Jump to content
GengisK31

Le topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Saint Thomas ST

Lien en accès libre. 

https://www.midi-olympique.fr/2019/08/12/transferts-prolongations-fins-de-contrat-blessures-les-indiscretions-du-midol,8357621.php

RANSFERTS

Comme chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, prolongations, recrues, Salary Cap, moins de 18 ans, Sevens sont au rendez-vous.

Colomiers : Browning et Chartier, blessés, un joker médical recherché

Après ses deux premiers matchs amicaux, l’effectif columérin déplore déjà deux blessés assez lourds. Le troisième ligne Curtis Browning s’est donné une entorse de la cheville face au Stade toulousain à Gaillac le 2 août et sera éloigné des terrains environ deux mois. Jeudi soir à Saint-Affrique face à Nevers, c’est le deuxième ligne Clément Chartier qui est sorti de la pelouse. Le diagnostic de grave entorse d’un genou avec ligaments touchés est tombé vendredi après-midi et le joueur sera absent six mois. Le club est d’ores et déjà en quête d’un joker médical pour remplacer son deuxième ligne.

Angleterre : le Salary Cap des Saracens fait grincer des dents

Selon Le Daily Mail, les dirigeants de plusieurs clubs anglais mettent la pression pour avoir le fin mot de l’histoire sur le possible dépassement de salary cap des Saracens. Quatre mois après la révélation par la presse d’investissements en commun liant le boss des Sarries Nigel Wray et plusieurs cadres de l’équipe, la concurrence veut savoir si de tels montages financiers sont ou non conformes au salary cap. Les Saracens encourent toujours une amende ou un retrait de points.

Angleterre (2) : Ben Te’o, un rebond en Australie ?

Ben Te’o (32 ans, 20 sélections), en ballotage défavorable pour participer à la Coupe du monde avec le XV de la Rose, va sans nul doute poursuivre sa carrière ailleurs qu’en Angleterre. Non conservé par Worcester, le centre est pressenti du côté des Queensland Reds, actuellement en recherche d’un remplaçant au centre des Wallabies Samu Kerevi, futur joueur de Top League.

Bristol : un footballeur américain de 19 ans s’engage

Les Bristol Bears ont fait signer pour une saison un jeune joueur venu du football américain. Il s’agit en fait d’un Anglais Tyrese Johnson-Fisher, 19 ans, qui s’était exilé outre-Atlantique, dans un lycée puis à l’Université de Coastal Carolina où il s’est fait remarquer. En 2018, il est même devenu le premier non-Américain à être sélectionné pour All America High School Football Game. Auparavant, il avait fréquenté l’Académie de Leicester et fait du sprint à très haut niveau chez les jeunes (troisième national sur cent mètres chez les juniors).

Nouvelle-Zélande : Carlos Spencer va rechausser les crampons

En lever de rideau du test Nouvelle-Zélande — Tonga, du 7 septembre, un prestigieux match à but caritatif va être organisé à Hamilton. Il opposera les Barbarians néo-zélandais aux Légendes des îles du Pacifique : le mythique demi d’ouverture Carlos Spencer emmènera la première équipe alors que Tana Umaga sera l’entraîneur des joueurs du Pacifique emmenés par la référence du rugby à VII DJ Forbes.

Japon : Todd, un All Black de plus en Top League

Comme Kieran Read, Sam Whitelock ou encore Brodie Retallick, Matt Todd (31 ans, 17 sélections) évoluera au Japon la saison prochaine. Le troisième ligne néo-zélandais des Crusaders s’est officiellement engagé avec les Toshiba Brave Lupus où il sera accompagné par le demi de mêlée de Waikata Jack Stratton (25 ans).

Écosse : Townsend sort quatre joueurs de son groupe

Les Écossais ne sont plus que quarante à préparer la Coupe du monde. Avant la série des matchs amicaux, Greg Townsend a fait sortir quatre joueurs de son groupe. Il s’agit de Henry Pyrgos, le demi de mêlée, (Édimbourg), l’ailier ou centre Nick Grigg, l’ailier Kyle Steyn (tous deux de Glasgow) ainsi que le troisième ligne Gary Graham (Newcastle, Angleterre).

Afrique du Sud : Jantjies fidèle à son pays

Elton Jantjies (29 ans, 34 sélections) va poursuivre sa carrière en Afrique du Sud. Malgré des contacts en Europe et au Japon, le demi d’ouverture springbok s’est engagé pour deux saisons supplémentaires avec les Lions de Johannesburg.

