Jump to content
Hugogo

Top14 : saison 2019-2020

Recommended Posts

Gabi
il y a 27 minutes, estabousi a dit :

Franchement, si on joue ce barrage et qu'on gagne à Clermont et qu'on les prive de coupe d'Europe, j'en serais mal à l'aise. 

Pareil. 

Je ne vois pas pourquoi l'ASM devrait nous battre pour se qualifier alors que d'autres clubs dans le même mouchoir de poche (Toulon et Racing) seraient qualifiés direct.

Je suis pour déclarer forfait et donner la qualif à l'ASM en faisant un gros doigt à Canal et la LNR.

Et bien sûr pour déclarer blessé et indisponible tous les sélectionnés toulousains au mois d'octobre. En faisant un gros doigt à la FFR.

• Upvote 1

tropézien
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Pareil. 

Je ne vois pas pourquoi l'ASM devrait nous battre pour se qualifier alors que d'autres clubs dans le même mouchoir de poche (Toulon et Racing) seraient qualifiés direct.

Je suis pour déclarer forfait et donner la qualif à l'ASM en faisant un gros doigt à Canal et la LNR.

Et bien sûr pour déclarer blessé et indisponible tous les sélectionnés toulousains au mois d'octobre. En faisant un gros doigt à la FFR.

Oh je pense que t'auras pas besoin de tout ça car t'es pas prêt de voir un match en 2020.

• Thanks 1
  • Upvote 1

daqcxv
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Pareil. 

Le gros doigt c'est de ne pas mettre au vert les internationaux une semaine avant et çà je ne pense pas que ce soit une décision de la Disney-World-Babale de les mettre à disposition ...

kon-phi
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Oh je pense que t'auras pas besoin de tout ça car t'es pas prêt de voir un match en 2020.

Après toutes ces palabres, ils auraient l’air bien fins les membres des instances du rugby.

• Upvote 1

Papalou
il y a une heure, Julien81 a dit :

Donc la saison n est pas blanche, le SF doit descendre... 

Tu n'as visiblement pas compris : le SF c'est Paris et Paris enc.le la Province : on gagne trois fois plus en faisant des boulots qui servent à rien pendant que vous trimmez pour nous et on se tape les plus belles femmes du monde et vous des boudins. Et bien là c'est pareil.

il y a 57 minutes, Gabi a dit :

- en 1/2, contre le Racing, faillite de Wisnieswki et victoire d'un point. 

Faillite et Wisnieski dans un match de phase finale, c'est un pléonasme.

• Like 1

RMP
il y a 13 minutes, Papalou a dit :

Faillite et Wisnieski dans un match de phase finale, c'est un pléonasme.

Il avait déjà démontré tout son talent en finale d'accession contre MdM en loupant une pénalité immanquable qui leur faisait gagner le match.

• Upvote 1

Keke

Cette histoire de barrage pour la CE est absolument ridicule et dénuée de tout sens. 
Si la saison est blanche ( pas de champion, pas de montée, pas de descente ), on ne prend pas en compte le classement actuel pour les places en CE ! Sinon on est totalement illogique. 

Et pourquoi Clermont ou Toulouse? Une qualification sur un seul match?
Ca ne rime à rien. Les dirigeants essayent de bricoler une formule sauf que là c’est pire que tout.

• Upvote 3

papapoupa

Si Lacroix annonce le forfait, il rentrera dans l'histoire des grands présidents.

• Upvote 2

Tolhurst
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Azema: « Ce que je ne veux pas entendre, oui, Toulouse a beaucoup d’internationaux. Je n’ai rien évidemment contre le Stade, mais nous, pendant, 10 ans, on a eu entre 8 et 10 internationaux absents pendant les doublons et on ne nous a jamais tendu la main. Est-ce que l’on nous a proposé une péréquation, un algorithme pour refaire le classement ? Non, on s’est démerdé. »

Moi, je veux bien la faire la coupe Mickey, je m'en fous! Mais merde, que la fédé nous lache un peu pendant une saison (bon j'y crois pas une seconde) et que Galtoche prenne pour ses matchs des UBB, LOU, RCT, R92, ASM...steuplé... et putain qu'il se démerde avec ça! On file le bois à Marti et comme ça il ferme bien sa gueule celui-là aussi une bonne fois pour toutes, et nous on se refait la cerise en Top14! Et on démonte tout le monde, et Ches' il met tous les week-end des essais de fous et on fait un joli mur super haut devant le Wallon en brique rose pour aider le Stade à continuer à vivre, former des jeunes et porter haut ces couleurs que j'aime tant...Et mon kif, que Didier dise à Franck (allez, pourquoi pas) mais surtout Bernard, genre dans une lettre ouverte ou quelque chose, qu'ils peuvent bien aller se faire cuire le cul une bonne fois pour toutes!!!

