Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

il y a 1 minute, Julien81 a dit :

http://www.footmercato.net/liga/officiel-la-liga-est-suspendue_275958

Et donc nous en France on est meilleur que nos proches voisins et on continue les championnats pro.. Ah mais oui je suis bête, d un côté il y a les Alpes et de l autre les Pyrénées qui empêchent au virus de trop franchir les frontières !!!! 

 

Oui monsieur, les montagnes sont de formidables frontières naturelles, que ça soit terrestres comme aériennes et bactériologiques.

Elles sont tellement majestueuses, que tout s'arrete devant elles.

 

Tchernobyl est le plus bel exemple, aucune augmentation des soucis de tyroide n'a eu lieu en France après cet évenement.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

La Russie c'est encore bon non?

c' est un des rares pays où les votes ne sont pas truqués.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

c' est un des rares pays où les votes ne sont pas truqués.

 

Avec la Corée du Nord oui

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

Tchernobyl est le plus bel exemple, aucune augmentation des soucis de tyroide n'a eu lieu en France après cet évenement.

en plus la cueillette des champignons s' en trouvait facilité grâce à une luminescence du plus bel effet.

Veinards que nous sommes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Oui monsieur, les montagnes sont de formidables frontières naturelles, que ça soit terrestres comme aériennes et bactériologiques.

Elles sont tellement majestueuses, que tout s'arrete devant elles.

 

Tchernobyl est le plus bel exemple, aucune augmentation des soucis de tyroide n'a eu lieu en France après cet évenement.

Ben oui, je ne vois pas comment le nuage radio actif a pu franchir les Vosges et le Jura !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

en plus la cueillette des champignons s' en trouvait facilité grâce à une luminescence du plus bel effet.

Veinards que nous sommes.

 

Exactement, et les poulets à 3 pattes, les éleveurs étaient bien content d'avoir 3 cuisses à vendre au lieu de 2.

 

On oublie tous les bénéfices.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

ce serait surtout une bonne excuse pour ceux qui ne vont pas voter et que tu retrouverais sur tous les marchés dominicaux, tous les pmu, ou autres endroits plus ou moins festifs.

tu as peur. Reste chez toi, vote par procuration et envoie une de tes connaissances (famille, voisin, aide-ménagère, livraison à domicile...) faire tes courses.

60.000.000 de Français/3000 malades. je continue à vivre.

 

Ahhhh, mais à la maison on pense comme vous, cher sacacorchos. Inutile de céder à la panique. Une attitude citoyenne, un respect des consignes élémentaires d'hygiène suffiraient amplement. Problèmes: Les français (pas qu'eux d'ailleurs) sont sales et de plus en plus mal élevés et insoumis (sic). 

 

Mais à partir du moment où des efforts sont demandés et des mesures sont prises ailleurs, il est scandaleux que la France maintienne les élections de dimanche. On parle là du flux de plusieurs millions de personnes sur une seule journée. Tout ce qu'il faut éviter. 

 

  • J'aime 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

 

IL EST HONTEUX que la France maintienne les élections, dimanche.

D'un autre coté, si le gouvernement annule ou reporte les élections, les oppositions, de droite, d’extrême droite, de gauche, d'extreme gauche, et les autres font hurler au scandale.
et si le gouvernement les laisse se dérouler comme prévu ..... les oppositions, de droite, d’extrême droite, de gauche, d'extreme gauche, et les autres font hurler au scandale.

 

Pour tout ce qui est contre et inversement .....
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

D'un autre coté, si le gouvernement annule ou reporte les élections, les oppositions, de droite, d’extrême droite, de gauche, d'extreme gauche, et les autres font hurler au scandale.
et si le gouvernement les laisse se dérouler comme prévu ..... les oppositions, de droite, d’extrême droite, de gauche, d'extreme gauche, et les autres font hurler au scandale.

 

Pour tout ce qui est contre et inversement .....
 

