Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

à l’instant, Seynois a dit :

Après , il est l'heure pour moi,  de dormir 

Tu sais très bien ce que j'en pense. .. 

Bonne nuit 

Heu non, je ne suis pas dans ta tête.

Bon demain la suite alors.

 

Quel talent ce Seynois, un superbe teasing...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
à l’instant, Julien81 a dit :

Ils font quoi de particulier en gb pour limiter le virus ??? 

Bof, entre le Brexit et le fait que ce soit une collection d'îles, pas grand chose en fait... Un peu d'effet retard, sans plus apparemment. Pas sûr que le fait d'être hors-Shengen ait un effet, vus les transits via Heathrow et Gatwick. Et la première victime dans l'aviation civile est FlyBe, une compagnie régionale sous perfusion... 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si on comptabilise les morts direct du coronavirus...1.

Tous les autres nous faisaient dèjà coucou depuis le fond du trou.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Si on comptabilise les morts direct du coronavirus...1.

Tous les autres nous faisaient dèjà coucou depuis le fond du trou.

 

 

 

Oui, c'est sur que les morts seront des personnes déjà fragiles.

C'est pour moi la seule raison de toutes les mesures que l'on prend : protéger un peu les personnes vulnérables, parce que l'épidémie de Grippe fait bien plus de morts mais une grande partie des personnes agées est vaccinée alors que là si toute la population chope le covid19 ça va faire du tri sévère et se sera politiquement difficile à assumer de n'avoir rien fait (même si au final beaucoup  de gens l'attraperons c'est inévitable)

 

Et puis ça passera et on n'y pensera plus  (comme le SRAS, Ebola et toutes les autres petites joyeusetés qui ont permis d'annoncer la fin du monde)

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

C'est vrai, perci 

Parce qu'à la base les solutions demandées c'était pour lutter contre le virus, on a un peu dévié.

Après si on peut aussi redresser la France, on prend.

Aïe, aïe, aïe ! Enrhumé ? Premiers symptômes ? 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, blacksad a dit :

 

Oui, c'est sur que les morts seront des personnes déjà fragiles.

C'est pour moi la seule raison de toutes les mesures que l'on prend : protéger un peu les personnes vulnérables, parce que l'épidémie de Grippe fait bien plus de morts mais une grande partie des personnes agées est vaccinée alors que là si toute la population chope le covid19 ça va faire du tri sévère et se sera politiquement difficile à assumer de n'avoir rien fait (même si au final beaucoup  de gens l'attraperons c'est inévitable)

 

Et puis ça passera et on n'y pensera plus  (comme le SRAS, Ebola et toutes les autres petites joyeusetés qui ont permis d'annoncer la fin du monde)

 

De toutes façons, si ce n'est pas le Covid-19 de cette année, ce sera une canicule à l'avenir qui se chargera du tri !

Alors autant laisser faire, d'autant qu'on réglerait le problème des retraites ...

:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, gronounours a dit :

 

De toutes façons, si ce n'est pas le Covid-19 de cette année, ce sera une canicule à l'avenir qui se chargera du tri !

Alors autant laisser faire, d'autant qu'on réglerait le problème des retraites ...

:yes:

 

Egoïste, tu dis ça juste pour te débarrasser de ta belle-mêre. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 41 minutes, gronounours a dit :

 

De toutes façons, si ce n'est pas le Covid-19 de cette année, ce sera une canicule à l'avenir qui se chargera du tri !

Alors autant laisser faire, d'autant qu'on réglerait le problème des retraites ...

:yes:

Entièrement d' accord, SI les retraites ainsi économisées sont réparties sur le montant des retraites des survivants. :whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Seynois a dit :

J'ai déjà un autre choix en tête  

Le Portugal  

Le nouvel Eldorado des français  

5 fois plus de français vivent là bas depuis 2017  

Et ça va continuer. ..?

 

Bon je me dois d'intervenir sur une de tes nouvelles saucisses. J'étais pas au camion à pizza mais mon cousin a travaillé pendant 5 ans au Portugal. Il vient de rentrer et il a acheté un appartement à Lisbonne. Je pense que je peux intervenir.