:angry:

• Sad 1

Tlsefred31
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Moi, je veux bien la faire la coupe Mickey, je m'en fous! Mais merde, que la fédé nous lache un peu pendant une saison (bon j'y crois pas une seconde) et que Galtoche prenne pour ses matchs des UBB, LOU, RCT, R92, ASM...steuplé... et putain qu'il se démerde avec ça! On file le bois à Marti et comme ça il ferme bien sa gueule celui-là aussi une bonne fois pour toutes, et nous on se refait la cerise en Top14! Et on démonte tout le monde, et Ches' il met tous les week-end des essais de fous et on fait un joli mur super haut devant le Wallon en brique rose pour aider le Stade à continuer à vivre, former des jeunes et porter haut ces couleurs que j'aime tant...Et mon kif, que Didier dise à Franck (allez, pourquoi pas) mais surtout Bernard, genre dans une lettre ouverte ou quelque chose, qu'ils peuvent bien aller se faire cuire le cul une bonne fois pour toutes!!!

:angry:

Brique emaillée, rouge, noire ou blanche avec les noms des donnateurs dessus, Lacroix en a montré une lors de son discours sur youtube.

Perso, je prefererai que les briques reproduissent le logo du ST sur le mur, je pense que ça en jeterait pas mal.

• Like 1

Haddock

Pour moi, Montpellier et Toulon ont fait la même erreur en ne tentant pas les dernières pénalités

Quoique Toulon doit marquer sur cette action.... on a eu très chaud

Edited by Haddock

LE CIEL ET BLANC
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Si Lacroix annonce le forfait, il rentrera dans l'histoire des grands présidents.

Dans les annales tu veux dire ! 

• Haha 1

chacal31

D’après le midol le recrutement de lozowski c’est mort, il va finalement rester au saracens. 

• Thanks 1
  • Upvote 1

Gabi
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Je viens de me mater les finales 2010 (ASM-USAP) et 2011 (ST-MHR), c'était quand même vilain ces matchs si t'es pas supporter.

Bon, je me suis fait 2012.

Mon dieu, quel beau tryptique 2010-2011-2012.

Papalou
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Gabi ? Ne me dit pas que tu n'avais pas mieux à faire ?

tropézien
il y a 30 minutes, papapoupa a dit :

Dans l'Histoire de France même.

Edited by tropézien
  • Haha 1

tropézien
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Ah ouais dis donc, tu pouvais pas prendre le soleil plutôt ? 

tropézien
il y a 58 minutes, Papalou a dit :

Tu n'as visiblement pas compris : le SF c'est Paris et Paris enc.le la Province : on gagne trois fois plus en faisant des boulots qui servent à rien pendant que vous trimmez pour nous et on se tape les plus belles femmes du monde et vous des boudins. Et bien là c'est pareil.

Quand c'est expliqué comme ça, on comprend mieux.

LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Tu peux rajouter la finale 2010 de Hcup sans essai.. 3 titres, aucun essai... 

Oui merci les arbitres ! :yay

Gabi
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Gabi ? Ne me dit pas que tu n'avais pas mieux à faire ?

2011, je ne l'avais jamais vu (j'étais en Irlande dans un coin paumé et j'avais bizarrement pas trouvé de pub qui le retransmettait).

2012, j'étais en tribune donc je ne l'avais jamais vu version "télé".

Bref, c'est maintenant fait.

Mais bon, c'est clair qu'il faut être supporter d'une des deux équipes pour regarder ces purges. 

Heureusement qu'en 2012, il y avait les mêlées pour mettre un peu d'animation. 

olivier11

ça commence à saoûler quand même ces histoires de classement et tout...

Deux choses: si on gèle les descentes, on gèle le haut aussi et évidemment pas de champion, c'est pas possible autrement, je ne comprends même pas que les mecs se posent la question, soit on garde tout soit on garde rien comme le foot; et les histoires de hcup qui ne ressemblera à rien l'année prochaine et ben tant pis, si le club peut survivre sans, Lacroix ferait bien de renoncer à ce barrage à la con, ça grandirait le club et on défoncera tout le monde l'année d'après.

