Aller au contenu

ProD2 saison 2019/2020


tire-bouchon

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

 

Deg pour eux, maintenant que Itoje a resigné aux Saracens

 

Au pire, une fois Beziers racheté, ils peuvent racheter les Saracens pour en faire une filiale de Beziers pour la formation

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, jauzy19 a dit :

Le forum de Béziers en pense quoi ?

Dommage que je ne puisse pas écouter Moscato en ce moment !

 

Le gars en 1 mois a ruiné totalement sa réputation.

Pas possible, il doit absorber des trucs pas licites.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Pas possible, il doit absorber des trucs pas licites.

Je pense surtout que c'est quelqu'un qui devrait se faire soigner.

Le rugby avait réussi à le cadrer un peu (via le club, l’entraîneur, les coéquipiers) mais maintenant qu'il est seul, il devrait demander l'aide de médecin, de psychiatre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Je pense surtout que c'est quelqu'un qui devrait se faire soigner.

Le rugby avait réussi à le cadrer un peu (via le club, l’entraîneur, les coéquipiers) mais maintenant qu'il est seul, il devrait demander l'aide de médecin, de psychiatre.

Il sait que Serge Simon est médecin ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

 

Il est phénoménal le Domi !

 

Ces commerçants aussi, ils n'ont aucun sens de la vente franchement : quand un client te dit : "je prends l'article et je viendrais le payer plus tard", il faut le croire !

Peut-être qu'en revenant payer le chapeau, il aurait acheté une gourmette et une chaîne en plaqué or !!

Après ils s'étonnent qu'ils ne vendent rien... :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il est phénoménal le Domi !

 

Ces commerçants aussi, ils n'ont aucun sens de la vente franchement : quand un client te dit : "je prends l'article et je viendrais le payer plus tard", il faut le croire !

Peut-être qu'en revenant payer le chapeau, il aurait acheté une gourmette et une chaîne en plaqué or !!

Après ils s'étonnent qu'ils ne vendent rien... :yes:

 

Pourtant, Dominici a bien présenté la photo d’un chèque avec beaucoup de sous au commerçant !

  • Haha 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

 

le mec rentre torse poil dans un magasin et demande le chapeau le plus cher, pour repartir en courant avec un chapeau en dentelle arraché au hasard, tout en cassant la gueule à 3 nanas au passage. 

Je m'en remet pas... :chuis:

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, chomelaregle a dit :

 

le mec rentre torse poil dans un magasin et demande le chapeau le plus cher, pour repartir en courant avec un chapeau en dentelle arraché au hasard, tout en cassant la gueule à 3 nanas au passage. 

Je m'en remet pas... :chuis:

 

 

A mon avis, il va pas tarder à recevoir un coup de fil de Lhermitte pour l'inviter à un dîner lui...

Gamekyo : Blog : Excellente vidéo sur DS et la réalité du public ...

Lien vers le commentaire

Avant les rugbymen ils faisaient des trucs de rugbymen : ils sortaient en boîte entre potes, buvaient, se battaient et se dégueulaient dessus

Maintenant ils font plus que des trucs de tarlouzes : ils se mettent des chapeaux de nanas, des plumes dans le boule, snifent de la coke et prennent des machins pour se dilater le fion

Pffffffffffff...mais quelle époque ma bonne dame!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

 

 

Le gars en 1 mois a ruiné totalement sa réputation.

Pas possible, il doit absorber des trucs pas licites.

 

Si tu écoutes les Varois, il n'a jamais eu une bonne réputation.  Et je veux bien les  croire. 

Il avait eu de gros soucis psy au début des années 2000, et si je ne me trompe pas, aussi en debut de carrière. 

Le mec ne valait quelque chose que lorsqu'il était monitoré par un gourou. Aka Bernie. 

 

Autant en forme et en paix, c'était un ailier redoutable, autant le type est complètement jeté.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, strangler a dit :

 

Si tu écoutes les Varois, il n'a jamais eu une bonne réputation.  Et je veux bien les  croire. 

Il avait eu de gros soucis psy au début des années 2000, et si je ne me trompe pas, aussi en debut de carrière. 

Le mec ne valait quelque chose que lorsqu'il était monitoré par un gourou. Aka Bernie. 

 

Autant en forme et en paix, c'était un ailier redoutable, autant le type est complètement jeté.

Exact 

maintenant que tu le dis, ça me parle cette histoire .

le mec avait fait un Break non ? 
Ou je confonds avec Bastareaud ?

