Aller au contenu

Pré Saison 2019-2020


Keke

Messages recommandés

il y a 24 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

Issu de l'article de la retraite inter de joe :

 

D'ailleurs, tous les commentaires de l'article sont en rapport avec cette phrase et le ST.

Et ça c'est " rugbyrama dit clairement que le ST a forcé Tekori a prendre sa retraite internationale" ?

 

C'est une allusion, une interrogation mais certainement pas une affirmation...

 

Quant aux commentaires de rugbyrama, à 90% du temps c'est pour cracher à la gueule du voisin, donc bon je peux pas dire que ce soit un indicateur fiable selon moi...

 

On est blindés en deuxième et troisième ligne, je ne vois pas trop l'intérêt de retenir Tekori, en plus le mec a fait trois coupes du monde et à 35 ans, il peut aussi avoir envie de prendre sa retraite, Fofana arrête bien à la fin de celle là, je ne suis pas sûr que l'asm le force

 

Pas vraiment la peine de faire des nœuds au cerveau selon moi

Modifié par olivier11
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, olivier11 a dit :

Et ça c'est " rugbyrama dit clairement que le ST a forcé Tekori a prendre sa retraite internationale" ?

 

C'est une allusion, une interrogation mais certainement pas une affirmation...

 

Quant aux commentaires de rugbyrama, à 90% du temps c'est pour cracher à la gueule du voisin, donc bon je peux pas dire que ce soit un indicateur fiable selon moi...

 

On est blindés en deuxième et troisième ligne, je ne vois pas trop l'intérêt de retenir Tekori, en plus le mec a fait trois coupes du monde et à 35 ans, il peut aussi avoir envie de prendre sa retraite, Fofana arrête bien à la fin de celle là, je ne suis pas sûr que l'asm le force

 

Pas vraiment la peine de faire des nœuds au cerveau selon moi

 

Tekori a participé à la qualif des samoa en étè dernier et d’un seul coup il n’aurait plus envie de jouer avec son équipe nationale... genre il se tape tous les préliminères mais laisse ses potes jouir?

 

Quand il y a ce genre d’annonce sur ce forum pour un joueur qui ne joue pas au ST c’est le club qui fait pression (voir post de jauzy) quand c’est un joueur du ST c’est juste pour se concentrer sur sa carriére, soyez sérieux les gars.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Messieurs on se calme, 

Allez plutôt discuter sur le topic idoine, des ordures de milliardaires qui empêchent les internationaux d'aller jouer pour leur pays pauvres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RMP a dit :

 

Tekori a participé à la qualif des samoa en étè dernier et d’un seul coup il n’aurait plus envie de jouer avec son équipe nationale... genre il se tape tous les préliminères mais laisse ses potes jouir?

 

Quand il y a ce genre d’annonce sur ce forum pour un joueur qui ne joue pas au ST c’est le club qui fait pression (voir post de jauzy) quand c’est un joueur du ST c’est juste pour se concentrer sur sa carriére, soyez sérieux les gars.

Il a juste une année de plus, une grosse saison dans les pattes, un titre bien fêté. C'est long la prépa de la CdM, il n'a peut-être plus ni l'envie ni surtout la force. 

On n'en sait rien, donc si nos informateurs fiables peuvent nous dire quelque chose OK, sinon, il n'y a rien à dire avec l'article du Midol.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Certes mais une CdM avec sa préparation et le Championship, c’est long et il peut y avoir de la casse en 3ème ligne.

Erasmus fait une revue d’effectif et met sa grosse équipe contre les Blacks, c’est normal.

Même s’il y a beaucoup de monde à ce poste chez les SudAf, je pense qu’il est encore trop tôt pour affirmer qui, parmi les nouveaux capés et les non cadres ne sera pas retenu pour la CdM. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cherubin a dit :

Certes mais une CdM avec sa préparation et le Championship, c’est long et il peut y avoir de la casse en 3ème ligne.

Erasmus fait une revue d’effectif et met sa grosse équipe contre les Blacks, c’est normal.

Même s’il y a beaucoup de monde à ce poste chez les SudAf, je pense qu’il est encore trop tôt pour affirmer qui, parmi les nouveaux capés et les non cadres ne sera pas retenu pour la CdM. 