L'Eldorado fiscal, c'est fini. Tu l'as noté après.

Maintenant les prix des logements, notamment à Lisbonne avec une augmentation de 30% par an depuis plusieurs années, sont équivalents à ceux de nombreuses villes en France.

Il faut te trouver un nouveau pays pauvre qui va s'enrichir. Essaie la Calabre mais c'est un peu risqué.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

 

Bon je me dois d'intervenir sur une de tes nouvelles saucisses. J'étais pas au camion à pizza mais mon cousin a travaillé pendant 5 ans au Portugal. Il vient de rentrer et il a acheté un appartement à Lisbonne. Je pense que je peux intervenir.

L'Eldorado fiscal, c'est fini. Tu l'as noté après.

Maintenant les prix des logements, notamment à Lisbonne avec une augmentation de 30% par an depuis plusieurs années, sont équivalents à ceux de nombreuses villes en France.

Il faut te trouver un nouveau pays pauvre qui va s'enrichir. Essaie la Calabre mais c'est un peu risqué.

Pour le camion à pizza 

Essaie le maire de Porquerolles  c'est lui qui le tenait  ...à l'époque 

Il est de ta caste. ..?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

Pour le camion à pizza 

Essaie le maire de Porquerolles  c'est lui qui le tenait  ...à l'époque 

Il est de ta caste. ..?

 

C'est quoi ma caste ? Les non complotistes ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kino31 a dit :

https://t.co/XJdeDlSJrh?amp=1
report du top 14 va être proposé aujourd’hui. Je pense que ça peut être pas mal pour le ST

 Clairement . 

 

2 mois de report , compliqué mais réalisable.

 

 https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/coronavirus-et-maintenant-lhypothese-d-un-report-du-top-14_sto7699362/story.shtml

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kino31 a dit :

https://t.co/XJdeDlSJrh?amp=1
report du top 14 va être proposé aujourd’hui. Je pense que ça peut être pas mal pour le ST

 

Moi je suis pour.

Mais est-on certain que dans 2 mois ça ira mieux ?

Parce que là, il n'y aurait d'autre choix que d'annuler ce championnat 2019-2020.

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Moi je suis pour.

Mais est-on certain que dans 2 mois ça ira mieux ?

Parce que là, il n'y aurait d'autre choix que d'annuler ce championnat 2019-2020.

 

Dis pas ça je viens juste de m'abonner à Canal uniquement pour le rugby.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Dis pas ça je viens juste de m'abonner à Canal uniquement pour le rugby.

 

Y'a peut-être moyen de négocier un prix à la baisse ! :yes:

 

Ceci dit, on parle de huis clos comme si les joueurs et staff ne pouvaient pas être infectés...

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bota a dit :

Il faudrait le faire avec tous les autres sports 

Ça m'étonnerait que le football sera reporté avec tout l'argent en jeu , notamment au niveau européen 

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ceci dit, on parle de huis clos comme si les joueurs et staff ne pouvaient pas être infectés...

 

 

Bah non le virus ne se propage que s'il y a plus de 1000 personnes ! T'écoutes pas les infos toi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

 

Les non complotistes ?

C'est quoi , être complotiste ?  

Être contre le président et le gouvernement qui nous la glisse bien profondément ?  

Être contre les mesures sanitaires prises , que je trouve absurde ?  

Alors , oui je suis un complotiste  si ça te chante ..   

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Kino31 a dit :

https://t.co/XJdeDlSJrh?amp=1
report du top 14 va être proposé aujourd’hui. Je pense que ça peut être pas mal pour le ST

Le ST est clairement cité dans cet article (4M€ de pertes).

Il va apparaitre dès lors comme l'instigateur de ce que certains vont appeler une"cabale", au profit de son seul intérêt.

Ça va encore faire jaser et DL va bien passer pour un ouin-ouin. Néanmoins, cette situation va au moins permettre de voir si nos chers présidents de clubs sont solidaires...ou pas.

 

Joyeux bordel en perspective :rolleyes:

 

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

C'est quoi , être complotiste ?  

Être contre le président et le gouvernement qui nous la glisse bien profondément ?  

