Jump to content

Champions Cup / Challenge Cup 2019-2020

Recommended Posts

kon-phi

Ils peuvent se bouffer les couilles !!!

3 défaites en finale : c’est le Clermont de la H-cup

estabousi

Dommage, ils auront couru courageusement après le score tout le match mais bordel, que de cadeaux, que de regrets.

Le Racing qui devient petit à petit l'ASM des finales européennes...

Édit : grillé par @kon-phi

Edited by estabousi
Haddock

Pourquoi refuser la victoire qui te tend les bras?

seb93
1 minute ago, Bertrand d'Aubais said:

Bravo Owens 
Juste ce qu il fallait 

Si tu le dis. Russell aussi agent double en faisant un cadeau...

Il les met à 14 alors que c'est loin d'être évident, ils n'avaient qu'à prendre les 3pts sur le coup et ça passait ou bien tenter un drop. Ca manque d'intelligence tactique sur la fin.

• Upvote 1
Pacino31

Même scénario que Toulon hier .

Entame foirée , sur-débauche d’efforts pour revenir et manques physiques derrière dans le Money-Time...

• Upvote 1
LeBasqueBondissant

Match de char Leclerc sérieux. Devant les anglais sont injouables presque. Le racing.... aucun jeu aujourd’hui 

maiq content que Jacky n’ai pas l’étoile 

• Haha 1
  • Confused 4
  • Downvote 3
seb93

Imhoff a l'accent du sud ouest, je me demande où il l'a attrapé. 🤣

• Like 1
tire-bouchon

l' inintelligence situationnelle se paye.

Un drop aurai été le bienvenu pour prendre la marque à 5mn de la fin, au lieu de multiplier les petits tas à l' infini.

• Upvote 1
chomelaregle

je dois dire que je suis franchement déçu, y'avait vraiment la place, Iribaren et Russel ont vraiment fait les cons...

• Upvote 3
jauzy19

Entre les hurlements de singe du banc du Racing et leur corne de brume, et Yachvili qui gueule comme un malade mental on se dit que le public chauvin c'était pas si mal.

• Haha 1
Pacino31
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

je dois dire que je suis franchement déçu, y'avait vraiment la place, Iribaren et Russel ont vraiment fait les cons...

Irribaren bouffé par l’enjeu .

Par contre Russell , c’est pas acceptable parce que c’est pour ces matchs là qu’il a été pris ...

Mais il est pas non plus super fiable quand même ce gars là ...

• Upvote 2
Garbajauzion
il y a 4 minutes, seb93 a dit :

Imhoff a l'accent du sud ouest, je me demande où il l'a attrapé. 🤣

Tu poses vraiment la question ? Formé au Stade...

• Haha 4
LeBasqueBondissant

Russel il est payé pour perdre les matchs... machenaud il est aussi rapide que berni est un bon président. Et zébo zebu mais zaime pas. Il mange un 6contre 1 le gars

• Upvote 1
  • Downvote 1
Julien81
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Irribaren bouffé par l’enjeu .

Par contre Russell , c’est pas acceptable parce que c’est pour ces matchs là qu’il a été pris ...

Mais il est pas non plus super fiable quand même ce gars là ...

Oui un coup oui, un coup non.. Il offre 14 points ce soir plus il n a pas la lucidité de demander le ballon a la 75ieme pour tenter le drop

• Upvote 1
etienne

On parle de Russell mais Beale avec son statut et expérience il a le droit de porter ses couilles aussi.

• Upvote 1
olivier11
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Russel y a du déchet parfois mais dans l'animation quel régal ce joueur, il voit tout plus vite que les autres.

Fantastique.

Je m'autocite parce que des fois j'ai vraiment ce qu'on peut appeler des intuitions:yes:...

Russell capable du meilleur comme du pire, aujourd'hui il fait pas mal de pire, prends ce putain de drop bordel!!

Edited by olivier11
Haoshin31

Très triste pour le racing. Point barre. J'aurais aimé qu'ils gagnent dans cette situation ou ces enfoirés d'anglais t'empeche de t'entrainer pendant la semaine avant et a quel point on fait chier les joueurs français alors que les anglais eux sont a la cool.

• Like 1
  • Upvote 5
Vil & Preux

Adishatz les amis

Bravo et merci aux deux équipes pour cette finale. A la maison, nous sommes tristes pour le R92 qui, sur la seconde mi temps, méritait un chouïa plus la victoire il me semble

Devant, ils ont réussi, petit à petit, à faire plier le pack d'Exeter. Grosse performance. C'est derriere qu'ils donnent le match aux anglais. Ralant

Mais soyons beaux joueurs, bravo Exerter qui est un beau champion.