 

Pas si long le Championship, dans 2 matchs c’est fini. Il n’y a que 3 matchs. 

Il y a une hiérarchie déjà en place. Elstadt partait dernier et fait un match moyen contre l’Australie. 

Sauf blessure, je pense qu’il ne sera pas à la CDM

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RMP a dit :

 

Tekori a participé à la qualif des samoa en étè dernier et d’un seul coup il n’aurait plus envie de jouer avec son équipe nationale... genre il se tape tous les préliminères mais laisse ses potes jouir?

 

Quand il y a ce genre d’annonce sur ce forum pour un joueur qui ne joue pas au ST c’est le club qui fait pression (voir post de jauzy) quand c’est un joueur du ST c’est juste pour se concentrer sur sa carriére, soyez sérieux les gars.

Que ce soit pour un autre club ou pour le stade, dans tous les cas on en sait rien, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'extrapoler plus que ça, y a sans aucun doute des pressions mais y aussi sûrement des retraits volontaires comme chez nous, faire le tri entre les deux, à part avoir des infos, c'est impossible.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Pas si long le Championship, dans 2 matchs c’est fini. Il n’y a que 3 matchs. 

Il y a une hiérarchie déjà en place. Elstadt partait dernier et fait un match moyen contre l’Australie. 

Sauf blessure, je pense qu’il ne sera pas à la CDM

Moi je trouve qu'il a fait un match correct pour une première sélection, mais objectivement il est moins fort que les autres même si je l'adore, à son poste ils n'ont que des mecs monstrueux. Un mec comme Rhodes des saracens qui est aussi bon que lui n'a jamais été appelé chez les sudafs, ils ont un réservoir exceptionnel...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Pas si long le Championship, dans 2 matchs c’est fini. Il n’y a que 3 matchs. 

Il y a une hiérarchie déjà en place. Elstadt partait dernier et fait un match moyen contre l’Australie. 

Sauf blessure, je pense qu’il ne sera pas à la CDM

C’est ça, il est loin d'être un titulaire. Son match face à l’Australie a été correct sans plus. Mais ceux qui sont devant lui dans l’esprit d’Erasmus ne sont pas à l’abri d’un pépin tout comme Rynhardt( et je croise les doigts en écrivant ça: ouais j’suis balèze?).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

C’est ça, il est loin d'être un titulaire. Son match face à l’Australie a été correct sans plus. Mais ceux qui sont devant lui dans l’esprit d’Erasmus ne sont pas à l’abri d’un pépin tout comme Rynhardt( et je croise les doigts en écrivant ça: ouais j’suis balèze?).

c'est parce que tu es encore très jeune :clin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RMP a dit :

 

Tekori a participé à la qualif des samoa en étè dernier et d’un seul coup il n’aurait plus envie de jouer avec son équipe nationale... genre il se tape tous les préliminères mais laisse ses potes jouir?

 

Quand il y a ce genre d’annonce sur ce forum pour un joueur qui ne joue pas au ST c’est le club qui fait pression (voir post de jauzy) quand c’est un joueur du ST c’est juste pour se concentrer sur sa carriére, soyez sérieux les gars.

Ben pour le coup c’est toi qui devrait faire preuve de plus de sérieux et réfléchir davantage :

Je résume 

-Tekori c’est juste le boss de l’equipe 

-On est blindé de chez blindé en 2 ieme lignes 

- le mec n’a jamais été clair sur sa réelle motivation de faire la CDM

Le ST n’a absolument aucun intérêt à retenir Tekori à 36 ans pour une ultime CDM , ni sportivement ni moralement .

Cela n’a juste aucun sens !!!!

Ce serait Bezy j’aurais pu y croire mais Tekori sérieux ?????

Tu crois vraiment que quelqu’un au club dit « non » à Tekori ?

Un article putaclick de Rugbyrama qui ne sait rien de rien et qui n’accuse pas le ST nommément mais l’englobe dans un panel de clubs susceptibles à ce que l’on dit d’empecher Les joueurs d’aller en CDM ...

