Jump to content
Keke

Pré Saison 2019-2020

Recommended Posts

Keke
il y a 50 minutes, psgsta231 a dit :

Ritchie Arnold est bien de retour. Il est aujourd’hui à Ernest. 

Franchement je vois pas trop l'intérêt.On a déjà Verhaeghe, Gray, Tekori et Chalureau...

J'adore Arnold c'est un excellent joueur mais là il y a embouteillage. Notamment pour Verhaeghe...

• Upvote 1

Julien81
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Franchement je vois pas trop l'intérêt.On a déjà Verhaeghe, Gray, Tekori et Chalureau...

J'adore Arnold c'est un excellent joueur mais là il y a embouteillage. Notamment pour Verhaeghe...

Ou Chalureau plutôt... 

Keke
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Ou Chalureau plutôt... 

Le profil le plus proche d'Arnold c'est Verhaeghe.

Saint Thomas ST

N'oublions pas que quand le staff a choisi de prolonger Richie Arnold on était tous à fond derrière, du fait de l'inconnue des sélections de R. Gray et Tekori, qu'on craignait un départ de Verhaeghe au MHR dès la reprise, et que Chalureau de retour de blessure et venant de Pro D2 n'offre pas toutes les garnties. 

Bref, beaucoup d'inconnues qui font qu'il est un peu facile de dire maintenant qu'on a eu tort de prendre Richie Arnold en joker CDM...

C'est clair qu'en 2e et 3e ligne on est large en période CDM, surtout si Cros revient. 

• Thanks 2

psgsta231

Le talonneur japonais Takeshi Hino est bien là ce matin aussi il a d’ailleurs posé pour les traditionnelles photos individuelles officielles avec le nouveau maillot. 

• Thanks 7
  • Upvote 3

gronounours
il y a 23 minutes, psgsta231 a dit :

Le talonneur japonais Takeshi Hino est bien là ce matin aussi il a d’ailleurs posé pour les traditionnelles photos individuelles officielles avec le nouveau maillot. 

C'est de la famille de Bernard ?

• Haha 3

tire-bouchon

Attention c' est un joueur féroce Hino !

• Haha 1

Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Attention c' est un joueur féroce Hino !

Mais moins endurant que son frère Xi-Dabl ! 

tire-bouchon

https://www.lerugbynistere.fr/news/stade-rochelais-gabriel-lacroix-contraint-de-prendre-sa-retraite-1208191029.php

Alors là, ça me fait chier un max.

Pour lui d' abord et pour le rugby aussi.

On voit tellement peu de joueurs de cette qualité.

• Sad 3
  • Upvote 1

Pouik
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

N'oublions pas que quand le staff a choisi de prolonger Richie Arnold on était tous à fond derrière, du fait de l'inconnue des sélections de R. Gray et Tekori, qu'on craignait un départ de Verhaeghe au MHR dès la reprise, et que Chalureau de retour de blessure et venant de Pro D2 n'offre pas toutes les garnties. 

Bref, beaucoup d'inconnues qui font qu'il est un peu facile de dire maintenant qu'on a eu tort de prendre Richie Arnold en joker CDM...

C'est clair qu'en 2e et 3e ligne on est large en période CDM, surtout si Cros revient. 

Mouai enfin je pense que tout le monde savait au club que Tekori ne ferait pas la coupe du monde.

Même si Arnold est un bon joueur, dommage de ne pas s'être servi de son salaire pour prolonger un jeune par exemple. 

• Upvote 1

Pouik
Il y a 4 heures, psgsta231 a dit :

Les entraînements sont ils ouverts au public? On ne trouve aucune info sur le site off. 

Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Pouik a dit :

Mouai enfin je pense que tout le monde savait au club que Tekori ne ferait pas la coupe du monde.

Même si Arnold est un bon joueur, dommage de ne pas s'être servi de son salaire pour prolonger un jeune par exemple. 

Mouais, facile de refaire l'histoire après coup... Et Tekori n'était pas la seule inconnue. 

