Jump to content
tire-bouchon

ProD2 saison 2019/2020

Recommended Posts

Eppler

Le BO par contre, dès que ca accélère ca foire... Que c'est vilain...

• Haha 1

Eppler

Victoire de l'USAP à Aguilera 18-22, ca sent bon la remontée pour Perpi.

Coté Basque tjrs la même histoire on a 2 clubs moyen, ils attendent quoi pour en faire 1 bon?

RMP
il y a 10 minutes, Eppler a dit :

Victoire de l'USAP à Aguilera 18-22, ca sent bon la remontée pour Perpi.

Coté Basque tjrs la même histoire on a 2 clubs moyen, ils attendent quoi pour en faire 1 bon?

C’est pas honteux d’être en proD2 ou en bas du top14, beaucoup de clubs aimeraient y être. S’ils veulent garder leur identité quitte à ne pas jouer le haut de tableau qu’ils restent ainsi c’est leur choix. 

• Like 1

LE CIEL ET BLANC
il y a 9 minutes, RMP a dit :

C’est pas honteux d’être en proD2 ou en bas du top14, beaucoup de clubs aimeraient y être. S’ils veulent garder leur identité quitte à ne pas jouer le haut de tableau qu’ils restent ainsi c’est leur choix. 

Que voilà donc des paroles sensées, merci pour ça ! La fusion, c’est toujours mieux chez les autres ! 

Eppler
il y a 7 minutes, RMP a dit :

Ha mais loin de moi l'idée de penser que jouer en PD2 c'est honteux, au contraire, je trouve que c'est une formule qu'il faut absolument pérenniser, mais je comprends juste pas la position basque. Le coup de l'identité, de la guerre de clocher toussa, je comprends pas en 2020

sauce

Par contre Poï... il a dû faire 2 passes sur tout le match... Catastrophique

RMP
Il y a 8 heures, Eppler a dit :

Ha mais loin de moi l'idée de penser que jouer en PD2 c'est honteux, au contraire, je trouve que c'est une formule qu'il faut absolument pérenniser, mais je comprends juste pas la position basque. Le coup de l'identité, de la guerre de clocher toussa, je comprends pas en 2020

Je ne connais ni la région, ni ses habitants, ni les clubs mais peut-être ont-ils vraiment une culture différente et une vision du rugby opposée même s’ils habitent à 10km l’un de l’autre. 

Chez moi il y a trois clubs sur trois villes voisines, les trois jouent en fédérale, ou presque suivant les années, pas une seule fois l’idée de fusionner ne s’est posée car la culture est trop différente. Il y a le club de la grosse ville, celui de la banlieue aisée et celui de la banlieue rouge. Trop de différences pour pouvoir créer une seule entité malgré la bonne entente générale. 

LE CIEL ET BLANC

De loin, c’est toujours bien la fusion chez les autres, demandez à Lombard ou JB Lafont ! :rolleyes:

Il faut juste se mettre à la place des gens proches des clubs concernés, joueurs, salariés, supporters....etc. Tu as grandi avec l’amour de ton club depuis gamin et on vient te dire, allez, on efface tout ça, on crée une chimère et on verra si ça marche. Et si ce n’est pas le cas, tant pis, on aura juste tué 2 clubs centenaires avec tout ce qu’il y a autour ! 

Gabi
il y a 19 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

De loin, c’est toujours bien la fusion chez les autres, demandez à Lombard ou JB Lafont ! :rolleyes:

Il faut juste se mettre à la place des gens proches des clubs concernés, joueurs, salariés, supporters....etc. Tu as grandi avec l’amour de ton club depuis gamin et on vient te dire, allez, on efface tout ça, on crée une chimère et on verra si ça marche. Et si ce n’est pas le cas, tant pis, on aura juste tué 2 clubs centenaires avec tout ce qu’il y a autour ! 

Il faudrait interroger les ex-supporters de Begles. 

LE CIEL ET BLANC
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Il faudrait interroger les ex-supporters de Begles. 

Oui entre autres, ou ceux de Lannemezan par exemple ! 