Côte d’Ivoire : Diomandé, manager de la sélection, Tian dans le staff

La sélection nationale de Côte d’Ivoire est emmenée par un nouveau staff. La Fédération, désireuse de voir ses joueurs obtenir la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2020 et pour la Coupe du monde 2023 en France, a nommé Olivier Diomandé comme nouveau manager général des sélections nationales. L’ancien joueur du Stade français, de Nîmes, du Racing 92, de Bègles-Bordeaux ou de Montpellier RC s’est entouré de plusieurs techniciens parmi lesquels Silvère Tian ou encore Ismael Lassissi, figures bien connues du championnat français.

Moins de 18 ans : les Bleuets surclassent l’Afrique du Sud

Les moins de 18 ans ont réalisé une entrée fracasante, dans l’International U18 Series, en dominant l’Afrique du Sud, 43 à 19, à Stellenbosch, vendredi. Théo Ntamack, auteur d’un essai, et ses partenaires menaient 24 à 0 dès la 13e minute face aux joueurs locaux. Les autres marqueurs français se nomment Barre, Tabet, Maizier, Randle, Boussard et Tixeront. Les hommes de Sébastien Calvet vont désormais affronter l’Angleterre, ce mardi.

Rugby à 7 : le calendrier des Sevens Series est tombé

Les contours de la saison 2020 des Sevens Series ont été dévoilés, la semaine dernière, par World Rugby. Aucun changement à noter pour les messieurs : la saison débutera à Dubaï, début décembre, pour s’achever à Paris, fin mai. Côté dames, le calendrier s’élargit avec deux nouveaux tournois : ceux de Cape Town et de Hamilton viennent s’ajouter aux six tournois existants. À noter également que les tournois de Kitakyushu et de Biarritz sont respectivement remplacés par Hong-Kong et Paris.

NFL : débuts tonitruants de l’ex-rugbyman Wade

Christian Wade, ancien international anglais (deux sélections) des Wasps, a brillamment réussi ses débuts en football américain. Pour son premier match sous les couleurs des Buffalo Bills et sur son premier ballon, il a marqué un « touch down » magnifique sur une course de 70 mètres. C’était un match amical de présaison face aux Colts d’Indianapolis (victoire 24-16). Cet exploit a été abondamment salué par les médias des deux côtés de l’Atlantique.

Tech XV les visites à venir

Les représentants de Tech XV, le syndicat des entraîneurs, poursuivent leur tour de France des clubs avant l’ouverture du Top 14 et du Pro D2. Ils seront aujourd’hui 12 août à Montpellier, le 20 août à Lyon, le 21 à Oyonnax et le 22 à Grenoble. Ce mardi, les représentants de Tech XV organiseront une rencontre avec les patrons des arbitres.

Amateurs : Carmaux entendu par la Ligue Occitanie

Dans notre édition de lundi dernier, nous stipulions que l’US Carmaux avait obtenu de la Fédération le droit de changer de poule en Série territoriale. En fait, ce droit leur a été attribué par la Ligue Occitanie, compétente pour gérer les compétitions territoriales.

Tech XV-UCPR : un salaire minimum pour les techniciens

Tech XV et l’UCPR, le « syndicat » des présidents sont parvenus à un accord important. Il y aura désormais un salaire minimum pour les techniciens. Autre avancée, les préparateurs physiques seront désormais intégrés à la convention collective.

Carnet noir : le super challenge de France dans la peine

Le Super Challenge de France qui fêtera ses 40 ans l’an prochain a perdu l’un de ses plus belles chevilles ouvrières avec la disparition jeudi 8 août d’Alain Poeymiroo. Secrétaire général de l’institution depuis vingt ans, Alain Poeymiroo, orthézien de cœur est parti rejoindre son papa qui était l’un des membres formateurs du SCF. Il combattait avec courage une maladie depuis plusieurs années et il avait notamment pris une part prépondérante à l’organisation de la dernière édition à Toulouse. Ses obsèques se tiendront en l’église Saint-Pierre d’Orthez lundi à 16 h 30. À sa famille, son épouse Nadine, sa fille Marion, la rédaction de Midi Olympique adresse ses plus sincères condoléances.

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 5

No troll
il y a 14 minutes, bab a dit :

Ce départ probable de bezy est gênant 

on a pas d autres animateur/éjecteur comme lui et en plus non selectionne et jiff...

qui sera sur le marché ?

jauzy.pit.barnabo gengis .... des infos ..?? 

• Sad 1
  • Upvote 3

Saint Thomas ST

Il était très difficile de garder deux top joueurs à un même poste, JIFF qui plus est, aspirant légitimement chacun à une place en EDF. 

