Aller au contenu

Lettre à Chabal


Invité Xv-31

Messages recommandés

A l'attention de:

Sebastien Chabal

Lost illusions Alley 8

SALE Yorkshire

3LC2L England

De la part de : Bernard Laporte

A coté de la salle de musculation

CNR de Linas-Marcoussis

91806 France

Cher Monsieur Chabal,

Nous avons bien reçu votre candidature pour postuler à l’équipe de France de rugby, mais nous sommes au regret de ne pouvoir y donner suite.

Dans un souci de transparence qui caractérise bien les instances du rugby français en général et le staff de l’équipe de France en particulier, vous trouverez ci-dessous l’énoncé des raisons objectives nous ayant conduits à cette décision pénible certes, mais néanmoins prévisible et finalement inéluctable.

Dans un premier temps, vous n’êtes pas sans savoir que dans le cadre du Projet Sportif « France 2007 », nous avons mis en place toute une série de tests physiques visant à évaluer les aptitudes des jeunes espoirs du rugby français en âge de jouer la prochaine coupe du monde c'est-à-dire ayant moins de 50 ans en 2007. A l’occasion de votre passage à Marcoussis, vous avez donc souscrit à ces tests au cours desquels vous avez cassé le défonçophore et complètement éclaté le perforomètre, machines coûteuses dont le remplacement risque de grever sérieusement le budget de la fédération pour les 10 années à venir. Nous ne mettons pas en doute votre bonne volonté de vouloir étaler des performances physiques que les médias outre manche voudraient nous faire passer pour exceptionnelles, mais les dégâts infligés à nos installations nous empêchent maintenant de tester d’autres candidats à l’équipe de France, nous forçant à nous rabattre sur des données vieilles de 3 ans que nous avions heureusement archivées par devers nous. C’est ainsi que n’ayant pu évaluer les jeunes Nyanga, Bouilhou et autres, nous avons bien évidemment retenu dans notre choix des 3° lignes dont le brillant palmarès ainsi que l’expérience presque décennale pour certains offrent toutes les garanties de victoire.

Dans un second temps, il est évident que votre reconversion du poste d’avant-aile à celui de troisième ligne centre a été dictée par un opportunisme carriériste dont nous ne sommes pas dupes. La polyvalence est une chose, la dispersion en est une autre ; d’ailleurs mon ami et consultant Clive Woodward m’a bien conseillé de ne pas vous sélectionner à ce poste où, paraît il, vous seriez le « meilleur » outre manche. Il est clair que vous n’êtes pas plus sélectionnable en troisième ligne aile, en effet ce poste est réservé à l’illustrissime Olivier Magne qui sait s’économiser en club afin d’être performant en équipe de France et a très bien intégré les notions modernes de ce poste : jeu au pied, débordements le long de la touche, passes sautées dans les 22, acrobaties en touche et cinéma devant les caméras alors que vous en êtes resté à des notions éculées de telles que placages explosifs, percussions ravageuses, soutien dans les regroupement , combat au près et autres matières qui sont l’apanage des lignes arrières dans le système de jeu résolument moderne que développe l’équipe de France.

Votre profil fait de vous un candidat idéal au poste de seconde ligne ; il va de soit bien entendu que nous ne pouvons vous sélectionner en tant que tel vu votre manque d’expérience dans ce rôle. Nous tenons par ailleurs à ajouter que vous êtes finalement trop petit pour assumer cette charge, mais nous pouvons d’ores et déjà vous rassurer en vous soulignant que nous tiendrons compte de votre candidature à ce poste pour la coupe du monde 2011, vous aurez alors 34 ans, l’âge idéal ; il va de soit qu’il vous faudra travailler physiquement pour passer de 1.87m à une taille de minimum 1.95m qui sied à un seconde ligne international de ce nom.

