Jump to content
GengisK31

Le topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Julien81
il y a 23 minutes, gael a dit :

Bien! Ça va calmer les vautours

et sans doute marquer la fin de l'aventure de Bezy au Stade

• Sad 2

Julien81
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Souvent blessé malheureusement. 

certes, mais si tu le ménages en ne  le faisant jouer que certains gros matches, ca peut le faire, 15-20 matches sur la saison, je pense qu'il peut les faire, et 31 ans, c'est pas vieux...

olivier11
il y a une heure, Adidi a dit :

Le passage "tous trois passés par le centre de formation du stade" pour ce qui est de Dupont ça vaut les plus beaux communiqués de l'asm!:sorcerer:

• Haha 14
  • Upvote 1

blacksad

oui je me suis fait la même remarque, c'est gonflé quand même

• Haha 1
  • Upvote 2

staen

Il a été formé de la plus belle des manières, à travers le téléviseur, en suivant les plus grands exploits de son club de coeur vêtu de son polo rouge et noir qu'il gardait le soir pour s'endormir.

• Haha 6

Saint Thomas ST
il y a 30 minutes, olivier11 a dit :

Le passage "tous trois passés par le centre de formation du stade" pour ce qui est de Dupont ça vaut les plus beaux communiqués de l'asm!:sorcerer:

Les locaux sont ainsi faits : quand tu rejoins la salle de muscu t'es obligé de "passer par le centre de formation".

Et puis Auch, c'est le Grand Toulouse 😉

• Haha 2

Gabi
Il y a 1 heure, Adidi a dit :

Honnêtement, je pense qu'on ne réalise pas le boulot des dirigeants du ST.

On parle là des français les plus prometteurs à chacun de leur poste. 

Le nombre d'agents/présidents qui ont dû tourner autour...

Ça fait plaisir quand même. 

• Thanks 1
  • Upvote 6

ToulouDingue974
il y a une heure, olivier11 a dit :

Comme les jeunes à Toulon il a été formé en étant en tribune du stade (c'est à Castres qu'il pouvait voir du rugby)...

Tropico

On vient de signer Baille, Cros et Dupont pour 3 ans et certains trouvent moyen de raler sur ca parce que ca implique que Bezy va partir, forcement.

Chapeau les gars

Prochain sujet, on a perdu 2 matchs, ca sent la proD2

• Upvote 5
  • Downvote 1

Beorb71
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

certes, mais si tu le ménages en ne  le faisant jouer que certains gros matches, ca peut le faire, 15-20 matches sur la saison, je pense qu'il peut les faire, et 31 ans, c'est pas vieux...

15 matchs pour son salaire... ce n'est pas rentable, autant prolonger Kaino.

FCSR15

Excellente nouvelle ! Il reste Mauvaka à prolonger en priorité des joueurs en fin de contrat, même si avec Clermont qui est intéressé ça risque de pas être facile. 

Je pense qu’il faut prolonger Faumuina et Bonneval aussi et essayer de garder Bezy et Verhaeghe même si apparemment ils sont plus sur le départ. Et pour les vieux Kaino et Tekori faut voir leur saison et si ils ont envie de continuer. Je laisserais partir Gray, Axtens, Madaule, Galan, Belan et Mermoz.

Et faudra voir pour Van Dyk ( j’aimerais beaucoup qu’il prolonge mais non jiff ), Pagès qui est très bien en numéro 3.

Et si on peut prolonger Ramos même si il lui reste un an de contrat ça serait top.

Vigomar
il y a une heure, Gabi a dit :

Honnêtement, je pense qu'on ne réalise pas le boulot des dirigeants du ST.

On parle là des français les plus prometteurs à chacun de leur poste. 

Le nombre d'agents/présidents qui ont dû tourner autour...

Ça fait plaisir quand même. 

Mouais, avec toutes ces prolongations de jeunes joueurs français, ça sent la grosse entourloupe au salary cap !

Et je sais de quoi je parle...

• Haha 2

Beorb71
il y a 7 minutes, FCSR15 a dit :

Et faudra voir pour Van Dyk ( j’aimerais beaucoup qu’il prolonge mais non jiff )

Le problème, c'est qu'un bon droitier français il n'y en a pas vraiment. S'il y a un poste ou on peut se permettre d'avoir des étrangers c'est bien celui-là.

Edited by Beorb71

tire-bouchon
il y a 14 minutes, Beorb71 a dit :

Le problème, c'est qu'un bon droitier français il n'y en a pas vraiment.

C' est pas faute d' en avoir. :a0:

Publiée dans la revue Laterality, une étude internationale révèle que la proportion de droitiers, estimée à 90%, reste la même depuis un demi-million d’années. Une latéralisation qui a traversée les âges des  pré-néandertaliens et néandertaliens avant d'arriver jusqu'à nos populations actuelles. 

• Haha 1

Pacino31
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Mouais, avec toutes ces prolongations de jeunes joueurs français, ça sent la grosse entourloupe au salary cap !

Et je sais de quoi je parle...

Ça sentirait l'entourloupe si en plus de ces prolongations on prenait Savea ,Barrett,Marx et Kolisi .

