Jump to content
Hugogo

Top14 : saison 2019-2020

Recommended Posts

capitole46

On pourrait l'appeler Canal+ la chaîne.

• Haha 10

grand schtroumpf 83
Le 04/05/2020 à 17:31, Julien81 a dit :

C est vrai tout est annulé, champion descente, quota jiff, mais on maintient les qualifiés en Ccup... Ou est la logique ?? 

Je l'ai expliquė 50 fois minimum mais si tu veux, je peux recommencer.😁

grand schtroumpf 83
Le 04/05/2020 à 19:10, Tolhurst a dit :

Avant, mettre des effectifs à poil pendant les périodes internationales, sans parler des blessures (on connait un peu aussi), ben ça passait crème parce que les saisons allaient au bout. Cette histoire, ca va pas le faire. On va se la manger. Mais un moment, il va falloir que ca fasse jurisprudence. Est-il normal qu'un tiers d'Edf présente un effectif issu d'une même équipe durant autant de dates, équipe finissant hors des standards de qualif d'une compète vitale car lucrative? Vivement les quotas en Edf, tiens!

Un tiers... tu exagéres. C'est au moins la moitié.😋

Le 05/05/2020 à 00:46, GuyNess a dit :

Si d'entrée la ligue avait dit saison blanche point barre tout est annulé et on repart à zéro la saison prochaine personne n'aurait moufté 

et on aurait évité toutes ces cacophonies et ces arrangements à la petite semaine.

Si comme tout le monde ici, tu sous entends par saison blanche l'ineptie de qualifier en Hcup les 6 premiers de l'an derniers... ca aurait peut etre pas moufté sur le forum mais bizarrement a Bordeaux et a Toulon, beaucoup plus.

Haddock
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Si comme tout le monde ici, tu sous entends par saison blanche l'ineptie de qualifier en Hcup les 6 premiers de l'an derniers... ca aurait peut etre pas moufté sur le forum mais bizarrement a Bordeaux et a Toulon, beaucoup plus.

Moi, je maintiens que si la CE ne reprend pas (et je ne vois pas comment elle peut reprendre), il serait plus que logique de reprendre tous les clubs encore en lice dans la compétition. Vu qu'il y a 3 français, tu complètes avec  les 3 premiers du top 14.

Parce que désolé, mais pour le ST, c'est la double peine: Tu perds les revenus des 1/4 et éventuellement 1/2 de cette année, plus ceux d'une participation à l'édition prochaine...

Ajouté à tout ce qui a été dit et redit concernant le top14, c'est plus un trou du cul qu'on a, c'est un cratère

Neophyte
Just now, Haddock said:

Moi, je maintiens que si la CE ne reprend pas (et je ne vois pas comment elle peut reprendre), il serait plus que logique de reprendre tous les clubs encore en lice dans la compétition. Vu qu'il y a 3 français, tu complètes avec  les 3 premiers du top 14.

Parce que désolé, mais pour le ST, c'est la double peine: Tu perds les revenus des 1/4 et éventuellement 1/2 de cette année, plus ceux d'une participation à l'édition prochaine...

Ajouté à tout ce qui a été dit et redit concernant le top14, c'est plus un trou du cul qu'on a, c'est un cratère

Les pertes liées à une absence en phase de qualif de CE sont compensées par un 1/4 de Challenge (un truc dans le genre) selon TwoCrows, notre grand chef indien. Il avait expliqué ça après la saison tamalou pour rassurer les partenaires.

Donc non, la Mickey Cup n'est pas une catastrophe financière. Après, question visibilité médiatique, c'est pas la même. 

Tolhurst
il y a 15 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ben je sais pas, au hasard tu prends la compo du 02/02 contre les beef

Sur la feuille tu as Baille, Marchand, Cros, Dupont (celui avec un "t") et Ntk

5 joueurs du ST pour 15 types = 1/3

Cqfd...

grand schtroumpf 83
il y a 6 minutes, Haddock a dit :

Si elle ne reprends pas, ca semble logique.

Après, je vois pas pourquoi elle reprendrait pas. Vu qu'on ne sait pas si la prochaine pourra arriver au bout, ils feraient mieux de déjà terminer celle là, quitte à en faire une plus light l'an prochain quand elle sera finie.

Après, je suis pas sur que ce soit intéressant pour eux financièrement si ça doit se jouer à huis clos en octobre.

