Jump to content
GengisK31

Le topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Gabi
Il y a 11 heures, Pacino31 a dit :

Bezy n’a jamais su/pu saisir sa chance .

Depuis qu'il est dans l'équipe pro, quelquesoit les concurrents, Bezy est le 9 le plus utilisé au ST. Et ça fait une demi-douzaine de saisons que ça dure.

Même durant sa mauvaise période, il était largement préféré à ses concurrents (faut dire que c'était style Marques ou Mele...).

Effectivement, il est exceptionnel depuis qu'il a Dupont dans les pattes. Mais n'est-ce pas la marque des grands joueurs : élever son niveau quand les circonstances le demandent ?

Contrairement à des Veraeghe ou Mauvaka, je peux comprendre qu'à son âge, il veuille voir autre chose après avoir tant apporté au ST.

Mais je trouverai ça un peu gâché car il est enfin au bon endroit au bon moment : après avoir mangé son pain noir (coincé entre un pack carbo, des ouvreurs style Doussain, McA ou Flood, une paire de centre David-Fritz...), il s'éclate enfin dans une équipe qui lui va à merveille.

• Like 1
  • Upvote 6

ToulouDingue974

Bézy a aussi besoin d'un certain style de jeu pour être bon je pense.

Le style Urios c'est pas fait pour lui.

Quand on s'est perdu dans notre jeu il n'a pas été bon, il n'y a pas de secret. Le jeu actuel du stade lui va comme un gant.

• Upvote 5

Pardine
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

J’avoue que j’ai du mal à comprendre la mise à l’essai du japonais ...

C'est dans le cadre des échanges entre le club Jap Yamaha machin et nous , le prêt de Richie Arnold etc   ne pas trop chercher il y a des arrangements entre nouveaux copings !  alors si en plus ils fournissent Didier en Saké ……..

• Upvote 1

Pacino31
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Je te comprends Pacino31 ! Mais gérer c'est prévoir... Que veux-tu, on attend la lettre de sortie définitive de Jaco Visagie, joueur sud-africain qui pourrait débarquer très vite, vendredi on espère. Le joueur est d'accord, le staff est d'accord, mais il nous manque ce document administratif. Un talonneur japonais, Takeshi Ino, va aussi arriver. Nous avons aussi un jeune talonneur venu de Dax, Guillaume Cramont il a 18 ans, qui s'est bien débrouillé pour sa première apparition. Guillaume Marchand sera toujours là. Tout a été fait pour que Julien Marchand ne reprenne pas trop vite après sa blessure sérieuse. Il est attendu fin octobre, début novembre... C'est sûr qu'il fallait se couvrir à ce poste. Notre talonneur de 18 ans a été bon pour son premier match amical, tout va bien. Mais imaginez qu'il se blesse en amical contre Béziers, tout le monde va nous tomber dessus.

A + 

Didier 😋

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-didier-lacroix-toulouse-inquoetude-et-lucidite_sto7406277/story.shtml

Non mais je me suis mal fait comprendre .

c’est pas de prendre un talon qui me gêne (japonais ou autre je m’en fout)

c’est le concept de « tester » un joueur .

Si on est dans l’urgence à quoi bon tester un joueur? 

Si on teste c’est qu’ on sait pas si le gars fera l’affaire .

et s’il fait pas l’affaire on fait quoi ? 

En fait tester c’est juste perdre du temps quand on en a pas !

Soit on prend soit on prend pas à 15 jours de la reprise .

tester quoi ? S’il sait lancer correctement ? Talonner correctement ? S’il explose pas comme un pop-corn en mêlée ? 

Le mec est quand même un peu connu .

A part si le mec sort d’une grosse opération ou qu’on est pas sur de son niveau physique ,je vois pas la pertinence .

Mais faut me pardonner aussi :Le dernier mec qu’on a testé était Bertus ....:yes:

gronounours

Bertus, on l’a testé ... et on l’a vite détesté !

Edited by gronounours
  • Haha 1

Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Non mais je me suis mal fait comprendre .

c’est pas de prendre un talon qui me gêne (japonais ou autre je m’en fout)

c’est le concept de « tester » un joueur .je vois pas la pertinence .

