Jump to content
Hugogo

Top14 : saison 2019-2020

Recommended Posts

GuyNess

A mon avis caler des matchs dans le but de renflouer les caisses des clubs est totalement utopique 

si par miracle on rejoue cette saison ce ne pourra être qu'à huis clos. J'imagine mal l'état ou les organismes de santé laisser des gens s'amasser dans les stades en mai ou juin.

je crois qu'il faut pas se faire d'illusions la saison est bel et bien finie.

Au moins ça permettra aux joueurs de reprendre les entraînements progressivement et bien préparer la saison prochaine.

• Upvote 2

le zèbre aux courges
Il y a 20 heures, Julien81 a dit :

Parce que certains ont joué plus à domicile que d autres.. Prendre les confrontations directes me semble plus juste.. Clermont a pris 9 points contre Agen alors que nous on ne les a joues qu une fois... C est un exemple.. Pour moi il faut garder les points contre les équipes du top 8 et par poule.. 

Sauf que par exemple Brive a pris beaucoup de points contre les gros à domicile là où Agen par exemple n'a pas réussi à le faire. Mais le cab s'est troué face au sua justement. Et on ne retiendrait que ça? Totalement injuste.

le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, RMP a dit :

Je sais que le calendrier est surchargé d’habitude pour la santé des joueurs mais aprés 2 mois de vacances et 1 mois de prépa les joueurs sont capables d’enchainer 4 matches en 4 semaines. 

Comment font les rugbymen amateurs? Ils ne font pas des prépas de dingues pendant l'été. Et pourtant quand la saison démarre ils jouent tous les week end.

Donc si un joueur de top14 se prépare comme un joueur amateur, il pourra jouer je ne vois pas le problème. Il courra moins vite? Les chocs seront moins violent? On s'en fout ça restera du rugby.

• Upvote 2

tropézien
il y a une heure, estabousi a dit :

Il ne peut pas se l'appliquer à lui-même ce démago !? Qu'il est fatiguant...

il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

Aurait il le même discours s il était encore président de Toulon et que la recette du Toulon Toulouse eu vélodrome lui passe sous le nez ??? 

Exactement. Qu'il commence à la fermer. Si il était encore aux commandes du RCT, on l'aurait entendu à tout va. Quelqu'un pour lui expliquer que le monde (du rugby) s'en fout de son avis ?

• Upvote 1

RMP
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Comment font les rugbymen amateurs? Ils ne font pas des prépas de dingues pendant l'été. Et pourtant quand la saison démarre ils jouent tous les week end.

Donc si un joueur de top14 se prépare comme un joueur amateur, il pourra jouer je ne vois pas le problème. Il courra moins vite? Les chocs seront moins violent? On s'en fout ça restera du rugby.

Je n’ai jamais dis le contraire. 

le zèbre aux courges
il y a 23 minutes, RMP a dit :

Je n’ai jamais dis le contraire. 

Je confirmais ton propos. 

• Upvote 1

Keke

Pour moi la saison en championnat est terminée. 
Soit on va annuler cette saison soit on va figer le classement actuel.

Il y a aura toujours des lésés mais bon, j’ai envie de dire que ça me fait bien rigoler parce que ce championnat de base est inégalitaire avec les doublons.

Urios j’adore le voir chialer mais son avance en championnat il la doit beaucoup aux doublons. Au complet, on serait jamais 7 eme c’est évident. 
Dupont, Baille ont joué 50 min en championnat avec Toulouse, c’est ridicule.

J’aurai du mal à voir un championnat figé parce que tout le monde ne s’est pas rencontré, donc le classement ne reflète pas la situation. 

Pas d’autre solution au vu de la tournure de la situation que d’annuler la saison. Ce serait là moins mauvaise des solutions pour moi.
On pourra jamais reprendre en mai, l’épidémie ne sera pas endiguée. Même si elle est diminuée, il faudra jouer à minima à huis clos et encore, ce n’est pas possible.

Pour la CE, la phase finale se jouera en juillet je pense ce qui est davantage envisageable.

Hugogo
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Pour moi la saison en championnat est terminée. 
Soit on va annuler cette saison soit on va figer le classement actuel.

Il y a aura toujours des lésés mais bon, j’ai envie de dire que ça me fait bien rigoler parce que ce championnat de base est inégalitaire avec les doublons.

Urios j’adore le voir chialer mais son avance en championnat il la doit beaucoup aux doublons. Au complet, on serait jamais 7 eme c’est évident. 
Dupont, Baille ont joué 50 min en championnat avec Toulouse, c’est ridicule.

J’aurai du mal à voir un championnat figé parce que tout le monde ne s’est pas rencontré, donc le classement ne reflète pas la situation. 

Pas d’autre solution au vu de la tournure de la situation que d’annuler la saison. Ce serait là moins mauvaise des solutions pour moi.
On pourra jamais reprendre en mai, l’épidémie ne sera pas endiguée. Même si elle est diminuée, il faudra jouer à minima à huis clos et encore, ce n’est pas possible.

Pour la CE, la phase finale se jouera en juillet je pense ce qui est davantage envisageable.

