Aller au contenu

Pré Saison 2019-2020


Keke

Messages recommandés

Reprise le 22 juillet pour le ST d'après le Midol (reprise très tardive par rapport aux autres clubs)

 

Je ne sais même pas si on va pouvoir faire des matchs amicaux pour se roder vu la date de reprise.

 

1er match de Top 14: le 24 aout

 

Calendrier:

-- CDM:

7 matchs sans les internationaux jusqu'à la fin des phases de poules de CDM

9 matchs sans les internationaux jusqu'à la finale de CDM

 

Il y a 4 matchs de Top 14 avant le début de la CDM: à voir si les réservistes pourront les jouer ou devront attendre le début de la CDM.

 

-- Tournoi des 6 nations:

2 doublons Top 14/Tournoi des 6 Nations sans compter les faux doublons avec stages préparatoires tournois.

 

Conclusion: la moitié du Top 14 va se dérouler sans nos internationaux.

 

Calendrier détaillé dans le tweet:

 

 

Quelques infos de la LNR sur la saison 2019-2020:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_comite_directeur_27_et_28_novembre_2018_et_calendrier_20192020.pdf

 

Modifié par Keke
  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Keke a dit :

Conclusion: la moitié du Top 14 va se dérouler sans nos internationaux.

On peut même dire plus de la moitié.

A mon avis, c'est plutôt une quinzaine de journées impactées réparties ainsi :

10 journées liées à la CdM : 8 vrais doublons de J1 à J8, 1 faux doublon en J9 (dernière journée avec les jokers CdM mais si la France se fait éliminer tôt, les internationaux pourront jouer je pense) + 1 semaine de congé obligatoire

5 journées liées au Tournoi : 1 vrai doublon (J16), 3 faux doublons (J14, J15 et J17) + 1 semaine de congé obligatoire

 

 

Modifié par Gabi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Calendrier:

-- CDM:

7 matchs sans les internationaux jusqu'à la fin des phases de poules de CDM

9 matchs sans les internationaux jusqu'à la finale de CDM

 

 

Ouarf !! ?
Seuls vos internationaux étranger seront absents apres les phases de poule..... les notre rentreront plus vite ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Être champion d Europe doit plus rapporter qu être dans les 6..

Non....et tu as plus de chance d’être dans les 6 , que champion d’Europe . 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Les gars on sera dans les 6.

 

EDIT: Enfin j'espère.

 

Baille-Marchand-Faumina

Tekori-Verhaeghe

Cros-Tolo-Kaino

Tauzin-Akhi-Fouyssac-Bonneval

Lebel

 

J'ai même pas compté les futurs recrues et bon j'ai extrapolé sur les retours de blessure. Fouyssac ça devrait être rapide, moins pour Marchand par exemple, Tauzin non plus.

 

Mais bon ça me semble pas trop moche comme équipe pendant la CDM. Surtout devant.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 54 minutes, papapoupa a dit :

Les gars on sera dans les 6.

 

EDIT: Enfin j'espère.

 

Baille-Marchand-Faumina

Tekori-Verhaeghe

Cros-Tolo-Kaino

Tauzin-Akhi-Fouyssac-Bonneval

Lebel

 

J'ai même pas compté les futurs recrues et bon j'ai extrapolé sur les retours de blessure. Fouyssac ça devrait être rapide, moins pour Marchand par exemple, Tauzin non plus.

 

Mais bon ça me semble pas trop moche comme équipe pendant la CDM. Surtout devant.

Tu rigoles ?

Galtoche va appeler au dernier moment Cros, Baille et Marchand !!
Vous êtes maaaaaaal. ?

Lien vers le commentaire

En joker CM, Curwin Bosch des Sharks serait vraiment l'idéal : 15 (joue également 10), buteur de loin, très bon attaquant, profil à la Kolbe (petit gabarit, vif).

Il ne devrait pas être retenu pour le mondial, à voir.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Les gars on sera dans les 6.

 

EDIT: Enfin j'espère.