Mais faut me pardonner aussi :Le dernier mec qu’on a testé était Bertus ....:yes:

sérieux ? C'est hyper fréquent de tester un joueur, quand t'as un léger doute et que tu recrutes pas japonais sur YouTube comme d'autres... 😉

Depuis Bertus on en a testé pas mal... Pense à Joshua Peters il y a quelques mois : on l'a testé et... on l'a pas pris, à juste titre.

PS : je persiste à rappeler qu'il était pas si mauvais le Bertus d'ailleurs ailier et buteur hors pair:yes:

Edited by Saint Thomas ST

Pacino31
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

sérieux ? C'est hyper fréquent de tester un joueur, quand t'as un léger doute et que tu recrutes pas japonais sur YouTube comme d'autres... 😉

Depuis Bertus on en a testé pas mal... Pense à Joshua Peters il y a quelques mois : on l'a testé et... on l'a pas pris, à juste titre.

PS : pas si mauvais le Bertus d'ailleurs, ailier et buteur hors pair:yes:

Ben non et non ...

tu testes pas un joueur pour une situation d’urgence .

tu testes pour un recrutement pas pressé ou pas prioritaire .

Si tu testes c’est qu’à la base t’es pas convaincu du tout .

Donc tu perds du temps à évaluer un mec que tu ne garderas peut être même pas quand tu as le feu aux fesses pour cocher un nom sur une feuille de match dans 10 jours ? 

Aucun sens ...

🤔

Edited by Pacino31

Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Ben non et non ...

tu testes pas un joueur pour une situation d’urgence .

tu testes pour un recrutement pas pressé .

🤔

Ben si, si et trois fois si ! Joshua Peters c'était également dans l'urgence, quand t'as pas le droit de te planter. Et en l'occurrence on a fort bien fait ☝️

• Upvote 1

Pacino31
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ben si, si et trois fois si ! Joshua Peters c'était également dans l'urgence, quand t'as pas le droit de te planter. Et en l'occurrence on a fort bien fait ☝️

Mais le talon japonais il jouait en Roumanie ou en Espagne ? 

Quand même pas !

il a quand même un petit CV rempli .

il sort pas de nulle part .

Donc soit on estime qu’il fera la maille soit non.

Le championnat japonais c’est pas le 1/3 monde rugbystique non plus .

On a pas testé Arnold et pourtant c’etait la

meme situation d’urgence que maintenant 😏

Encore une fois si c’est pour jauger son niveau physique Ok sans soucis .

Mais évaluer un niveau sportif sur 3 jours ou 4 , je répète que c’est un non-sens .

Edited by Pacino31
  • Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, Pacino31 a dit :

Mais le talon japonais il jouait en Roumanie ou en Espagne ? 

Quand même pas !

il a quand même un petit CV rempli .

il sort pas de nulle part .

Donc soit on estime qu’il fera la maille soit non.

Le championnat japonais c’est pas le 1/3 monde rugbystique non plus .

On a pas testé Arnold et pourtant c’etait la

meme situation d’urgence que maintenant 😏

Encore une fois si c’est pour jauger son niveau physique Ok sans soucis .

Mais évaluer un niveau sportif sur 3 jours ou 4 , je répète que c’est un non-sens .

Non. Quand tu as un doute sur un joueur, tu le testes. Pas un hasard si ce talonneur n'est plus dans les plans du sélectionneur japonais. Et puis tu le recrutes pas pour 5 ans mais une période CDM, sachant que le talon australien n'est toujours pas fixé. 

Quand t'as un doute sur l'état de forme d'un joueur, tu le testes, point. C'est juste la base. Comme dirait Orelsan. 😎

Pacino31
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Non. Quand tu as un doute sur un joueur, tu le testes. Pas un hasard si ce talonneur n'est plus dans les plans du sélectionneur japonais. Et puis tu le recrutes pas pour 5 ans mais une période CDM, sachant que le talon australien n'est toujours pas fixé. 

Quand t'as un doute sur l'état de forme d'un joueurx, tu le testes, point. C'est juste la base. 

C’est juste ce que je dis .😉

si c’est un test physique OK .

Si c’est un test plus technique ou de niveau, aucun sens .

Mais j’ai pas lu ou vu que le gars sortait d’une grosse blessure .