Tolhurst

Pour un club non qualifié en CE, pas mal de représentants en sélection

grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Ben je sais pas, au hasard tu prends la compo du 02/02 contre les beef

Sur la feuille tu as Baille, Marchand, Cros, Dupont (celui avec un "t") et Ntk

5 joueurs du ST pour 15 types = 1/3

Cqfd...

Dommage, tu as parlé de l'effectif donc faut aussi un tiers du banc et un tiers des joueurs en tribunes (Qui pèsent autant que les autres pour les doublons)

Puis, tu as dit "sur autant de dates" il en faudrait donc un peu plus de une.

le zèbre aux courges
il y a 22 minutes, Haddock a dit :

Sauf que si on suit ta logique la hcup de cette année n'ayant pas été au bout, et n'ayant donc pas eu lieu il faudrait rembourser les sommes perçues pour la participation de cette année. Ou ne rien toucher pour l'année prochaine. Car pourquoi toucher 2 fois les montants pour une seule qualification.

L'autre solution serait qu'avec le montant perçu pour la hcup, certains joueurs ne soient inscrits que pour la hcup et pas pour le top14.

tire-bouchon
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sauf que si on suit ta logique la hcup de cette année n'ayant pas été au bout, et n'ayant donc pas eu lieu

Inutile de te préciser que les Coupes européennes ne sont pas annulées.

Et que les phases finales sont reportées.

Et qu' il n' est pas impossible que ce soit les 1/4 européens qui soient les premiers de reprise du rugby en Europe.

grand schtroumpf 83
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Et qu' il n' est pas impossible que ce soit les 1/4 européens qui soient les premiers de reprise du rugby en Europe.

C'est même plus que "Pas impossible" c'est ce qui est prévu.

Tolhurst
il y a 49 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Dommage, tu as parlé de l'effectif donc faut aussi un tiers du banc et un tiers des joueurs en tribunes (Qui pèsent autant que les autres pour les doublons)

Puis, tu as dit "sur autant de dates" il en faudrait donc un peu plus de une.

Pardon, on s'est pas compris

5 joueurs d'une sélection issus du même club sur un XV de départ face à la rose, ça veut dire un peu équipe type...

Je ne parlais pas du squad complet, désolé

De ton point de vue, il faudrait effectivement que l'on prête gracieusement 15 types pour rentrer dans le quota du critère que j'avance

Allez, je te fais plaisir et revoie mon argument en ne parlant plus que "d'équipe alignée". Et pour mémoire, cela s'est répété plutôt souvent...

le zèbre aux courges
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Dans ce cas, la question ne se pose pas de reconduire les mêmes que l'année dernière. Haddock a bien pris comme postulat de départ que si la hcup 2019-2020 n'allait pas au bout. Un même classement ne peut pas qualifier 2 fois pour une compétition. Ce serait totalement illogique. Pourquoi prendre 2018-2019 et pas 2017-2018 ou 2013-2014?

• Like 1

tropézien
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Si il faut reprendre à huis clos ou limité pourquoi ne pas créer une chaîne ST TV payante qui diffuserait au moins

tous les matchs à domicile ? Avec Orange comme partenaire ce devrait être réalisable sans dépenser des fortunes

Et en plus ça pourrait interesser tous les supporters loin de Toulouse.

Et puis C+ devrait être emballé par l'idée.

• Upvote 1

Haddock

Officiel: la bundesliga autorisée à reprendre fin mai 

Gabi
il y a 3 minutes, Haddock a dit :

Officiel: la bundesliga autorisée à reprendre fin mai 

Ils vont finir le championnat quand ? En juillet ?

Haddock
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ils vont finir le championnat quand ? En juillet ?

Ils n'ont pas donné leur calendrier.

Il leur reste 9 matches, s'ils reprennent le 15 mai, ils peuvent largement finir avant le 30 juin

Julien81

Purée Aulas va péter un plomb !!!! Trop bon de le voir s agiter pour pester !!!!! 

Haddock

L'UEFA envisage Juventus - Lyon le 08 août et les 1/4 les 10-11-12 aout.

Par ailleurs, la turquie et la croatie devraient reprndre, la Belgique a par contre arrêté, le gouvernement interdisant toute manifestation sportive jusqu'au 32 juillet.

• Confused 1

Haddock
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Purée Aulas va péter un plomb !!!! Trop bon de le voir s agiter pour pester !!!!! 