 

Baille-Marchand-Faumina

Tekori-Verhaeghe

Cros-Tolo-Kaino

Tauzin-Akhi-Fouyssac-Bonneval

Lebel

 

J'ai même pas compté les futurs recrues et bon j'ai extrapolé sur les retours de blessure. Fouyssac ça devrait être rapide, moins pour Marchand par exemple, Tauzin non plus.

 

Mais bon ça me semble pas trop moche comme équipe pendant la CDM. Surtout devant.

On joue à 13 cette année ?? trop forts à 15 sans doute...???

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Il sera très absorbant et sponsorisé par Sopalin. (Source : Les C@pitouls Toulousains)

 

  • Haha 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Après, une reprise tardive se justifie également. On sort d'une longue saison et celle qui arrive va l'être d'autant plus avec tous ces doublons.

 

L'effectif va très peu changer. On peut se focaliser sur une prépa physique spécifique en gardant les mêmes bases pour le jeu collectif. Et on mise sur la fraicheur qui sera très importante.

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde,

Désolé si ça a déjà été posté qq part mais il y a t il une liste des joueurs qui restent au ST pendant la coupe du monde histoire de se faire une idée des forces en presence?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

En raison de l' absence de nombreux cadres, le ST a décidé de reporté le BO de la 35ème minute à la 50ème.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, le corse a dit :

En joker CM, Curwin Bosch des Sharks serait vraiment l'idéal : 15 (joue également 10), buteur de loin, très bon attaquant, profil à la Kolbe (petit gabarit, vif).

Il ne devrait pas être retenu pour le mondial, à voir.

 

Profil intéressant , en effet . Des Sharks , il doit même pouvoir tenir dans les bagages de AB Zondagh  ... ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On peut voir sur l’instagram de Teko , que certains joueurs font du Watt-bike ou de la muscu à Ernest . ( Kaino , Faumuina , Mauvaka , Faasalele ) 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Hugogo a dit :

On peut voir sur l’instagram de Teko , que certains joueurs font du Watt-bike ou de la muscu à Ernest . ( Kaino , Faumuina , Mauvaka , Faasalele ) 

 

Fassalele n’a pas encore repris avec l’usap ? ?

Lien vers le commentaire

A priori vu le changement de pelouse, on a demandé à démarrer la saison à l'extérieur. Comme l'an dernier.

A noter que l'Aviron Bayonnais a demandé à nous recevoir lors de la 1ère ou 2ème journée.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

A priori vu le changement de pelouse, on a demandé à démarrer la saison à l'extérieur. Comme l'an dernier.

A noter que l'Aviron Bayonnais a demandé à nous recevoir lors de la 1ère ou 2ème journée.

Ce serait bien la première car je suis pas loin mais à priori ce ne sera pas le cas car il y a le sommet g7 à Biarritz le même week-end 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

A priori vu le changement de pelouse, on a demandé à démarrer la saison à l'extérieur. Comme l'an dernier.

A noter que l'Aviron Bayonnais a demandé à nous recevoir lors de la 1ère ou 2ème journée.

Lol ! Ils se sont cru au resto ou quoi ? La 1ère journée cela sera impossible normalement, traditionnellement les 2 finalistes se rencontrent lors de la 1ère journée . 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

Lol ! Ils se sont cru au resto ou quoi ? La 1ère journée cela sera impossible normalement, traditionnellement les 2 finalistes se rencontrent lors de la 1ère journée . 

Non. Ce n'est pas une tradition, l'an dernier, il y a eu Montpellier Castres mais je ne suis pas sur que ce soit une tradition.
Si l'on parle de tradition, plusieurs années, le champion de Pro D2 acceuillait le Champion du Top 14 lors de la 1ère journée, mais aujourd'hui, il n'y a plus de traditions.

Tous les clubs font des demandes particulières en fonction de leurs exigences. C'est la foire.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Non. Ce n'est pas une tradition, l'an dernier, il y a eu Montpellier Castres mais je ne suis pas sur que ce soit une tradition.
Si l'on parle de tradition, plusieurs années, le champion de Pro D2 acceuillait le Champion du Top 14 lors de la 1ère journée, mais aujourd'hui, il n'y a plus de traditions.

Tous les clubs font des demandes particulières en fonction de leurs exigences. C'est la foire.