En tout cas je suis pas surpris: la vidéo devant le stade de Béziers plus son interview chez Moscato me laissait penser que le type était soit rôti, soit sous ecsta, soit gravement instable psychologiquement ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

 

Si tu écoutes les Varois, il n'a jamais eu une bonne réputation.  Et je veux bien les  croire. 

Il avait eu de gros soucis psy au début des années 2000, et si je ne me trompe pas, aussi en debut de carrière. 

Le mec ne valait quelque chose que lorsqu'il était monitoré par un gourou. Aka Bernie. 

 

Autant en forme et en paix, c'était un ailier redoutable, autant le type est complètement jeté.

Le souci psy c’est quand son ami Bert Fargette c’est fait flinguer dans un bar de La Valette et qu’un coup de téléphone l’encouragé à prendre beaucoup de distance avec les investissements en Corse.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, touffaut a dit :

Le comique dans cette histoire c'est que les vendeuses ont réussi a le rattraper...

 

En passant, je ne savais pas que la Salvetat St Gilles avait fusionné.

 

ça concerne l'ensemble des équipes?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

En passant, je ne savais pas que la Salvetat St Gilles avait fusionné.

 

ça concerne l'ensemble des équipes?

Cela date d'il y a quelques années, je ne connais pas les détails. A l'époque ou j'y ai joué il n'y avait que la Salvetat st Gilles et il n'y avait pas de club à Plaisance.

C'est a priori plus une extension qu'une fusion.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, touffaut a dit :

Cela date d'il y a quelques années, je ne connais pas les détails. A l'époque ou j'y ai joué il n'y avait que la Salvetat st Gilles et il n'y avait pas de club à Plaisance.

C'est a priori plus une extension qu'une fusion.

 

Merci de l'info, dans les années début 90 c'était le meilleur club jeune de la région, ils torchaient tout le monde, Colomiers et le Stade en tête.

Une formation de dingue.

Lien vers le commentaire

J'était chez les junior en 97/98, et hormis pour les mélées relevées, on peux pas dire que l'on était redoutable. L'année ou je pouvais passer sénior, ils ont recruté beaucoup de monde de l'extérieur pour la une.

Du coup merci aussi pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bren83 a dit :

Le souci psy c’est quand son ami Bert Fargette c’est fait flinguer dans un bar de La Valette et qu’un coup de téléphone l’encouragé à prendre beaucoup de distance avec les investissements en Corse.

Et le gus, qqs années après il recommence à se mettre dans des histoires plus ou moins flou avec un gars plein de thunes etc., il fout un bordel monstre et balance à tout va (mhr, st, Goze,...)

Il est pas guéri et/où il est un peu con !?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, etienne a dit :

Y’avait une interview de Guazzini dans le Midol qui disait de lui qu’en gros, il était complètement dingue.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tolhurst a dit :

Avant les rugbymen ils faisaient des trucs de rugbymen : ils sortaient en boîte entre potes, buvaient, se battaient et se dégueulaient dessus

Maintenant ils font plus que des trucs de tarlouzes : ils se mettent des chapeaux de nanas, des plumes dans le boule, snifent de la coke et prennent des machins pour se dilater le fion

Pffffffffffff...mais quelle époque ma bonne dame!

Merci qui ???

Merci Guazzini , le mec qui a révolutionné ce sport ...?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, touffaut a dit :

J'était chez les junior en 97/98, et hormis pour les mélées relevées, on peux pas dire que l'on était redoutable. L'année ou je pouvais passer sénior, ils ont recruté beaucoup de monde de l'extérieur pour la une.

Du coup merci aussi pour l'info.

 

 

Ah je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ... ^^

 

C'était dans les années 93-96, les poussins, benjamin, minimes, c'était du tres très lourd à l'époque.

 

Et clairement le Stade ou Colomiers faisaient pas les fiers devant La Salvetat dans ces catégories là

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Et le gus, qqs années après il recommence à se mettre dans des histoires plus ou moins flou avec un gars plein de thunes etc., il fout un bordel monstre et balance à tout va (mhr, st, Goze,...)

Il est pas guéri et/où il est un peu con !?

 

Je pense que c'est la démence qui domine ici.

Modifié par Vigomar
  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Demain, conférence de presse avec Ménard, les assos de supporteurs (toutes appelaient au boycott), les "Brennus" (les anciens joueurs dont 90% étaient avec les "Emiratis"), l'asso du club (Freitas son président, un acharné du plan "Domi) et bien entendu la presse. J'ai un doute que Ménard convie toute ces personnes pour dire que rien ne bouge.

