Aller au contenu

ProD2 saison 2019/2020


tire-bouchon

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Rmc pour moi est une radio de "beaufitude".. Ça vole rarement très haut.. 

C'est une vision méprisante de voir les choses.

Moi qui suis pas un bobo gaillacois ?, je la définis comme une radio populaire.

Après, personne ne vous oblige à l'écouter. Y(a aussi France culture sur la bande FM.... Bon, niveau rugby, je suis moins sur mais ils doivent bien en parler de temps en temps

Lien vers le commentaire

Ils en parle des fois.

J' y ai même entendu Daniel Herrero parlait de rugby. C' est dire.

Le regretté Michel Serre nous évoquait aussi le monde du ballon ovale.

je te l' accorde France Culture ne donnait pas les résultats du Top14.

 

PS: Quant à qualifier RMC de radio populaire, c' est se foutre de la gueule du peuple, qui est certainement moins con que tu le laisses à penser

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Avec du retard je viens d'écouter, ce qui m'a peut être le plus choqué c'est que Moscato et ses collègues l'ont laissé

déliré et diffamé sans jamais le reprendre.

Ca situe bien le niveau de cette radio.

Tu as pierre Dorian qui n'a pas arrêté de dire que ce que disait dominici pouvait être diffamatoire et que dominici devrait faire attention en donnant pendant le discours de dominici un droit de réponse à goze, altrad et compagnie. Ils l'ont même repris sur goze et la dnacg. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu as pierre Dorian qui n'a pas arrêté de dire que ce que disait dominici pouvait être diffamatoire et que dominici devrait faire attention en donnant pendant le discours de dominici un droit de réponse à goze, altrad et compagnie. Ils l'ont même repris sur goze et la dnacg. 

 

Un Pierre Dorian bien seul et isolé d'ailleurs pendant ce triste épisode, lâchement abandonné qu'il fut par ses collègues, Moscato en tête.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Si tu découvres aujourd'hui que le Moscato show n'est pas une emission sérieuse mais un bout de comptoir où le sport n'est qu'un alibi pour s'engueuler et raconter des conneries

 

C'est assez méprisant pour les bars ce que tu écris.

J'en connais de très bien où il se dit des choses bien plus intelligentes que chez Moscato.

J'avoue l'avoir écouté quelques semaines dans la bagnole en rentrant du boulot il y a 2 ou 3 ans, mais malheureusement celui qui parlait le mieux du rugby, c'était Di Meco... :rolleyes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

C'est assez méprisant pour les bars ce que tu écris.

J'en connais de très bien où il se dit des choses bien plus intelligentes que chez Moscato.

Puisqu'on te dit que c'est pas le concept de l’omission de dire des trucs intelligents...

 

Sinon, moi j'en connait un paquet où Moscato passerait pour un prix Nobel.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

C'est assez méprisant pour les bars ce que tu écris.

J'en connais de très bien où il se dit des choses bien plus intelligentes que chez Moscato.

J'avoue l'avoir écouté quelques semaines dans la bagnole en rentrant du boulot il y a 2 ou 3 ans, mais malheureusement celui qui parlait le mieux du rugby, c'était Di Meco... :rolleyes:

se replonger dans "Brèves de comptoir" de Jean-Marie Gourio.

 

 

On est habitués aux bruits de bottes mais attention,
faut faire attention, parce que le Front National, ils mettent des chaussons.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brèves_de_comptoir

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Sinon, moi j'en connait un paquet où Moscato passerait pour un prix Nobel.

Trop facile, tu vas sur blog-rct.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

mais malheureusement celui qui parlait le mieux du rugby, c'était Di Meco... :rolleyes:

De ce que j'ai entendu, Di Meco est l'intellectuel du groupe.

Disons que c'est le seul qui se donne la peine de dire des trucs sensés voire pertinent. Encore un qui n'a rien compris au concept.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Gabi a dit :

De ce que j'ai entendu, Di Meco est l'intellectuel du groupe.

Disons que c'est le seul qui se donne la peine de dire des trucs sensés voire pertinent. Encore un qui n'a rien compris au concept.

Mouais... mais  par moment, il le comprends encore mieux que Moscato le concept.

 

il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Trop facile, tu vas sur blog-rct.

Ils on ouvert un bar?

Lien vers le commentaire

On a trouvé les seuls types de France à envoyer tous leurs courriers pro avec des timbres gris Ecopli...