On dirait le film de klapisch :ni pour, ni contre, bien au contraire !!!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

D'un autre coté, si le gouvernement annule ou reporte les élections, les oppositions, de droite, d’extrême droite, de gauche, d'extreme gauche, et les autres font hurler au scandale.
et si le gouvernement les laisse se dérouler comme prévu ..... les oppositions, de droite, d’extrême droite, de gauche, d'extreme gauche, et les autres font hurler au scandale.

 

Pour tout ce qui est contre et inversement .....
 

 

60 ans de vie politique francaise résumé en 2 phrases. Laissons les crier au LOU et fournissons Mignoni et ses joueurs en boule quies !

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit :

Le SF s'est prononcé en faveur du huis-clos. Par le biais d'un communiqué officiel. :crying: 

Normal. Pour eux, ca change rien.

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Parigot_Paris a dit :

Le SF s'est prononcé en faveur du huis-clos. Par le biais d'un communiqué officiel. :crying: 

Lombard 'culé!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Lombard 'culé!

Non mais il préconise (je cite) le huis-clos total dans un souci d'équité et afin de respecter les valeurs du sport et du rugby en particulier.

 

Il a oublié de rajouter : "dans l'intérêt supérieur du rugby francais"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Parigot_Paris a dit :

Le SF s'est prononcé en faveur du huis-clos. Par le biais d'un communiqué officiel. :crying: 

 

il y a 23 minutes, Tolhurst a dit :

Lombard 'culé!

Non mais Lombard ne veut pas de caméras non plus, comme ça Cardona sera plus à l'aise pour enfler l'adversaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et bé comme papy fera le chèque à la fin de la saison, le père Lombard il s'en balèc des petits camarades qui ont moins de sous que lui.

 

Faudrait pas qu'il oublie que lorsque le SF était mal financièrement à une époque (au moment de la reprise par Savare me semble t-il) le landerneau du rugby Français et des médias était plutôt bien-bien solidaire avec les roses (il faut sauver le SF, toussa...).

Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, je ne peux m’empêcher de penser qu'il serait ravi de nous voir galérer niveau thunes.

 

Bref, j'ai envie de lui dire Thomas, va chier dans ta caisse s'il te plait. Je ne te souhaite pas d'aller faire un tour en ProD2.

Mais si d'aventure tu y allais, cela me ferait bien rire.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Comptons les points (supputations, non confirmé) :

 

Pro - report : Toulon, Toulouse, Clermont, La Rochelle, Agen, Bayonne, Brive, UBB, Pau (?), Castres.

Pro - huis clos : Stade français, Racing, MHR, LOU - Canal +

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Huis-clos-ou-report-le-stade-francais-et-toulon-se-prononcent-deja/1118966

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est quand même beau la solidarité entre les clubs.

 

Ils sont censé discuter tous ensemble dans quelques jours mais ca commence déjà à balancer des communiqués publiques pour faire pression sur leur préférence perso.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

En fait ce ne sont pas les fans du PSG qui ont eu les premiers l'idée de chanter devant le stade vide, mais ceux de l'Ajax.

 

Dans le report d'Amsterdam, y a des marins qui chantent... :sorcerer:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Faudrait pas qu'il oublie que lorsque le SF était mal financièrement à une époque (au moment de la reprise par Savare me semble t-il) le landerneau du rugby Français et des médias était plutôt bien-bien solidaire avec les roses (il faut sauver le SF, toussa...).

 

Tu dois avoir la mémoire courte ou avoir oublié, mais il y a eu aussi d'autres épisodes où la "solidarité" n'était pas si évidente, notamment quand le ST allait très bien financièrement et que ses principaux concurrents en France étaient le BO et le SF.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Y a eu des reports, des annulations ou des huis-clos à cette époque là ?

 

Ton alzheimer va bien ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

il est concurrencé par le covid19

 

il serait bon que tu rappelle tout ça dans ton intervention. Citer tes sources par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Papalou a dit :

 

Tu dois avoir la mémoire courte ou avoir oublié, mais il y a eu aussi d'autres épisodes où la "solidarité" n'était pas si évidente, notamment quand le ST allait très bien financièrement et que ses principaux concurrents en France étaient le BO et le SF.

Pas si courte...

