Jump to content
Sign in to follow this  
Pardine

Champions Cup / Challenge Cup 2019-2020

Recommended Posts

olivier11
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

C'est pas pour les phases de groupe ? 

Si c'est ça on n'est pas dans la m....

Gabi
il y a une heure, Neophyte a dit :

C'est pas pour les phases de groupe ? 

C'est pourtant très clair :

L’inscription de joueurs de remplacement entrants (un maximum de 41 joueurs est autorisé pour les effectifs de Champions Cup) peut être inversée avant les phases éliminatoires des tournois.

A noter
Pour donner de la flexibilité aux clubs dans le contexte de la Coupe du monde de rugby 2019 et pour pallier la possibilité de blessures de longue durée subies par les joueurs après la première date limite d’inscription mais avant la Journée 1 des tournois, les clubs peuvent inscrire jusqu’à cinq joueurs de remplacement entrants avant le mercredi 13 novembre 2019 pour remplacer des joueurs précédemment inscrits par le club.

L’inscription de joueurs de remplacement entrants peut être inversée avant l’échéance du jeudi 26 mars 2020. Chaque joueur peut uniquement remplacer le joueur initialement désigné comme son joueur de remplacement entrant.

Chaque club peut également inscrire jusqu’à cinq joueurs supplémentaires pendant les phases de poules, mais aucun pendant les phases éliminatoires, pour remplacer des joueurs précédemment inscrits. Au moins trois des joueurs supplémentaires doivent être des joueurs de première ligne.

Pour les phases éliminatoires, les clubs peuvent ajouter jusqu’à trois joueurs à leurs effectifs.

Tout simplement.

• Thanks 2

CaPuChO65

À noter que d'après rugbyrama qui reprend l'avant match Racing-Saracens, le président des Sarries a annoncé vouloir mettre ses meilleurs joueurs en championnat pour éviter la relégation et délaissé de ce fait la coupe d'Europe. 

D'après ses propos, " nous avons un plan qui va affecter notre stratégie en coupe d'Europe".

🔴⚫

• Thanks 1

Julien81
Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit :

À noter que d'après rugbyrama qui reprend l'avant match Racing-Saracens, le président des Sarries a annoncé vouloir mettre ses meilleurs joueurs en championnat pour éviter la relégation et délaissé de ce fait la coupe d'Europe. 

D'après ses propos, " nous avons un plan qui va affecter notre stratégie en coupe d'Europe".

🔴⚫

Une maniere de fausser la competition...s'ils font cela, ils devraient en etre exclus comme avait ete exclu Agen qui avait annonce lacher le challenge europeen et qui avait ete suspendu 2 ans de coupe je crois....

• Upvote 6

grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Une maniere de fausser la competition...s'ils font cela, ils devraient en etre exclus comme avait ete exclu Agen qui avait annonce lacher le challenge europeen et qui avait ete suspendu 2 ans de coupe je crois....

Mouais, je pense qu'ils vont rien fausser. A mon avis, c'est du flan.

Quand on regarde les classements des derniers championnats, jamais ils n'auraient été relégués si on leur avait enlevé 35 points.

Et donc, au contraire, leur seule chance de se qualifier pour la prochaine Hcup, c'est de gagner celle là.

De toutes façons, là, on part pour deux matchs d’affilée donc s'ils devaient faire tourner, ça serait plutôt pour celui de la semaine prochaine pour la réception des ospreys.

On verra bien mais moi, je vote ils bluffent.

• Upvote 2

Keke
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Quand on regarde les classements des derniers championnats, jamais ils n'auraient été relégués si on leur avait enlevé 35 points.

Et donc, au contraire, leur seule chance de se qualifier pour la prochaine Hcup, c'est de gagner celle là.

De toutes façons, là, on part pour deux matchs d’affilée donc s'ils devaient faire tourner, ça serait plutôt pour celui de la semaine prochaine pour la réception des ospreys.

Je suis d'accord avec toi pour une fois. Ils vont largement se maintenir dans leur championnat. Ils ont déjà commencé à gagner à Gloucester la semaine dernière...

La HCup ils vont la jouer à bloc ya aucune raison de faire autrement. Ils auront moins de marge de rotations que l'année dernière avec le championnat, mais le champion en titre ne peut pas faire l'impasse sur cette compétition.

BOURRIN

S’ils gardent tout leur effectif , ils ont largement de quoi jouer sur les 2 tableaux .

Julien81
il y a 19 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

J ai bien écrit s ils font ça... 

le corse

Il a un truc ce Lanen. Bien curieux de suivre son évolution....

Pour Tao, je ne suis pas convaincu de sur ce que j'ai vu de lui avec les moins de 20.

djemerj
il y a 9 minutes, le corse a dit :

Il a un truc ce Lanen. Bien curieux de suivre son évolution....

Pour Tao, je ne suis pas convaincu de sur ce que j'ai vu de lui avec les moins de 20.

Lequel de Lanen ? Thibaud ou Clément ?

le corse
il y a 15 minutes, djemerj a dit :

Lequel de Lanen ? Thibaud ou Clément ?

Oh my bad, je viens de voir qu'il y a deux jumeaux 😅

Ben si le nouvel inscrit a le niveau de son frangin, vous êtes carrément bien pour les dix prochaines années.

capitole46

Mais Plisson, il devient quoi?

Zuzu31
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

k2yseu9t.png

Et vous voulez vraiment commencer à gagner avec ce genre de compo ??? :blink:

:yes:

• Upvote 1

Gabi
il y a 21 minutes, capitole46 a dit :

Mais Plisson, il devient quoi?

Ca fait un moment qu'il a arrêté sa carrière lui, non ?

GuyNess

Je pense que pour le SF, la challenge cup est la dernière des priorités

le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Je pense que pour le SF, la challenge cup est la dernière des priorités

Pour le cab aussi. Ça risque d'être un super match.

fifo
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pour le cab aussi. Ça risque d'être un super match.

Ou un match débridé entre deux équipes qui n'ont pas grand chose à jouer

capitole46
Il y a 2 heures, fifo a dit :

Ou un match débridé entre deux équipes qui n'ont pas grand chose à jouer

Si elles s'entendent, elles peuvent peut pas déclarer mutuellement forfait? 

BOURRIN

Notre 15 de départ est sorti .

tres belle équipe , par contre un banc un peu faible et surtout inexpérimenté.

tire-bouchon

Il est sorti par quelle porte ?

et voilà Mossieur Bourrin

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/champions-cup-l-asm-avec-parra-et-lopez-pour-defier-les-harlequins_13684830/

Edited by tire-bouchon
  • Thanks 1

tekilapaf

Bendy en 15... On a pas peur.

Sinon belle équipe, la meilleure sans Vaha ni Penaud ni Itturia ni TNW ni...🤣

tire-bouchon

Est ce un bon souvenir cette compo ? :P

BOURRIN

Moi c’est à vec Uhila que j’en peux plus .

Il sert a rien , à part prendre une place de jiff , il est aussi nul que Flanquart et Palisson réunis .

On a Beria qui ne peut pas faire  pire .