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V 

• Like 1
  • Upvote 1
Neophyte

Exeter qui ne tenait pas la route il y a encore trois ans en CE. 

Edited by Neophyte
Zuzu31

Pour Travers, Machenaud et Russell :

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/comprendre-le-rugby-le-drop-01-07-2015-5010451.php

C'est impardonnable de ne pas tenter un drop à ce moment du match (et à cet endroit du terrain !), alors que tu n'as jamais mené au score, que tu es 1 point derrière et qu'il reste 5 minutes.

Edited by Zuzu31
  • Upvote 1
Bertrand d'Aubais
il y a 32 minutes, seb93 a dit :

Si tu le dis. Russell aussi agent double en faisant un cadeau...

Il les met à 14 alors que c'est loin d'être évident, ils n'avaient qu'à prendre les 3pts sur le coup et ça passait ou bien tenter un drop. Ca manque d'intelligence tactique sur la fin.

Russel à le droit de louper qq passes, Owens de laisser la piscine, d'oublier le CJ de Slade, and so on ..... je pense que si le ST etait arbitré comme ca sur ce match
Tu ne tiendrais pas le meme discours .....

• Like 1
  • Upvote 3
tire-bouchon
il y a 30 minutes, Neophyte a dit :

Exeter qui ne tenait pas la route il y a encore trois ans en CE. 

ils ont reçu beaucoup de fric et de nouveaux joueurs.

Et surtout, ils ont mis en place un jeu à l' Irlandaise.

Je les trouvais beaucoup plus joueur avant.

Edited by tire-bouchon
  • Thanks 1
  • Upvote 1
papé
il y a 52 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est impardonnable de ne pas tenter un drop à ce moment du match (et à cet endroit du terrain !), alors que tu n'as jamais mené au score, que tu es 1 point derrière et qu'il reste 5 minutes.

Même si tu ne tente pas le drop , tu joue à 15 contre 14 , si Russel se met en position de drop il va focaliser 2 défenseurs , donc tu seras à 14 contre12 sur la ligne de front .

De toute façon  tu te mets aux 22 face aux poteaux et tout est permis .

Sur le match Russel a été le fossoyeur du racing , qui sans lui méritait largement de gagner ce match .

• Upvote 1
Le chinois

Le drop, je veux bien, mais avant tout il y a pénalité pour le racing sur le cj...

Donc avant de parler d'un drop hypothétique le choix inexcusable à ce niveau, c'est de ne pas tenter la pénalité ???

C'est incompréhensible, du niveau d'un Téhoura à Koh Lanta qui joue pas un double collier d'immunité...

Sur le coup, Guy se serait fait hara kiri sur le terrain ... Totalement hallucinant

• Upvote 2
Zuzu31
il y a 20 minutes, Le chinois a dit :

Le drop, je veux bien, mais avant tout il y a pénalité pour le racing sur le cj...

Donc avant de parler d'un drop hypothétique le choix inexcusable à ce niveau, c'est de ne pas tenter la pénalité ???

C'est incompréhensible, du niveau d'un Téhoura à Koh Lanta qui joue pas un double collier d'immunité...

Sur le coup, Guy se serait fait hara kiri sur le terrain ... Totalement hallucinant

Ok avec ça, même si pour moi, la pénalité était très difficile et Machenaud c'est pas le top de l'assurance tout risque...

Donc, à la rigueur, sur le coup, j'ai compris le choix d'autant qu'il manquait 1 avant en face.

Mais le drop, il était tentable face aux perches en se mettant à 15m pendant plus d'1 minute !!!

Dingue de ne pas le tenter ni même se mettre en position !

• Upvote 4
rebop75

26 ans de moyenne d'âge pour Exeter d'après le Guardian, ils ont pas fini de nous enquiquiner ces english

• Sad 1
  • Upvote 1
Adidi
il y a 57 minutes, rebop75 a dit :

26 ans de moyenne d'âge pour Exeter d'après le Guardian, ils ont pas fini de nous enquiquiner ces english

Certes mais c’est pas dit que leur 2 eme ligne Hill et leur 3 eme ligne Simmonds mettent encore respectivement 13 et 19 essais l’an prochain 🤔

Ces avants d’Exeter sortent une saison de malade aussi.

• Upvote 3
puppets
Il y a 13 heures, etienne a dit :

Parce qu’ils sont prétentieux non ?

Deja la touche au lieu des 3 points j’ai eu du mal, à la limite la mêlée et encore.

C'est plus ça l'erreur pour moi. 

La pénalité est excentrée. Russell ne la sent peut être pas. 

Mais tu viens de faire sortir leur pilier sur CJ... 