Si seule l'allemagne reprend, non, mais si les 3 autres gros championnats reprennent, alors oui, ça risque de jaser..

Et les lobby du foot sont très puissants là bas, Tebas l'ouvre tous les jours en Espagne pour rappeler l'importance du foot chez eux (2% du PIB)

papapoupa
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

Par ailleurs, la turquie et la croatie devraient reprndre, la Belgique a par contre arrêté, le gouvernement interdisant toute manifestation sportive jusqu'au 32 juillet.

4 jours de recup pour certains, 3 mois pour d'autres.

Ca n'a aucun sens.

capitole46
il y a 5 minutes, Haddock a dit :

Là, si tu as un lien, je suis preneur. :clin

• Haha 5

jauzy19

Ah ces belges... 😄

• Haha 1

tire-bouchon
il y a 6 minutes, Haddock a dit :

Si seule l'allemagne reprend, non, mais si les 3 autres gros championnats reprennent, alors oui, ça risque de jaser..

Et les lobby du foot sont très puissants là bas, Tebas l'ouvre tous les jours en Espagne pour rappeler l'importance du foot chez eux (2% du PIB)

Ils ont même demandé aux autorités compétentes d' être testé Covid19 en priorité.

Evidemment ça été refusé.

Julien81
il y a 42 minutes, Haddock a dit :

Les championnats amateurs et semi pro viennent d être stoppés en Espagne, 1 mois après la France.. Peut être que dans 3 semaines la liga sera arrêtée aussi.. 

capitole46
il y a 45 minutes, Julien81 a dit :

Maso le type, il part de Castres pour aller à Issoire.. Il n aime pas la vie ou quoi ???? 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-samson-c-est-une-chance-de-choisir-le-moment-de-sa-retraite/1132317

Il devrait y rejoindre Romain Martial déjà en place depuis 1 saison.

Les deux sont originaire de Clermont-Fd et formés à Issoire, ça aide.

De plus Samson a "donné" son nom à un fromage produit dans une fromagerie locale

image.jpeg.3c2036ed4d208660ba98c14076061c4c.jpeg

Julien81

Je comprends bien pas qu ils retournent dans leur ville d origine.. Mais Castres, Issoire ça fait pas trop rêver... 

Neophyte
34 minutes ago, Julien81 said:

Je comprends bien pas qu ils retournent dans leur ville d origine.. Mais Castres, Issoire ça fait pas trop rêver... 

Comment juges-tu de l'attractivité d'une ville, Julien ? Simple curiosité ? 

Julien81
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Ma mère avait de la famille à Issoire, j y suis allé 1 ou 2 fois et ça ne m a pas donné envie... Quant à Castres, comment dire??..je te rassure,  y a pas que Issoire pour être allé assez souvent à Paris, à Marseille, ce ne me donne pas envie non plus.. J ai pu visiter certaines villes étrangères, Madrid ne me donne pas envie non plus au contraire de Barcelone, Rome.. Après pour mes vieux jours, si le méchant virus ne nous a  pas tous emporte, j hésite entre la cote landaise ou la Provence....avis peut être subjectif et rapide mais bon je ne me vois pas vieillir à Castres ou Issoire... 😉

Edited by Julien81
  • Upvote 1

tropézien
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Ben c'est simple, où y a pas la mer, c'est de la merde.

• Haha 2

capitole46
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Ma mère avait de la famille à Issoire, j y suis allé 1 ou 2 fois et ça ne m a pas donné envie... Quant à Castres, comment dire??..

Issoire, c'est plutôt sympa je trouve, surtout l'artère centrale.

L'avantage c'est que tu as l'autoroute gratuite de suite et Clermont-Fd à 30 minutes à peine.

Bon, je n'y passerai pas ma retraite non plus.

Faut dire que je préfère Castres aussi :blush: et le sud-ouest.

Neophyte
Just now, tropézien said:

Ben c'est simple, où y a pas la mer, c'est de la merde.

C'est pas la mer, chez vous, c'est un pédiluve. 