Voyons comment on va gérer la "rivalité" Marchand / Mauvaka. 

C'est une excellente nouvelle que le Stade Toulousain s'apprête à enregistrer. Didier Lacroix, le président des « rouge et noir », a en effet obtenu l'accord d'Antoine Dupont pour une prolongation portant jusqu'en juin 2023.

Initialement lié jusqu'au terme de la saison 2020/2021, le demi de mêlée international (22 ans ; 14 sél.), qui prépare actuellement la Coupe du monde avec les Bleus, n'a désormais plus qu'à parapher son nouveau contrat avec le club qu'il a rejoint il y a deux ans en provenance de Castres.

Titulaire lors de la finale remportée face à Clermont au mois de juin, il n'a jamais caché son affection particulière pour le Stade Toulousain, qu'il considère comme son « club de cœur ». Il n'y a donc rien d'étonnant à le voir s'inscrire dans la durée, d'autant plus que cette extension de bail s'est accompagnée d'une nette revalorisation salariale.

Sébastien Bezy sur le départ

Cette première prolongation de l'exercice en appelle d'autres puisque douze joueurs se trouvent en fin de contrat : Peato Mauvaka, Charlie Faumuina, Maks Van Dyk, Richie Gray, Jo Tekori, Florian Verhaeghe, Carl Axtens, Gillian Galan, Jerome Kaino, Louis-Benoît Madaule, Sébastien Bezy et Arthur Bonneval.

En revanche, comme révélé dans notre édition du 17 juin, l'avenir de Sébastien Bezy se dessine de plus en plus sous un autre maillot, malgré une proposition de prolongation de ses dirigeants. Arrivé dans la Ville rose en 2006, le demi de mêlée international (27 ans ; 7 sél.) devrait privilégier un autre challenge pour gagner une place de n°1 et ainsi sortir de l'ombre de Dupont. La Rochelle et Montpellier sont sur les rangs pour s'offrir ses services.

Edited by Saint Thomas ST
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 3

Julien81

Bézy ne verra plus l EDF selon moi sauf cascade de blessures... Il y etait cet automne par défaut et n à pas joué 1 minute.. Il aurait tort de partir je pense car au final je suis sur qu il joue plus que Dupont.. Il ferait une erreur en pensant qu ailleurs il sera forcément numéro 1..Dupont et Bézy ont 2 styles différents mais complémentaires... J espère que Lacroix saura être persuasif

• Upvote 4

Pouik

J'avoue que j'ai du mal à me réjouir: perdre Bezy est un gros coup dur. Quelle saison aurait fait le ST sans lui?

Avec les internationaux absents 1/3 de la saison et la règle des JIFF qui se durcie, il te faut un banc de très bon niveau avec un max de français, ce qui est coton quand on sait qu'on se fait attaquer de toutes parts (Mauvaka,Verhaeghe...)

• Upvote 3

Saint Thomas ST

Prolonger Dupont est un vrai motif de satisfaction. Quelle saison aurait-on fait sans lui ? Encore bravo au staff d'avoir trouvé les arguments. Bonne route à Bézy, il mérite mieux que n°2.

• Upvote 4

Julien81
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Prolonger Dupont est un vrai motif de satisfaction. Quelle saison aurait-on fait sans lui ? Encore bravo au staff d'avoir trouvé les arguments. Bonne route à Bézy, il mérite mieux que n°2.

Pour moi il n est pas numéro 2...il est au même niveau que Dupont... Et qui dit que Dupont ne finira pas 10??

Edited by Julien81
  • Upvote 2

tire-bouchon

Bezy à Montpellier ???

Quid de Paillaugues, joueur de grande classe et buteur de surcroît, dont l' influence est énorme sur le Mhr.

Julien81
il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

Bezy à Montpellier ???

Quid de Paillaugues, joueur de grande classe et buteur de surcroît, dont l' influence est énorme sur le Mhr.

33 ans déjà je crois.. Mais altrad sera fort pour faire venir Aaron Smith.. Du coup Bézy sera la clairement le numéro 2

Pacino31

Bezy n’a jamais su/pu saisir sa chance .

il a eu un boulevard devant lui sans succès et il renaît de ses cendres quand le ST retrouve la lumière mais pas de bol il se retrouve avec le prochain 9 de la décennie dans les pattes .

Dommage .

Qu’il fasse une dernière belle saison et après bon vent à lui , je peux comprendre que vu l’ancienneté et la concurrence il souhaite partir. .

Pour ma part , pas du tout inquiet de son futur départ .