Ailleurs ça passerait crème , mais à Toulouse ça n'arrivera pas .😉

• Haha 1

Neophyte
Just now, Pacino31 said:

Ça sentirait l'entourloupe si en plus de ces prolongations on prenait Savea ,Barrett,Marx et Kolisi .

Ailleurs ça passerait crème , mais à Toulouse ça n'arrivera pas .😉

La pauvreté vertueuse. 😉

Pacino31
Il y a 1 heure, FCSR15 a dit :

Excellente nouvelle ! Il reste Mauvaka à prolonger en priorité des joueurs en fin de contrat, même si avec Clermont qui est intéressé ça risque de pas être facile. 

Je pense qu’il faut prolonger Faumuina et Bonneval aussi et essayer de garder Bezy et Verhaeghe même si apparemment ils sont plus sur le départ. Et pour les vieux Kaino et Tekori faut voir leur saison et si ils ont envie de continuer. Je laisserais partir Gray, Axtens, Madaule, Galan, Belan et Mermoz.

Et faudra voir pour Van Dyk ( j’aimerais beaucoup qu’il prolonge mais non jiff ), Pagès qui est très bien en numéro 3.

Et si on peut prolonger Ramos même si il lui reste un an de contrat ça serait top.

Très franchement Mauvaka je ferais pas de folies pour le garder .

Il est clairement derrière Marchand et si le gars malgré son inexpérience veut quand même partir ,au revoir ...

On lui fait une proposition très correcte mais on tombe pas dans la démesure non plus.

Faumuina , un petit 1+1 le ferait bien je pense 

Kaino , je pense qu'il n'ira pas au delà .

Bonneval je prolonge aussi : le gars dis rien s'il joue pas les gros matchs , quand il joue il fait son taff ...Des gars comme ça sont précieux.

Gray ça se discute : On voit que dès que le gars peut enchainer ,y'a du niveau quand meme .Si Veraeghe part moi un petit 1+ 1 pour lui je serais pas contre .

Bezy on cherche un remplaçant genre Daubagna 

Belan,Axtens sans commentaires 

Mermoz n'est déjà presque plus un rugbyman dans sa tête et encore plus dans son corps .

Madaule moi je garde : Trés bon soldat, polyvalent ,guerrier, bon esprit .J'arrive pas à comprendre pourquoi ce mec est systématiquement dans la charrette .

Dans un groupe il faut pas que des stars ,il faut aussi des porteurs d'eau qui font le taff dans l'ombre.

Galan je dis plus rien parce que je sais plus quoi penser.

• Upvote 5

Pacino31
il y a 37 minutes, Neophyte a dit :

La pauvreté vertueuse. 😉

Les temps sont durs ma bonne dame : Y'en a qui gagnent rien et qui sont jamais dans le rouge mais nous on a inventé le concept du "on gagne mais on perd du pognon" 😎

Neophyte
2 minutes ago, Pacino31 said:

Les temps sont durs ma bonne dame : Y'en a qui gagnent rien et qui sont jamais dans le rouge mais nous on a inventé le concept du "on gagne mais on perd du pognon" 😎

Champions 2017, mon frère ! 😄

tropézien
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Champions 2017, mon frère ! 😄

Je me doutais que Pacino et toi étaient de la même famille. Mélanchonistes !

• Haha 2

tire-bouchon

Pour adhérer...3615 LULA

• Haha 1

FCSR15
il y a 21 minutes, Pacino31 a dit :

Très franchement Mauvaka je ferais pas de folies pour le garder .

Il est clairement derrière Marchand et si le gars malgré son inexpérience veut quand même partir ,au revoir ...

On lui fait une proposition très correcte mais on tombe pas dans la démesure non plus.

Faumuina , un petit 1+1 le ferait bien je pense 

Kaino , je pense qu'il n'ira pas au delà .

Bonneval je prolonge aussi : le gars dis rien s'il joue pas les gros matchs , quand il joue il fait son taff ...Des gars comme ça sont précieux.

Gray ça se discute : On voit que dès que le gars peut enchainer ,y'a du niveau quand meme .Si Veraeghe part moi un petit 1+ 1 pour lui je serais pas contre .

Bezy on cherche un remplaçant genre Daubagna 

Belan,Axtens sans commentaires 

Mermoz n'est déjà presque plus un rugbyman dans sa tête et encore plus dans son corps .

Madaule moi je garde : Trés bon soldat, polyvalent ,guerrier, bon esprit .J'arrive pas à comprendre pourquoi ce mec est systématiquement dans la charrette .

Dans un groupe il faut pas que des stars ,il faut aussi des porteurs d'eau qui font le taff dans l'ombre.

Galan je dis plus rien parce que je sais plus quoi penser.

Je suis d’accord pour Mauvaka j’irais pas casser la tirelire pour lui surtout que Marchand lui est supérieur et qu’il y a encore Guillaume derrière. Après je peux comprendre son choix de carrière si il part à l’Asm il sera numéro 1 ce qui sera sûrement pas le cas au stade. Pour Gray si il baisse son salaire et qu’il fait une bonne saison complète pourquoi pas. Et Madaule faut voir son retour de blessure mais c’est vrai que c’est un bon joueur de complément.