Jump to content
GengisK31

Le topic des mutations 6.0

Recommended Posts

rebop75
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

:blink:

En quoi il s'est racheté une conduite ?

il l'avait achetée une première fois et ça n'a pas suffit

Edited by rebop75
  • Haha 3

southspirit

Bien triste stade français. 

Le rival historique que l'on a su moquer, critiquer, des fois détester même, mais au final toujours respecter. Il avait une identité, un modèle, un style, un vrai président, et auradou 😁

L'équipe aura peut être de meilleurs résultats l'année prochaine. Mais elle me semble bien fade aujourd'hui... 

Revient Max !!! 

• Upvote 1

tire-bouchon

Et surtout Max aura réussi à faire jouer des matchs de poule de Top14 devant 70.000 personnes et plus.

Chapeau l' artiste.

Un grand bravo et beaucoup de peine pour Sergio. Un trés grand joueur .

olivier11
Il y a 1 heure, CocoDie a dit :

Communiqué officiel du club 

28/06/2019 

Le Stade Français Paris et Sergio Parisse ont décidé d’un commun accord de mettre un terme au contrat qui les lie.

Sergio Parisse souhaite bonne chance et beaucoup de succès au Stade Français Paris.

Le Stade Français Paris remercie son Capitaine pour les 15 années auréolées de succès sous les couleurs parisiennes.

Après la retraite de Garcès, deuxième gros coup dur pour l'arbitrage du top 14 :yes:

• Haha 16

olivier11

Sinon plus sérieusement, c'est parfaitement indigne de la part du SF, surtout pour un mec comme ça qui a porté ce club pas mal d'années alors que c'était pas folichon, même si je pense que ça fait bien deux ans qu'il est cramé alors que ça a sans doute été le meilleur 8 européen pendant près de 10 ans.

Après je ne pense pas que la mémoire soit la qualité principale de Wild et Meyer et ça fait de la place sur le salary cap, mais fallait pas lui faire une prolongation excessive comme la dernière (merci Savare), attendre la fin de son contrat et lui faire de vrais adieux aurait été bien plus correct, vis à vis de ce très grand joueur...

Edited by olivier11
  • Upvote 1

blacksad

+1 Parisse a été jusqu'à il n'y a pas si longtemps un des meilleurs joueur du monde. Ca mérite une autre sortie...

• Upvote 2

Pit
il y a 17 minutes, blacksad a dit :

+1 Parisse a été jusqu'à il n'y a pas si longtemps un des meilleurs joueur du monde. Ca mérite une autre sortie...

Le joueur Parisien que j’aurais aimé voir jouer chez nous. :worthy:

Edited by Pit
  • Upvote 3

gronounours
il y a 3 minutes, Pit a dit :

Le joueur Parisien que j’aurais aimé voir jouer chez nous. :worthy:

Pour quoi foutre ?

On a déjà acheté tous les arbitres de France (et d’ailleurs) depuis bien longtemps !

• Upvote 1

Jacques-Yves

Ce n’est pas possible, c’est un cauchemar. :crying:

Fin mai, je m'étais ému du départ de Julien Arias confirmé quelques heures seulement avant le dernier match. Je me rappelle de cette gêne ressentie alors qu’il était célébré sur le terrain ; cette sortie n’était pas à la hauteur de ce que le joueur avait pu apporter au club. 

Julien Arias a finalement résigné une saison. Le club semblait soudainement plus à l’aise avec le salary cap... C’était étonnant... Et puis ça.

Sergio Parisse, je pense avoir évoqué un paquet de fois avec d’autres supporters ce que pourrait être son dernier match. C’était juste quelques phrases légères. On savait bien que ça allait arriver et la chance qu’on avait eu d’avoir ce joueur ; alors on imaginait cette fête immense. Plus grande, plus forte encore que celles pour les départs de Pierre Rabadan ou Pascal Papé.

Je crois que je n’arrive pas encore à réaliser que cette fête n’aura pas lieu.