• Upvote 2

Popov
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

https://www.lerugbynistere.fr/news/stade-rochelais-gabriel-lacroix-contraint-de-prendre-sa-retraite-1208191029.php

Alors là, ça me fait chier un max.

Pour lui d' abord et pour le rugby aussi.

On voit tellement peu de joueurs de cette qualité.

Dégoûté pour ce super joueur 😕

Pouik
il y a 29 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Mouais, facile de refaire l'histoire après coup... Et Tekori n'était pas la seule inconnue. 

Il y avait des postes plus en souffrance c'est un fait. Tu sais même le plus grand club de l'univers peut faire des erreurs. Pour moi c'en est une.

• Upvote 1

Pardine
il y a 49 minutes, Pouik a dit :

Et pour compenser le départ de Faasalelé tu fais comment vu que Rorie Arnold va faire la CM ? 

faut se mettre dans la tête aussi que Tekori va jouer de moins en moins vu son grand age ..le club risque faire avec lui  comme fait le Leinster avec Toner cad le sortir que pour les matchs couperets !

quand a Chaluraud personne peut dire quel niveau il a pour le moment ..

• Like 1

tire-bouchon

C' est une énigme Chaluraud.

Il ne se démenait pas trop à Nevers.

Pouik
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

Et pour compenser le départ de Faasalelé tu fais comment vu que Rorie Arnold va faire la CM ? 

faut se mettre dans la tête aussi que Tekori va jouer de moins en moins vu son grand age ..le club risque faire avec lui  comme fait le Leinster avec Toner cad le sortir que pour les matchs couperets !

quand a Chaluraud personne peut dire quel niveau il a pour le moment ..

Chalureau ça fait un moment que le club souhaite le faire revenir donc il doit y avoir une raison.

Pour le début de saison tu fais avec Verhaeghe, Gray,Tekori,Chalureau + Galan qui n'a jamais démérité dans la cage. Je suis beaucoup plus inquiet pour le poste de talonneur ou d'arrière.

• Upvote 1

sauce

Quelqu'un sait si le match de demain est retransmis quelque part?

• Upvote 1

Pardine

Le début de saison c'est 8-9 matchs sans les inter (si pas de blessure ) je ne pense pas qu'il faille prendre ce début de saison a la légère ..Richie Arnold a l'avantage de connaitre le club et nous sa valeur donc très bon choix pour moi !

Ne pas mélanger les soucis a des postes différents tout se fera en temps voulu je fait confiance au staff pour ça...pour le poste de 15 Kokk peut très bien le couvrir avec Lebel , pour ce qui est du talon ils doivent bosser dessus a moins que ce soit déjà fait avec l'arrivée du Jap dont j'avoue ne pas connaitre la valeur !

• Upvote 2

psgsta231
il y a une heure, Pouik a dit :

Les entraînements sont ils ouverts au public? On ne trouve aucune info sur le site off. 

Il y a souvent qu’un entraînement par semaine d’ouvert au public d'après le site officiel mais perso j’y vais de temps en temps et souvent en début de semaine on peut y assister sans trop de problème. 

• Thanks 2

Pouik
il y a 13 minutes, Pardine a dit :

Le début de saison c'est 8-9 matchs sans les inter (si pas de blessure ) je ne pense pas qu'il faille prendre ce début de saison a la légère ..Richie Arnold a l'avantage de connaitre le club et nous sa valeur donc très bon choix pour moi !

Ne pas mélanger les soucis a des postes différents tout se fera en temps voulu je fait confiance au staff pour ça...pour le poste de 15 Kokk peut très bien le couvrir avec Lebel , pour ce qui est du talon ils doivent bosser dessus a moins que ce soit déjà fait avec l'arrivée du Jap dont j'avoue ne pas connaitre la valeur !

Tout à fait d'accord pour ne pas prendre le début de saison à la légère, il peut même nous être fatal compte tenu du nombre de sélectionnés. 