Ca fera sûrement la journée de Chomelaregle (d’ailleurs ne serait il pas l’auteur :yes: ?) qui pourra venir baver d’une manière inespérée sur le ST mais objectivement ça tient pas la route 2 minutes ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Les articles de RR sont a prendre avec le recul necessaire ….

 

Joe le Bon aurait peut être atteint la limite d'âge...ou alors la fédé des Samoa ne peut pas s'aligner sur le salaire qu'il touche au ST ?

ça va être la même rengaine avec Richie Gray dont on ne sait pas s'il a arrété sa carrière inter de lui même ou si c'est dû a sa baisse de niveau (par rapport aux autres 2eme lignes Ecossais je précise ) ? 

 

Sinon c'est une bonne nouvelle Joe le Bienfaiteur  devrait être dispo pour la reception de l'ASM lors de la 7 ou 8eme journée !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

Les articles de RR sont a prendre avec le recul necessaire ….

 

Joe le Bon aurait peut être atteint la limite d'âge...ou alors la fédé des Samoa ne peut pas s'aligner sur le salaire qu'il touche au ST ?

ça va être la même rengaine avec Richie Gray dont on ne sait pas s'il a arrété sa carrière inter de lui même ou si c'est dû a sa baisse de niveau (par rapport aux autres 2eme lignes Ecossais je précise ) ? 

 

Sinon c'est une bonne nouvelle Joe le Bienfaiteur  devrait être dispo pour la reception de l'ASM lors de la 7 ou 8eme journée !

 

Yohan Beheregovoy va pouvoir réserver son ambulance et sa chambre d’hôpital ... :yes:

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

Yohan Beheregovoy va pouvoir réserver son ambulance et sa chambre d’hôpital ... :yes:

 

 

 

Tututu ça c'est toi qui le dit...je ne me serais jamais permis de faire une allusion là dessus….

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

ou alors la fédé des Samoa ne peut pas s'aligner sur le salaire qu'il touche au ST ?

 

C'est quoi cette histoire de salaire ? Il reste salarié du ST pendant la coupe du monde, et même s'il est sélectionné.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Il a juste une année de plus, une grosse saison dans les pattes, un titre bien fêté. C'est long la prépa de la CdM, il n'a peut-être plus ni l'envie ni surtout la force. 

On n'en sait rien, donc si nos informateurs fiables peuvent nous dire quelque chose OK, sinon, il n'y a rien à dire avec l'article du Midol.

 

Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

Ben pour le coup c’est toi qui devrait faire preuve de plus de sérieux et réfléchir davantage :

Je résume 

-Tekori c’est juste le boss de l’equipe 

-On est blindé de chez blindé en 2 ieme lignes 

- le mec n’a jamais été clair sur sa réelle motivation de faire la CDM

Le ST n’a absolument aucun intérêt à retenir Tekori à 36 ans pour une ultime CDM , ni sportivement ni moralement .

Cela n’a juste aucun sens !!!!

Ce serait Bezy j’aurais pu y croire mais Tekori sérieux ?????

Tu crois vraiment que quelqu’un au club dit « non » à Tekori ?

Un article putaclick de Rugbyrama qui ne sait rien de rien et qui n’accuse pas le ST nommément mais l’englobe dans un panel de clubs susceptibles à ce que l’on dit d’empecher Les joueurs d’aller en CDM ...

Ca fera sûrement la journée de Chomelaregle (d’ailleurs ne serait il pas l’auteur :yes: ?) qui pourra venir baver d’une manière inespérée sur le ST mais objectivement ça tient pas la route 2 minutes ...

 

Il a souvent dit, et encore dernièrement, que s’il pouvait jouer jusqu’à 40 ans ou plus il le ferait, c’est pas les paroles d’un mec usé par les prépas et les matchs. 

Une prépa de coupe du monde c’est long et dur, mais une prépa de top 14 aussi, et s’il faisait la cdm il ne jouerait que 4 matchs d’ici fin octobrecontre presque 10 en top14, pas sûr que ce soit beaucoup plus crevant. 

Il a joué les matchs de qualif pour la coupe du monde, ce n’est pas suffisant pour montrer sa motivation pour la jouer?

La coupe du monde c’est le graal de ce sport, si tu peux en jouer 10 tu les joues, tu ne seras jamais blasé. 