Si tu prends mêlée, tu les obliges à sortir un 3eme ligne, pour rentrer leur pilier fatigué... 

Et tu pousses à 8 contre 7 à 5m de la Ligne. 

Tu as toutes les chances de les emporter. Et au pire il y a un gratteur de moins pour les 5min restantes. 

Bref, là encore pour moi le choix était mauvais... 

Edited by puppets
  • Upvote 4
kon-phi
Il y a 1 heure, puppets a dit :

C'est plus ça l'erreur pour moi. 

La pénalité est excentrée. Russell ne la sent peut être pas. 

Mais tu viens de faire sortir leur pilier sur CJ... 

Si tu prends mêlée, tu les obliges à sortir un 3eme ligne, pour rentrer leur pilier fatigué... 

Et tu pousses à 8 contre 7 à 5m de la Ligne. 

Tu as toutes les chances de les emporter. Et au pire il y a un gratteur de moins pour les 5min restantes. 

Bref, là encore pour moi le choix était mauvais... 

c’est tellement évident que tu dois prendre mêlée ....

et tenter le drop ... mais quelle évidence également ....

Urdapileta - Kockot : pas besoin de leur dire qu’il faut tenter le drop.

et puis comme ça a déjà été dit, les gars qui  décident à ce moment-là :

Machenaud : 31 ans - 38 sélections 

Russel : 28 ans - 49 selections

Beale : 31 ans - 92 sélections 

Ils sont choisis et grassement payés pour réfléchir et prendre leurs responsabilités.

Là désolé mais c’est une erreur professionnelle.

Si tu rajoutes la ridicule interception sur la passe de Russel ... le compte est bon !

PS : l'énorme hype autour de lui, franchement je ne la comprends pas.

Dans un bon jour, il te fait gagner le match. OK

Dans un mauvais jour : le match est SYSTÉMATIQUEMENT perdu.

si son pack n’est pas ultra dominateur : aller à la case « mauvais jour ».

Franchement je préfère un gars plus régulier et qui a un peu moiNos de génie.

• Upvote 3
kon-phi

Autre point : je trouve qu’Exeter fait un beau  champion.

Ils sont très pragmatiques :

Ils maîtrisent à la perfection les groupés pénétrants et les charges au ras. Donc ils en profitent.

Font très peu d’erreurs.

Mine de rien : ça joue aussi derrière.

bravo à eux !

• Upvote 3
CoeurST

Grosse équipe (gros pack) d'Exeter...

Les avants du Racing n'ont pas trouvé les moyens de contrer ceux d'Exeter à proximité de la ligne de marque (3 essais).

Irribaren marchait à côté de ses pompes et a mis son équipe en difficulté.

Défaillance des buteurs (60% de réussite).

Les prises de risques de Russell (sautées) se sont neutralisées 1 essai pour le Racing, 1 autre cadeau pour Exeter.

Et malgré tout çà, le Racing se retrouve à 10 minutes de la fin, à 15 contre 14, avec 1 petit point de retard, passe 5 minutes dans les 22 d'Exeter, sans tenter le moindre drop !?... Dernière erreur qui leur sera fatale.

Le Racing avait "largement" les moyens de les sortir ce que confirme les stats :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2019-2020/champions-cup-la-finale-en-cinq-stats_sto7954869/story.shtml

D'autant plus dommage que leur production en terme de jeu, à l'instar de la qualité de leurs essais, était supérieure à Exeter.

• Upvote 1
Raphaelle

Ils ont peut-être aussi perdu le match en 1ère mi-temps : Irribaren, leur nouveau maître à jouer qui est passé devant Machenaud, vif, qui prend des initiatives, normalement bon au pied et buteur, a joué blessé (pbs au adducteurs la veille, il pensait que cela irait hier mais il n'y a pas eu de miracle) et a tout raté. 

Contre une équipe comme Exeter, cela ne se rattrape pas.

Adidi
il y a 15 minutes, kon-phi a dit :

Autre point : je trouve qu’Exeter fait un beau  champion.

Ils sont très pragmatiques :

Ils maîtrisent à la perfection les groupés pénétrants et les charges au ras. Donc ils en profitent.

Font très peu d’erreurs.

Mine de rien : ça joue aussi derrière.

bravo à eux !

Si on pouvait s’inspirer de leur pragmatisme devant les 5 m, ça serait formidable.

Ils ont concassé beaucoup de monde durant cette campagne.

D’ailleurs, qui a insufflé cette maîtrise chez eux ? 