• Haha 3

Neophyte
14 minutes ago, Julien81 said:

Ma mère avait de la famille à Issoire, j y suis allé 1 ou 2 fois et ça ne m a pas donné envie... Quant à Castres, comment dire??..je te rassure,  y a pas que Issoire pour être allé assez souvent à Paris, à Marseille, ce ne me donne pas envie non plus.. J ai pu visiter certaines villes étrangères, Madrid ne me donne pas envie non plus au contraire de Barcelone, Rome.. Après pour mes vieux jours, si le méchant virus ne nous a  pas tous emporte, j hésite entre la cote landaise ou la Provence....avis peut être subjectif et rapide mais bon je ne me vois pas vieillir à Castres ou Issoire... 😉

Moi non plus je n'ai pas envie de passer ma retraite à Issoire. Je vis loin des villes et je ne m'en porte que mieux. 🙂

tropézien
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

C'est pas la mer, chez vous, c'est un pédiluve. 

Un pédiluve, c'est là où se baignent les pd de parisiens ?

tire-bouchon
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Moi non plus je n'ai pas envie de passer ma retraite à Issoire. Je vis loin des villes et je ne m'en porte que mieux. 🙂

t' es un vieux sanglier solitaire !!

capitole46
il y a 15 minutes, Neophyte a dit :

Moi j'adore le Cheix-sur-Morge et ses environs 😍

• Upvote 1

ToulouDingue974
il y a une heure, Neophyte a dit :

Si y a pas l'océan avec lagon à 30° et la montagne c'est de la merde! Sauf si c'est Toulouse

• Haha 3
  • Upvote 1

Julien81
il y a 40 minutes, Neophyte a dit :

Moi j hésite un mas provençal rempli d oliviers, de cigales, de bien être ou la cote landaise avec sa douceur de vivre le calme et le bien fait océanique. Choix très difficile.. 

brayaud's
il y a 49 minutes, capitole46 a dit :

Moi j'adore le Cheix-sur-Morge et ses environs 😍

Le cheix, cest à 10 bornes de chez moi. 

Passe boire l'apéro ! 😄

capitole46

Tiens j'ai un collègue qui a fait construire a Varennes sur Morge, je crois que c'est a l'opposé par rapport au Cheix pour toi

Edited by capitole46

brayaud's

Oui c'est de l'autre coté. 

Joli petit patelin, cela dit.

Neophyte
1 hour ago, tire-bouchon said:

t' es un vieux sanglier solitaire !!

Mi-ours, mi-belette, et re mi-ours par derrière. 

• Haha 3

Papalou
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Pas de champion, pas de descente, pas de qualifiés en Ccup !!??? 

Petit rappel de logique (étant donné que c'est le terme employé à chaque fois pour parler des qualifiés en CCup).

Le Top14 est organisé par la LNR. Celle-ci a décidé cette année que la saison n'ayant pu aller à son terme, il n'y aura pas de titre attribué en Top14 et ProD2, ni de descente ou de montée entre les deux divisions professionnelles. C'est logique. Vous noterez au passage les frictions entre LNR et FFR pour les montées en ProD2.

La CCup est organisée par l'ERC. L'édition 2020 n'est toujours pas officiellement annulée et il est toujours envisagé qu'elle aille à son terme par l'ERC (on peut trouver ça stupide, mais c'est comme ça). Les clubs français qui ont étés qualifiés pour cette édition l'ont été sur la base du classement de Top14 de l'année précédente.

A ce stade, il n'y a aucune logique à ce que les qualifiés pour une éventuelle édition 2020-2021 de CCup soient les mêmes que l'année précédente ni de reverser les 3 clubs français encore en cours dans l'édition 2019-2020, tant qu'une décision de l'ERC de ne pas aller au terme de l'édition qui est officiellement toujours en cours n'est pas prononcée. Et quand bien même ce serait le cas, remettre les mêmes que l'année précédente n'a rien de logique en soit.

Il y a au moins 3 possibilités plus logiques d'un point de vue sportif :

- utiliser le classement en cours du Top14 vu que c'est le seul critère sportif objectif à date. Mais ça ne remporte pas l'adhésion ici vu que le ST est le grand baisé de l'histoire, et qu'il y a de nombreux biais avec cette année de coupe du monde truffée de vrais et faux doublons. C'est pas juste, mais c'est en tout cas plus logique que de reprendre les mêmes que l'année précédente.

- considérer que ce classement est trop biaisé et organiser quelque chose de nouveau pour décider des qualifiés en CCup, comme une phase de qualification. C'est aussi truffé de biais (combien de clubs participent ? 8 ? 10 ? Pourquoi pas 14 ? Selon quelle formule ? Tout avantage donnés selon le classement actuel du Top14 existant est-il juste ?). Bref pas toujours très juste, mais c'est plus logique.

