Jump to content
GengisK31

Le topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Imagine si on avait fait ça avec Ramos : il y a 3 ans il a pris un rouge débile : allez direction le goulag !

Ramos s'est imposé en Pro D2 si je me trompe pas...

Marty beaucoup moins apparemment 

Il n'est pas question de goulag même si je te l'accorde le terme frigo peut choquer.

Donner sa chance en plus ça ne veut pas dire le juger sur un match 😉

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Mais heureusement, Beau-jeu-laid ne fait pas partie du staff :clin

C'est pas du tout sympa ça... 😢

Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Il a les côtes rôties mais ne désespérons pas du Beau-jeu-laid Nouveau ! ☝️☝️

Sur le fond, entre l'arrivée de Kok et le retour des Fouyssac-Mermoz, la promesse confirmée Ahki, je serais aussi partisan de jouer la carte de la confiance aux jeunes derrière, sans multiplier les Jokers CDM. 

Surtout pour quelque 9 matches.

Place, temporairement au moins, aux Lebel, Tedder, Marty and Co. 

Jouer avec l'Espoir nous fera toujours grandir. Même dans la défaite, grosse de printemps perpétuels (dirait Macron, après Alain). 

Le beau-jeu-laid reviendra plus fort après ses vacances! 

• Haha 1

Saint Thomas ST
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Le beau-jeu-laid reviendra plus fort après ses vacances! 

Y a intérêt parc' que faudra pas trop vendanger pendant la CDM ! 

• Haha 2

Beorb71
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

Pour l’été prochain c’est une certitude qu’ils vont tenter. Pour la saison 2019-2020 c’est pas possible ils ont recruté un joueur pour une année et ils sont scrutés par le salary cap.

• Thanks 1

Julien81

C est pour cela qu il faut le prolonger maintenant, tout comme Dupont... 

le corse
Il y a 17 heures, Keke a dit :

Tu n'en sais rien de la raison pour laquelle il est parti de La Rochelle. Il n'a jamais dit qu'il venait ici pour jouer absolument 10. Je pense surtout que notre proposition financière était meilleure. C'est d'ailleurs ce qu'avait laissé entendre Collazo.

Tant mieux si il peut jouer arrière ca nous donne des possibilités supplémentaires. Je ne l'ai pas assez vu jouer à ce poste pour juger. Il y a été très peu de fois aligné. En tout cas quand il a joué au centre, je n'ai pas vraiment aimé. Je le trouve bien meilleur en 10.

Il ne l'a peut être pas dit publiquement mais c'était assez implicite: il ne jouait plus du tout 10 à la Rochelle, alors qu'en venant au Stade, il avait une place de numéro 1 à prendre.

Après que notre proposition financière eu été supérieure, certainement mais je pense pas qu'il ait non plus considérablement gonflé. Je peux me tromper aussi mais Collazo l'a eu sûrement un peu mauvaise à l'époque. 

Pacino31
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Pour l’été prochain c’est une certitude qu’ils vont tenter. Pour la saison 2019-2020 c’est pas possible ils ont recruté un joueur pour une année et ils sont scrutés par le salary cap.

Désolé mais je vois pas de rapport entre « salary cap » et « MHR » :yes:

Edited by Pacino31
  • Haha 3
  • Upvote 1

kon-phi
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

C est pour cela qu il faut le prolonger maintenant, tout comme Dupont... 

L’an prochain tu as :

Les départs probables de Galan, Atxens et Gray. Voire FV.

Kaino va arrêter. Quid de Tekori ?

Ça va donner de l’air pour les prolongations.

Et je suppose que la paire Bezy / Dupont fait partie des priorités !

Edited by kon-phi

Olivier26
il y a une heure, kon-phi a dit :

L’an prochain tu as :

Les départs probables de Galan, Atxens et Gray. Voire FV.

Kaino va arrêter. Quid de Tekori ?

Ça va donner de l’air pour les prolongations.

Et je suppose que la paire Bezy / Dupont fait partie des priorités !

Mermoz, Belan et Madaule seront aussi en fin de contrat il voudront peut-être aller chercher du temps de jeu ailleurs !

Il y a Mauvaka qu’il faut rapidement prolonger aussi surtout que l’asm cherchera un talon.

Pour Kaino ( si il arrête) je pense pas qu’il y ait besoin de le remplacer. Tolofua prendrait la place de titulaire, avec Miquel sur le banc. Le problème c’est si Galan part aussi la çà serait un peu juste.

En 2ème ligne c’est où il y aura probablement le plus gros chantier, avec Gray Tekori et FV. 

Pour Gray je verrais bien Richie Arnold de retour pour jouer avec son frangin.

Pour Tekori si il arrête je verrais bien Tuipulotu pour le remplacer le stade l’avait apparemment sondé cette année et il a prolongé que d’une saison avec les blues surtout que Kaino et Faumuina doivent plutôt bien le connaître.

Et j’espère que FV restera mais au dire de certains il est plus vers un départ.

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a une heure, Olivier26 a dit :

Pour Kaino ( si il arrête) je pense pas qu’il y ait besoin de le remplacer. Tolofua prendrait la place de titulaire, avec Miquel sur le banc. L

Je ne pense pas que les 500 K€ économisés sur le salaire de Kaino la saison suivante soient réaffectés à un top joueur.