Pas besoin de dire « non » à Tekori pour qu’il renonce à la coupe du monde, suffit juste de lui proposer un bonus et un contrat pour l’année prochaine. 

Effectivement c’est le boss de l’équipe, d’ailleurs il est sur toutes les compos que les forumeurs font avant les matchs, simplement parce que c’est un des seuls franchisseurs devant, très difficile de s’en passer. Je comprendrais que le ST ait voulu le retenir. 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 16 heures, gegelerugbyman a dit :

 

ah mais carrément d'accord : si t'as une info faut y aller a fond. Si ya pas d'info tu (le media) la fermes et c'est tout. en l'occurence on est pas en manque en 2e ou en 3e ligne, et on a un gros respect pour Tekori, je vois vraiment pas comment ni pourquoi le ST ferais ça...

Mola est coutumier. Va voir le topic que chôme indique. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

C'est quoi cette histoire de salaire ? Il reste salarié du ST pendant la coupe du monde, et même s'il est sélectionné.

 

 

il reste salarié du ST mais mis a dispo et rémunéré par la fédé qui l'emploie ...tu crois qu'on continue a raquer une douzaine de gars pendant qu'ils sont en selec (que ce soit en edF ou ailleur..) ?

d'où ma remarque les fédé comme les Samoa , Tonga etc sont fauchées et ça m'étonneraient qu'ils défrayent leurs joueurs a hauteur de ce qu'ils touchent en club ..tout au plus des primes de match aux plus talentueux !

Lien vers le commentaire

Comme vous je pense aussi qu’il y a peu de chance pour qu’Elstadt soit pris pour la coupe du monde. La troisième ligne titulaire sera sûrement Kolisi et Du Toit que je trouve énorme avec Vermeulen en 8. En remplaçant Louw et Smith.

Donc sauf blessure je le vois pas être sélectionné on pourrait avoir la troisième ligne titulaire pendant la période du mondiale. Même si je souhaite à Cros et Elstadt d’en être !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RMP a dit :

 

 

Il a souvent dit, et encore dernièrement, que s’il pouvait jouer jusqu’à 40 ans ou plus il le ferait, c’est pas les paroles d’un mec usé par les prépas et les matchs. 

Une prépa de coupe du monde c’est long et dur, mais une prépa de top 14 aussi, et s’il faisait la cdm il ne jouerait que 4 matchs d’ici fin octobrecontre presque 10 en top14, pas sûr que ce soit beaucoup plus crevant. 

Il a joué les matchs de qualif pour la coupe du monde, ce n’est pas suffisant pour montrer sa motivation pour la jouer?

La coupe du monde c’est le graal de ce sport, si tu peux en jouer 10 tu les joues, tu ne seras jamais blasé. 

Pas besoin de dire « non » à Tekori pour qu’il renonce à la coupe du monde, suffit juste de lui proposer un bonus et un contrat pour l’année prochaine. 

Effectivement c’est le boss de l’équipe, d’ailleurs il est sur toutes les compos que les forumeurs font avant les matchs, simplement parce que c’est un des seuls franchisseurs devant, très difficile de s’en passer. Je comprendrais que le ST ait voulu le retenir. 

Mais un bonus de quoi sérieux ?

Le mec a son avenir tout tracé au ST ,la reconversion est déjà calée et tout ...

Tu crois que si Tekori dit "j'y vais" le ST dit " OK on annule tout" 

Mais explique moi en quoi le ST a absolument besoin de tekori pendant la CDM ?

C'est n'importe quoi votre truc ...

Vous avez lu un truc pondu par un stagiaire de RR et vous gobez tout ...

La vérité c'est que personne sait rien. Il a pu s'engueuler avec sa fédération, son sélectionneur ,il peut y avoir un problème familial qui fait qu'il peut pas s'éloigner de toulouse mais non c'est mieux de croire que les méchants Mola et consorts lui font du chantage ...

J'ha-llu-ci-ne ...?

Et vous me faites tous marrer là avec votre croisade anti rugbystico-capitaliste : Moi je vous dis que si jamais c'était vrai , c'est pas les clubs qu'il faudrait blâmer mais bien ces pauvres chou de joueurs eux-mêmes qui seraient prêt à s'assoir sur leur patriotisme contre 3 billets de plus .