Modifié par Jacques-Yves
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

 

"Voilà ce qui se dit depuis le week-end dernier..."

"Car selon les informations de RMC Sport..."

"Beaucoup pensaient pourtant..."

"Sur des éléments parus dans la presse..."

"...beaucoup de rumeurs circulent sur le déficit réel du club biterrois..."

 

J'adore !! Je ne m'en lasse pas ! Ca c'est du journalisme ! :yOH:

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 49 minutes, Zuzu31 a dit :

 

"Voilà ce qui se dit depuis le week-end dernier..."

"Car selon les informations de RMC Sport..."

"Beaucoup pensaient pourtant..."

"Sur des éléments parus dans la presse..."

"...beaucoup de rumeurs circulent sur le déficit réel du club biterrois..."

 

J'adore !! Je ne m'en lasse pas ! Ca c'est du journalisme ! :yOH:

 

 

J'adore. ça, c'est de l’honnêteté...

C'est sur qu'en enlevant 90% de l'article, forcément, ça fait moins sérieux.

Lien vers le commentaire

Le Président de la Dgnac nous a déclaré:  Si on recevait du courrier cela se saurait. On ne reçoit jamais de courrier.

Lien vers le commentaire

Ca vous rappelle pas l investisseur canadien qui voulait reprendre le SF ? 

Un certain Bernard L était très enthousiaste et au final c'était une escroquerie .

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bota a dit :

Ca vous rappelle pas l investisseur canadien qui voulait reprendre le SF ? 

Un certain Bernard L était très enthousiaste et au final c'était une escroquerie .

 

 

 

Ouhhh toi, t'as pas dû lire toutes les pages.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, le corse a dit :

 

Ouhhh toi, t'as pas dû lire toutes les pages.

Ba non comme tout le monde ici , il y a que mon avis qui m'intéresse ?

Déjà bien gentil de consulter les réponses a mes posts ?

 

 En tout cas si quelqu'un l'avait déjà écrit , je l'ai pensé en premier ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Ba non comme tout le monde ici , il y a que mon avis qui m'intéresse ?

Déjà bien gentil de consulter les réponses a mes posts ?

 

 En tout cas si quelqu'un l'avait déjà écrit , je l'ai pensé en premier ?

 

Pacino31, on t'as reconnu, sors de ce clavier.

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bota a dit :

 

 

Il y a un truc a Gailllac avec les escrocs ?  

Un Cap raclure ?

 

Pour être dans le vent : un cluster. Mais je préfère largement un nid ou un foyer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Nickel.

Les joueurs qui vont se faire virer après la fin de la période des transferts pourront aller dire merci aux joueurs "historiques" et aux supporters qui ont soutenu ce projet de rachat.

J'imagine qu'il y en a aussi beaucoup qui ne soutiennent pas ce projet (sans dire que celui de Angelotti/Bouscatel était forcément le bon hein...)

 

Etre autant dans l'incertitude à la mi-juillet, ça n'augure rien de bon pour Béziers (et même si les millions arrivent !)

 

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Moi, je sens que ça va regretter d'avoir envoyé chier Bouscatel...

 

Et surtout Angelotti qui était là depuis 20 ans !!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pro D2 – Béziers : Le projet de reprise mené par Dominici proche de tomber à l’eau ?

Mathieu WARNIER 
Béziers

Et si Béziers ne changeait finalement pas de mains ? Alors que, depuis de longues semaines, le projet de reprise mené par Christophe Dominici avec le soutien d’investisseurs venus des Emirats Arabes Unis ne cesse de défrayer la chronique, tout ceci pour finalement échouer dans les jours à venir. En effet, selon le magazine Midi Olympique, la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) n’a pas été convaincue par le dossier présenté ce jeudi et a demandé aux tenants de ce projet de reprise de transmettre les garanties bancaires nécessaires d’ici à jeudi prochain. Toujours selon le magazine, l’entrée en jeu d’une banque basée à Hong Kong n’a fait que renforcer les doutes des membres de la DNACG.

Angelotti, Valaize et Bistué toujours aux commandes ?

