Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

Danty fait un très mauvais match, vraiment.

Coville aussi. Il enchaîne les mauvais choix et les tergiversations. Je n'en voudrais pas chez nous sur ce que je vois aujourd’hui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Danty fait un très mauvais match, vraiment.

Coville aussi. Il enchaîne les mauvais choix et les tergiversations. Je n'en voudrais pas chez nous sur ce que je vois aujourd’hui.

 

D'accord avec toi, mais il est capable de beaucoup mieux.

Sur ce match, on sent qu'il est complètement inhibé par la pression, n'est pas aidé par son pack non plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est aussi très pénible c’est le sentiment que donnent les 2 truffes aux commentaires qu’il faut que le SF gagne. Les « ohhh » désolés de Mme Beauxis deviennent très énervants.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Ce qui est aussi très pénible c’est le sentiment que donnent les 2 truffes aux commentaires qu’il faut que le SF gagne. Les « ohhh » désolés de Mme Beauxis deviennent très énervants.

 

Mouais, moi je l’entends plus comme un « mais c’est pas possible d’être aussi nul ».

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est très très faiblard le SF, et ce depuis le début de saison.

Ajoutez à ça une ambiance pas des plus enjouées, ça va commencer à sentir pas très bon tout ça.

Peut-être Lombard arrivera à structurer tout ça et insuffler une nouvelle dynamique et un nouvel état d'esprit.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifo a dit :

C'est très très faiblard le SF, et ce depuis le début de saison.

Ça fait 2 ans que chaque match du SF est un pas vers l'inéluctable descente en ProD2. 

Lien vers le commentaire

Mauvaises nouvelles

 

- Le  SF avec de bons joueurs ( hamdahoui , macalou , coville ) ressemble à un poulet sans tête.

 

- Sanchez est largement surcoté.

 

- Triste pour nos anciens Toulousains qui étaient partis pour un club soit disant d'avenir , alors que l'avenir est à la maison et qu'ils vont jouer le Maintien  . ( Enfin pas trop triste quand même)

 

- Teddy Thomas ne mérite jamais de gagner tellement il est insupportable.

 

-Danty c'est du tout droit , il reste dans ce registre et risque de disparaitre des radars à force

 

-La victoire bonifiée

 

Bonnes nouvelles

 

- Si ils descendent , Coville sera surement recrutable (même si aujourd'hui il fait pas un bon match ) .

- LE championnat est sympa aussi serré avec le retour du Racing

 

Énorme Bonne nouvelle !!!

 

La tête de la team Moscato / Dominici qui prennent un bon retour de Karma .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L’attitude de Thomas est véritablement minable à l’approche de la ligne en ralentissant sa course et chambrant.

J’ai bien peur qu’il ne comprenne jamais et ne tire aucune leçon de ses erreurs.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

SF est trop dans le défi physique derrière c'est dingue. Fickou Danty Macalou ont fait que chercher à cartonner leurs vis à vis.

Meyer a tout faux avec cette stratégie des années 2000.

Des passes dans le bon timing et dans l'intervalle, rien de plus simple.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

L’attitude de Thomas est véritablement minable à l’approche de la ligne en ralentissant sa course et chambrant.

J’ai bien peur qu’il ne comprenne jamais et ne tire aucune leçon de ses erreurs.

Il faut qu il prenne des marmites c est tout

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Drôle de Top14, quand même : seulement une victoire bonifiée entre le 3ème et le 13ème !

Y’a que le SF de décroché : ça commence à sentir la mouise pour eux ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Drôle de Top14, quand même : seulement une victoire bonifiée entre le 3ème et le 13ème !

Y’a que le SF de décroché : ça commence à sentir la mouise pour eux ...

Ce qui me fait peur c'est les joueurs qui semblent perdu. Si jamais c'est la même chose en Janvier voir Février ça promet... Les joueurs vont vouloir trouver une porte de sortie et de se secourons pas.

En tout cas, ca fait quand même mal au cœur pour un club ayant cette histoire de finir dans cette mouise. On dirait presque la même fin que le BO...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, olivier11 a dit :

LR surtout ils n'ont pas les moyens financiers de lutter contre les très grosses cylindrées au niveau effectif et leur formation est encore insuffisante pour compenser, contrairement à nous depuis 2-3 ans, c'est pas anormal qu'ils plafonnent un peu

Tu crois que Léa Nature ce sont des épiciers de quartier.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Léa_Nature

Lien vers le commentaire

Le père Merling n’a pas monté le club au petit bonheur la chance. Suite à leur dernier ascenseur, il a monté des plans de développement sur 4 ans. Niveau partenaires, il y a du monde et pas que des locaux.

Léa Nature est un des sponsors principaux mais ne pas oublier Apivia qui a financé le flambant neuf Apivia Parc, centre de performance pour toutes les catégories du club.

Alors, il arrivera ce qu’il arrivera, mais ça ne sera pas nécessairement à cause de problèmes financiers.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui devrait inquiéter les dirigeants du Stade Français (et les supporters, mais eux je pense qu'ils le sont déjà, inquiets), c'est que cette saison, les promus ne sont pas aux fraises, et qu'il n'y a pas d'équipe qui en soit totalement en dessous des autres, si ce n'est eux (pour le moment).

 

Castres aussi risque d'avoir chaud aux fesses, mais je pense que leurs joueurs ont un peu plus de caractères, ce qui devrait leur éviter de se faire peur.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Ce qui me fait peur c'est les joueurs qui semblent perdu. Si jamais c'est la même chose en Janvier voir Février ça promet... Les joueurs vont vouloir trouver une porte de sortie et de se secourons pas.