Edited by Adidi
Haddock
Il y a 3 heures, papé a dit :

Vous imaginez Dupont derrière le pack d'Exeter ?

moi, j’imagine le pack d’exeter devant dupont 

Zuzu31
il y a 41 minutes, kon-phi a dit :

Si tu rajoutes la ridicule interception sur la passe de Russel ... le compte est bon !

PS : l'énorme hype autour de lui, franchement je ne la comprends pas.

Dans un bon jour, il te fait gagner le match. OK

Dans un mauvais jour : le match est SYSTÉMATIQUEMENT perdu.

si son pack n’est pas ultra dominateur : aller à la case « mauvais jour ».

Franchement je préfère un gars plus régulier et qui a un peu moiNos de génie.

Il me fait grandement penser à Fred Michalak.

• Upvote 1
kon-phi
il y a 34 minutes, Zuzu31 a dit :

Il me fait grandement penser à Fred Michalak.

Ouais y’a de ça

tire-bouchon
Il y a 2 heures, Haddock a dit :

moi, j’imagine le pack d’exeter devant dupont 

moi, j' imagine la gueule du public d' EW si le ST jouait comme Exeter.

• Upvote 1
papé

Dupont marquerait 6 essais par match  , on n'aurait pas besoin de 3/4 créateurs , juste des plaqueurs , on peut économiser 1/3 du budget salarial + on revend nos joueurs sous contrat .

Quand à la gueule du public d'EW si le ST jouait comme Exeter , on s'en fout et contre fout , il y a 1000 pèlerins lors des matches et Crésus  (alias Jupiter ) nous a dit que le covid on en avait jusqu'à l'été 2021  .

papé
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Ils ont peut-être aussi perdu le match en 1ère mi-temps : Irribaren, leur nouveau maître à jouer qui est passé devant Machenaud, vif, qui prend des initiatives, normalement bon au pied et buteur, a joué blessé (pbs au adducteurs la veille, il pensait que cela irait hier mais il n'y a pas eu de miracle) et a tout raté. 

Contre une équipe comme Exeter, cela ne se rattrape pas.

Effectivement , et si Machenaud est titulaire le titre est au racing . Mais Russel n'a pas été à la hauteur ,peut être troublé par sa 1ere mi-temps avec Irribaren à la mêlée .

Le haut niveau n'accepte pas les joueurs diminués , bonne leçon pour Irribaren  et ses entraîneurs du racing !

delacaravelle
il y a 13 minutes, papé a dit :

Dupont marquerait 6 essais par match  , on n'aurait pas besoin de 3/4 créateurs , juste des plaqueurs , on peut économiser 1/3 du budget salarial + on revend nos joueurs sous contrat .

Quand à la gueule du public d'EW si le ST jouait comme Exeter , on s'en fout et contre fout , il y a 1000 pèlerins lors des matches et Crésus  (alias Jupiter ) nous a dit que le covid on en avait jusqu'à l'été 2021  .

nous ici on le sait depuis longtemps que vous n'avez pas besoin de Sofiane " créateur plaqueur trop cher" guitoune. avec ou sans 6 essais de Dupont d'ailleurs...

papé
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

nous ici on le sait depuis longtemps que vous n'avez pas besoin de Sofiane " créateur plaqueur trop cher" guitoune. avec ou sans 6 essais de Dupont d'ailleurs...

Tu n' as pas tout compris , on n'a pas les avants qui permettent de  nous passer de nos 3/4 actuels  Guitoune si tu le veux Au SR tu le paye avec un ratio plaquage réussis / plaquage ratés.

manpat31

Exeter m'a beaucoup impressionné, c'est vrai que c'est épais et ultra efficace surtout quand ils sont dans les 22 adverses... C'est super beau à voir évoluer, vif, tranchant, bien huilé.

Mais quid avec un arbitrage plus "serré" sur leurs multiples plongeons et autres attitudes douteuses dans les regroupements ?

• Upvote 2
Cherubin

Toutafé.

On nous fait chier depuis le début de la saison avec le durcissement des règles dans les rucks mais que ce soit en 1/2 ou en finale, ça a continué comme au bon vieux temps à plonger et étouffer tous les rucks avec la bienveillance des différents arbitres.

Il aurait peut-être fallut leur dire que cette fin de CE de 2019-2020 se jouait avec les nouvelles directives et pas les anciennes.

• Like 1
  • Upvote 1
delacaravelle
il y a 6 minutes, papé a dit :

Tu n' as pas tout compris , on n'a pas les avants qui permettent de  nous passer de nos 3/4 actuels  Guitoune si tu le veux Au SR tu le paye avec un ratio plaquage réussis / plaquage ratés.

mais si vous avez les avants, votre première ligne... guitoune même pas cher ça ne vend pas de rêve...