Perso si je fais la CDM , mon club peut me proposer ce qu'il veut je la ferai quand meme .

Si je cède c'est que je vaux pas mieux que le mec qui fait la proposition.

Mais je vois pas pourquoi on parle de ça compte tenu que je suis sur et certain que personne ne le force à arrêter et surtout pas le ST ...

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Mola est coutumier. Va voir le topic que chôme indique. 

Enfin on y est ....

On peut recommencer à chier sur Mola ,il était temps ...:yes:

On sentait que ça te manquait quand meme .

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pacino31 a dit :

Enfin on y est ....

On peut recommencer à chier sur Mola ,il était temps ...:yes:

On sentait que ça te manquait quand meme .

Vi,  et n'oubliez jamais le Mollah Omar (#DeRugy)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 32 minutes, chacal31 a dit :

Bonjour,

 

je viens de voir que le match contre Bézier le 13 aout 20h est annulé d'après le forum de Bézier. Quelqu'un à t'il des info à ce sujet ?

 

On n'était peut-être pas au courant de l'identité du Maire ?

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/polemique--le-match-rc-toulon-beziers-lieu-2006141215.php

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

Enfin on y est ....

On peut recommencer à chier sur Mola ,il était temps ...:yes:

On sentait que ça te manquait quand meme .

On a le droit de faire un peu d'humour? Le sujet indiqué par chômé parle de mola quand il était au cab ?

En tout cas on sait maintenant qu'aucun joueur n'a jamais subi de pression vu qu'aucun club n'a jamais avoué ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Tiens l'aigri est de sortie, ca faisait longtemps.

 

 

Tellement aigri que je crache sur mon propre club. Vivement la fin de la canicule pour que vous soyez un peu moins sur les nerfs.

Lien vers le commentaire

Ici c' est moi qui règle la canicule.

Elle finira quand je l' aurai décidé.

Pa avant que le vieux Papalou soit en détresse respiratoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Ici c' est moi qui règle la canicule.

Elle finira quand je l' aurai décidé.

Pa avant que le vieux Papalou soit en détresse respiratoire.

 

Tu peux attendre longtemps, j'adore la chaleur.

Lien vers le commentaire
On 7/24/2019 at 4:44 PM, capitole46 said:

Vi,  et n'oubliez jamais le Mollah Omar (#DeRugy)

 

Encore un con qu’a piraté le compte de Saint Thomas ST.

Lien vers le commentaire

LE STADE TOULOUSAIN A PEU RECRUTÉ LORS DE CETTE INTERSAISON, CE QUI DEVRAIT PERMETTRE AUX PETITS NOUVEAUX DE VITE TROUVER LEURS MARQUES CHEZ LES CHAMPIONS DE FRANCE À EN CROIRE ANTOINE MIQUEL.

 

DES BIZUTHS TRÈS ATTENDUS

 

A près le sacre au Stade de France, l’osmose du groupe toulousain a été louée, et bien souvent citée comme le ciment d’une aventure exceptionnelle qui a poussé cette équipe à battre des records et soulever le Brennus. Une alchimie qui s’est notamment opérée autour du colosse Iosefa Tekori, lui qui mène le traditionnel cri de guerre du Stade à la fin des entraînements et des matchs, avec ses coéquipiers tous en rond. La version survoltée d’Ugo Mola au Stade de France restera d’ailleurs comme une image forte de la finale. Il était donc important de vite initier les petits nouveaux à ce cercle vertueux et à son chant îlien.

