc que je ne comprends pas : Parra capitaine, qui a de l'emprise sur ses avants OK.

Mais s'il joue, c'est aussi pour ses qualités de buteur. Or hier comme la semaine dernière, c'est Lopez qui bute.

• Upvote 1
tire-bouchon
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

Les spécificités de l'Arena peuvent jouer, il est vrai. 

elles jouent, et même plus qu'on ne pense.

Jouer dans un gymnase sur de la moquette, y a que eux qui connaissent ça.

Les autres font face à tous les genres de climats.

• Upvote 1
Julien81

Il me semble que depuis la création de la coupe d Europe, lorsque 2 clubs français s affrontent en phase finale et que le vainqueur va en finale, celui ci perd toujours en finale.. Et nous nos 3 derniers titres le sont face à des équipes françaises.. Donc une finale stade racing, on est presque sur de la gagner....!!!!!...... 

capitole46
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Un truc que je ne comprends pas : Parra capitaine, qui a de l'emprise sur ses avants OK.

Mais s'il joue, c'est aussi pour ses qualités de buteur. Or hier comme la semaine dernière, c'est Lopez qui bute.

Mon gamin a eu la même réflexion, ça ne veut pas dire que tu as 16 ans d'âge mental hein 😉

Peut-être une blessure, gêne pour Parra qui je crois est en plus sur une longue série de réussite.

Mais Parra, sur les matchs que j'ai vu, on dirait qu'il n'a plus l'envie, limite il fait la gueule.

il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Il me semble que depuis la création de la coupe d Europe, lorsque 2 clubs français s affrontent en phase finale et que le vainqueur va en finale, celui ci perd toujours en finale.. Et nous nos 3 derniers titres le sont face à des équipes françaises.. Donc une finale stade racing, on est presque sur de la gagner....!!!!!...... 

C’est faux pour le ST 2010 qui avait sorti le SF en 1/4 et le CAB 97 qui avait sorti le ST en 1/2. Il y en a peut-être d’autres avec les années RCT. 

Julien81
il y a 18 minutes, RMP a dit :

C’est faux pour le ST 2010 qui avait sorti le SF en 1/4 et le CAB 97 qui avait sorti le ST en 1/2. Il y en a peut-être d’autres avec les années RCT. 

En 97 Brive à perdu en finale contre Bath.. Effectivement j avais oublié 2010 et le quart contre le SF.. L exception qui confirme la règle sans doute.. Et Toulon est arrivé en finale chaque fois sans avoir affronte une équipe française auparavant... Au contraire de Clermont en 2013 qui avait éliminé Montpellier.. 

Edited by Julien81
tekilapaf
il y a 29 minutes, capitole46 a dit :

Mon gamin a eu la même réflexion, ça ne veut pas dire que tu as 16 ans d'âge mental hein 😉

Peut-être une blessure, gêne pour Parra qui je crois est en plus sur une longue série de réussite.

Mais Parra, sur les matchs que j'ai vu, on dirait qu'il n'a plus l'envie, limite il fait la gueule.

Il est pas le seul semble t il dans cette équipe. On était pas terribles avant le Covid, mais ils faisaient le job minimal, dans la difficulté, placés en Top 14 et qualifiés en Ccup. Dans le même temps, un malaise profond est là depuis longtemps, illustré par l'érosion lente et régulière de joueurs jaunards qualifiés en EDF en 3/4 ans.

Quand tout une équipe a le moral a zéro, en sport ou dans d'autres domaines, à un moment donné, les managers ont un devoir d'auto critique, et doivent trouver les solutions. La période Covid aurait pu servir pour diagnostiquer et réparer, mais il plane comme une impression de très mauvaise gestion de cette période. A la sortie de cette période, ils sont encore plus mal dans leur tête qu'avant.

Le changement dramatique de présidence, paix à son âme, peut apporter un petit plus, mais le changement doit être collectif, du coach au président, en passant par les joueurs, et les préparateurs sportifs.

Ce changement semble amorcé, avec l'intégration dès la Ccup de jeunes, même si ils ne sont as encore aguerris pour le combat de haut niveau.

Il manquera quand même des leaders, soit Morgan redevient un connard comme on l'aime, soit Yato se refait la cerise, soit Wesley comprend à la longue qu'il doit reprendre l'étendard que Roro a laissé derrière. Après en 1° ligne, il faudra sans doute aller en chercher un ailleurs.

• Upvote 3
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

En 97 Brive à perdu en finale contre Bath.. Effectivement j avais oublié 2010 et le quart contre le SF.. L exception qui confirme la règle sans doute.. Et Toulon est arrivé en finale chaque fois sans avoir affronte une équipe française auparavant... Au contraire de Clermont en 2013 qui avait éliminé Montpellier.. 