En tout cas, ca fait quand même mal au cœur pour un club ayant cette histoire de finir dans cette mouise. On dirait presque la même fin que le BO...

 

on ne peut pas comparer avec le BO

Eux étaient en haut de l’affiche puis une équipe de très bons joueurs mais vieillissante ..

 

Le problème actuel du SF c’est clairement l’entraîneur 

Le président à la limite on s’en moque s’il s’en tient à juste donner des tunes ..

 

J’espere que Lombard arrivera à couper les têtes du staff ...

 

Dejà Arias c’est bien ...

 

Mais il faut vraiment que le SF se sépare d’urgence de l’entraîneur en chef actuel .. sinon oui je les vois descendre

Lien vers le commentaire

Pour moi ils profitent de ce match médiatique pour bien montrer qu'ils font la carré au staff.

Je suis persuadé que Lombard en est conscient 

c'est pas possible que de tels joueurs soient à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire

Même Fickou arrive à être quelconque dans cette équipe , la preuve que jouer dans une très grande équipe y fait beaucoup .

Le meilleur exemple étant Guitoune. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, MikaCuba a dit :

 

on ne peut pas comparer avec le BO

Eux étaient en haut de l’affiche puis une équipe de très bons joueurs mais vieillissante ..

 

Le problème actuel du SF c’est clairement l’entraîneur 

Le président à la limite on s’en moque s’il s’en tient à juste donner des tunes ..

 

J’espere que Lombard arrivera à couper les têtes du staff ...

 

Dejà Arias c’est bien ...

 

Mais il faut vraiment que le SF se sépare d’urgence de l’entraîneur en chef actuel .. sinon oui je les vois descendre

Moi je trouve quand même que leur effectif est juste. Sérieusement, il y a qui dans cette équipe ? Fickou, Maestri ? Mouais...

C'est vrai qu'il y a 2 ou 3 jeunes très intéressants comme Hamdaoui mais ils ne peuvent pas porter une équipe à eux seuls.

Et après, qui d'autre ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

Ce qui devrait inquiéter les dirigeants du Stade Français (et les supporters, mais eux je pense qu'ils le sont déjà, inquiets), c'est que cette saison, les promus ne sont pas aux fraises, et qu'il n'y a pas d'équipe qui en soit totalement en dessous des autres, si ce n'est eux (pour le moment).

 

Castres aussi risque d'avoir chaud aux fesses, mais je pense que leurs joueurs ont un peu plus de caractères, ce qui devrait leur éviter de se faire peur.

ce qui inquiétant pour eux aussi, c'est leur discours..du président aux joueurs (itw de Fickou hier après le match), ils semblent etre surs de se maintenir car ils ont de bons joueurs...je ne suis pas surs qu'ils soient en mode combat comme Brive, Agen, Bayonne qui eux savent des le depart qu'ils vont jouer le maintien...mine de rien, ils ont déjà 9 points de retard sur le 12ieme....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MikaCuba a dit :

 

on ne peut pas comparer avec le BO

Eux étaient en haut de l’affiche puis une équipe de très bons joueurs mais vieillissante 

Je parle de l’attitude avec une forme de « déni ». Les problèmes du SF sont les mêmes que ceux du Racing. Tout leur jeu repose sur des exploits individuels. Collectivement ils sont très faible.
Pour Meyer, le mal est fait et profond et je ne suis même pas sur que le changer servirait tant les joueurs sont dans une spirale négative. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

Castres aussi risque d'avoir chaud aux fesses, mais je pense que leurs joueurs ont un peu plus de caractères, ce qui devrait leur éviter de se faire peur.

Urios a vraiment laissé un champ de ruine.

Reggiardo a du boulot.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Urios a vraiment laissé un champ de ruine.

Reggiardo a du boulot.

 

 

Ouais mais ce sont des types qui en ont !

 

A moins qu’Urios ne les ait... castrés !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 15 heures, Cherubin a dit :

L’attitude de Thomas est véritablement minable à l’approche de la ligne en ralentissant sa course et chambrant.

J’ai bien peur qu’il ne comprenne jamais et ne tire aucune leçon de ses erreurs.

 

tant qu'il marque, personne ne lui dira rien...

par contre je serais pas étonné que Riton, Claassen ou Chat le remette à sa place.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, chomelaregle a dit :

 

tant qu'il marque, personne ne lui dira rien...

par contre je serais pas étonné que Riton, Claassen ou Chat le remette à sa place.

 

surtout qu'il le fait à Fickou, avec qui il est vraiment pote. 

D'ailleurs le balayage que Gael lui met en faisant semblant de vouloir le plaquer n'est pas anodin je pense...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 17 minutes, puppets a dit :

 

surtout qu'il le fait à Fickou, avec qui il est vraiment pote. 

D'ailleurs le balayage que Gael lui met en faisant semblant de vouloir le plaquer n'est pas anodin je pense...

 

il finira par se prendre une baffe bien méritée.

 

il est blessé 80% de l'année, 

il ne fait que regrouper son manque d'humilité sur ses 5 matchs annuel, à défaut de pouvoir l'étaler sur 25! :shaun:

Lien vers le commentaire

En bas du classement c’est loin d’être joué. 
Ça va être tendu pour le SF mais Agen va reculer petit à petit, ils sont moins bons que les années précédentes.
Bayonne aussi, ils ont un gros déficit de puissance qui va leur être fatal durant cette période hivernale.
Castres aussi me parait en difficulté, ils changent totalement de style de rugby par rapport à Urios, donc ils vont mettre du temps à s’adapter à ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...