Le nœud du problème serait en réalité la holding « Passion Ovalie » qui détient l’essentiel du capital de l’ASBH et donc Christophe Dominici serait prêt à en racheter une partie. Cette question pourrait remettre en cause la viabilité même du projet et, toujours selon le magazine Midi Olympique, les dirigeants actuels du club biterrois, Olivier Valaize, Cédric Bistué et Pierre-Louis Angelotti seraient déjà prêts à prendre la relèveavec un plan qui a déjà été soumis à la DNACG. Un plan qui intègre une masse salariale revue nettement à la baisse afin d’assainir la situation économique du club et permettre son maintien la saison prochaine en Pro D2. A cela s’ajouterait l’arrivée de nouveaux partenaires, avec certains candidats potentiels déjà contactés par les dirigeants de l’ASBH et dont Mohed Altrad pourrait bien faire partie. Le dénouement de cette affaire se rapproche, ce qui devrait soulager les supporters du club.

 

https://www.rugby365.fr/pro-d2-beziers-projet-de-reprise-mene-dominici-proche-de-tomber-a-leau-9886280.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, touffaut a dit :

 

On lit quand même ceci : "La plupart des acteurs du dossier semblent plutôt optimistes. Les membres de l’organisme de contrôle, eux, semblent un peu plus partagés."

Lien vers le commentaire

L’article de rugby365 c’est très moyen, entre l’histoire de la banque basée à Hong Kong et la holding Passion Ovalie, je n’ai pas compris quel était le problème.

 

En gros pour le moment, tout le monde parle mais personne n’a une info fiable.

 

 

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, etienne a dit :

L’article de rugby365 c’est très moyen, entre l’histoire de la banque basée à Hong Kong et là holding Passion Ovalie, je n’ai pas compris quel était le problème.

 

 

D'autant qu'il y a quelques fautes de français... 

Lien vers le commentaire

 

Pro D2 : Béziers, la fin du feuilleton avec les repreneurs émiratis ?

 

L'histoire interminable du rachat du club héraultais pourrait trouver son épilogue lundi. Les investisseurs franco-émiriens candidats à la reprise ont apporté certaines garanties. La DNACG se prononcera en milieu de journée.

Laurent Campistron (avec R. Bo.)

mis à jour le 13 juillet 2020 à 00h22

Veinards supporters de Béziers... Depuis début mai, voilà qu'ils vivent quasiment au quotidien un feuilleton à multiples rebondissements, où les premiers rôles du jour ne sont pas forcément ceux du lendemain. L'histoire de la reprise de l'ASBH, c'est un peu Plus belle la vie à la sauce héraulto-émirienne. Sauf que nul ne sait encore si la vie sera vraiment plus belle pour le club aux onze titres de champion de France (entre 1961 et 1984) dans les prochaines semaines et les prochains mois. Quoique...

 

Un chèque de garantie d'une somme « extrêmement importante » pour rassurer la DNACG

Selon nos informations, l'histoire pourrait bien se régler lundi. Après un énième coup d'épée dans l'eau jeudi dernier, lors d'un premier passage devant la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) des potentiels repreneurs, les choses se sont sérieusement accélérées ces derniers jours. Faut dire que le temps presse. Si les investisseurs souhaitent mener à terme leur politique de recrutement ambitieux, il faut absolument qu'ils se laissent une petite marge de manoeuvre pour boucler leurs dossiers avant la fin de la période de mutation, fixée au mercredi 15 juillet (sauf pour les joueurs au chômage).

 

lire aussi

Béziers : la DNACG reporte sa décision

 

C'est pourquoi le repreneur originaire des Émirats arabes unis, Samir Ben Romdhane (58 ans, dirigeant de la société civile immobilière Sotaco Investments, basée à Paris), aurait apporté davantage de garanties financières pour convaincre la DNACG de la viabilité de son projet. Dans un premier temps, l'acheteur avait l'intention d'investir 20 millions de dollars (17,7 M€) sur deux ans dans le rachat du club, avec le versement d'une première somme conséquente fin juillet. Sauf que l'origine étrangère des fonds promis, difficile à tracer, a suscité une méfiance qui s'est propagée jusqu'aux membres du conseil supérieur du gendarme financier.

 

Du coup, l'investisseur a décidé samedi de donner comme garantie un chèque d'une somme « extrêmement importante » (de source proche du dossier) signé sur son compte personnel d'une banque européenne jusqu'au versement de l'argent promis à la fin du mois. Dans le même temps, un pool d'acheteurs partie prenante du projet émirien (dont font partie l'ex-ailier international Christophe Dominici [48 ans] et son ami gérant de sociétés viticoles Yannick Pons [44 ans], porteurs de la candidature des Émiriens) a décidé de débourser 375 000 € pour racheter lundi les parts de Passion Ovalie, la holding qui détient 90 % des parts de la SASP Béziers Hérault.