Le ST retrouvera sans aucun doute un joueur de qualité pour seconder Dupont 

GuyNess
Le 03/08/2019 à 01:03, GuyNess a dit :

Pour compléter ton post, Midol souligne que de nombreux demis de mêlée seront en fin de contrat (Bezy mais aussi, Machenaud, Irribaren, Paillaugue, Ker Barlow, Daubagna, Webb, Laidlaw....) donc Bezy peut très bien se retrouver No1 à Montpellier, LR ou même au Racing.

C'est très bien qu'on sache dés aujourd'hui ce que feront nos demis  de mêlée on a le temps de trouver le remplaçant de Bezy. Il y aura du beau monde sur le marché.

je pense que son départ du Stade va déclencher le jeu des chaises musicales chez les 9

Edited by GuyNess

Godfather

Perso derrière Dupont il nous faut un 9 plus gestionnaire. J’adore Daubagna et Iribaren mais c’est pas vraiment le profil. Dans la liste des joueurs cités les profils les plus intéressants c’est Webb, KB et Laidlaw  

Pacino31

Iribarren je sais pas pourquoi mais je le verrais bien revenir ...🤔

• Upvote 1

Beau-jeu-laid

Dupont est un joueur hors norme et il n'a que 22 ans...

Sa prolongation de contrat qui assure sa présence pour 4 ans est une excellente nouvelle

Bezy est très bon mais il tombe sur un joueur hors norme.

A sa place je partirai aussi 

A ce poste nous avons besoin d'un n'2 et Bezy peut espérer mieux!

Keke

Il y a aussi le paramètre financier.

Je pense que désormais on va payer Dupont très cher et que Bezy doit se négocier sur des montants assez élevés si Montpellier est sur le coup. 

On ne peut pas se permettre d’avoir deux très gros salaires sur un même poste. 

• Upvote 1

Keke

En 9 je prendrai un excellent étranger derrière Dupont. 

Justement Dupont sera absent très souvent pour cause EDF et on a besoin d’un mec qui soit tout le temps là pour le seconder. Et jurisprudence Bezy qu’on ne se retrouve pas avec 2 français sélectionnés au même poste 

Apres c’est loin d’être fait encore. L’article nous apprend rien de plus sur Bezy. Je pense qu’il y a des chances pour qu’il reste

Edited by Keke
  • Upvote 1

Belibaste31
Il y a 7 heures, Saint Thomas ST a dit :

je trouverais débile qu'il parte, numéro 1, mais ou on peut t'assurer ca??, tout les grands clubs ont 2 bons 9, et 2 bons talonneurs..enfin tout ces arguments sur numéro 1, entre blessures, sélections, état de forme, état mental du sélectionneur^^, saison à rallonge, j'y crois pas, si c'est le cas on en reparle dans quelques années voir si le choix été bon mais je rigole déja..Ca fait le gros caca nerveux , je veux être numéro 1....les mecs ils sont la depuis des lustres( lui et Mauvaka) une bonne saison et ça y est , on se sent plus?! Si c'est cas la bon débarras!

Et puis quel beau duo avec Dupont pour ramener plein de titre^^, si il part on y perdra , mais lui aussi je pense..

• Upvote 4

Pouik
Il y a 5 heures, Keke a dit :

En 9 je prendrai un excellent étranger derrière Dupont. 

Justement Dupont sera absent très souvent pour cause EDF et on a besoin d’un mec qui soit tout le temps là pour le seconder. Et jurisprudence Bezy qu’on ne se retrouve pas avec 2 français sélectionnés au même poste 

Apres c’est loin d’être fait encore. L’article nous apprend rien de plus sur Bezy. Je pense qu’il y a des chances pour qu’il reste

Attention quand même avec les Jiff: on pourrait en perdre pas mal cette année : Madaule,Galan,Verhaeghe,Bezy,Mauvaka,Belan,Mermoz...

Hugogo

Arnold joker CDM 

stadeli

Le nombre de jiff n'est pas un problème au Stade, vu que les internationaux jiff en sélection sont comptés sur les feuilles de match.

• Like 1
  • Upvote 1

Hugogo

Jaco  Visagie arrive également. 

Edited by Hugogo

psgsta231
à l’instant, Hugogo a dit :

Jaco  Visagie arrive également. 

• Thanks 2

Hugogo
à l’instant, stadeli a dit :

Le nombre de jiff n'est pas un problème au Stade, vu que les internationaux jiff en sélection sont comptés sur les feuilles de match.

Oui cette année on va être très large . 

Hugogo
à l’instant, psgsta231 a dit :

Le mec il va sortir de l’avion et jouer son premier match 2 jours après , pas top .