En 97 le CAB est champion, mais effectivement sans rencontrer de club français en phase finale. C’est en 98 la demie ST-CAB auquel je pensais, et donc CAB qui perd en finale contre Bath. 

• Upvote 2
papapoupa
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Leroux il aurait pu se prendre un jaune quand même, le mec arrive dans le dos à toute vitesse épaule en avant...

En match international ça m'étonnerait qu'il s'en tire avec une simple pénalité, d'ailleurs l'arbitre vidéo avait l'air dubitatif..

Pour moi c'est très bien arbitré justement. Il arrive avec énormément d'engagement mais justement utilise aussi les bras. Une pénalité pour rappel à l'ordre pour exces d'engagement c'est largement suffisant.

Les arbitres cherchent et utilisent 15 ralentis pour trouver l'image qui condamnera le joueur. dans cette situation si tu fais un arrêt sur image ou ralenti tu te dis que c'est grave, mais à vitesse réelle franchement y'a rien.

• Upvote 1
olivier11
il y a une heure, papapoupa a dit :

Pour moi c'est très bien arbitré justement. Il arrive avec énormément d'engagement mais justement utilise aussi les bras. Une pénalité pour rappel à l'ordre pour exces d'engagement c'est largement suffisant.

Les arbitres cherchent et utilisent 15 ralentis pour trouver l'image qui condamnera le joueur. dans cette situation si tu fais un arrêt sur image ou ralenti tu te dis que c'est grave, mais à vitesse réelle franchement y'a rien.

c'est là dessus que je ne suis pas trop d'accord, pour moi il déblaye clairement avec l'épaule, le bras gauche est un peu ouvert ok mais il ne s'en sert pas sur l'impact...

Enfin bon ça n'aurait pas changé le cours du match...

le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Bon alors en 97 Brive a gagné en final contre Leicester mais n'avait pas gagné en demi contre Toulouse. Par contre en 98, Brive a gagné en demi contre Toulouse et perd en finale contre Bath.

• Thanks 1
Julien81
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Bon alors en 97 Brive a gagné en final contre Leicester mais n'avait pas gagné en demi contre Toulouse. Par contre en 98, Brive a gagné en demi contre Toulouse et perd en finale contre Bath.

Pour être juste sur les termes, Brive avait éliminé le stade sans le battre....!!!! 

capitole46
Il y a 1 heure, tekilapaf a dit :

Il est pas le seul semble t il dans cette équipe. On était pas terribles avant le Covid, mais ils faisaient le job minimal, dans la difficulté, placés en Top 14 et qualifiés en Ccup. Dans le même temps, un malaise profond est là depuis longtemps, illustré par l'érosion lente et régulière de joueurs jaunards qualifiés en EDF en 3/4 ans.

Quand tout une équipe a le moral a zéro, en sport ou dans d'autres domaines, à un moment donné, les managers ont un devoir d'auto critique, et doivent trouver les solutions. La période Covid aurait pu servir pour diagnostiquer et réparer, mais il plane comme une impression de très mauvaise gestion de cette période. A la sortie de cette période, ils sont encore plus mal dans leur tête qu'avant.

Le changement dramatique de présidence, paix à son âme, peut apporter un petit plus, mais le changement doit être collectif, du coach au président, en passant par les joueurs, et les préparateurs sportifs.

Ce changement semble amorcé, avec l'intégration dès la Ccup de jeunes, même si ils ne sont as encore aguerris pour le combat de haut niveau.

Il manquera quand même des leaders, soit Morgan redevient un connard comme on l'aime, soit Yato se refait la cerise, soit Wesley comprend à la longue qu'il doit reprendre l'étendard que Roro a laissé derrière. Après en 1° ligne, il faudra sans doute aller en chercher un ailleurs.

Oui le décès de Decromieres, ça pèse aussi

Et puis le nouveau Président n'a pas encore la connaissance, légitimité pour trancher.

Du coup ça continue encore tranquillou...

daqcxv
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

bien vrai victoire 18 à 18 

😉

Adidi

Maintenant tous derrière Northampton, histoire de recevoir en 1/2 même si l’avantage terrain, c’est plus vraiment ce que c’était avec le coronavirus. 

• Upvote 1
Gabi
il y a 5 minutes, Adidi a dit :

Maintenant tous derrière Northampton, histoire de recevoir en 1/2 même si l’avantage terrain, c’est plus vraiment ce que c’était avec le coronavirus. 

Ça nous éviterait que les anglais nous empêchent de venir et qu'ils nous foutent un forfait.

• Upvote 1
tire-bouchon
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Vous avez plein de jeunes.

Au charbon.