 

Je regarderai avec attention la réaction de JAUZY19 qui sur un forum biterrois n'a eu de cesse de dire que tout cela était une arnaque et que ceux qu voulaient racheter n'avaient pas un radis. Las, le "nouveau" club à cause de la clique biterro-biterroise ne pourra pas être dès cette saison aussi énorme que prévu, mais ça devrait être pas si mal pour commencer. A demain JAUZY, on verra si SOTACO était donc une coquille vide...

 

 

 

oDRWD.jpg

Modifié par Back
info en plus
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Back a dit :

Bonjour,

 

Demain, conférence de presse avec Ménard, les assos de supporteurs (toutes appelaient au boycott), les "Brennus" (les anciens joueurs dont 90% étaient avec les "Emiratis"), l'asso du club (Freitas son président, un acharné du plan "Domi) et bien entendu la presse. J'ai un doute que Ménard convie toute ces personnes pour dire que rien ne bouge.

 

Je regarderai avec attention la réaction de JAUZY19 qui sur un forum biterrois n'a eu de cesse de dire que tout cela était une arnaque et que ceux qu voulaient racheter n'avaient pas un radis. Las, le "nouveau" club à cause de la clique biterro-biterroise ne pourra pas être dès cette saison aussi énorme que prévu, mais ça devrait être pas si mal pour commencer. A demain JAUZY, on verra si SOTACO était donc une coquille vide...

 

 

 

oDRWD.jpg

Perso je vais regarder ça avec attention car j'ai de la sympathie pour ce club. Par contre, tu ne peux pas reprocher à @jauzy19 de dire que Sotaco est une coquille vide puisque même Braillard le dit. Il a monté la boîte vite fait avec 1000 balles et cette coquille aurait ensuite dû être remplie avec l'argent des investisseurs mystère pour valider l'achat. Ce qui n'a jamais été fait. Je comprends que vous teniez absolument à y croire et, qui sait, peut-être que ça finira par se faire. Mais en attendant, aujourd'hui encore, la coquille Sotaco est restée vide...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Perso je vais regarder ça avec attention car j'ai de la sympathie pour ce club. Par contre, tu ne peux pas reprocher à @jauzy19 de dire que Sotaco est une coquille vide puisque même Braillard le dit. Il a monté la boîte vite fait avec 1000 balles et cette coquille aurait ensuite dû être remplie avec l'argent des investisseurs mystère pour valider l'achat. Ce qui n'a jamais été fait. Je comprends que vous teniez absolument à y croire et, qui sait, peut-être que ça finira par se faire. Mais en attendant, aujourd'hui encore, la coquille Sotaco est restée vide...

 

Il a surtout répété à l'envie que ces gens n'avaient pas un radis... Avec quelles preuves, personne ne sait. Cela sera marrant, les saisons qui arrivent de lui sortir tous ses messages, vraiment...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Back a dit :

 

Il a surtout répété à l'envie que ces gens n'avaient pas un radis... Avec quelles preuves, personne ne sait. Cela sera marrant, les saisons qui arrivent de lui sortir tous ses messages, vraiment...

 

D'un autre coté, jusqu'à présent, beaucoup de supporters (ainsi qu'un drogué) ont dit que ces gens avaient beaucoup d'argent, avec quelles preuves? personne ne le sait non plus.

 

Des photos de chèques, je sais en faire aussi.

 

Alors j'espere pour Beziers que tout va s'arranger car j'ai un ami joueur là bas et pour ce que le club représente dans le rugby français et l'esprit des connaisseurs, mais sérieusement la mesure s'impose.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce qui me semble absurde, c'est que des supporters se retrouvent à défendre la réalité des fonds d'un investisseur mystérieux.

 

Au moins pour la reprise du club et l'investissement initial, cela ne devrait pas être en débat. Il y a un organe pour garantir cela : la DNACG.

 

Et quand, après plusieurs mois, un investisseur prétendument riche à milliards n'est pas en mesure de présenter autre chose qu'une lettre d'une succursale pékinoise d'une banque philippine (non authentifiée et non traduite par une personne agrée) et une photocopie d'un chèque personnel (à partir d'un compte dans une banque allemande) sans justificatif de provision... soit il semble urgent de questionner les compétences de ceux qui entourent cet investisseur, soit il y a un loup quelque part.

Modifié par Jacques-Yves
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Même avec Lourdes il n'y a pas eu de miracles alors comment sortir l'ASBH de ce merdier ? C'est vraiment navrant de voir sombrer nos palmarès d'ovalie .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

D'un autre coté, jusqu'à présent, beaucoup de supporters (ainsi qu'un drogué) ont dit que ces gens avaient beaucoup d'argent, avec quelles preuves? personne ne le sait non plus.