Être contre les mesures sanitaires prises , que je trouve absurde ?  

Alors , oui je suis un complotiste  si ça te chante ..   

 

Tu ne m'as pas répondu. C'est quoi ma caste ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Le ST est clairement cité dans cet article (4M€ de pertes).

Il va apparaitre dès lors comme l'instigateur de ce que certains vont appeler une"cabale", au profit de son seul intérêt.

Çà va encore faire jaser et DL va bien passer pour un ouin-ouin. Cette situation va au moins permettre de voir si nos chers présidents de clubs sont solidaires...ou pas.

 

Joyeux bordel en perspective :rolleyes:

 

 

Franchement on s'en fout de passer pour des ouin-ouin. Maintenant il faut montrer les muscles un peu, parce que près de 4M de perte je pense que tu peux même plus payer les joueurs, c'est la banqueroute assurée.

Alors je ne sais pas quelles sont les solutions (report du reste du championnat, annulation des tournées EDF?) mais pour rappel, jusqu'à preuve du contraire, on n'a ni mécènes ni Michelin pour renflouer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Tu ne m'as pas répondu. C'est quoi ma caste ?

Le bon petit bourge du golf de St Tropez. ..   

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment un report est possible. Il n'y aurait pas de coupures cet été ? Et les joueurs enchaîneraient sur la saison suivante avec un match de l'EDF en plus ? Impensable. On torpillerait la saison suivante. Il faudrait peut-être arrêter le championnat maintenant et faire les matchs de phases finales à huis clos pour désigner un champion ou alors pas de champion cette année.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Le bon petit bourge du golf de St Tropez. ..   

Quelle est la différence entre le bon petit bourge de St Tropez et le mauvais petit bourge de St Tropez ? :yOH:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Le bon petit bourge du golf de St Tropez. ..   

 

Golf c'est un sport ou une voiture. Moi, j'habite dans le golfe. Mon père était ouvrier et ma mère femme au foyer. Ils n'ont hérité de rien. Et moi non plus d'ailleurs vu qu'ils sont encore là. Ça fait de moi un bourge ? T'es vraiment une belle truffe...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Je ne vois pas comment un report est possible. Il n'y aurait pas de coupures cet été ? Et les joueurs enchaîneraient sur la saison suivante avec un match de l'EDF en plus ? Impensable. On torpillerait la saison suivante. Il faudrait peut-être arrêter le championnat maintenant et faire les matchs de phases finales à huis clos pour désigner un champion ou alors pas de champion cette année.

 

Tu fais commencer la saison 1 mois plus tard , tu sacrifies un match de novembre de l'EDF , Tu décales les phases finales 2021 de 15 jours , tu donnes 1 mois de vacances de suite au joueurs , Etc ...

 

Compliqué mais les solutions existent .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Golf c'est un sport ou une voiture. Moi, j'habite dans le golfe. Mon père était ouvrier et ma mère femme au foyer. Ils n'ont hérité de rien. Et moi non plus d'ailleurs vu qu'ils sont encore là. Ça fait de moi un bourge ? T'es vraiment une belle truffe...

Tu es vexé ?  

Tu te comportes comme tel sur le forum ...

Fin du débat  

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Tu es vexé ?  

Tu te comportes comme tel sur le forum ...

Fin du débat  

 

Je ne suis pas vexé, je te donne des faits. Effectivement la fin du débat nous soulagerait.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pouik a dit :

 

Franchement on s'en fout de passer pour des ouin-ouin. Maintenant il faut montrer les muscles un peu, parce que près de 4M de perte je pense que tu peux même plus payer les joueurs, c'est la banqueroute assurée.

Alors je ne sais pas quelles sont les solutions (report du reste du championnat, annulation des tournées EDF?) mais pour rappel, jusqu'à preuve du contraire, on n'a ni mécènes ni Michelin pour renflouer.

Une collecte 

10€ par personne pour ceux qui ont l'amour du ST  

400 000 personnes ça doit se trouver , non ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Je ne suis pas vexé, je te donne des faits. Effectivement la fin du débat nous soulagerait.

Fin du débat avec toi  ..  ?