Plutôt à financer les revalos salariales de Dupont (en priorité), voire Verhaeghe (2e priorité si le MHR n'a pas déjà tout ficelé), enfin Séb Bézy, même si pour ce dernier ce sera compliqué pour nous de rivaliser avec les clubs en recherche de 9....

Julien81

Il y aura aussi les "vieux" Médard et Huget... Retiere ce serait bien.. 

Adidi
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Retière a prolongé jusqu’en 2022 😕

Olivier26
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Ils sont encore sous contrat jusqu’en 2021 avec une année en option pour Médard. Et Retière viens de prolonger.

Julien81
il y a 44 minutes, Adidi a dit :

Retière a prolongé jusqu’en 2022 😕

Dommage 

Olivier26
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Je ne pense pas que les 500 K€ économisés sur le salaire de Kaino la saison suivante soient réaffectés à un top joueur.

Plutôt à financer les revalos salariales de Dupont (en priorité), voire Verhaeghe (2e priorité si le MHR n'a pas déjà tout ficelé), enfin Séb Bézy, même si pour ce dernier ce sera compliqué pour nous de rivaliser avec les clubs en recherche de 9....

Je pense qu’il y a moyen d’économiser sur le salaire de Gray aussi en le remplaçant par Richie Arnold. 

Et en priorité prolonger Dupont, Mauvaka, Bézy, Verhaeghe et Faumuina.

A voir pour Van Dyk, Tafili, Madaule, Tekori, Pagès, Mermoz et Bonneval.

Plus vers le départ Gray, Axtens, Galan, Belan.

Et prolonger absolument Cros aussi qui d’après All rugby a un contrat jusqu’en 2020 avec une année en option.

Edited by Olivier26

GuyNess

Je suis peut être naïf mais je ne vois pas Dupont partir surtout après cette saison

Quand tu écoutes tous ses interviews tu sens le gamin sincèrement attaché au club, et à son style de jeu.

Le titre, l'ambiance et la compétitivité retrouvée du Stade me paraissent bien plus déterminants qu'une surenchère aux €€.

Edited by GuyNess
  • Upvote 1

Beorb71

Si R. Arnold revient FV ne sera plus là, ils ont le même profil donc ca règle la question.

• Sad 1

erilac

on risque d'avoir des problèmes de jiff en 2nde ligne si FV nous quitte, c'était déjà la cas cette année, mais s'il part...

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 30 minutes, erilac a dit :

on risque d'avoir des problèmes de jiff en 2nde ligne si FV nous quitte, c'était déjà la cas cette année, mais s'il part...

Certes. 

Mais on compte beaucoup sur Chalureau, et derrière lui sur une génération de jeunes prometteursManukula (son comportement en ProD2 est à suivre de près), Youyoutte international Jeunes,  Hamonou champion du monde chez les 20 (sa polyvalence sera précieuse), et Joshua Brennan d'ici 3 ou 4 ans. 

Après, si les promesses ne sont pas tenues, il faudra peut-être un renfort JIFF... Il me semble qu'on s'était positionnés sur Jedrasiak en début de saison. On a un gros déficit en France à ce poste. 

Edited by Saint Thomas ST

Beorb71
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Certes. 

Mais on compte beaucoup sur Chalureau, et derrière lui sur une génération de jeunes prometteursManukula (son comportement en ProD2 est à suivre de près), Youyoutte international Jeunes,  Hamonou champion du monde chez les 20 (sa polyvalence sera précieuse), et Joshua Brennan d'ici 3 ou 4 ans. 

Après, si les promesses ne sont pas tenues, il faudra peut-être un renfort JIFF... Il me semble qu'on s'était positionnés sur Jedrasiak en début de saison. On a un gros déficit en France à ce poste. 

Capelli de Grenoble est solide aussi. Il faudra voir sa saison en ProD2.

C’est comme en 3e ligne si on perd : Madaule, Galan, Kaino, Axtens. Il y aura du recrutement ( jeune à fort potentiel voir un expérimenté). 

Julien81

Jelonch rejoindra son pote Dupont en 2021 je pense...si on pouvait aussi se pencher sur Aldritt pour l'apres Kaino...

• Upvote 2

Adidi
il y a 45 minutes, Beorb71 a dit :

Aldritt oui, Jelonch aucun intérêt. 

Aldritt joue 8 et il est très bien à La Rochelle.

Il est déjà en EDF. 

Tolofua est un 8 international en devenir. 

Il serait dommage de cumuler deux futurs internationaux sous peine d’en frustrer un.

Cf le cas Bezy-Dupont   

• Upvote 3

Olivier26
il y a 55 minutes, Beorb71 a dit :

Capelli de Grenoble est solide aussi. Il faudra voir sa saison en ProD2.

C’est comme en 3e ligne si on perd : Madaule, Galan, Kaino, Axtens. Il y aura du recrutement ( jeune à fort potentiel voir un expérimenté). 

Kaino risque d’arrêter, Galan sûrement plus vers un départ, Axtens va partir et Madaule faudra voir la saison qu’il fait après ça grosse blessure.

Cancoriet sera en fin de contrat je le trouve très intéressant. Sinon Roumat le sera également. 

Pardine
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

Jelonch rejoindra son pote Dupont en 2021 je pense...si on pouvait aussi se pencher sur Aldritt pour l'apres Kaino...

Pas besoin d'Aldritt il y a Miquel qui va surement faire le job...

ps  pour info le site off a mis a jour la liste des joueurs pro pour la saison prochaine ..sans les jocker CM 

Edited by Pardine
  • Thanks 2