Edited by olivier11
  • Upvote 1

Gabi
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Azema: « Ce que je ne veux pas entendre, oui, Toulouse a beaucoup d’internationaux. Je n’ai rien évidemment contre le Stade, mais nous, pendant, 10 ans, on a eu entre 8 et 10 internationaux absents pendant les doublons et on ne nous a jamais tendu la main. Est-ce que l’on nous a proposé une péréquation, un algorithme pour refaire le classement ? Non, on s’est démerdé. »

Vu qu'Azema est contre les arrangements exceptionnelles à situation exceptionnelle, je suppose qu'il souhaite également figer le comptage JIFF à la 17e journée.

Je propose donc que l'ASM reparte l'an prochain avec 4 points de pénalité.

Voilà, comme il dit, il se demerde. 

• Haha 4
  • Upvote 8

Julien81
il y a 49 minutes, Haddock a dit :

Pour moi, Montpellier et Toulon ont fait la même erreur en ne tentant pas les dernières pénalités

Quoique Toulon doit marquer sur cette action.... on a eu très chaud

Finale de merde mais voir la gueule de Laporte dans les vestiaires, quel régal... 

• Upvote 2

Julien81
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Vu qu'Azema est contre les arrangements exceptionnelles à situation exceptionnelle, je suppose qu'il souhaite également figer le comptage JIFF à la 17e journée.

Je propose donc que l'ASM reparte l'an prochain avec 4 points de pénalité.

Voilà, comme il dit, il se demerde. 

Exactement si la saison compte, que les jiff comptent... Y en a marre de se faire baiser sur tous les plans.. On respecte les normes, on forme des joueurs sur qui on ne peut pas compter comme on le veut... 

Julien81
il y a 7 minutes, Keke a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupes-d-europe-alain-tingaud-remet-les-barrages-de-qualification-au-gout-du-jour/1131816

Ridicule! On fait une saison blanche et on ne tient pas compte du classement sauf pour la CE ! Pourquoi? Aucune logique. 
On a vraiment des bras cassés à la gouvernance.

J espère que Lacroix, Merling et le président de Clermont vont ruer dans les brancards... 

• Upvote 1

grand schtroumpf 83
Il y a 7 heures, Keke a dit :

Les 764 signataires de la pétition, c'est tous des abonnés? 

Parce que sinon, je veux bien la signer pour dire aux autres de laisser leur pognon.😁

• Haha 2

Eppler

Moi je propose que la LNR contracte un prêt exceptionnel à durée illimité du genre 200-400M€ à la BCE (qui semble être dans de bonne disposition, en témoigne les largesses en faveur des marchés).

Avec ce prêt la LNR subvient aux besoins de TOUS les clubs pro et compense en plus le Top6 + les quart de CE + le Top4 de PD2.

C'est simple non? pourquoi se faire des noeuds, en ce moment l'argent coule à flot.

Edited by Eppler
  • Haha 1
  • Upvote 2

GuyNess

Comme on pouvait s'y attendre la crise n'est pas vécue partout pareil

Lu dans le Midol

dix-neuf clubs (top 14  et Pro D2) ont effectivement présenté des masses salariales dans leur prochain budget (2020-2021) qui évoluent dans les sphères préconisées par la DNACG, avec des baisses oscillant entre 25 % et 35 % par rapport à la version 2019-2020. 

Alors que 6 clubs du Top 14, supportés par du mécénat, ont présenté une masse salariale… à l’équilibre voire en hausse.

Comme il ne fait pas de doute qu'on est dans le 1er chapeau  adieu Toeava, bonjour Poi

isitolo31
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Comme on pouvait s'y attendre la crise n'est pas vécue partout pareil

Lu dans le Midol

dix-neuf clubs (top 14  et Pro D2) ont effectivement présenté des masses salariales dans leur prochain budget (2020-2021) qui évoluent dans les sphères préconisées par la DNACG, avec des baisses oscillant entre 25 % et 35 % par rapport à la version 2019-2020. 

Alors que 6 clubs du Top 14, supportés par du mécénat, ont présenté une masse salariale… à l’équilibre voire en hausse.

Comme il ne fait pas de doute qu'on est dans le 1er chapeau  adieu Toeava, bonjour Poi

Faut espérer que les baisses ne vont pas durer bien longtemps car si les milliardaires peuvent payer n'importe quel niveau de salaire on risque de perdre nos meilleurs joueurs... On verra à ce moment-là les fidèles et les mercenaires... 