• Haha 1

tire-bouchon
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Il faudrait interroger les ex-supporters de Begles du Sbuc.

Plutôt.

L' équipe Pro joue à Chaban et tout le reste se passe à Bègles (stade Moga). Administratif, Entraînement, Espoirs, jeunes.

le rugby amateur du Sbuc a fusionné avec l' Asptt Bordeaux. C' est dire.

Gabi
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Plutôt.

Soyons plus exhaustif : demandons aux ex-supporters du SBUC, du CAB, du CABBG, de l'ASPTT Bordeaux, de l'USBCABBG, de l'UBB, du Stade Bordelais-ASPTT et j'ai dû en oublier...

LE CIEL ET BLANC
il y a 59 minutes, Gabi a dit :

Soyons plus exhaustif : demandons aux ex-supporters du SBUC, du CAB, du CABBG, de l'ASPTT Bordeaux, de l'USBCABBG, de l'UBB, du Stade Bordelais-ASPTT et j'ai dû en oublier...

Il y en a déjà ? :chuis:

tire-bouchon
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

je vais même faire un raccourci.

Quand tu parles aux supporters de l' Ubb des glorieux parents de leur club tout neuf, ils te disent qu'ils en ont rien à foutre.

Au moins c' est clair net et précis.

Tlsefred31
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

je vais même faire un raccourci.

Quand tu parles aux supporters de l' Ubb des glorieux parents de leur club tout neuf, ils te disent qu'ils en ont rien à foutre.

Au moins c' est clair net et précis.

D'ailleurs ils comptent les années à partir de l'arrivée d'Urios

Actuellement ils en sont en 6 mois après C.U

• Haha 3

Bota
Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

Actuellement ils en sont en 6 mois après C.U

A la différence que pour Crucifier Urios , il vaudrait mieux Utiliser des poutres en Chêne de  200X200 .

Avec l inscription FCKST à la place d'INRI

• Haha 1

estabousi
Le 20/02/2020 à 20:11, Raphaelle a dit :

Pirlet revient de blessure non ?

Et Marty ? On ne le voit plus sur les feuilles de match : blessés ?

Quant à Aix-en-Provence, Axtens est remplaçant. Ils recyclent des tas de toulousains, c'est fou : sur les 23 de demain, il y a Ledevedec, Bezy, Sola, Axtens et Montès !

Marty est titulaire et à créditer d'un excellent début de match.

• Thanks 1

Raphaelle
il y a 6 minutes, estabousi a dit :

Marty est titulaire et à créditer d'un excellent début de match.

Mais il n'est pas sur la feuille de match :o

estabousi
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Mais il n'est pas sur la feuille de match :o

Je regarde le match d'un oeil en ayant coupé le son mais je suis persuadé que c'est bien lui qui est titulaire sur l'aile droite.

Raphaelle
Il y a 11 heures, estabousi a dit :

Je regarde le match d'un oeil en ayant coupé le son mais je suis persuadé que c'est bien lui qui est titulaire sur l'aile droite.

Ton oeil avait bien vu : il était bien titulaire ! Mais pas annoncé. 

• Upvote 1

Zuzu31

Belle victoire de Montauban hier soir contre Grenoble (21-13), même si la 1ère mi-temps fut d'un niveau affligeant (6-6)...

La 2è mi-temps a été gagnée à l'envie par l'USM quand le FCG a continué sa bouillie de rugby.

Pour le FCG perdre ce match est inquiétant car ils n'avaient pas des cadors en face.

Ils ont fini le match à plus de 20 pénalités contre eux !

Quand on ambitionne la montée, ça fait désordre.

Ah aussi, Gayraud a joué tout le match !

Edited by Zuzu31

gronounours
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

...  Ah aussi, Gayraud a joué tout le match !

Qui ? :P

Zuzu31
il y a 19 minutes, gronounours a dit :

Qui ? :P

Figures-toi qu'il joue beaucoup cette saison (19 matchs dont 14 titulaires !) soit autant que lors des 3 dernières saisons !

http://www.itsrugby.fr/joueur-22798.html