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Tu es vexé ?  

Tu te comportes comme tel sur le forum ...

Fin du débat  

 

il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Je ne suis pas vexé, je te donne des faits. Effectivement la fin du débat nous soulagerait.

 

il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Fin du débat avec toi  ..  ?

 

Et merde ...... j'y croyais moi !!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Je ne vois pas comment un report est possible. Il n'y aurait pas de coupures cet été ? Et les joueurs enchaîneraient sur la saison suivante avec un match de l'EDF en plus ? Impensable. On torpillerait la saison suivante. Il faudrait peut-être arrêter le championnat maintenant et faire les matchs de phases finales à huis clos pour désigner un champion ou alors pas de champion cette année.

 

C'est clair que c'est pas évident mais pourquoi pas une coupure maintenant avec annulation de la tournée d'été?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Seynois a dit :

Le bon petit bourge du golf de St Tropez. ..   

Ah la lutte des classes, y'a que ca de vrai. Les fondamentaux.

Camaraaaaddeeeee ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 57 minutes, tropézien a dit :

 

C'est quoi ma caste ? Les non complotistes ?

Les escrocs?

Parce que vu que Porquerolles est pas une commune, celui qui prétends en être le maire. .

Lien vers le commentaire

Y a pas que Toulouse qui sera impacte, Marti a dit hier que s il y avait des 8 clos bordeaux creuserait encore un peu plus son déficit.. Clermont sera aussi impacté.. 4 millions de pertes, ça te fout un club à la rue

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Y a pas que Toulouse qui sera impacte, Marti a dit hier que s il y avait des 8 clos bordeaux creuserait encore un peu plus son déficit.. Clermont sera aussi impacté.. 4 millions de pertes, ça te fout un club à la rue

 

Et les petit clubs comme Agen , ils seront pas à la fête aussi .

 

Vu qu'ils sont RicRac , tu leur fais perdre 500 K , ça le met déjà bien dans la m....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Y a pas que Toulouse qui sera impacte, Marti a dit hier que s il y avait des 8 clos bordeaux creuserait encore un peu plus son déficit.. Clermont sera aussi impacté.. 4 millions de pertes, ça te fout un club à la rue

 

OK mais comme dit plus haut , les conséquences ne seront pas les mêmes selon les clubs. Je pense que pour Clermont, Michelin fera l'effort... J'ai du mal à imaginer Fiducial en faire de même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

 

OK mais comme dit plus haut , les conséquences ne seront pas les mêmes selon les clubs. Je pense que pour Clermont, Michelin fera l'effort... J'ai du mal à imaginer Fiducial en faire de même.

Le CG 31  

Et le maire de Toulouse,  

Une petite rallonge pour ce qui fait la fierté des toulousains et réélection tranquille dans 2 semaines ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

Je pense que pour Clermont, Michelin fera l'effort...

 

Michelin il vienne de fermer une usine , pas sur que remettre de l'argent soit aussi facile . Et puis ce n'est qu'un sponsor .

 

Ceux qui s'en sortiront le mieux , sont les clubs avec de gros mècenes . Le CO , Le Mhr , Le Racing , le SF .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 27 minutes, Seynois a dit :

Le bon petit bourge du golf de St Tropez. ..   

moi j'ai jamais connu de bourge bon ou mauvas qui tienne un camion a Pizza.

Et en plus, maintenant Porquerolles est dans le golfe de saint Tropez?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

 

Michelin il vienne de fermer une usine , pas sur que remettre de l'argent soit aussi facile . Et puis ce n'est qu'un sponsor .

 

Ceux qui s'en sortiront le mieux , sont les clubs avec de gros mècenes . Le CO , Le Mhr , Le Racing , le SF .

Fabre réduit la voilure chaque saison aussi.. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

moi j'ai jamais connu de bourge bon ou mauvas qui tienne un camion a Pizza.

Et en plus, maintenant Porquerolles est dans le golfe de saint Tropez?

Tu le connais ?   

Il amenait des sponsors à Mourad. .. 

Il a le même prénom que le tien ..

Ou ai je dit que Porquerolles est dans le Golfe de Saint Tropez ?   ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...