En lisant nos nombreux arguments, vous comprenez, nous en sommes sûrs, la pertinence de notre décision ; nous avions par ailleurs songé un instant à vous sélectionner en tant que trois quart centre, nous y avons finalement renoncé pour 2 raisons : vous êtes trop léger et vous ne sautez pas en touche.

Nous vous incitons par ailleurs à ne pas vous répandre dans la presse people comme vous aviez pu le faire à l’occasion des merveilleuses vacances que nous vous avions organisées l’an dernier en Australie, nous vous adressons également les coordonnées de l’ ATLIVEF, Association des Troisième Lignes Injustement Virés de l’Equipe de France où vous pourrez rejoindre entre autres Remy Martin, Matt Lievremont et bien d’autres…

Bien à vous

Bernie

:original:

Lien vers le commentaire

trés bien fais a envoyer a la FFR comme a dit baud !!

ca représente exactement ce "bernie" que je ne supporte plus et je pense que d'autres personnes sont de mon avis enfin j'espére.....

Lien vers le commentaire

c'est bernie qui en est l'auteur et non xv31!!!

sinon, plus sérieusement, à aucun moment XV31 ne dit que c'est lui qui est l'auteur de ce "canular"...

et puis l'essentiel c'est que l'info circule, non?

Lien vers le commentaire

OK, j'achete des lunettes ... mon post était un peu plus haut.

Sinon je ne suis absolument pas d'accord avec toi Maxence, ne pas citer ses sources ou indiquer qu'il s'agit d'un copier coller n'est pas acceptable ... que ce soit ici ou n'importe ou ailleurs. Trop facile le , j'ai pas dit que c'était de moi donc j'ai juste ?

Ne rien dire c'est laisser penser que XV-31 est l'auteur de cette bonne blague. La preuve sur le forum de paris il y a un gars qui a fait un copier coller et qui cite ses sources lui ... à savoir XV-31 !

Je suis sur que Franz de ca-libre.net se fout royalement de tirer quelque gloire que ce soit de ses blagues mais bon ça m'a un peu énervé de voir sa blague circuler et que XV-31 soit considéré comme le comique de l'année...

Note bien que je n'ai rien contre le sens de l'humour de XV-31, je parle du principe.

Oui l'info doit circul

Lien vers le commentaire

CAB, en général je donne mes sources. Je ne savais pas que c’était Franz l’auteur du message. Je me suis inscrit sur le forum du CAB pour te donner en direct ma réponse mais j’attends la confirmation d’inscription du webmaster.

Cette lettre c’est répandu à travers tous les forums de rugby. Je n’en suis pas l’auteur mais elle reflète tout ce que l’on pense de Bernard Laporte et de son staff.

Encore désolé pour l’auteur. (Je lui payerai une mousse à la Brasserie du Stade)

Mea Culpa.

:original:

Lien vers le commentaire

Xv-31, est ce que l'inscription au site forumst.net est trop chère pour toi ? Si oui dis le nous, on se cotisera... :original:

C'est quand meme dingue que tu sois inscrit sur le site du CAB et pas sur celui du ST.

Lien vers le commentaire

Pour mettre fin à toute polémique sur le sujet:

1)Je suis en effet l'auteur de la lettre à Chabal dont j'ai mis la parution originale sur le Forum du CAB ainsi que sur le forum Cybervulcans où je dépose souvent des copies de ce type de post

2) Je suis certain que XV31 ne pensait pas du tout à mal lorsqu'il en a mis une copie sur son site. Je le connais et je fais confiance à son honneteté et son dévouement à la cause rugbystique.

3) De toute façon XV31 me doit une mousse (et j'ai très soif!), payable à la brasserie du Stade (Français pas Toulousain :( ), probablement à l'occasion du match des Baabaas mardi prochain :original:

Forza CAB!

Franz

Lien vers le commentaire
et qquand c etait moi qui l avait fait pour un truc je m etais pris un de ces souflon :original::(

Oui mais toi t'as une tête à claques et je pense que cela devait encore être un truc polémico-stupide, anti ST ou pro BO

Va jouer

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...