On annule la saison , d’accord , qui va sauver les clubs du dépôt de bilan ?  Canal ne payera pas les droits tv des matchs annulés et plus de billetterie . Plusieurs millions d’euros en moins pour chaque club...... pour les clubs à mécènes pas de problèmes ( Altrad et le germain pourront rincer ils sont pas à quelques millions près , pareil pour Jacquie et pour le RCT ) . Mais pour les autres c’est le depot de bilan . 

Edited by Hugogo

capitole46

Honnêtement, on peut dire que l'UBB est champion de France si ça fait plaisir a Urios.

Personne ne reconnaîtra la valeur de ce titre. 

Et puis pas de finale, pas de joie du moment, etc.

Allez, UBB champion de France 2020.

Passons a la saison prochaine maintenant.

• Upvote 1

Hugogo

A noter quand même qu’une partie des salaires va être pris en charge par l’état ( chômage technique ) mais il doit y avoir un plafond . Et le reste des charges sont présentes 

tropézien
il y a 5 minutes, Hugogo a dit :

A noter quand même qu’une partie des salaires va être pris en charge par l’état ( chômage technique ) mais il doit y avoir un plafond . Et le reste des charges sont présentes 

Le plafond est à 4,5 SMIC soit 6927,39 €. L'état prendra en charge 70% de ce montant brut soit 84% du net.

• Thanks 3

Keke
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

On annule la saison , d’accord , qui va sauver les clubs du dépôt de bilan ?  Canal ne payera pas les droits tv des matchs annulés et plus de billetterie . Plusieurs millions d’euros en moins pour chaque club...... pour les clubs à mécènes pas de problèmes ( Altrad et le germain pourront rincer ils sont pas à quelques millions près , pareil pour Jacquie et pour le RCT ) . Mais pour les autres c’est le depot de bilan . 

Tu veux faire comment ? 
Je crois vraiment que ce ne sera pas possible d’organiser des matchs cette saison. 
En mai, on sera encore en pleine épidémie, faut pas se leurrer. Et tu vas amasser des gens dans les stades ? 
Faut être réaliste. Même en juin ça me parait juste. 
En juillet c’est plus envisageable mais c’est déjà trop tard, sauf pour une phase finale de CE.

capitole46
à l’instant, tropézien a dit :

Le plafond est à 4,5 SMIC soit 6927,39 €. L'état prendra en charge 70% de ce montant brut soit 84% du net.

Soit 5000€.

Comme le disait DeKro je crois dans la Montagne, pour les clubs de proD2, l'impact serait moins important?

En top 14 forcément...

tropézien
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Soit 5000€.

Comme le disait DeKro je crois dans la Montagne, pour les clubs de proD2, l'impact serait moins important?

En top 14 forcément...

Environ 4 600 € net pour un SMIC à 1 219 € net pour être plus précis.

Edited by tropézien

gronounours
il y a 20 minutes, capitole46 a dit :

Honnêtement, on peut dire que l'UBB est champion de France si ça fait plaisir a Urios ...

Bah, justement, non : le principe est de faire chier Urios, pas de lui faire plaisir au gros con !

• Like 1
  • Haha 1

Julien81
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Tu veux faire comment ? 
Je crois vraiment que ce ne sera pas possible d’organiser des matchs cette saison. 
En mai, on sera encore en pleine épidémie, faut pas se leurrer. Et tu vas amasser des gens dans les stades ? 
Faut être réaliste. Même en juin ça me parait juste. 
En juillet c’est plus envisageable mais c’est déjà trop tard, sauf pour une phase finale de CE.

Que la saison soit finie OK, mais on 'e peut pas laisser une Ccup à 20 équipes la saison prochaine.. Ce sera inéquitable et injuste.. 

RMP
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

L’employeur pas l’état, non?

L’employeur verse 70% du salaire brut mais ne paie pas les cotisations donc ça revient à 84% net. 

papé

Une équipe de rugby pro est une entreprise , et à ce titre elle touchera du pognon de l'état au même titre que les autres !

On va pouvoir se payer 3 étrangers de plus !

tropézien
il y a 1 minute, RMP a dit :

L’employeur verse 70% du salaire brut mais ne paie pas les cotisations donc ça revient à 84% net. 

Le procédé de chômage partiel mis en place pour cette épidémie ne coûte rien à l'employeur. L'état prend à sa charge 70% du salaire brut dans la limite de 4,5 SMIC. Cela représente environ 84% du net. En effet, sur le chômage, comme sur les retraites, il n'y a que la CSG et le RDS qui sont prélevés. Il n'y a pas ce cotisations retraites ni chômage.

Après, libre à l'employeur de venir compléter le salaire s'il le veut et surtout s'il le peut. Dans la pratique, c'est rarement le cas et c'est compréhensible.

• Thanks 2

le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, RMP a dit :

Tout à fait. Et ensuite l'employeur est indemnisé 

• Thanks 1

tropézien
il y a 4 minutes, papé a dit :

Une équipe de rugby pro est une entreprise , et à ce titre elle touchera du pognon de l'état au même titre que les autres !

On va pouvoir se payer 3 étrangers de plus !

Les indemnités sont limitées.