Par contre pour l'histoire du Mur, moi initialement j'étais pour donner mais si, on est pas en CCUP, qu'on nous inflige au moins autant de doublons que l'année dernière et que Lacroix maintient le prix des abonnements faudra quand même qu'il se demande si beaucoup de monde va le suivre. Surtout après ne pas avoir remboursé les abonnements et le quart de finale.

Edited by isitolo31

grand schtroumpf 83
il y a 10 minutes, isitolo31 a dit :

Surtout après ne pas avoir remboursé les abonnements et le quart de finale.

C'est impossible, ça 

Qu'ils demandent à leurs supporters de ne pas se faire rembourser, pourquoi pas...

Mais bon s'il manque 4 ou 5 matchs sur 13, c'est loin d'être négligeable. Il seront bien obligés au minimum de le rembourser sur le prix de celui de l'an prochain.

Je sais que pour le match contre vous au velodrome, le RCT proposait des bons d'achat à la boutique... ça c'est un bon plan pour eux. Ils te remboursent tes 100 euros avec un bon qui leur en coûte au mieux 30.

isitolo31
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est impossible, ça 

Qu'ils demandent à leurs supporters de ne pas se faire rembourser, pourquoi pas...

Mais bon s'il manque 4 ou 5 matchs sur 13, c'est loin d'être négligeable. Il seront bien obligés au minimum de le rembourser sur le prix de celui de l'an prochain.

Je sais que pour le match contre vous au velodrome, le RCT proposait des bons d'achat à la boutique... ça c'est un bon plan pour eux. Ils te remboursent tes 100 euros avec un bon qui leur en coûte au mieux 30.

Moi perso qu'il ne me rembourse pas c'est pas si grave, l'abonnement est réglé depuis presque un an et pour aider le club ça ne me pose pas de problème.

Mais en faisant cet acte de soutien j'aimerais que le club arrête de se foutre de notre gueule en signant des conventions avec la ligue et la FFR pour autant de doublons. Au final, au-delà du club les perdants c'est les abonnés à voir pas mal de matchs en carton et surtout ne pas voir les stars de l'équipe... Dupont, Baille je crois que c'est même pas 60 minutes cette année en top 14. Kolbe 2/3 matchs... Franchement ça ne peut plus durer comme cela. Il faudrait passer à un top 12 mais certainement qu'il va y voir là 2 matchs en moins pour la billetterie ... 

• Upvote 2

tire-bouchon

Faut boire frais et se mettre à l' ombre.

C' est le merdier de l'international au régional.

Celui qui peut prévoir l' avenir pour le rugby pro est un sacré devin.

grand schtroumpf 83
il y a 13 minutes, isitolo31 a dit :

Moi perso qu'il ne me rembourse pas c'est pas si grave, l'abonnement est réglé depuis presque un an et pour aider le club ça ne me pose pas de problème.

Mais en faisant cet acte de soutien j'aimerais que le club arrête de se foutre de notre gueule en signant des conventions avec la ligue et la FFR pour autant de doublons. Au final, au-delà du club les perdants c'est les abonnés à voir pas mal de matchs en carton et surtout ne pas voir les stars de l'équipe... Dupont, Baille je crois que c'est même pas 60 minutes cette année en top 14. Kolbe 2/3 matchs... Franchement ça ne peut plus durer comme cela. Il faudrait passer à un top 12 mais certainement qu'il va y voir là 2 matchs en moins pour la billetterie ... 

Je comprends ceux qui ne veulent pas se faire rembourser mais du coup, si c'est pour ne pas se reabonner derrière, c'est moins évident. 

Après, je pense qu'un club ne peut pas refuser la sélection d'un de ses joueurs donc je vois pas ce que Lacroix pourrait bien faire. A la limite, pour la mise à disposition des joueurs avant et pendant le tournoi... Mais je suppose que c'est la ligue qui signe la convention, pas chaque club séparément.

• Upvote 3

Julien81
il y a une heure, isitolo31 a dit :

Faut espérer que les baisses ne vont pas durer bien longtemps car si les milliardaires peuvent payer n'importe quel niveau de salaire on risque de perdre nos meilleurs joueurs... On verra à ce moment-là les fidèles et les mercenaires... 

Par contre pour l'histoire du Mur, moi initialement j'étais pour donner mais si, on est pas en CCUP, qu'on nous inflige au moins autant de doublons que l'année dernière et que Lacroix maintient le prix des abonnements faudra quand même qu'il se demande si beaucoup de monde va le suivre. Surtout après ne pas avoir remboursé les abonnements et le quart de finale.