Edited by Jacques-Yves
  • Sad 4
  • Upvote 1

MikaCuba

Dégouté pour Parisse qui mérite grandement une autre sortie

braucolduras
Il y a 2 heures, southspirit a dit :

Le rival historique que l'on a su moquer, critiquer, des fois détester même, mais au final toujours respecter. Il avait une identité, un modèle, un style, un vrai président, et auradou 😁

L'équipe aura peut être de meilleurs résultats l'année prochaine. Mais elle me semble bien fade aujourd'hui... 

Revient Max !!! 

Et RONCERO, des comme lui c'était un sacré numéro.

• Upvote 1

Bertrand d'Aubais

Pareil que Jacques-Yves

Ou sont les valeurs qui ont fait ce club et qui m'ont amené  à le supporter ????

Je suis clairement dégoutté.
J'aurai préféré repartir en PD2 voir plus bas en gardant ce qui faisait notre force, plutot que de se vendre a un "mécène" qui, qouq pretxte de se payer une danseuse, casse l'adn du club et vire ceux qui l'ont fait vivre

étonnant que Papé soit encore la 

je suis un SSC

• Upvote 5

Pit
il y a une heure, gronounours a dit :

Pour quoi foutre ?

On a déjà acheté tous les arbitres de France (et d’ailleurs) depuis bien longtemps !

Juste pour avoir un joueur aussi casse couille que Kockott pour jouer Castres :sorcerer:

• Haha 1

Tropico
Il y a 3 heures, southspirit a dit :

Revient Max !!! 

Rival historique faut pas charrier ça et le classico bidon c'est uniquement pour canal plus

La rivalité a pas durée comme avec le bo

Ça serait plus Agen ou les aveyronnais les rivaux mais ils sont mauvais et pas au niveau du meilleur club du monde 

À la limite le leinster peut espérer être considéré comme un rival en attendant qu'on lui roule dessus tel un vulgaire asm un soir de finale 

• Haha 2

southspirit
il y a 8 minutes, Tropico a dit :

Rival historique faut pas charrier ça et le classico bidon c'est uniquement pour canal plus

La rivalité a pas durée comme avec le bo

Ça serait plus Agen ou les aveyronnais les rivaux mais ils sont mauvais et pas au niveau du meilleur club du monde 

À la limite le leinster peut espérer être considéré comme un rival en attendant qu'on lui roule dessus tel un vulgaire asm un soir de finale 

Je ne suis pas d'accord, on parle du deuxième club le plus titré de France. La rivalité a été longue. La valeur du classico, avant, était indéniable. On ne l'a pas appelé comme ça sans raison. Aujourd'hui, je te suis, c'est du carton. 

Regarde les brennus des 20 dernières années, et tu as la réponse. La rivalité avec biarritz s'est essoufflée bien plus vite. 

Puisses tu dire vrai pour le Leinster 🙏

• Upvote 2

olivier11

Quelques compléments d'infos sur Parisse dans l'équipe

Ce vendredi matin, Sergio Parisse était à La Faisanderie, site appartenant au Stade Français, pour une séance de préparation physique individuelle. Quelques instants plus tard, aux alentours de 15 heures, le club parisien annonçait la séparation avec son emblématique capitaine. Un message de six petites lignes, pour clore quatorze saisons d'aventure commune, marquée par deux titres de champion de France (2007, 2015) et un Challenge européen (2017). Les deux parties, initialement liées jusqu'en juin 2020, ont mis fin au contrat « d'un commun accord », selon les termes du communiqué.

Il s'agit du troisième départ en quelques semaines d'un Stadiste historique, après ceux d'Alexandre Flanquart (libéré de ses deux années de contrat et parti à Bordeaux-Bègles) et Djibril Camara (licencié et désormais joueur de Bayonne). Mais celui-ci pèse encore plus lourd, tant Parisse a marqué l'histoire récente du club.