- ne rien organiser, ne pas considérer le classement du Top14 actuel... Et donc trouver encore une autre formule sans jouer de matches. Par exemple en regardant les 3, 4, ou 5 éditions précédentes de CCup et faire un classement de clubs français qualifiables selon des critères sportifs strictement européens. Pas juste pour les clubs avec peu de présence européenne sur la durée, mais c'est aussi une formule logique.

• Upvote 1

Zuzu31
il y a 55 minutes, Julien81 a dit :

Moi j hésite un mas provençal rempli d oliviers, de cigales, de bien être ou la cote landaise avec sa douceur de vivre le calme et le bien fait océanique. Choix très difficile.. 

Les cigales, ça va un moment… ça fait vacances.

Mais les avoir en permanence, bof bof...

• Haha 1

Julien81
il y a 21 minutes, Papalou a dit :

Petit rappel de logique (étant donné que c'est le terme employé à chaque fois pour parler des qualifiés en CCup).

Le Top14 est organisé par la LNR. Celle-ci a décidé cette année que la saison n'ayant pu aller à son terme, il n'y aura pas de titre attribué en Top14 et ProD2, ni de descente ou de montée entre les deux divisions professionnelles. C'est logique. Vous noterez au passage les frictions entre LNR et FFR pour les montées en ProD2.

La CCup est organisée par l'ERC. L'édition 2020 n'est toujours pas officiellement annulée et il est toujours envisagé qu'elle aille à son terme par l'ERC (on peut trouver ça stupide, mais c'est comme ça). Les clubs français qui ont étés qualifiés pour cette édition l'ont été sur la base du classement de Top14 de l'année précédente.

A ce stade, il n'y a aucune logique à ce que les qualifiés pour une éventuelle édition 2020-2021 de CCup soient les mêmes que l'année précédente ni de reverser les 3 clubs français encore en cours dans l'édition 2019-2020, tant qu'une décision de l'ERC de ne pas aller au terme de l'édition qui est officiellement toujours en cours n'est pas prononcée. Et quand bien même ce serait le cas, remettre les mêmes que l'année précédente n'a rien de logique en soit.

Il y a au moins 3 possibilités plus logiques d'un point de vue sportif :

- utiliser le classement en cours du Top14 vu que c'est le seul critère sportif objectif à date. Mais ça ne remporte pas l'adhésion ici vu que le ST est le grand baisé de l'histoire, et qu'il y a de nombreux biais avec cette année de coupe du monde truffée de vrais et faux doublons. C'est pas juste, mais c'est en tout cas plus logique que de reprendre les mêmes que l'année précédente.

- considérer que ce classement est trop biaisé et organiser quelque chose de nouveau pour décider des qualifiés en CCup, comme une phase de qualification. C'est aussi truffé de biais (combien de clubs participent ? 8 ? 10 ? Pourquoi pas 14 ? Selon quelle formule ? Tout avantage donnés selon le classement actuel du Top14 existant est-il juste ?). Bref pas toujours très juste, mais c'est plus logique.

- ne rien organiser, ne pas considérer le classement du Top14 actuel... Et donc trouver encore une autre formule sans jouer de matches. Par exemple en regardant les 3, 4, ou 5 éditions précédentes de CCup et faire un classement de clubs français qualifiables selon des critères sportifs strictement européens. Pas juste pour les clubs avec peu de présence européenne sur la durée, mais c'est aussi une formule logique.

Le plus logique ? La solution de Lacroix... 8 qualifiés par championnat et basta. Tout le monde sera content... Mais les celtes et anglais nous font chier, comme d hab... 

tire-bouchon
il y a 21 minutes, Papalou a dit :

Par exemple en regardant les 3, 4, ou 5 éditions précédentes de CCup et faire un classement de clubs français qualifiables selon des critères sportifs strictement européens. Pas juste pour les clubs avec peu de présence européenne sur la durée, mais c'est aussi une formule logique.

J' en avait déjà parlé.

Si tous les championnats domestiques européens s' arrêtent, il me semble normal qu'il revienne à l' Ercc de désigner les clubs qui participeront aux prochaines CE en fonction du classement Ercc.

Les clubs mécontents s' adresseront aux instances européennes. :happy_dance:

• Upvote 1

Papalou
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

J' en avait déjà parlé.

C'est parce que tu es un mec logique, sans doute.