 

Sans oublier les exigences de Canal+...

Et oui, c'était un hasard le MHR-CO de la 1ère journée. Il me semble même que c'était une première pour la poule unique.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Keke a dit :

A noter que l'Aviron Bayonnais a demandé à nous recevoir lors de la 1ère ou 2ème journée.

 

C'est plutôt bien vu car avec notre reprise tardive on sera encore en rodage et le bonus ne sera pris qu'en seconde mi-temps ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je viens de voir sur RR que certains joueurs (ceux qui n'avaient pas été concernés par les phases finales ) ont repris le chemin de l'entrainement de l'edF pour préparer la CM..y compris les réservistes ! Donc Cros devrait reprendre en même temps que les autres selec qui ont disputé la finale ..sera il autorisé a jouer en début de saison avec son club ? J'avoue avoir pas mal de lacunes a ce sujet ….c'est flou non ?

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/preparation-coupe-du-monde-les-bleus-en-ordre-disperse-debutent-leur-longue-preparation_sto7344112/story.shtml

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Je viens de voir sur RR que certains joueurs (ceux qui n'avaient pas été concernés par les phases finales ) ont repris le chemin de l'entrainement de l'edF pour préparer la CM..y compris les réservistes ! Donc Cros devrait reprendre en même temps que les autres selec qui ont disputé la finale ..sera il autorisé a jouer en début de saison avec son club ? J'avoue avoir pas mal de lacunes a ce sujet ….c'est flou non ?

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/preparation-coupe-du-monde-les-bleus-en-ordre-disperse-debutent-leur-longue-preparation_sto7344112/story.shtml

 

A mon avis, mieux vaut ne pas trop compter sur lui en tout début de saison.

D'autant plus qu'il ne fera pas la prépa avec le ST...

 

Imaginons le casse-tête des coachs. Il va manquer plus de 10 joueurs (les meilleurs !) pour la prépa estivale, qui sera très courte en plus !

Et quand l'équipe tournera, les internationaux reviendront et devront être réintégrés alors que la saison (prépa comprise) aura débuté 3 mois et demi avant… :wacko:

Impossible d'avoir les mêmes résultats que cette année !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

ça risque être une saison de transition...on va pouvoir compter sur ceux (ou celui ) qui vont arreter l'edF après la CM , je pense a Médard , Bubule ...ça risque être compensé par les selec de Cyssou , Cros peut être Tolo (?) ; On risque fort d'avoir une 1ere ligne décimée lors du prochain tournoi !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Saison CdM.

Tous les prétendants au titre viseront avant tout la qualif.

Les impasses vont pleuvoir quand la surchauffe sera de mise pour les équipes du ventre mou.

Quelques belles surprises à prévoir mais les cadors étant maintenant prévenus cela risque d' être beaucoup moins facile, pour les "petits", que certains le croient.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Saison CdM.

Tous les prétendants au titre viseront avant tout la qualif.

Les impasses vont pleuvoir quand la surchauffe sera de mise pour les équipes du ventre mou.

Quelques belles surprises à prévoir mais les cadors étant maintenant prévenus cela risque d' être beaucoup moins facile, pour les "petits", que certains le croient.

 

Néanmoins quand on regarde le passé récent, pour les saisons CDM, le ST a été champion en 2007-2008 et 2011-2012 !

Malgré un nombre conséquent de sélectionnés à chaque fois (9 en 2007 et 8 en 2011 pour l'EDF, je ne me souviens pas si on en avait dans d'autres sélections…) l'équipe avait pu compter sur les "remplaçants" qui avaient fait du bon boulot !

Lien vers le commentaire

Sur le dernier podcast,  Lacroix explique qu'il est beaucoup plus inquiet pour la période tournoi où ils vont rajeunir l'effectif et qu'il s'attend qu'il y ait beaucoup de jeunes toulousains appelés. En tout il s'attend qu'il manque 1/3 de l'effectif sur 1/3 du championnat.