Galthier et Guazzini de polémiquer que Toulouse était jaloux de Paris, car le ST n'arrivait à remplir "seulement" qu'une jauge de 35 000 places (soit la capacité du stadium avant réfection) alors que le SF faisait 80 000 au SDF...les cons! :biggrin:

Ou la sortie de Guytou : "le Stade Français c'est rugby academy, le Stade Toulousain..." B)

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

C'est quand même beau la solidarité entre les clubs.

 

 

On dit que le rugby est une famille, non? ? 

Quand , nous , Grenoble,  Bourgoin,  Beziers,  Narbonne,  Montauban,  Stade Français,  Biarritz , tous ces clubs étaient dans la mouise financièrement  , ou était la solidarité , hein ? 

C'est parce que tu vas avoir un manque à gagner d'environ 4 millions d'euros , dû à une chose hélas imprévue,  qu'il faudrait aller dans le sens que tu préconises?  

J'espère que Didier Lacroix n"a pas le même raisonnement que le tien ...? 

Sinon , pour le manque à  gagner ... il.y à des solutions  

Ouvrez une cagnotte leetchi,  le meilleur clubs du monde n'aura pas de difficultés à  réunir 4 millions d'€ via cette cagnotte 

 

Demandez une rallonge au CG31 et à la mairie de Toulouse , mince vous n'aimez pas taper dans les subventions locales ? 

 

Demandez à votre partenaire  vedette de vous avancer cet argent,  que vous rembourserez après. .. 

 

Le 4 pour te rassurer 

Vote pour le 8 clos majoritaire , le report aura lieu  quand même , vu que c'est de mise dans tous les sports actuellement. ... 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

Le riche ST a surtout mené une guerre financière a ses deux principaux concurrents sur la marché des transferts.

Gageons que les raisons qui motivent Lombard sur la position qu'il adopte, sont autres qu'une simple rancune.

Je le crois un peu plus intelligent que cela.

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 17 minutes, Seynois a dit :

Quand , nous , Grenoble,  Bourgoin,  Beziers,  Narbonne,  Montauban,  Stade Français,  Biarritz , tous ces clubs étaient dans la mouise financièrement  , ou était la solidarité , hein

Que des clubs dont la gestion était aléatoire et suspendue au bon vouloir de mécènes (privés ou publics)

 

Le BO était en déficit permanent.

Aucune réduction de voilure, parceque...S.Kampf.

Aucun effort sinon de pianoter sur les touches d' un téléphone pour faire un appel au secours.

 

Et ça continue. On est suspendu à une opération immobilière pour ne pas descendre Fed1 sinon plus bas.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

Et bé comme papy fera le chèque à la fin de la saison, le père Lombard il s'en balèc des petits camarades qui ont moins de sous que lui.

 

Faut pas qu'il oublie le papy que ce virus le concerne en premier lieu !

Et qu'il peut tout à fait le chopper dans son stade, même vide.

Pas plus tard qu'hier soir y'avait 4 ou 5000 personnes rassemblées dans la rue d'à-côté...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

 

Je viens de voir ça.

Et après, on me fera croire que les gars de l'Ulster viendrait volontiers à Toulouse pour jouer à huis clos dans un pays bien plus touché que le leur ?

 

Il faut que les organisateurs et les diffuseurs soient autant touchés que les clubs, y'a pas de raison.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Je ne vois pas comment on pourrait ne pas suspendre les coupes d Europe et le top 14!!

Si, si, tu vas voir, on va y arriver!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je viens de voir ça.

Et après, on me fera croire que les gars de l'Ulster viendrait volontiers à Toulouse pour jouer à huis clos dans un pays bien plus touché que le leur ?

 

Il faut que les organisateurs et les diffuseurs soient autant touchés que les clubs, y'a pas de raison.

En plus les gars de l'Ulster n'auraient pas joué depuis 1 mois, idem pour la Coupe d'Europe en foot où il n'y a plus rien en Italie donc pour les 8èmes, quart etc. je ne vois pas comment on peut continuer.

C'est archi faussé.

 

Si report CCUp, le ST aurait encore plus de matchs à jouer en fin de saison.

