Jump to content
GengisK31

Le topic des mutations 6.0

Recommended Posts

chacal31
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

Le mec il va sortir de l’avion et jouer son premier match 2 jours après , pas top . 

Rien sur le japonais  ?

Pardine

Hello les gens !

Hier un gars sur ce forum expliquait que tant que Verhaghe n'avait pas resigné il fallait le mettre au placard ...comme je suis un peu couillon je me demande si cette rêgle s'applique pour Bezy ou pas ?? 

• Haha 1
  • Upvote 4

gronounours
il y a 33 minutes, Hugogo a dit :

Le mec il va sortir de l’avion et jouer son premier match 2 jours après , pas top . 

Faudrait demander l'avis de McAlister et d'Arnold ...

• Upvote 2

Pardine

conf de presse en ce moment de Lacroix et Mola ...la pelouse est semée et sera prête pour la reception du Racing , Visagie est très proche , on va jouer cette saison entre 13 et 15 matchs sans nos inter ….a suivre 

suite  ->   le TO XIII jouera ses matchs a domicile sur notre terrain ainsi que quelques matchs des filles du ST  /  AB Zondag va nous permettre d'améliorer la technique individuelle de nos joueurs et la develloper jusqu'au niveau de l'école de rugby /

la séance est terminée a vous les studios ..^^

Edited by Pardine
fautes
  • Thanks 11

Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Pardine a dit :

Hello les gens !

Hier un gars sur ce forum expliquait que tant que Verhaghe n'avait pas resigné il fallait le mettre au placard ...comme je suis un peu couillon je me demande si cette rêgle s'applique pour Bezy ou pas ?? 

Pas question, d'une part parce qu'en 9 on n'a pas la même profondeur de banc qu'en 2e ligne,  d'autre part parce que Bézy a toujours été réglo dans les négos. 

Si Bézy choisit de partir c'est avant tout pour relever un challenge (retrouver l'EDF et gagner une place de n°1 dont il estime - libre à lui - qu'il aura plus de chances qu'au ST, étant barré au yeux du staff par la pépite Dupont - que pour des rasons financières. Par ailleurs il faut tout faire pour retenir Verhaeghe, déjà dit mais on manque de JIFF à haut potentiel à ce poste (entre les Arnod brothers, Gray, Tekori, Meafou...).

stadeli

A ce propos qu'en est il de l'indemnisation des clubs pour financer l'absence des internationaux ? si quelqu'un connait les modalités...

• Upvote 1

tire-bouchon

il y a belles burettes qu'il n' y a plus de n°1 et n°2 à tous les postes.

• Upvote 3

Pardine

Bon en fait la seule nouveauté suite a la conf de presse c'est que Visagie est très proche , arrivée imminente juste une petite question administrative a finaliser ( Lacroix )...

Edited by Pardine

Saint Thomas ST
il y a 30 minutes, tire-bouchon a dit :

il y a belles burettes qu'il n' y a plus de n°1 et n°2 à tous les postes.

Exact, à l'exemple de Kolbe ou Faumuina au ST. 

tire-bouchon

Kolbé joue à tous les postes :P

Faumuina ne débute pas tous les matchs :P

• Haha 1

gronounours
il y a une heure, Pardine a dit :

Hello les gens !

Non non : je te confirme ... que tu es un peu couillon ! :P

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a une heure, Pardine a dit :

Bon en fait la seule nouveauté suite a la conf de presse c'est que Visagie est très proche , arrivée imminente juste une petite question administrative a finaliser ( Lacroix )...

Takeshi Hino likes this !

(le mec qui s'est tapé 12h de vol :yes:

gronounours
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il se dit même que, pour porter les couleurs du Graaaaaaaaaaaaand ST, le type était prêt à venir en rampant !

• Haha 2

Julien81

Et à payer pour jouer... 

gronounours
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et à payer pour jouer... 

Ça, il le fait déjà ... :P 

Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Hello les gens !

Mettre en confiance et développer les compétences d'un joueur qui part ça n'a pas de sens sauf si le club s'y retrouve.

Pour Bezy, il n'y a pas de titulaires en puissance derrière lui.

Si des jeunes de révèlent être au niveau, je les ferai jouer en priorité en effet.

Si Verhaeghe se barre au MHRC, je ne vois pas l'intérêt pour nous de faire évoluer le joueur pour un club concurrent alors qu'il y a du monde à ce poste... et il y a des jeunes qui peuvent prendre la relève comme Meafou 

• Upvote 2

Julien81

Et autant Bézy à fait de grosses saisons, autant Verarghe n à pas encore fait une saison complète en top 14...donc s il veut partir en fin de saison, vu qu on a du monde à ce poste, il doit évoluer dans un simple rôle de remplaçant.. 

Beau-jeu-laid

Pour ceux qui auraient assisté a la conférence ou pour les bien informés, sait on sous qu'elle forme arriverait Visagie?

Ça a l'air d'être un top joueur et jeune en plus...

Pardine
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pour ceux qui auraient assisté a la conférence ou pour les bien informés, sait on sous qu'elle forme arriverait Visagie?

Ça a l'air d'être un top joueur et jeune en plus...

D'après ce que j'ai compris (….) il serait joker med jusqu'au retour de Ju Marchand cad fin octobre début novembre .  Lacroix a rajouté qu'il devrait arriver vendredi..

Edited by Pardine
  • Upvote 1

Pardine
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Il est a l'essai pendant une semaine...au pire il finira comme nain de jardin sur la nouvelle pelouse (il a les mensurations pour..)

• Haha 1

Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Pardine a dit :

Il est a l'essai pendant une semaine...au pire il finira comme nain de jardin sur la nouvelle pelouse (il a les mensurations pour..)

Jeu de nains, jeu de Toulousains ! 😉

• Haha 10

Pacino31

J’avoue que j’ai du mal à comprendre la mise à l’essai du japonais ...

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Je te comprends Pacino31 ! Mais gérer c'est prévoir... Que veux-tu, on attend la lettre de sortie définitive de Jaco Visagie, joueur sud-africain qui pourrait débarquer très vite, vendredi on espère. Le joueur est d'accord, le staff est d'accord, mais il nous manque ce document administratif. Un talonneur japonais, Takeshi Ino, va aussi arriver. Nous avons aussi un jeune talonneur venu de Dax, Guillaume Cramont il a 18 ans, qui s'est bien débrouillé pour sa première apparition. Guillaume Marchand sera toujours là. Tout a été fait pour que Julien Marchand ne reprenne pas trop vite après sa blessure sérieuse. Il est attendu fin octobre, début novembre... C'est sûr qu'il fallait se couvrir à ce poste. Notre talonneur de 18 ans a été bon pour son premier match amical, tout va bien. Mais imaginez qu'il se blesse en amical contre Béziers, tout le monde va nous tomber dessus.

A + 

Didier 😋

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-didier-lacroix-toulouse-inquoetude-et-lucidite_sto7406277/story.shtml

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 2

ToulouDingue974
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Moi je la comprend, on n'a que Guillaume Marchand comme talonneur dans l'effectif et un jeune de 18 ans qui vient d'arriver.

Et tant qu'on sait pas si Mauvaka va à la cdm il vaut mieux garder un potentiel joker cdm sous le coude et en plus japonais, c'est bon pour les affaires (et avec le match en novembre encore plus).Le prendre même s'il joue pas c'est pas un soucis pour moi.

• Upvote 3