Cette rupture est l'épilogue d'une saison délicate pour l'international italien, tant sur le terrain qu'en coulisses. Parisse (35 ans) n'avait plus l'envergure sportive de sa grande époque, celle où son aisance technique, sa puissance et son intelligence en avaient fait l'un des tout meilleurs numéros 8 au monde. Blessé très tôt dans la saison (mollet), convoqué ensuite en équipe d'Italie puis en délicatesse avec son genou au printemps, l'Italien n'a été titularisé que huit fois en Top 14 (11 matchs au total) lors des dix derniers mois.

Des indemnités à intégrer dans le calcul du salary-cap

Le contexte était défavorable, également. En janvier, son ami Julien Dupuy a été écarté du staff d'Heyneke Meyer. Puis les dirigeants du Stade Français ont fait savoir à Parisse leur souhait qu'il arrête de jouer et qu'il intègre le staff en vue de la saison prochaine. Une manière de faire de la place dans l'effectif et dans le salary-cap (les salaires des entraîneurs n'entrent pas dans le calcul), mais sans doute aussi de lui montrer la porte de sortie. Parisse n'a pas accepté l'offre. En mai, juste avant le derby face au Racing, il avait dit ses quatre vérités au propriétaire Hans-Pieter Wild sur le fonctionnement du club. Un épisode annonciateur de la rupture, désormais consommée.

Reste à savoir dans quelles conditions Parisse et le Stade Français se sont séparés. Les termes du communiqué laissent entendre qu'une indemnité compensatoire a été versée au joueur. Quelle part représente-t-elle de son année de contrat restante ? La question est importante, car ces indemnités sont à intégrer dans le calcul du salary-cap. Plus la somme versée sera importante, moins le Stade Français aura atteint son objectif d'alléger sa masse salariale. Quid, par ailleurs, de l'avenir du joueur ? Rien n'a été annoncé. Chose certaine, il disputera la Coupe du monde avec l'Italie.

Pacino31
Il y a 3 heures, Jacques-Yves a dit :

Ce n’est pas possible, c’est un cauchemar. :crying:

Fin mai, je m'étais ému du départ de Julien Arias confirmé quelques heures seulement avant le dernier match. Je me rappelle de cette gêne ressentie alors qu’il était célébré sur le terrain ; cette sortie n’était pas à la hauteur de ce que le joueur avait pu apporter au club. 

Julien Arias a finalement résigné une saison. Le club semblait soudainement plus à l’aise avec le salary cap... C’était étonnant... Et puis ça.

Sergio Parisse, je pense avoir évoqué un paquet de fois avec d’autres supporters ce que pourrait être son dernier match. C’était juste quelques phrases légères. On savait bien que ça allait arriver et la chance qu’on avait eu d’avoir ce joueur ; alors on imaginait cette fête immense. Plus grande, plus forte encore que celles pour les départs de Pierre Rabadan ou Pascal Papé.

Je crois que je n’arrive pas encore à réaliser que cette fête n’aura pas lieu.

Je ne peux que souscrire à cela ...

Parisse est aussi horripilant que brillant .

mais surtout c’est un monument du club .

Comment peut on laisser passer ça ?

Franchement je vous plains presque les parisiens parce que vous avez du pognon à plus savoir qu’en faire au foot ou au rugby mais il vous manque l’essentiel : Une âme .

Non sous couvert du pognon on peut pas tout accepter .

Non,  aligner des biftons ne fait pas un grand club .

J’ai détesté ce club sous guazzini , vraiment , mais je lui reconnaissais un truc : Une singularité , un état d’esprit évident !

Là je ne vois plus qu’une coquille vide menée par un président mégalomane , arrogant et qui chie allègrement sur le passé du club .

Pitoyable ....

• Upvote 2

rebop75

Après plus on nous crachera dessus plus on sera soudé... vous êtes même pas la banlieue... vous êtes la province ! 🐧👙🐷 just kidding.... bref un joli maillot et on en parle plus 🐩

Vigomar
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Je ne peux que souscrire à cela ...