 

Bref Goze et Canal se chient dessus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, on pourrait demander la démission de Goze et des incapables de la LNR.

 

Cette ligue n'est pas foutue de construire un calendrier viable sans fausser leur compétition.

 

Pire, ils n'anticipent pas d'éventuels reports de matchs en ménageant des week-end off hors Tournoi bien sûr.

Bien entendu je met le covid de côté, là c'est la grosse tuile pour tout le monde.

Non, je parle d'un ou deux matchs qui seraient reportés pour cause d'épidémie de gastro, de routes impraticables en hivers, etc.

 

Bref en début de saison ils doivent prier devant le buffet bien garni que rien ne se passe.

Idem pour Canal+!

 

Non parce que le top14 cette saison, si report il y a euh, on va dire que c'est cuit.

Et là ils vont se retrouver dans une merde incroyable, merde qu'ils se seront bien créer seuls§

En effet, ne parlons du Brennus, là, à la limite, s'il n'y a pas de Champion, on peut s'en passer.

Mais qui jouera la CCup? On ne va pas désigner les 7 selon le classement alors que tous les matchs ne seront pas joués.

Pour la descente, idem! Bon là ils vont dire, ok pas de descente (hop la gaule pour Lombard) mais pour les montées de proD2? On va dire merci pour ce championnat mais "Same player shoot again".

Bref dans une merde incroyable, bien fait pour leurs gueule.

 

Pour les prochaines élections, il faut un groupe qui propose un calendrier cohérent et allégé en concert avec Fédé qui arrêterait de racketter des joueurs pour rien (Serin c'est juste risible encore que lui in est sur la feuille, mais les gars qui font banquette sans être sur la feuille), des tournées fric qui crèvent encore plus les joueurs, etc.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

 

Si le Stade toulousain fait partie des clubs les plus exposés par cette crise, je voudrais commencer en préambule par rappeler que cette institution doit s’insérer dans la vie quotidienne du pays et que dans ces conditions on sera fidèle aux directives gouvernementales. Protéger les populations est prioritaire à tout autre critère, et le club fera tous les efforts nécessaires pour s’acquitter de sa tâche. Le contexte actuel est particulier et fluctue d’heure en heure. Une fois ce constat effectué, la situation de mon club est la suivante : nous sommes fiers d’être le plus gros pourvoyeur d’internationaux pour l’équipe de France même si c’est un handicap pour notre vie en championnat. Suite au Tournoi des 6 Nations, nous récupérons pas mal de blessés. Dont acte. Et maintenant il se pourrait que notre quart de finale de Coupe d’Europe, pour lequel les joueurs ont bataillé pour avoir le droit de jouer à domicile et d’en faire fête au Stadium devant tous nos supporters, soit remis en cause. à l’heure où l’on se parle et dans l’attente de nouvelles informations, je ne pense pas que l’on remplisse notre mission en jouant des matchs de Top 14 ou de Coupe d’Europe à huis clos. Je ne partage pas cette logique de finir la compétition à tout prix. On ne joue pas seulement pour gagner des matchs, nous sommes une entreprise de divertissement, nous avons d’autres missions sociétales notamment.

« Utiliser la période de la tournée en Argentine pour finir le championnat »

Par ailleurs, si l’on parle de manière purement économique, jouer à huis clos est suicidaire. Mais je sais aussi qu’une date de report jusqu’au 15 avril n’offre aucune garantie. Que l’on doit avoir disputé la finale au 26 juin. Que l’on ne connaît pas quelle sera la situation sanitaire du pays dans un mois. Alors selon, moi, on doit appréhender cette équation qui s’offre à nous de manière globale et je pose une question que je sais va faire débat. Cette saison, l’équipe de France a déjà disputé la Coupe du monde et le Tournoi des 6 Nations. Est-ce que compte tenu de l’économie qu’engendre une tournée en Argentine, on ne pourrait pas demander un effort au XV de France afin que l’on puisse utiliser cette période pour disputer la fin de notre championnat ? On va me rétorquer que ce n’est pas possible car la fin de saison doit être marquée statutairement au 30 juin, mais il me semble que nous étions déjà dans l’ère professionnelle du rugby le 13 juillet 2000, quand le Stade français avait remporté sa finale face à nos amis columérins. à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle ! J’espère que lundi dans un esprit démocratique, nous prendrons les bonnes mesures que nous ferons un état très précis de l’ensemble des différents contrats. Celui des diffuseurs, des partenaires ou des joueurs afin de voir toutes les possibilités. Nous devons remplir les conditions sanitaires fixées par l’Etat mais ne pas nous sacrifier. Le huis clos me semble être une mesure d’urgence à très court terme très mauvaise. Surtout, je veux que l’on me démontre les choses !