Sinon confirmation que L'EDF a fait du mal à certains joueurs jusqu'à leur faire perdre la place de titulaire sur la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

Sur le dernier podcast,  Lacroix explique qu'il est beaucoup plus inquiet pour la période tournoi où ils vont rajeunir l'effectif et qu'il s'attend qu'il y ait beaucoup de jeunes toulousains appelés. En tout il s'attend qu'il manque 1/3 de l'effectif sur 1/3 du championnat.

Sinon confirmation que L'EDF a fait du mal à certains joueurs jusqu'à leur faire perdre la place de titulaire sur la fin de saison.

 

N tamack

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

quelqu'un connait les dates et lieux des matchs amicaux?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 18 minutes, ToulouDingue974 a dit :

quelqu'un connait les dates et lieux des matchs amicaux?

 

A part le désormais traditionnel derby contre Colo chez eux il ne me semble  avoir rien vu d'annoncé...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ToulouDingue974 a dit :

quelqu'un connait les dates et lieux des matchs amicaux?

 

Il y a ça, mais rien sur le ST encore.

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-le-programme-des-matchs-amicaux-de-lete-2019-0806191034.php

 

Un match contre Colomiers le 2 Août à Gaillac. La date m'étonne un peu. A voir si c'est confirmé.

http://www.colomiers-rugby.com/actualites-details.php?actualite_id=365

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2019 à 15:34, Pardine a dit :

ça risque ...ça risque être compensé par les selec de Cyssou , Cros peut être Tolo (?) ; On risque fort d'avoir une 1ere ligne décimée lors du prochain tournoi !

Je pense que Williams va se faire plaisir en sélectionnant ensemble ses chouchous (Baille, Marchant, Alde).

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le 27/06/2019 à 20:16, Keke a dit :

https://www.lerugbynistere.fr/news/pacific-nations-cup-la-solide-liste-des-samoans-avec-7-francais-2606191730.php

 

Tekori ne fait pas partie de la liste des Samoa pour la Pacific Nations cup. Peut être un indice de sa non sélection pour la CDM même si le sélectionneur indique que d'autres joueurs intègreront le groupe pour la CDM

 

Tu t'es trompé de topic, c'est ici. ? 

 

Lien vers le commentaire
Le 25/06/2019 à 11:39, Hugogo a dit :

On peut voir sur l’instagram de Teko , que certains joueurs font du Watt-bike ou de la muscu à Ernest . ( Kaino , Faumuina , Mauvaka , Faasalele ) 

Il y a encore un paquet de joueurs qui passent à Ernest. Je viens de voir Huget, Ramos, Tolofua, Marty, Tauzin, Mouchou, Manukula, Axtens, Tafili, Ghiraldini, Aldegheri, J. Marchand Mermoz, Neti, Bonneval, Mauvaka ou même Miquel et Chalureau (en tenue d’entraînement)

Modifié par psgsta231
Lien vers le commentaire

Quand tu sais que les internationaux auront eu à peine 3 semaines de coupure avant le début de la prepa de la CDM ( ils commencent le 6) , c’est juste iréel. 

Ils n’auront même pas eu 3 semaines de coupure en y réfléchissant mais 2 semaines parce que pour beaucoup ils viennent cette semaine au club pour commencer à se préparer physiquement parce qu’on leur met la pression pour arriver au top en EDF.

Faudra pas s’étonner si certains se pètent gravement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, psgsta231 a dit :

Il y a encore un paquet de joueurs qui passent à Ernest. Je viens de voir Huget, Ramos, Tolofua, Marty, Tauzin, Mouchou, Manukula, Axtens, Tafili, Ghiraldini, Aldegheri, J. Marchand Mermoz, Neti, Bonneval, Mauvaka ou même Miquel et Chalureau (en tenue d’entraînement)

C’est bon signe , si les joueurs ont bien joué le jeu pendant la coupure , on devrait moins sentir les effets d’une préparation tronquée. 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, trbreton said:

D'après leurs instagram, il y en a pas mal qui sont au boulot. Plus que ceux en vacances 

Je trouve ça dommage. Des fois une bonne coupure permet une récupération mentale, qui peut aussi importante qu'une bonne prépa physique.

 

Comme le dit Keke, ils n'ont pas le choix ...

Modifié par Romain
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...