 

Nonu, Fall, Koroibete et... Itoje dans le viseur

Ces nouveaux éléments sont entre les mains des membres de la DNACG. Seront-ils suffisants pour mettre un terme à cette histoire à rallonge ? La plupart des acteurs du dossier semblent plutôt optimistes. Les membres de l'organisme de contrôle, eux, semblent un peu plus partagés. Ils devraient rendre leur décision lundi en milieu de journée. En cas de refus de la proposition des potentiels acheteurs, les coprésidents et actionnaires majoritaires actuels de l'ASBH, Cédric Bistué et Pierre-Olivier Valaize, devront repasser trois jours plus tard devant la DNACG, jeudi, avec un dossier suffisamment argumenté pour convaincre le gendarme financier de laisser le club en Pro D2.

 

lire aussi

Cheika s'éloigne, Nonu en approche : Béziers en plein mercato

 

En cas d'acceptation, en revanche, l'affaire serait enfin bouclée. Béziers passerait alors sous étendard franco-émirien. Et devra très vite trouver des réponses à des questions urgentes. Qui de Philippe Ballard (bras droit de Ben Romdhane à la Sotaco), Yannick Pons, voire Christophe Dominici prendrait la présidence du club ? Avec quels entraîneurs ? Aujourd'hui, il semble quasiment acquis que l'ancien troisième-ligne centre Pierre Caillet (39 ans), déjà en poste, s'occuperait des avants, tandis que l'ex-coach de l'UBB et de Bayonne Vincent Etcheto (51 ans) prendrait en charge les trois-quarts. En revanche, le nom du futur manager n'a pas encore filtré. David Aucagne, l'actuel entraîneur principal, ne serait pas conservé.

 

lire aussi

Reconversions et rachat de Béziers : l'après carrière insaisissable de Christophe Dominici

 

Enfin, le club aurait seulement quarante-huit heures pour s'acquitter d'un recrutement cinq étoiles. De nombreux noms ont circulé et pas des moindres. Dans le viseur de Christophe Dominici, notamment, figurent des joueurs de renom tels l'ancien centre all black de Toulon Ma'a Nonu, l'ailier international australien Marika Koroibete, l'ex-arrière de Montpellier Benjamin Fall ou l'ex-talonneur de La Rochelle Jean-Charles Orioli. Tenez, le deuxième-ligne anglais Maro Itoje, joueur majeur des Saracens, promis à une saison en Deuxième Division après la rétrogradation du club champion d'Europe pour dépassement répété du plafond salarial, serait aussi sur les tablettes des potentiels futurs propriétaires. Ça serait fou, non ? Dans la lignée de ces trois mois de tractations et de soubresauts, finalement...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vonia a dit :

 

Pro D2 : Béziers, la fin du feuilleton avec les repreneurs émiratis ?

 

L'histoire interminable du rachat du club héraultais pourrait trouver son épilogue lundi. Les investisseurs franco-émiriens candidats à la reprise ont apporté certaines garanties. La DNACG se prononcera en milieu de journée.

Laurent Campistron (avec R. Bo.)

mis à jour le 13 juillet 2020 à 00h22

Veinards supporters de Béziers... Depuis début mai, voilà qu'ils vivent quasiment au quotidien un feuilleton à multiples rebondissements, où les premiers rôles du jour ne sont pas forcément ceux du lendemain. L'histoire de la reprise de l'ASBH, c'est un peu Plus belle la vie à la sauce héraulto-émirienne. Sauf que nul ne sait encore si la vie sera vraiment plus belle pour le club aux onze titres de champion de France (entre 1961 et 1984) dans les prochaines semaines et les prochains mois. Quoique...

 

Un chèque de garantie d'une somme « extrêmement importante » pour rassurer la DNACG

Selon nos informations, l'histoire pourrait bien se régler lundi. Après un énième coup d'épée dans l'eau jeudi dernier, lors d'un premier passage devant la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) des potentiels repreneurs, les choses se sont sérieusement accélérées ces derniers jours. Faut dire que le temps presse. Si les investisseurs souhaitent mener à terme leur politique de recrutement ambitieux, il faut absolument qu'ils se laissent une petite marge de manoeuvre pour boucler leurs dossiers avant la fin de la période de mutation, fixée au mercredi 15 juillet (sauf pour les joueurs au chômage).

