Jump to content
Hugogo

Top14 : saison 2019-2020

Recommended Posts

Seynois
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

CF Laporte pour ça ...

Laporte n'est ,n'a jamais été et ne sera jamais un formateur .

Il s'en branle et il a pas le temps .

Ce qu'il a toujours voulu ,c'est gagner vite et prendre les meilleurs pour ça .

Je crois que les résultats en catégorie de jeunes du RCT n'ont jamais été aussi bons que sous Laporte .

Mais il n'était juste pas le bon entraineur pour les lancer .

La faute incombe en grande partie à Mourad pour une raison simple : il n'avait pas choisi le bon coach et surtout comment imposer un tel désir à un entraineur qui te fait gagner chaque année un titre ?

Il était l'otage de son propre coach .

Ça a commencé avant Laporte  , avec PSA  

Ce dernier a fait partir Maestri,  trop frêle physiquement pour lui .. 

Et il a fait venir Schofield et Chesney.  

Il a fait venir Paul Sackey et fait partir Andreu  

Il y avait à l'époque une très mauvaise connexion entre le secteur professionnel et le secteur des jeunes 

Laporte a découvert Fickou lors de la coupe du monde U20 

Il l 'a trouvé très bon 

Il a dit 

Ah , il est chez nous ? Super ...

On lui a répondu  

Il était chez nous , le ST l'a fait signer début Avril ....

tropézien
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Rajoute Chilachava et les frères Armitage  ..puisque dans le rugby français  , on parle Jiff avant de parler français  

Formation  

Le RCT a été titré pendant la période Mourad 

Quasi dans toutes les catégories de jeune. .. 

C'est le passage au palier au dessus qui laisse à désirer 

Bien sûr que non, je parle de joueurs français. Tu comprends ou pas ?

Edited by tropézien

Seynois
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

On raisonne en Jiff dans ce championnat  avant de raisonner en français 

Tu comprends ou pas ?  

gronounours
il y a 21 minutes, tropézien a dit :

Oui ... mais ça, ça ne va pas arranger Seynois !

il y a 3 minutes, Seynois a dit :

On raisonne en Jiff dans ce championnat  avant de raisonner en français 

Tu comprends ou pas ?  

Bah voila ... :chuis:

• Haha 1

Gabi
Il y a 6 heures, Pacino31 a dit :

Sinon si on va par là , Guazzini il a fait quoi de plus que lui ? 

Il a "juste" amené le rugby pro dans une région de France.

Il a popularisé le rugby dans une région représentant 20% de la population française.

Il a aidé le rugby français à passer la vitesse supérieure sur le plan médiatique.

Il a pris un club amateur avec 4 entrées payantes et en a fait un club multi-champions de France devant 80.000 spectateurs.

Il a grandement fait progresser l'équipe d'Argentine et d'Italie. 

Edited by Gabi
  • Upvote 1

Bertrand d'Aubais
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Les délocalisations, il a rien inventé le maxou, le ST l'a fait au Stadium bien avant lui ...

Encore un raccourci médiatico-rugbystique savamment orchestré par l'intelligentsia parisienne .🤔

C'est vrai qu'au 7 Deniers , l'entrée était interdite aux femmes ,comme en Iran .

A colomiers pareil , dehors les gonzesses ( je parle de ce que je connais ) 

Le spectacle avant et après , OK mais faut pas non plus ré-écrire l'histoire hein 😉

Restons sur cette dernière invention ...

Tout le monde sait que le grand ST a tout inventé.... y compris les passes du meme nom 🙂

Citation

le stade Toulousain accueille ainsi à l’occasion d’un quart de finale de H Cup les Harlequins au Stadium, ses 38 000 places

avril 2005 du Parc des Princes à l’occasion du quart de finale de Coupe d’Europe contre Newcastle.

« Le public, nous irons le chercher » prévient Guazzini. Les places sont à vendre à partir de 3€, 920 panneaux d’affichage annoncent le match dans les rues de Paris. Alors que le club espérait initialement vendre 30 000 places, 46 000 spectateurs assistent à la qualification du club français en demi finale, constituant un nouveau record pour un club français de rugby en dehors d’une finale.

Et le record est pour un match SF-ST au SdF Le stade est plein, c’est un nouveau record pour le rugby de club (rugby à XV) mondial avec 79 454 spectateurs.
Ca aussi c'etait organisé par l'intelligentsia parisienne ?  😉 Non c'etait de la super com et faire 38000 spectateurs sur une terre de rugby et en faire 80000 a Paris le chalenge est un peu plus compliqué non ??

Pacino31
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Il a "juste" amené le rugby pro dans une région de France.

Il a popularisé le rugby dans une région représentant 20% de la population française.

Il a aidé le rugby français à passer la vitesse supérieure sur le plan médiatique.

