Jump to content

Champions Cup / Challenge Cup 2019-2020

Recommended Posts

rebop75

Certains commentateurs anglais pointent la gestion du banc du racing sortie prématurée de le roux et chat sortie trop tardive de colombe dominé en mêlée + le cas machenaud ?

Vous avez eu aussi cette impression ?

manpat31

Moi je crois surtout qu'avec leur 14 points cadeau et le manque de lucidité sur les 5 dernières minutes, la gestion du banc n'est qu'une péripétie de la défaite.

• Thanks 1
  • Upvote 2
delacaravelle
il y a 15 minutes, papé a dit :

Tu n' as pas tout compris , on n'a pas les avants qui permettent de  nous passer de nos 3/4 actuels  Guitoune si tu le veux Au SR tu le paye avec un ratio plaquage réussis / plaquage ratés.

il vous manque juste une bonne grosse poutre quand même, et après ça roule ; entre le pack rochelais de l'an dernier et l'actuel, les mêmes joueurs, plus Skelton qui fait l'énorme différence

Beau-jeu-laid
il y a 7 minutes, delacaravelle a dit :

il vous manque juste une bonne grosse poutre quand même, et après ça roule ; entre le pack rochelais de l'an dernier et l'actuel, les mêmes joueurs, plus Skelton qui fait l'énorme différence

En poutre Tekori / Meafou et les frères arnold ca fait de la poutrasse.

delacaravelle
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

En poutre Tekori / Meafou et les frères arnold ca fait de la poutrasse.

pour moi non, surtout les frères Arnold, peut-être Meafou à terme

• Upvote 1
olivier11

On va pas refaire l'histoire, ça sert à rien mais cette équipe d'Exeter on la domine devant chez eux assez largement jusqu'à la sortie d'Arnold.

On ne saura jamais mais le même match avec les deux Arnold dispos plus notre poutre à nous c'est à dire Elsatdt, je pense que ça n'aurait pas été le même, dans les rucks, en touche, en mêlée ou dans le combat...

Ces absences plus la semaine de préparation avant, on était trop affaiblis pour vraiment rivaliser.

Edited by olivier11
  • Like 1
  • Upvote 2
delacaravelle
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

On va pas refaire l'histoire, ça sert à rien mais cette équipe d'Exeter on la domine devant chez eux assez largement jusqu'à la sortie d'Arnold.

On ne saura jamais mais le même match avec les deux Arnold dispos plus notre poutre à nous c'est à dire Elsatdt, je pense que ça n'aurait pas été le même, dans les rucks, en touche ou en mêlée...

vous avez du type Skelton derrière Charlie, et OK là-dessus votre poutre Elstadt en 3ème latte c'est ornière à la clé, et en troisième mi-temps on rebaptise Exeter "Brive de l'époque"

Beau-jeu-laid
il y a 16 minutes, delacaravelle a dit :

pour moi non, surtout les frères Arnold, peut-être Meafou à terme

Notre jeu ne nécessite pas forcément a une poutre à la Maestri ou Skelton.

Je préfère les 2' lignes mobiles, gratteurs et franchisseurs.

J'aime beaucoup Skelton mais il fait un peu chewing-gum tout mou.

En mêlée on a des avants qui detronchent tous les monde et en touche on se demerde plutôt bien donc sur les fondamentaux on est ok 

• Upvote 1
delacaravelle
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

En mêlée on a des avants qui detronchent tous les monde et en touche on se demerde plutôt bien donc sur les fondamentaux on est ok 

contre des équipes à mêlée puissante c'est un plus d'avoir un chewing gum qui colle au maillot de l'adversaire dans les mauls

Keke
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Contre Exeter il nous a manqué Elstadt et un peu de profondeur de banc. Ne serait ce que si Richie avait pu remplacer son frère Rory blessé... j’aurai bien aimé voir. 
Mais ça sert à rien d’y revenir, on ne saura jamais. 
J’espère juste que la prochaine fois, on se fera pas avoir comme ça.

• Like 1
  • Upvote 1
tire-bouchon
il y a 16 minutes, delacaravelle a dit :

contre des équipes à mêlée puissante c'est un plus d'avoir un chewing gum qui colle au maillot de l'adversaire dans les mauls

permet moi, concernant les sucreries collantes, de préférer le caramel qui lui est plus utile aux placages.