Par contre pour Kok à l'arrière je te trouve bien sûr de toi: tu l'y as déjà vu jouer?

Quant au talon, poste ultra important, vu de l'extérieur, on semble avoir été beaucoup moins pressés alors que l'urgence semblait évidente à l'annonce de la sélection de Mauvaka.

Pardine
il y a 23 minutes, Pouik a dit :

Tout à fait d'accord pour ne pas prendre le début de saison à la légère, il peut même nous être fatal compte tenu du nombre de sélectionnés. 

Par contre pour Kok à l'arrière je te trouve bien sûr de toi: tu l'y as déjà vu jouer?

Quant au talon, poste ultra important, vu de l'extérieur, on semble avoir été beaucoup moins pressés alors que l'urgence semblait évidente à l'annonce de la sélection de Mauvaka.

Je ne connais rien de Kok mais juste lu que Kolbe disait qu'il pouvait jouer 15...donc je fait confiance a Kolbe 

Pour ce qui est du talon , ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'info vu de l'extérieur qu'il n'y ont pas bossé dessus ...si j'aurais été inquiet il y a 2-3 saisons les choses ont changé et le  staff depuis l'arrivée de Lacroix a montré sa compétence et sa réactivité…

Je pense et ils l'ont prouvé qu'on pouvait leur faire confiance !   mais surtout ne pas penser que si rien fuite c'est qu'il se passe rien ...

pour Machin Hino rien sur son insta   ==>  https://www.instagram.com/hinochan_ho/  ni sur son twitter ...

ps  =>  genre petite boule 1,72 /100kgs qui jouait dans le club de Richie Arnold au Japon

Edited by Pardine
  • Upvote 1

Pouik

MATCH AMICAL

LE GROUPE POUR AFFRONTER BÉZIERS

Le staff a communiqué un groupe de 33 joueurs retenu pour le 2ème match amical de la saison 2019-2020, entre l'équipe de Béziers et celle du Stade Toulousain, mardi à 19h au stade de Sauclières de Béziers : 

Avants : Castets, Miquel, Cramont, Arnold, Gray, Verhaeghe, Tolofua, Van dyk, Axtens, Faumuina, Tekori, Galan, Néti, Hamonou, G. Marchand, Kaino, Reilhes, Chalureau, Tafili

Arrières : Kok, Tedder, Fouyssac, Belan, Bézy, Tauzin, Pagès, Bonneval, Lebel, Épée, Ahki, Idjellidaine, Riguet, Terrou

Vos places sont toujours disponibles sur la billetterie de l'ASBH !

• Thanks 1

Beau-jeu-laid

Sur cette histoire de 2' ligne, si je lis bien entre les lignes, je crois comprendre que le club a fait pression sur Tekori pour qu'il prenne sa retraite internationale.

Avez vous la moindre preuve a ce sujet car les accusations sont graves?

Ensuite, je ne pense pas que l'on soit si large que ça en qualitatif :

Tekori est un joueur hors norme mais il ne va pas pouvoir enchaîner les matchs ad vitam eternam. Il va falloir le préserver et le mettre dans les meilleures conditions possibles.

Gray : Le club souhaitait s'en débarrasser dès cette saison mais n'a pas trouvé preneur (C'est lacroix qui lui a ouvert la porte) 

Cela montre bien qu'il n'est plus dans les petits papiers.

Verhaeghe : Je le mettrai au frigo tant qu'il n'a pas prolongé et encore plus si il s'est engagé ailleurs.

Chalureau : Ce joueur ressemble beaucoup a un pari sur un JIFF en seconde ligne qui n'est pas le piste le plus simple a pourvoir.

Il me semble qu'il n'a pas pas éclaboussé la pro D2 de sa classe donc a voir si il a le niveau du champion de France.

Bref je n'ai pas autant de certitudes que vous a ce poste. 

Et je pense que l'engagement envers Richie Arnold cab au delà de l'histoire de joker!

• Thanks 1
  • Upvote 1