Il a pris un club amateur avec 4 entrées payantes et en a fait un club multi-champions de France devant 80.000 spectateurs.

Il a grandement fait progresser l'équipe d'Argentine et d'Italie, au détriment de la France malheureusement. 

C'te blague...

Le rugby pro dans une region de france ?

Sérieusement ?

Genre le rugby n'existait pas à Paris avant lui ou les parisiens ne connaissaient pas ce jeu de ballon ...

Rassure moi sur un truc : Les finales du championnat de france et les matchs du tournoi avaient bien lieu à Paris avant lui non ?

Ce sport a passé la vitesse supérieure médiatiquement parlant ?

en quoi stp ? Parce que si tel est le cas , ce qui serait valable pour lui ne le serait donc pas pour MB ?

Etrange lecture de l'histoire que tu fais là .

Un club amateur avec 4 entrées payantes ?

Oui et maintenant on a 2 clubs pro qui en font 10 à eux 2 .

Pour la progression de l'ARGENTINE ou de l'Italie ( LOL) , heureux de voir que c'est grâce à Max qu'ils ont appris les codes du haut niveau mais vois tu j'en suis pas convaincu du tout ...

• Upvote 2

Pacino31
il y a 14 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Tout le monde sait que le grand ST a tout inventé.... y compris les passes du meme nom 🙂

Et le record est pour un match SF-ST au SdF Le stade est plein, c’est un nouveau record pour le rugby de club (rugby à XV) mondial avec 79 454 spectateurs.
Ca aussi c'etait organisé par l'intelligentsia parisienne ?  😉 Non c'etait de la super com et faire 38000 spectateurs sur une terre de rugby et en faire 80000 a Paris le chalenge est un peu plus compliqué non ??

Deja on passe donc de "premier en délocalisation" à "premier au plus grand nombre de spectateurs" .

Déja un peu plus honnête .

38 000 spectateurs au stadium ?

J'ai connu des matchs ou si le stadium avait contenu 60 000 places elles auraient toutes été prises d'assaut .

Ensuite , la course aux places c'était à des tarifs laaaargement supérieurs à 5 euros la place et meme à 50 euros la place ,elles se seraient vendues .

Sinon , pardon mais faire 38 000 personnes a des tarifs élevés dans un bassin de population de 800 000 habitants, c'est pas aussi méritant sinon plus que d'en faire 80 000 dans un bassin de 10 millions d'habitants avec des places quasi données ?

Pour moi y'a match quand même ...

Mais loin de moi l'idée de vouloir casser le mythe qu'avant Guazzini le rugby n'existait pas en France ...

C'est presque blasphématoire d'affirmer le contraire ...

Edited by Pacino31
  • Upvote 3

Seynois
il y a 28 minutes, gronounours a dit :

Oui ... mais ça, ça ne va pas arranger Seynois !

Bah voila ... :chuis:

😂😂😂😂😂 

Venant de toi c'est un compliment   

Gabi
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Le rugby pro dans une region de france ?

Sérieusement ?

Genre le rugby n'existait pas à Paris avant lui ou les parisiens ne connaissaient pas ce jeu de ballon ...

Rassure moi sur un truc : Les finales du championnat de france et les matchs du tournoi avaient bien lieu à Paris avant lui non ?

Oui, je te confirme.

En tant que toulousain, région de rugby, tu ne peux pas comprendre ce qu'est le rugby à Paris.

Je te confirme qu'avant Maxou, c'était rien, nada, que dalle. Je ne te parle pas de connaitre ce sport ou mater l'équipe nationale, je te parle de devenir "actif", s'identifier à un club, devenir supporter. C'est ttreeeesss différent.

Perso, je connais la pétanque,  le volley, le handball, le basket.... je connais les regles, je peux mater un match de l'EdF à la télé, suivre leur parcours à un tournoi internationale, lire le compte-rendu dans l'Équipe, etc...

Mais de là à supporter un club, suivre le championnat domestique tous les WE, dépenser du pognon, aller dans un stade, payer un billet d'entrée, un maillot ou l'abonnement canal, faire un déplacement, parler de son club à la machine à café, c'est très très très différent. Et Maxou l'a fait à partir de rien. Et à Paris, c'est un exploit.

Même le racing "showbizz" de fin des années 80 n'y étaient pas arrivés. Ils avaient coutumes de dire que même eux avaient plus de joueurs que de supporters.

D'ailleurs,  une fois Maxou parti, j'ai l'impression que le soufflet retombe.

• Haha 1
  • Upvote 2

Seynois
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Il a fait bouger quelle ligne ? Il en reste quoi de tous ses excès pour le rugby français ?

Et n'inverse pas les rôles : il a sciemment combattu, moqué, contourné, grugé, menacé en justice toutes les tentatives pour limiter cette politique de stars étrangères.