Parisse est aussi horripilant que brillant .

mais surtout c’est un monument du club .

Comment peut on laisser passer ça ?

Franchement je vous plains presque les parisiens parce que vous avez du pognon à plus savoir qu’en faire au foot ou au rugby mais il vous manque l’essentiel : Une âme .

Non sous couvert du pognon on peut pas tout accepter .

Non,  aligner des biftons ne fait pas un grand club .

J’ai détesté ce club sous guazzini , vraiment , mais je lui reconnaissais un truc : Une singularité , un état d’esprit évident !

Là je ne vois plus qu’une coquille vide menée par un président mégalomane , arrogant et qui chie allègrement sur le passé du club .

Pitoyable ....

T'as oublié de mettre "même Altrad n'est pas allé si loin".

Saint Thomas ST

Parisse mérite les honneurs, rien que pour sa chistera sublime face à Toulon en 2015...un des (rares) gestes qui donnent encore quelques raisons d'espérer dans le daube 14 ☝️

Edited by Saint Thomas ST
  • Like 2
  • Upvote 1

tropézien
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

T'as oublié de mettre "même Altrad n'est pas allé si loin".

Tu y tiens à faire passer le toubib allemand pour un gars pire que ton bédouin ! On en est pas loin. Seulement, Altrad ne se laisse pas doubler si facilement notamment avec sa proximité avec Bernie.

• Upvote 2

Vigomar
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Tu y tiens à faire passer le toubib allemand pour un gars pire que ton bédouin ! On en est pas loin. Seulement, Altrad ne se laisse pas doubler si facilement notamment avec sa proximité avec Bernie.

Altrad est beau et grand.

Tu ne dois pas dire du mal de lui.

Plus sérieusement, il faut avouer que lourder ses historiques comme des merdes, Altrad n'a pas osé le faire (je devance les remarques sur TD, à qui on avait transmis une offre supérieur à celle du RCT).

Mais bon, quand on a un site qui s'appelle la Faisanderie, je pense qu'on a déjà tué toutes formes de respect...

rebop75
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Parisse mérite les honneurs, rien que pour sa chistera sublime face à Toulon en 2015...un des gestes qui donnent encore quelques raisons d'espérer dans le daube 14 ☝️

C'est sans doute ce qui restera... pour moi ce sera R92 SFP 2015 à colombes

• Thanks 1
  • Upvote 1

fifo
il y a 29 minutes, rebop75 a dit :

Après plus on nous crachera dessus plus on sera soudé... vous êtes même pas la banlieue... vous êtes la province ! 🐧👙🐷 just kidding.... bref un joli maillot et on en parle plus 🐩

M'enfin vous êtes quand même l'équipe qui m'inspire le plus sur les avant-matchs sur le thème "il convient de haïr", alors faites pas trop les kakous :rio:

• Thanks 1

Tropico
Il y a 2 heures, southspirit a dit :

Je ne suis pas d'accord, on parle du deuxième club le plus titré de France. La rivalité a été longue. La valeur du classico, avant, était indéniable. On ne l'a pas appelé comme ça sans raison. Aujourd'hui, je te suis, c'est du carton. 

Regarde les brennus des 20 dernières années, et tu as la réponse. La rivalité avec biarritz s'est essoufflée bien plus vite. 

Puisses tu dire vrai pour le Leinster 🙏

2 titres en 15 ans, le dernier en finissant 6e à la castraise

Franchement ça fait 15 ans que c'est plus du tout des rivaux, ils jouent le maintien 

Enfin je les vois pas du tout comme ça, ça a duré de 98 à 2005 soit 7 ans comme le bo

Depuis c'est pas l'équipe qui inquiète franchement 

Sans animosité ni rien juste pas de sentiments de rivalité ni rien comme quand on joue Agen ou brive

L'asm ou Toulon oui, le co aussi 

Mais Paris non perso