La plupart de nos top joueurs ont prolongé jusqu en 2023...s ils veulent partir on verra effectivement ceux qui sont là pour le club et ceux pour l argent.. Mais faudra aussi racheter 3 ans de contrat.. 

tire-bouchon
il y a 46 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je comprends ceux qui ne veulent pas se faire rembourser mais du coup, si c'est pour ne pas se reabonner derrière, c'est moins évident. 

Après, je pense qu'un club ne peut pas refuser la sélection d'un de ses joueurs donc je vois pas ce que Lacroix pourrait bien faire. A la limite, pour la mise à disposition des joueurs avant et pendant le tournoi... Mais je suppose que c'est la ligue qui signe la convention, pas chaque club séparément.

Un petit cas de covid au secrétariat et hop!..tout le club confiné 15 jours.

etienne

En tout cas la CCup de l'an prochain sans le ST ni les Saracens elle ne vaudra pas grand chose, pire que 1996 😉

• Haha 4

Julien81
il y a 1 minute, etienne a dit :

En tout cas la CCup de l'an prochain sans le ST ni les Saracens elle ne vaudra pas grand chose, pire que 1996 😉

Attends tu dis n importe quoi.. Il y aura Bordeaux avec un jeu jamais vu depuis 40 ans qui va relever tout ça.. D ailleurs vu qu ils vont écraser tout le monde, le mieux est de leur filer la ccup de suite, sans la jouer pour éviter que les autres clubs soient ridicules devant le grand Bordeaux.. 

capitole46
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est impossible, ça 

A ce propos, il reste encore des phares de recul de la finale de 2012?

Paraît que ça avait fait un carton !😜

Edited by capitole46
  • Haha 3

grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

La plupart de nos top joueurs ont prolongé jusqu en 2023...s ils veulent partir on verra effectivement ceux qui sont là pour le club et ceux pour l argent.. Mais faudra aussi racheter 3 ans de contrat.. 

Ils sont tous là pour l'argent. 

Comme tout le monde si on leur double le salaire, ils se barrent tous.

Quant à devoir racheter les 3 ans de contrat, est ce que ca marche encore si on leur baisse leur salaire de 33% sans leur accord? 

Leur salaire aussi, il est dans le contrat.

• Upvote 1

Gabi
il y a 46 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ils sont tous là pour l'argent. 

Comme tout le monde si on leur double le salaire, ils se barrent tous.

Sauf à Toulon où il y a la mer et le soleil.

• Upvote 1

rimram31
Le 03/05/2020 à 14:09, Keke a dit :

De la part d'un bonhomme qui se pretend sportif, a fortiori un rugbymen, l'argument me fait gerber. Le mec, il doit son classement au fait que ses joueurs justement n'ont pas été jugés assez bons pour le niveau international, désolé pour les clermontois du forum. Après il ira expliquer au public européen, aux sponsors et aux diffuseurs que si des joueurs qui ont brillé lors des compétitions internationales en CDM ou au tournoi ont été écartés, c'est justement parce qu'ils ont été trop bons.

Le ST devrait se déclarer forfait en cas de bricolage, on la leur laisse leur compétition en carton.

• Upvote 2

Mat

Surtout que sur les 10 dernières années, on avait autant de joueurs en EDF que l'ASM mais probablement qu'il compte aussi la Géorgie et les Fidji 😏 

Enfin son classement de cette année, il le doit surtout à son observance scrupuleuse du quota JIFF....... 

• Upvote 1

gaspacho31
Le 03/05/2020 à 14:56, papapoupa a dit :

Question Keke c'est quoi le concept de mur de soutien? Il construise vraiment un mur avec les briques achetés? On peut dédicacer sa brique pour la reconnaitre?

A Perpignan le mur est bati et tu achétes une plaquette de parement imitant une brique de profil avec ton nom écrit dessus

mur2usap.jpg

• Thanks 1
  • Upvote 1

tropézien
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

A ce propos, il reste encore des phares de recul de la finale de 2012?

Paraît que ça avait fait un carton !😜

Tu devrais mater la finale 2006, un modèle du genre. :whist:

Neophyte

Paix

Edited by Neophyte

Neophyte

Amour

Edited by Neophyte
  • Haha 1

tekilapaf

La crise Covid a passé un peu tout le monde en stress test, y compris les dirigeants de club et de top 14 et dirigeants du rugby français.

Les crises graves, ca te passe au révélateur, ca hypertrophie les comportements, et tout se voit.

Le rugby n'y a pas réchappé, c'est la misère, pas un président, ni un entraineur pour rattraper les autres.

Dire qu'il va falloir élire un président la dedans...

• Upvote 1