Je sais pas si Dominici est drogué, mais je suis sûr qu'il travaille du chapeau par contre !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Back a dit :

Il a surtout répété à l'envie que ces gens n'avaient pas un radis... Avec quelles preuves, personne ne sait. Cela sera marrant, les saisons qui arrivent de lui sortir tous ses messages, vraiment...

Pourquoi vous avez envoyé chier le projet "Bouscatel-Angelotti" ? Ca avait l'air de tenir la route avec un ancrage local, non ?

 

Sinon, pour être franc, Jauzy est un peu le porte-parole des non-biterrois qu ne comprennent pas comment des supporters peuvent se ranger sans aucune retenue ni méfiance derrière un tel équipage de dérangé psy (Dominci) et d'hommes mystères.

Au bout de 2 mois, ils n'ont toujours pas un doc qui tient la route. Soit ce sont des gros mythos, soit des mecs sacrement négligents et non pros quand même, non ?

 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ecouté, j'ai parlé pu parler avec un agent de joueurs, il y a quelques jours. Dans un resto biterrois. Le lendemain, ses joueurs faisaient leurs tests physiques à Béziers.

Lui, comme une autre personne que je ne nommerai pas, ont la certitude absolue de cet argent...

Quant au contexte local, pas étonnant que vous ne le compreniez pas. Même chez nous, tant il est malsain, peu le comprenne.

 

La photo des deux AB et de l'international anglais. Il y avait aussi deux Pumas titulaires en CDM (pas au même endroit). Croyez-moi, les Pumas n'ont pas fait plus de 20 000kms A/R pour rien...

108137034_10223128275977260_2016809108003584820_n.jpg

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 16 minutes, Back a dit :

Ecouté, j'ai parlé pu parler avec un agent de joueurs, il y a quelques jours. Dans un resto biterrois. Le lendemain, ses joueurs faisaient leurs tests physiques à Béziers.

Lui, comme une autre personne que je ne nommerai pas, ont la certitude absolue de cet argent...

Quant au contexte local, pas étonnant que vous ne le compreniez pas. Même chez nous, tant il est malsain, peu le comprenne.

 

La photo des deux AB et de l'international anglais. Il y avait aussi deux Pumas titulaires en CDM (pas au même endroit). Croyez-moi, les Pumas n'ont pas fait plus de 20 000kms A/R pour rien...

 

 

Un Agent de joueur qui communique sur la venue de son joueur et qui a la certitude qu'il va être payé ? Cher Back il faut enlever un peu les lunettes de supporter pour venir poster a propos de son équipe sur un autre forum. Les joueurs sont venus en europe car ya plus rien qui se passe chez eux. Si c'est pas a Béziers ils iront ailleurs.

 

Et pour la mention, c'est pas Jauzy qui a dit que SOTACO avait pas les garanties, c'est la DNACG. C'est eux que tu dois convaincre, donne leur le numéro de l'agent que tu as croisé sur leur forum ça aidera peut être ? 

 

De mon point de vue, tant mieux si l'ASBH arrive a re-grandir c'est un club avec une vraie histoire  et surtout un stade quasiment aussi grand que le ST donc si le cercle vertueux se met en marche comme pour Toulon ça pourrait marcher. A voir si le virus est d'accord bien entendu.

Modifié par gegelerugbyman
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Back a dit :

Ecouté, j'ai parlé pu parler avec un agent de joueurs, il y a quelques jours. Dans un resto biterrois. Le lendemain, ses joueurs faisaient leurs tests physiques à Béziers.

Lui, comme une autre personne que je ne nommerai pas, ont la certitude absolue de cet argent...

Quant au contexte local, pas étonnant que vous ne le compreniez pas. Même chez nous, tant il est malsain, peu le comprenne.

Je ne parlais même pas du contexte locale.

Ca fait tellement longtemps que les supporters bitterois sont désespérés que je comprenne à la rigueur qu'ils tombent dans les bras des premiers venus qui leur fout des étoiles dans les yeux à coup de  "j'ai beaucoup de sous", "Nonu", "Barrett" ou de "je vais en faire le plus grand club d'Europe'.

Bon, OK, un mélange de passion, de rêve, d'esperance, de naivété, à la rigueur.

 

Moi, je parle es futurs acheteurs.

 

Un simple particulier, seul, quand il doit vendre ou acheter un appart ou maison, il a 36 papiers à fournir au notaire, passe des mois à se battre avec sa banque pour obtenir les prêts, les papiers justificatifs, les chèques de banques, les diagnostics, les relevés bancaires, etc...