 

 

 

 

 

Amen , vu les efforts que la LNR et la FFR demande chaque année aux clubs ( surtout au ST ) , il serait temps de montrer qu'ils peuvent renvoyer la balle .

Modifié par Bota
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

allez, je gère.

 

Hcup 2020/2021.

les 3 qualifiés en 1/4 Hcup 2019/2020

les 3 premiers actuels du Top14

le Racing étant en 1/4 il sera remplacé par le 4ème le Rct.

 

Pour la Coupette, tout le reste, la lie du Top14. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Gageons que les raisons qui motivent Lombard sur la position qu'il adopte, sont autres qu'une simple rancune.

 

Je n'ai pas prétendu qu'il était rancunier. Juste que la solidarité, ben... Il n'y en a pas eu souvent dans le passé, y compris de la part du ST.

Donc la position de Lombard n'a rien de surprenante, il joue la carte qui arrange son club, comme tous les autres clubs en fait. Les intérêts de chacun étant divergents, les avis le sont aussi.

 

Mon point de vue est un peu différent : le sport passe après la santé, c'est à l'exécutif de prendre ses responsabilités et de dire aux fédérations et ligues se qu'elles doivent faire, en fonction de ce qu'exige la santé publique. Mais ça fait bien longtemps que les politiciens français ne sortent plus leurs c*uilles que pour se taper des p*tes ou des actrices.

 

il y a une heure, Tolhurst a dit :

Je le crois un peu plus intelligent que cela.

 

Va savoir ! :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Amen , vu les efforts que la LNR et la FFR demande chaque année aux clubs ( surtout au ST ) , il serait temps de montrer qu'ils peuvent renvoyer la balle .

 

Il pourrait même simplement évoquer la santé des joueurs !

Qu'il ne veut pas leur faire prendre de risques sanitaires ainsi qu'à leurs familles en faisant des matchs à huis clos, juste pour faire plaisir à la LNR et Canal.

Lien vers le commentaire

Sur RMC, le président de Bayonne a dit pratiquement la même chose :

- en tant que président responsable, il ne peut pas laisser courir le risque de contaminer des joueurs même à huis clos,

- si les prochaines réceptions de Bayonne sont à huis clos, il aura d'énormes difficultés financières,

- il votera pour un report jusqu'au 15 avril et plus si nécessaire.

Une annulation des tournées d'été se profile pour laisser la place à la fin des championnats nationaux et européens...

Les anglais ont déjà annoncé que les joueurs ayant fait plus de 20 matches depuis le début de la saison n'en seront pas.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, stadeli a dit :

Sur RMC, le président de Bayonne a dit pratiquement la même chose :

- en tant que président responsable, il ne peut pas laisser courir le risque de contaminer des joueurs même à huis clos,

- si les prochaines réceptions de Bayonne sont à huis clos, il aura d'énormes difficultés financières,

- il votera pour un report jusqu'au 15 avril et plus si nécessaire.

Une annulation des tournées d'été se profile pour laisser la place à la fin des championnats nationaux et européens...

Les anglais ont déjà annoncé que les joueurs ayant fait plus de 20 matches depuis le début de la saison n'en seront pas.

 

 

 

Le lobbying en coulisse doit être hallucinant 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, No troll a dit :

Le lobbying en coulisse doit être hallucinant 

 

Et au final ceux qui auront l'argent gagneront . Autant dire qu'on est mal barré .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...