Le RCF, le RCT, le ST l' ont fait, à votre tour.

Deux ou trois joueurs top classe, dont un 10 et vite, et vous allez repartir.

PS: je répond à Tékilapaf cité par camisole46

Edited by tire-bouchon
daqcxv
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Ça nous éviterait que les anglais nous empêchent de venir et qu'ils nous foutent un forfait.

ha que c'est beau la vie côté bisounours 

chomelaregle

je viens de me faire ASM/Racing sur youtube, non mais sans déconner, il est sérieux Poite?

il a passé la moitié du match à tousser dans la tronche des joueurs, même les commentateurs anglais ont dit que c'était disgusting!

j'espère qu'il a pas le covid, sinon ça va être un carnage le bordel...

• Upvote 2
daqcxv
il y a 9 minutes, chomelaregle a dit :

je viens de me faire ASM/Racing sur youtube, non mais sans déconner, il est sérieux Poite?

il a passé la moitié du match à tousser dans la tronche des joueurs, même les commentateurs anglais ont dit que c'était disgusting!

j'espère qu'il a pas le covid, sinon ça va être un carnage le bordel...

donc racing éliminé pour covid made in CO et nous pas question de salir le pavé de qui vous savez avec un très supposé "con vide"

ce qui nous amène à la superbe finale Ex-terre contre les Stars à cents bien logique et très méritée . 

tire-bouchon

en fait son vrai nom est

Poite-Rinaire

chomelaregle
il y a 2 minutes, daqcxv a dit :

très méritée . 

pas au vu des pool.

daqcxv
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

pas au vu des pool.

Pool sur pigeons d'argile ? on se demandent quels sont ils ?

papapoupa

Début de Exeter-Northampon dans quelques minutes.

Une victoire de Northampton serait surprenante mais ça nous arrangerait énormément.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Début de Exeter-Northampon dans quelques minutes.

Une victoire de Northampton serait surprenante mais ça nous arrangerait énormément.

Début un peu crispé d'Exeter.

Y a pas photo sur le papier, mais sait-on jamais. 

Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

Bon ben les Saints auront tenu 16mn.

Maintenant ca va être une boucherie.

Le match se joue sur un faux rythme. Sur ce qu'on voit, on a une carte à jouer...

Eppler
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Le match se joue sur un faux rythme. Sur ce qu'on voit, on a une carte à jouer...

C'est quand même complet partout Exeter, devant ça broie, derrière ya du skill et de la vitesse. Ca va être de loin notre plus gros match depuis des lustres, en espérant qu'on se base pas trop sur le match contre Ulster parcequ'en face yavait pas grand chose au Wallon staprem.

• Upvote 5
Eppler

Le truc positif c'est qu'à huit clos l'arbitre aura moins la pression de nous carotter

BEHEREGARAY

Exeter ne me fait pas peur , on a largement les moyens de battre tout le monde et sur tous les terrains du monde .

la 5 eme est de plus en plus  proche 🎉🎉

• Haha 1
  • Confused 1
  • Downvote 1
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Eppler a dit :

Le truc positif c'est qu'à huit clos l'arbitre aura moins la pression de nous carotter

Northampton résiste bien, y compris devant.

Je m'attendais à un massacre, ça reste mesuré...

On sent Exeter très malhabile, tendu... la peau du favori (qu'ils n'auront pas en demies du coup 😉

Edited by Saint Thomas ST
Eppler
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Northampton résiste bien, y compris devant.

Je m'attendais à un massacre, ça reste mesuré...

Effectivement essai Saints qui revient du coup à 4 points.

Si seulement...

Saint Thomas ST
à l’instant, Eppler a dit :

Effectivement essai Saints qui revient du coup à 4 points.

Si seulement...

Qu'ils usent un max, c'est déjà un point.... quand nous avons tourné dès la 60ème.....

• Upvote 2
Tlsefred31

On sent que Northampton galère beaucoup plus pour arriver à marquer, là où Exeter c'est dans la facilité.

Northampton risque de s'y épuiser et lacher ensuite.

J'espere avoir tort.

Eppler

On va croiser les doigts pour que les Saints restent le plus longtemps dans le match...

Reste que ça m'étonnerait que les Chiefs passent pas la vitesse supérieure en seconde, petit match et pas mal de scories pour l'instant

tire-bouchon
il y a 5 minutes, Eppler a dit :

On va croiser les doigts pour que les Saints restent le plus longtemps dans le match...

Reste que ça m'étonnerait que les Chiefs passent pas la vitesse supérieure en seconde, petit match et pas mal de scories pour l'instant

70% de possession pour Nordtampon et stérilité haut de gamme.

Atonie d' Exeter, mais qui semble pourtant avoir le match sous contrôle.