Antoine Miquel, Bastien Chalureau, Tristan Tedder, Maxime Marty et Werner Kok ont donc eu droit à une répétition en bonne et due forme à la fin de la séance collective de mardi pour favoriser leur intégration. Un peu plus loin, les nouveaux membres du staff, Virgile Lacombe (avants), AB Zondagh (défense) et Allan Ryan (préparateur physique) ont aussi pu apprécier la rigueur du chorégraphe tongien, néo-retraité international, conscient que cette mission n’a rien d’anecdotique. Les petits nouveaux ont donc été attentifs. « J’ai encore un peu de mal avec la chorégraphie mais ça va rentrer », rigolait l’ancien agenais Antoine Miquel au moment d’en finir avec cette séance, Je suis vraiment étonné de l’ambiance au sein du groupe depuis qu’il est au complet lundi. Après, nous ne sommes pas beaucoup à être nouveaux, donc c’est quasiment le même groupe et c’est logique de trouver de la continuité. » Le troisième ligne, parti plutôt en vacances, avait de son côté repris l’entraînement le 8 juillet en compagnie de Bastien Chalureau et de certains joueurs espoirs. Il a pu s’acclimater à ses nouvelles conditions de travail avant de voir débarquer le gros de la troupe. « Ils sont sacrément professionnels car j’ai quasiment croisé tous les joueurs au stade pendant leurs vacances, précise-t-il, avant de noter que l’équipe était vite rentrée dans le vif du sujet lundi dernier. « Nous avons eu une petite réunion lundi pour nous présenter le nouveau staff, mais c’était vraiment très court. Tout va très vite mais c’est mieux car je ne suis pas vraiment fan des longues préparations. » Pour se rassurer il a aussi retrouvé Pierre Fouyssac, son ancien partenaire au SUALG qui entame cette préparation presque dans la peau d’un petit nouveau puisqu’il n’avait disputé que les trois premiers matchs la saison dernière avant de se blesser gravement.

Des recrues qui ont conscience qu’elles ne doivent pas tarder à trouver leurs marques, que leur apprentissage du jeu prôné par Ugo Mola doit se faire en accéléré. Elles doivent être compétitives dès la première journée de Top 14. « L’objectif est de rentrer le plus vite possible dans le moule, poursuit Miquel. Il est certain que le début de saison peut nous permettre de marquer des points mais c’est à double tranchant. Il ne faut pas se rater pendant l’absence des internationaux. Si le club ne fonctionne pas bien pendant qu’ils ne sont pas là, ça serait très embêtant. À nous d’essayer de nous mettre à leur niveau. » 

 

Midol

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

STADE TOULOUSAIN - LE CHAMPION DE FRANCE A REPRIS LE CHEMIN DE L’ENTRAÎNEMENT LUNDI DERNIER SANS SON CONTINGENT D’INTERNATIONAUX. LES TOULOUSAINS ONT UN MOIS DE TRAVAIL AVANT D’ABORDER LA PREMIÈRE SEMAINE DE COMPÉTITION ET UN DÉPLACEMENT À BORDEAUX. LES RECRUES SAVENT QU’ELLES DOIVENT VITE TROUVER LEURS MARQUES DANS L’EFFECTIF ET LE SYSTÈME DE JEU.

 

PREMIER SPRINT DU CHAMPION

 

 

Malgré la canicule, le Stade toulousain n’a pas changé son programme de reprise. Mardi, les joueurs avaient rendez-vous sur la pelouse à 13 h 50, alors que le thermomètre flirtait avec les quarante degrés. Ils étaient une petite quarantaine, souvent avec une casquette sur la tête, ce qui n’aidait pas les supporters présents à bien reconnaître tous les présents et notamment les champions de France. Mais pour les courageux qui n’ont pas eu peur des coups de soleil, la récompense était aussi de pouvoir poser avec le Bouclier de Brennus, invité de marque de cette reprise pas tout à fait comme les autres.