Akhi , il a été testé ? :yes:

Saint Thomas ST
à l’instant, Pacino31 a dit :

C’est juste ce que je dis .😉

si c’est un test physique OK .

Si c’est un test plus technique ou de niveau, aucun sens .

Mais j’ai pas lu ou vu que le gars sortait d’une grosse blessure .

Akhi , il a été testé ? :yes:

Bah Ahki a failli pas signer justement quand on a vu l'état fragile de son genou... 

Mais sur le forum on était tous à fond (bouches de vieilles comprises) pour sa signature😎

• Upvote 2

gegelerugbyman
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

J’avoue que j’ai du mal à comprendre la mise à l’essai du japonais ...

c'est certainement dans le cadre du partenariat avec le club japonais qui nous "laisse" Arnold, comme le match amical au japon fin novembre.

• Thanks 1

Cherubin

Le test pour Hino tient peut-être seulement à son niveau en mêlée fermée tant c’est une phase de conquête importante en France, surtout face au championnat japonais.

Sur l’adresse en touche, l’explosivité, l’adresse balle en main, la propension à bien défendre/plaquer, les stats et vidéos peuvent te filer des indications assez fiables, par contre pour la mêlée je pense que c’est mieux de le tester par nous même.

• Upvote 2

GuyNess

Le talon sudaf vient en tant que joker CM 

Pour le jap je pense qu'on fait des essais pour anticiper la période T6N où on risque de se retrouver encore une fois avec 1 seul talon.

Haddock

Ah tiens, on ne se fout plus de la gueule de ceux qui disent que Bezy veut partir ici?

Zuzu31
Le ‎14‎/‎08‎/‎2019 à 12:30, Haddock a dit :

Ah tiens, on ne se fout plus de la gueule de ceux qui disent que Bezy veut partir ici?

Salut.

C'est les vacances, j'ai pas suivi…

Il s'en va ? Où ?

tire-bouchon

au ST.

Le fric toujours le fric!

Raphaelle

Et le talon sud af ? On devait savoir vendredi et on est dimanche : des infos ?

bab

D'après le midol, essai concluant pour Hino qui va donc faire le début de saison avec le stade. Pour Visagie, ils en parlent comme fait sur les pages de présentation de l'équipe mais je pense que c'est uniquement basé sur la conférence de presse de la semaine dernière.

Edited by bab
  • Thanks 2
  • Upvote 1

Godfather

Je suis vraiment très intéressé par lui. Un joueur au profil explosif qui pourrait être intéressant.

Raphaelle

Midol : Paillaugue, 31 ans, voudrait prolonger à Montpellier. 

Si cela se fait, Bezy a intérêt à rester chez nous ! 

Edited by Raphaelle
  • Upvote 1

LE CIEL ET BLANC
Le 14/08/2019 à 00:43, Cherubin a dit :

Le test pour Hino tient peut-être seulement à son niveau en mêlée fermée tant c’est une phase de conquête importante en France, surtout face au championnat japonais.

Sur l’adresse en touche, l’explosivité, l’adresse balle en main, la propension à bien défendre/plaquer, les stats et vidéos peuvent te filer des indications assez fiables, par contre pour la mêlée je pense que c’est mieux de le tester par nous même.

On peut donc préparer les jeux de mots de circonstances :

- Les plus vieux des supporters crieront pour l'encourager : "vas-y Bernard !"

- Les supporters adverses chanteront "Hino 'culé  !" lorsqu'il sera chaud bouillant

- A son premier carton jaune, la presse annoncera que nous aurons eu affaire à un Hino féroce !

• Haha 2
  • Confused 1
  • Sad 1
  • Upvote 1

Papalou
il y a 50 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

On peut donc préparer les jeux de mots de circonstances :

- Les plus vieux des supporters crieront pour l'encourager : "vas-y Bernard !"

- Les supporters adverses chanteront "Hino 'culé  !" lorsqu'il sera chaud bouillant

- A son premier carton jaune, la presse annoncera que nous aurons eu affaire à un Hino féroce !

Il a aussi intérêt à faire gaffe sous la douche, s'il ne veut pas devenir un Hino piné.

• Like 1
  • Haha 3

strangler

Et si il est cité, c'est pratique, il sera Hino cent.

• Like 1
  • Haha 2
  • Upvote 1