Jump to content
tire-bouchon

ProD2 saison 2019/2020

Recommended Posts

Eppler

Poï titu coté BO, et c'est clair que c'est devenu le néant. En plus d'être en surpoids, il fait n'importe quoi dans le jeu.

• Sad 1

chacal31
il y a 11 minutes, Eppler a dit :

Poï titu coté BO, et c'est clair que c'est devenu le néant. En plus d'être en surpoids, il fait n'importe quoi dans le jeu.

Il est vraiment gros... et c’est de pire en pire physiquement. 

Papalou

Je viens de découvrir que Paul Bonnefond jouait à Vannes.

Eppler

l'USC leader de la PD2 ce soir! 🥳

• Like 1

Tlsefred31
il y a 15 minutes, Eppler a dit :

l'USC leader de la PD2 ce soir! 🥳

Si Perpignan marque encore un essai, ça sera Perpignan au goal average

Edit: 4e essai de Perpignan, pour le moment ils sont 1er au goal average

Edited by Tlsefred31
  • Sad 1

estabousi

Manukula est titulaire dans l'équipe qui affrontera Nevers demain pour tenter de prendre la tête du ProD2.

L’image contient peut-être : 14 personnes, chapeau

• Thanks 1

estabousi

Pour ceux qui veulent voir ce que donne Manukula, c'est en ce moment sur Eurosport. Vous en profiterez aussi pour observer Gaëtan Barlot et ce monstre en mêlée qu'est Beka Sheklashvili :wub:

Enfin, pour info, Colomiers mène déjà 10 à 0 après 7min.

• Thanks 1
  • Upvote 2

Eppler

C'est solide Colo cette saison, Gori en 9 derrière un gros pack, c'est quand même plus facile qd tu joues derrière.

C'est jouable de les revoir en T14 l'année pro ou la place est promise à l'USAP/FCG?

• Upvote 1

estabousi
à l’instant, Eppler a dit :

C'est solide Colo cette saison, Gori en 9 derrière un gros pack, c'est quand même plus facile qd tu joues derrière.

C'est jouable de les revoir en T14 l'année pro ou la place est promise à l'USAP/FCG?

D'après-moi, aussi incroyable que ça puisse paraître, je l'annonce depuis des semaines. il y a un effectif très complet, quelques individualités capables de faire la différence à tout moment (Barlot, Bezian, Soulan, Vici), une mêlée de très bon niveau, un alignement en touche très performant et 2 excellents buteurs (Soulan et Girard).

Si on ajoute à ça que Perpignan ou Grenoble ne sont pas clairement au dessus du lot et la dynamique actuelle columérine, ça peut le faire. Ceci dit, leur place est en ProD2 et ils se feraient laminer en Top14 mais l'aventure serait belle.

• Thanks 1
  • Upvote 3

Eppler
il y a 13 minutes, estabousi a dit :

Ceci dit, leur place est en ProD2 et ils se feraient laminer en Top14 mais l'aventure serait belle.

Ya un article du président de l'USC dans la dépêche justement sur une possible montée cette saison.

Une montée serait-elle une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Je ne veux pas trop y penser mais c’est normal que vous me posiez cette question. Quand vous pensez que l’année dernière, la Ligue me demandait un budget prévisionnel pour la Pro D2 et la Fédérale 1, et qu’aujourd’hui, c’est pour la Pro D2 et le Top 14, vous comprenez bien que cela me travaille. Le Top 14 arriverait, il y aurait une manne financière supplémentaire de 3 M€ et nous essaierions de donner un petit peu de bonheur aux joueurs, à l’encadrement, aux supporters et aux partenaires. Est-ce que ce ne serait pas trop tôt ? Dans le contexte économique où nous évoluons, avec nos amis toulousains à côté et castrais à quelques encablures, est-ce que ce serait bien raisonnable ? Mais il y a le challenge sportif. Et si la compétition nous y emmène, c’est que nous en aurons gagné le droit sur le terrain. Nous tenterons alors de nous maintenir en faisant en sorte que cela ne fasse pas des dégâts.

Quel serait votre budget ?

Nous avons actuellement 7,5 millions d’euros et il serait de 11 millions en Top 14, le plus petit de tous les temps. Mais cela permettra d’avoir environ sept joueurs de gros calibre, avec une masse salariale doublée (2,4 millions d’euros bruts actuellement, NDLR).

• Thanks 1

tire-bouchon

Faut lui préciser que la saison prochaine, il n' y a pas de CdM.

le corse

@estabousi et les autres qui ont vu le match, comment a été Manukula alors ? 

estabousi
il y a 19 minutes, le corse a dit :

@estabousi et les autres qui ont vu le match, comment a été Manukula alors ? 

Comme d'habitude je dirais, rien de bien transcendant mais rien non plus à lui reprocher. C'est le genre de joueur qui se met au niveau de son équipe, je ne l'ai encore pas vu capable de tirer son équipe vers le haut ou de les remettre dans le droit chemin en cas de besoin. Il progresse, lentement mais sûrement.

Ce qui est intéressant c'est qu'il commence à enchaîner les feuilles de match et prendre un peu d'expérience. Bien plus que s'il était avec les espoirs au ST.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Tlsefred31
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Comme d'habitude je dirais, rien de bien transcendant mais rien non plus à lui reprocher. C'est le genre de joueur qui se met au niveau de son équipe, je ne l'ai encore pas vu capable de tirer son équipe vers le haut ou de les remettre dans le droit chemin en cas de besoin. Il progresse, lentement mais sûrement.

Ce qui est intéressant c'est qu'il commence à enchaîner les feuilles de match et prendre un peu d'expérience. Bien plus que s'il était avec les espoirs au ST.

Je pense que ça serait prendre un risque pour lui comme pour Toulouse de le récuperer l'année prochaine, une année de plus à jouer en pro-d2 ou Top14, serait une bonne chose pour lui.

• Upvote 1