Mais là, un soi-disant milliardaire entouré de conseillers, de fiscalistes, accompagné d'un avocat , qui veut acheter un club depuis avril est incapable depuis 2 mois de fournir un papier crédible et se pointe devant la DNACG sans rien, quasiment les mains dans les poches !!! Sans déconner, tu trouves pas ca abusé ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Back, nous ne sommes pas en train d'hurler "MONSIEUR BEN ROMDHANE N'A PAS D'ARGENT! , comme un écho aux énervements de Christophe Dominici.

 

En vérité, nous n'en savons absolument rien. Et là se trouve le premier élément inquiétant : comment se fait-il qu'après des mois, un investisseur riche à milliards soit incapable de présenter la moindre garantie convaincante à la DNACG?

 

Tu as entendu des supporters parisiens avoir à s'égosiller pour défendre que le bon docteur Wild avait de l'argent? Non. En quelques heures, toutes les garanties étaient sur la table et transmises à la DNACG.

 

Si votre investisseur a vraiment à disposition les fonds qu"il annonce, alors il me semble urgent que les biterrois se posent quelques questions sur les compétences des personnes qui l'accompagnent dans ce projet.

 

Quand Philippe Baillard affirme dans le Midi Olympique qu'il n'était pas possible dans ces délais de produire des garanties plus solides qu'une lettre d'une succursale pékinoise d'une banque philippine (non authentifiée et non traduite par une personne agrée) et une photocopie d'un chèque personnel (à partir d'un compte dans une banque allemande) sans justificatif de provision, c'est juste surréaliste et grotesque.

 

Tu parles d'un agent de joueurs que tu as rencontré. Comment se dernier considère-t-il désormais ceux qui lui ont fait faire un joli voyage avec ses joueurs pour rien? Cela te semble professionnel de faire déplacer des joueurs sur 20000km en pleine saison de Super Rugby et crise sanitaire alors que les repreneurs n'avaient pas de garanties financières à présenter à la DNACG et qu'il était donc impensable que cette dernière autorise la reprise à temps pour signer les contrats?

 

Je passe sur les déclarations contredites, les communiqués de presse qui semblent rédigés par un mauvais étudiant en premier stage d'observation, les énervements de Christophe Dominici...

 

Je comprends l'enthousiasme suscité par les ambitions promises. Mais ça ne vous inquiète pas de voir ces personnes à la tête du club? Qui plus est alors qu'elles n'ont absolument aucune expérience de gestion d'un club de rugby?

 

 

Modifié par Jacques-Yves
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je ne pense pas que le rugby va sortir grandi de cette histoire...une fois de plus !

 

Avant de critiquer sur les affaires des autres sports il va falloir faire le ménage chez nous car là on doit vraiment passer pour des cons !  Une fois de plus ..

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Back a dit :

 

"Des supporters parisiens " ? Jamais entendu parler. C'est quoi ?

 

C'est presque aussi rare que des intellectuels biterrois. :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je lisais l'interview de Sadran sur la vente du TFC,  il a vu passer plein de pseudo fortunés en mal de reconnaissance mais il explique que pour que des négociations de ce niveau aboutissent la première condition est que ça se déroule en toute discrétion et que s'étaler dans les médias est la meilleure chose pour tout faire capoter. 

A noter que M. Comolli le nouveau président du TFC est originaire de Béziers, il serait intéressant d'avoir son ressenti sur la façon de faire de Dominici et son émir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Je lisais l'interview de Sadran sur la vente du TFC,  il a vu passer plein de pseudo fortunés en mal de reconnaissance mais il explique que pour que des négociations de ce niveau aboutissent la première condition est que ça se déroule en toute discrétion et que s'étaler dans les médias est la meilleure chose pour tout faire capoter.

Le cas Boudjelall avec l'OM est similaire à celui de Dominici avec l'Asbh.

C'est la spéciale Toulonnaise, un travail harassant de longue haleine avec la même recette : un collègue fortuné, des cojones, de la bouche (beaucoup), peut-être une bagnole immatriculée 2A ou 2B, bref tous les artifices du bonhomme!

Et surtout du rentre dedans. Incessant (le but étant de faire plier la direction en place, bien entendu).

 

Jeté à la porte, tu te dois de rerentrer par la fenêtre. Ne jamais lâcher...

Bémol, le "porteur" du projet se doit durant toute la longue période de négociations conserver une fraicheur mentale à toute épreuve, au risque de verser dans la folie, malheureusement.

 

Alors rien ne dis aujourd'hui que le projet RedBird mettra le Tèf au sommet du foot Français.

 

Mais c'est plus classe.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...