Avec douze joueurs absents en raison de la préparation à la Coupe du monde (Dupont, Ntamack, Ramos, Huget, Médard, Guitoune, Mauvaka, Baille, Cros, Kolbe, Elstadt, Ainu’u, sans oublier Rory Arnold, treizième mondialiste du groupe), beaucoup d’espoirs ont été conviés à transpirer avec les professionnels alors que les prochaines semaines s’annoncent intenses, puisque le Stade toulousain n’a que cinq petites semaines de travail avant son premier match de Top 14 sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles. Les champions de France ont donc bien conscience de la tâche qui les attend, eux dont le premier match amical est programmé seulement douze jours après les retrouvailles estivales, le 2 août face à Colomiers à Gaillac. Avec un titre à digérer et à assumer, le manager Ugo Mola, avant même de partir en vacances, était conscient que cette rentrée ne serait pas évidente : « Il y a peu d’élus même si le Top 14 sacre régulièrement un vainqueur différent. Il faut savourer le titre mais on voit que l’écueil du lendemain est souvent dramatique, comme pour le Stade français, Clermont, Castres. C’est une alerte à prendre en considération. Je ne vais pas demander à mes joueurs de le faire tout de suite car j’ai envie qu’ils en profitent pleinement. Mais personnellement, ma préoccupation est déjà celle-ci. » Avant d’ajouter : « Dès le 24 août, tout sera remis à zéro. » Un message que ces joueurs ont semble-til entendu. Après une grosse semaine de fête et une période de repos bien mérité, il n’a pas été rare de croiser des stadistes à Ernest-Wallon ces dernières semaines, venant s’entretenir en poussant de la fonte. Le premier à s’être imposé un programme personnel a été le capitaine Jerome Kaino. L’ancien All Black, tout comme son compatriote Charlie Faumuina, avait décidé de ne pas rentrer en Nouvelle-Zélande pendant ses vacances, préférant privilégier sa préparation individuelle. Ils ont été nombreux à suivre cet exemple pour se présenter lundi dernier à la reprise en ayant effectué un travail foncier.

 

LES JEUNES SONT IMPATIENTS

 

Les vacances ont donc été studieuses. Voilà qui doit soulager un staff technique qui a dû faire l’impasse sur le traditionnel stage d’avant saison, pour éviter de perdre un temps précieux en déplacement alors qu’il faut composer avec autant d’absences. Pourtant, il n’y avait aucune inquiétude dans les rangs, plutôt dans l’excitation. La jeune classe toulousaine est impatiente de montrer qu’elle peut assurer l’intérim avec succès, à écouter le double champion du monde des moins de 20 ans Matthis Lebel : « Quand on a la chance de finir en dernier, il est logique de reprendre plus tard. Ça va aller très vite, mais le plus dur c’est pour les préparateurs physiques qui ont moins de temps que ce qu’ils souhaiteraient. Pour nous, ça ne nous dérange pas plus que ça. On touche vite du ballon donc c’est sympa. » À l’image de l’ailier, les jeunes sont plus impatients que stressés par cette course contre la montre : « On reprend avec un peu plus d’expérience. Les premières fois avec les pros, on était à fond tout le temps et au bout d’une semaine, on était fatigués. Avec l’expérience, on apprend à gérer les efforts mais surtout avec la saison dernière et le titre, on est en confiance et on a hâte que la saison reprenne pour avoir du temps de jeu. Tant mieux pour ceux qui sont en équipe de France et tant mieux pour nous les jeunes. On avait déjà répondu présents la saison dernière quand il manquait du monde et on a envie de confirmer. » Et ainsi faire honneur à leur nouveau statut de champion de France, qui n’est pas si évident à appréhender.

 

Midol

  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

... et en images

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J'ai vu la vidéo YT avant qu'elle soit supprimée et la couleur de la barbe à Galan c'est juste pas possible !!

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, Pardine a dit :

J'ai vu la vidéo YT avant qu'elle soit supprimée et la couleur de la barbe à Galan c'est juste pas possible !!

 

Yes, je viens de reposter la v2 ?

Lien vers le commentaire
Le 26/7/2019 à 22:28, Julien81 a dit :

Que c est bon de revoir les images de la finale !!!! 

 

Ah ouais ! Les frissons ressentis, surtout au coup de sifflet final, font du bien quand ça "canicule" ; j'en ai fait ma clim'. :smile:

Modifié par Les Minimes
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Les Minimes a dit :

 

Ah ouais ! Les frissons ressentis, surtout au coup de sifflet final, font du bien quand ça "canicule" ; j'en ai fait ma clim'. :smile:

Moi c est le 2ème essai qui me donne des frissons, du 10 au 15 ils touchent tous le ballon et je pense que Ahki , Kolbe peuvent marquer avant Huget.. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, gronounours a dit :

 

Y'a des forumeurs qui comptent s'y rendre ?

 

"...au stade Bernard Laporte / Laborie de Gaillac …"

 

Désolé, le nom du stade m'a dissuadé… ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...