Un hacker qui trouve une faille dans un firewall reste un hacker. On ne va pas reporter les méfaits de l'attaque sur le firewall.

C'est le seul à  avoir attaquer l'EPRC sur les jugements  toujours à charge , au niveau de la commission de discipline. 

Du temps où Attoub et Dupuy,  ont pris 78 et 52 semaines  ...

Ça a beaucoup râlé  , mais rien de concret n'a été fait  ...

À croire que l'oseille que représente une participation en HCUP est plus importante  ...quitte à prendre de bonnes sodomies disciplinaires  .

À l'époque  

Bouscatel  , Blanco et Même Max Guazzini n'ont rien fait ..  

• Upvote 1

Seynois
Il y a 4 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Max ? Il a juste fait passer le rugby dans l'ere moderne. Délocalisation dans de stade, faire venir les femmes au stade

Faire d'un match de rugby un spectacle avec un avant et un apres
Et accessoirement lancer le rugby a Paris ....... soit à mon sens beaucoup plus que Mourad et meme si ca me t...l ...c  de le dire Lorenzetti fait ce qu il faut pour suivre cette voie

Faire venir les femmes au rugby? 

Peut être à Paris 

Chez nous , elles étaient déjà très nombreuses à  faire les déplacements dans les années 80 

tropézien
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Faire venir les femmes au rugby? 

Peut être à Paris 

Chez nous , elles étaient déjà très nombreuses à  faire les déplacements dans les années 80 

On te parle de belles femmes...

• Haha 8

Seynois
à l’instant, tropézien a dit :

On te parle de belles femmes...

Les provençales sont les plus belles ... 

Même là  , tu es critique? 😉

tropézien
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

C'était une vanne pour les parisiens et les mannequins. Faut suivre un peu le forum 😉

• Upvote 1

Papalou
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

T'as vraiment de la merde dans les yeux. Confondre une cagole vulgaire avec une jolie femme, pfff....

• Haha 1

Seynois

La composition du RCT  

1/ Devaux 

2/ Tolofua  

3/ Setiano  

4 / Etzebeth 

5/ Alainu' Uese  

6/ Rebbadj  

7/ Messam  

8 / Parisse  

9/ Meric 

10/ Belleau  ( cap ) 

11/ Ikpefan   

12 / Dachary  

13 / Heem  

14 / Cordin  

15 / Moyano  

Remplaçants 

S Taofifenua  

Soury  

Gigashvili 

Isa  

Lakafia  

Carbonel  

Savea  

Heriteau 

Edited by Seynois
  • Thanks 3
  • Upvote 1

delacaravelle
il y a une heure, Papalou a dit :

T'as vraiment de la merde dans les yeux. Confondre une cagole vulgaire avec une jolie femme, pfff....

nous ici on est plus cagouille que cagole. mais faut qu'elles soient belles, et surtout non vulgaires

Garbajauzion
Il y a 4 heures, Seynois a dit :

La composition du RCT  

1/ Devaux 

2/ Tolofua  

3/ Setiano  

4 / Etzebeth 

5/ Alainu' Uese  

6/ Rebbadj  

7/ Messam  

8 / Parisse  

9/ Merci 

10/ Belleau  ( cap ) 

11/ Ikpefan   

12 / Dachary  

13 / Heem  

14 / Cordin  

15 / Moyano  

Remplaçants 

S Taofifenua  

Soury  

Gigashvili 

Isa  

Lakafia  

Carbonel  

Savea  

Heriteau 

C'est pas Derien en 10 ?

• Haha 6

Bota

Que c'est beau l'UBB qui joue . On dirait l'EDF .

tekilapaf

Lyon est solide, va falloir qu Urios secoue ses gars à la mi temps.

Bota

Radradra il a une palette de plaquages impressionnante , soit a l'épaule , soit en cravate , soit à retardement .

• Upvote 1

tekilapaf

Jaune académique, pas plus pas moins.

estabousi
Il y a 20 heures, Seynois a dit :

C'est le seul à  avoir attaquer l'EPRC sur les jugements  toujours à charge , au niveau de la commission de discipline. 

Du temps où Attoub et Dupuy,  ont pris 78 et 52 semaines  ...

Ça a beaucoup râlé  , mais rien de concret n'a été fait  ...

À croire que l'oseille que représente une participation en HCUP est plus importante  ...quitte à prendre de bonnes sodomies disciplinaires  .

À l'époque  

Bouscatel  , Blanco et Même Max Guazzini n'ont rien fait ..  

Si faire quelque chose c'est ouvrir sa bouche dans les medias, effectivement, les 3 que tu cites n'ont rien fait.

Mais on peut aussi imaginer qu'ils ont défendu les intérêts de leur clubs respectifs dans les instance existantes, sans ramener leur gueule, non ?

• Upvote 1