 

lire aussi

Béziers : la DNACG reporte sa décision

 

C'est pourquoi le repreneur originaire des Émirats arabes unis, Samir Ben Romdhane (58 ans, dirigeant de la société civile immobilière Sotaco Investments, basée à Paris), aurait apporté davantage de garanties financières pour convaincre la DNACG de la viabilité de son projet. Dans un premier temps, l'acheteur avait l'intention d'investir 20 millions de dollars (17,7 M€) sur deux ans dans le rachat du club, avec le versement d'une première somme conséquente fin juillet. Sauf que l'origine étrangère des fonds promis, difficile à tracer, a suscité une méfiance qui s'est propagée jusqu'aux membres du conseil supérieur du gendarme financier.

 

Du coup, l'investisseur a décidé samedi de donner comme garantie un chèque d'une somme « extrêmement importante » (de source proche du dossier) signé sur son compte personnel d'une banque européenne jusqu'au versement de l'argent promis à la fin du mois. Dans le même temps, un pool d'acheteurs partie prenante du projet émirien (dont font partie l'ex-ailier international Christophe Dominici [48 ans] et son ami gérant de sociétés viticoles Yannick Pons [44 ans], porteurs de la candidature des Émiriens) a décidé de débourser 375 000 € pour racheter lundi les parts de Passion Ovalie, la holding qui détient 90 % des parts de la SASP Béziers Hérault.

 

Nonu, Fall, Koroibete et... Itoje dans le viseur

Ces nouveaux éléments sont entre les mains des membres de la DNACG. Seront-ils suffisants pour mettre un terme à cette histoire à rallonge ? La plupart des acteurs du dossier semblent plutôt optimistes. Les membres de l'organisme de contrôle, eux, semblent un peu plus partagés. Ils devraient rendre leur décision lundi en milieu de journée. En cas de refus de la proposition des potentiels acheteurs, les coprésidents et actionnaires majoritaires actuels de l'ASBH, Cédric Bistué et Pierre-Olivier Valaize, devront repasser trois jours plus tard devant la DNACG, jeudi, avec un dossier suffisamment argumenté pour convaincre le gendarme financier de laisser le club en Pro D2.

 

lire aussi

Cheika s'éloigne, Nonu en approche : Béziers en plein mercato

 

En cas d'acceptation, en revanche, l'affaire serait enfin bouclée. Béziers passerait alors sous étendard franco-émirien. Et devra très vite trouver des réponses à des questions urgentes. Qui de Philippe Ballard (bras droit de Ben Romdhane à la Sotaco), Yannick Pons, voire Christophe Dominici prendrait la présidence du club ? Avec quels entraîneurs ? Aujourd'hui, il semble quasiment acquis que l'ancien troisième-ligne centre Pierre Caillet (39 ans), déjà en poste, s'occuperait des avants, tandis que l'ex-coach de l'UBB et de Bayonne Vincent Etcheto (51 ans) prendrait en charge les trois-quarts. En revanche, le nom du futur manager n'a pas encore filtré. David Aucagne, l'actuel entraîneur principal, ne serait pas conservé.

 

lire aussi

Reconversions et rachat de Béziers : l'après carrière insaisissable de Christophe Dominici

 

Enfin, le club aurait seulement quarante-huit heures pour s'acquitter d'un recrutement cinq étoiles. De nombreux noms ont circulé et pas des moindres. Dans le viseur de Christophe Dominici, notamment, figurent des joueurs de renom tels l'ancien centre all black de Toulon Ma'a Nonu, l'ailier international australien Marika Koroibete, l'ex-arrière de Montpellier Benjamin Fall ou l'ex-talonneur de La Rochelle Jean-Charles Orioli. Tenez, le deuxième-ligne anglais Maro Itoje, joueur majeur des Saracens, promis à une saison en Deuxième Division après la rétrogradation du club champion d'Europe pour dépassement répété du plafond salarial, serait aussi sur les tablettes des potentiels futurs propriétaires. Ça serait fou, non ? Dans la lignée de ces trois mois de tractations et de soubresauts, finalement...

 

Quelle magouille ! Ça pue le blanchiment à 100 mètres... 

Lien vers le commentaire

Enfin, cet épisode "FACEM / pasteur canadien" arrive à sa fin.

 

J’espère que Dominici est fier de lui. Il a quand même mis un sacré merdier. Il a divisé les joueurs, le staff, les supporters, l'assoc', les proprios, les actionnaires.

Bon courage aux proprios pour recoller toutes les miettes. Un beau champ de ruine.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...