• Haha 2
delacaravelle
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

permet moi, concernant les sucreries collantes, de préférer le caramel qui lui est plus utile aux placages.

après le caramel, ça s'est vu en mêlée à une certaine époque

Beau-jeu-laid
il y a 30 minutes, delacaravelle a dit :

il y a 30 minutes, Keke a dit :

Contre Exeter il nous a manqué Elstadt et un peu de profondeur de banc. Ne serait ce que si Richie avait pu remplacer son frère Rory blessé... j’aurai bien aimé voir. 
Mais ça sert à rien d’y revenir, on ne saura jamais. 
J’espère juste que la prochaine fois, on se fera pas avoir comme ça.

Notre mêlée est dominante je trouve donc ce n'est pas un critère. 

Tekori nous apporte énormément  dans sa capacité à franchir et j'espère que Meafou prendra sa suite !

De l'autre coté, les frères Arnold nous apportent beaucoup en touche 

Je trouve que cette configuration est très bien

• Upvote 2
Gabi

Je viens de voir la finale en replay.

Entre tous les cadeaux offerts à l'adversaire et toutes les occas' gâchées, je serai supporter du Racing, je serai fou de rage.

Le ST aurait fait une finale comme cela, j'aurai du mal à m'en remettre.

Exeter peut remercier les franciliens de leur avoir offert leur 1er titre européen. Avec mention spéciale à Russel bien entendu.

En espérant pour eux que les joueurs du Racing arrivent à rapidement tourner la page.

Edited by Gabi
kon-phi
Il y a 4 heures, olivier11 a dit :

On ne saura jamais mais le même match avec les deux Arnold dispos plus notre poutre à nous c'est à dire Elsatdt, je pense que ça n'aurait pas été le même, dans les rucks, en touche, en mêlée ou dans le combat...

Ces absences plus la semaine de préparation avant, on était trop affaiblis pour vraiment rivaliser.

Et Castets, qui finit souvent meilleur plaqueur

• Upvote 2
CoeurST

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-l-arbitre-nigel-owens-s-explique-sur-la-fin-chaotique-d-exeter-racing-92_sto7959024/story.shtml

Intéressant l'ITW de Nigel Owens sur son arbitrage en finale mais surtout sur sa vision d'un bon arbitrage :

"Si nous sautions sur chaque faute, nous aurions des matchs à 70 pénalités"

Owens conclut finalement sur le rôle plus général d'un arbitre, surtout dans ces rencontres au sommet. "Si nous sautions sur chaque faute, nous aurions des matchs à 70 pénalités et cela ne conviendra à personne. Tout le monde doit bien comprendre ceci: nous arbitrons plus de 200 plaquages par match et presque autant de fautes théoriques. Idem sur les rucks, où vous pouvez presque chaque fois trouver une infraction au règlement. Quand nous arbitrons, nous jugeons donc de l'impact que toutes ces petites fautes peuvent avoir sur la continuité du jeu. En fonction, nous laissons jouer, nous donnons un avantage ou nous sifflons. Quand les gens regardent cela depuis leur canapé, ils pensent:« tiens, l’arbitre a raté ça ». Non, nous ne manquons pas tout mais nous cherchons un point d'équilibre pour le bien du match. Si cet équilibre est correct, vous devriez avoir un bon match de rugby et le résultat n'est pas affecté par vos décisions. Samedi, l’équilibre a probablement été atteint puisque nous avons certainement la plus belle finale européenne de l'histoire. Et c'est ce qu'il faut retenir."

Edited by CoeurST
tire-bouchon

c' est surtout le meilleur arbitre en exercice.

• Upvote 1
Julien81
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi qui croyait que c était Raynal.. Je tombe de haut...!! 

Tlsefred31
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

oui pour les clubs anglo-saxons en effet

• Upvote 3
Saint Thomas ST

Faumuina - Kolbe - Ahki dans l'équipe-type pour Planet Rugby.

Russell préféré à Ntk en 10.

Vakatawa seul autre joueur du Racing, j'aurais peut-être mis Chat...

https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-russell-prefere-a-ntamack-dans-lequipe-type-de-la-saison-2110201216.php

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 1
chomelaregle

Je croyais que c'était un article sérieux... 😶 

"Au centre, le Tricolore Vakatawa avait une sérieuse concurrence avec Guitoune "

• Haha 2
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Je croyais que c'était un article sérieux... 😶 

"Au centre, le Tricolore Vakatawa avait une sérieuse concurrence avec Guitoune "

Et Kolbe avec Teddy Thomas ! 

• Haha 2