Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

que de fautes de minimes de Toulon !

 

manque de rythme !

 

Finalement on était pas si mal la semaine dernière 

 

Quand à Urios, on peut le détester mais il va amener Bordeaux dans les 6

 

Tout à fait, cela relativise notre perf de la semaine dernière, prendre le BD avec une équipe très diminuée... 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

Oh superbe Jalibert !

 

Je le vois au-dessus de Carbonel, voire Belleau et NTK à terme. En 2023 il sera un sérieux candidat... 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Après vu la taille de l’en but à Bordeaux, je trouves qu’ils abusent du coup de pied par dessus dès l'entrée dans les 22m.  

Ca fonctionne pour le moment. 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

C'est exactement ce que je me disais !

2 journées, il en reste 24!!!attends qu il ait des blessés, des sélectionnés.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ah Tolofua et les lancers !! Tjs pas de progrès !!! 

C'est clair !

J'ai pris le match en cours. 50eme minute. Touche pour Toulon. Je vois Tolo, je me dis "tiens on va voir s'il a progressé le gamin". Résultat, essai pour l'UBB suite à la touche...

Un potentiel énorme, une tenue de mêlée incroyable mais qu'est ce qu'il nous aura coûté quand même dans sa période toulousaine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Je le vois au-dessus de Carbonel, voire Belleau et NTK à terme. En 2023 il sera un sérieux candidat... 

 

 

On a une belle génération pour l'avenir c'est clair, NTK si il est pas fixé rapidement à l'ouverture il risque effectivement de voir les autres lui passer devant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Je le vois au-dessus de Carbonel, voire Belleau et NTK à terme. En 2023 il sera un sérieux candidat... 

 

 

Il lui manque quand même de l’humilité...

C’est bien gentil de chambrer quand tu mènes de 20 points

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, etienne a dit :

Il lui manque quand même de l’humilité...

C’est bien gentil de chambrer quand tu mènes de 20 points

 

 

Exact, on se rappelle aussi qu'il avait mal supporté les quelques sifflets du Wallon... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

C'est clair !

J'ai pris le match en cours. 50eme minute. Touche pour Toulon. Je vois Tolo, je me dis "tiens on va voir s'il a progressé le gamin". Résultat, essai pour l'UBB suite à la touche...

Un potentiel énorme, une tenue de mêlée incroyable mais qu'est ce qu'il nous aura coûté quand même dans sa période toulousaine.

Quant on pense qu'il était pilier droit, ça se trouve il aurait été tellement plus intéressant. Califano avait dit il y a quelques années : la future première ligne du Stade, Baille - Marchand - Tolofua. Il avait peut être raison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Quant on pense qu'il était pilier droit, ça se trouve il aurait été tellement plus intéressant. Califano avait dit il y a quelques années : la future première ligne du Stade, Baille - Marchand - Tolofua. Il avait peut être raison.

Ou 8!!!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Garbajauzion a dit :

On a une belle génération pour l'avenir c'est clair, NTK si il est pas fixé rapidement à l'ouverture il risque effectivement de voir les autres lui passer devant.

Ba NtK je le trouve super intéressant en 12. Dupont - Jalibert - Ntk ça peut être très intéressant.

Lien vers le commentaire

Et allez près de l en but grosse faute volontaire.. Hallucinant cette méthode Urios.. Essai de pénalité normalement.. Ça me débecte ce style d anti jeu

Modifié par Julien81
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Ba NtK je le trouve super intéressant en 12. Dupont - Jalibert - Ntk ça peut être très intéressant.

 

Moi aussi, mais j'ai peur qu'il n'accepte pas ce poste indéfiniment.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Et allez près de l en but grosse faute volontaire.. Hallucinant cette méthode Urios.. Essai de pénalité normalement.. Ça me débecte ce style d anti jeu

 

c’est bon .. après 560 messages de ce style on sait que tu n’aimes pas Urios

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ST XV a dit :

Quel debut de saison de L ASM.

ils digèrent mieux que nous le debut de saison….

Ouai enfin La Rochelle et Bayonne, c'est plus simple de l'Ubb et le LOU.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

 

c’est bon .. après 560 messages de ce style on sait que tu n’aimes pas Urios

Parce que c est tellement facile de faire de grosses fautes dans tes 5 mètres pour éviter les essais et encaisser 3 points.. À castres c était la même, il a transporte sa méthode.. Et les arbitres sont bien gentils... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ST XV a dit :

Quel debut de saison de L ASM.

ils digèrent mieux que nous le debut de saison….

 

En plus avec McIntyre j'ai l'impression qu'ils ont fait une super pioche!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Parce que c est tellement facile de faire de grosses fautes dans tes 5 mètres pour éviter les essais et encaisser 3 points.. À castres c était la même, il a transporte sa méthode.. Et les arbitres sont bien gentils... 

 

Pour le coup il y a eu carton jaune...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Parce que c est tellement facile de faire de grosses fautes dans tes 5 mètres pour éviter les essais et encaisser 3 points.. À castres c était la même, il a transporte sa méthode.. Et les arbitres sont bien gentils... 

 

Je me souviens pourtant d'une époque où tu le voulais au Stade !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Pour le coup il y a eu carton jaune...

Oui mais ça suffit pas. Sans cette faute y a essai.. Comme nous l'a semaine dernière, sans le hors jeu volontaire et grossier on met un essai.. 

Lien vers le commentaire

Un Toulon très lourd et très lent dans ses transmissions ce soir

Lien vers le commentaire

On n'était peut être pas si mal la semaine dernière finalement...

 

Excellent début de saison pour l'UBB qui profitent de circonstances favorables: deux premiers matchs à domicile, un effectif relativement peu impacté par la coupe du monde, réception du stade très affaibli, RCT en reconstruction etc

 

Le RCT a été faible de chez faible, ça permettra de calmer un début d'enflammade potentiel dans les médias même s'ils feront un meilleure saison que l'année dernière j'en suis sûr...

 

Mais Urios qu'on l'aime ou pas sait faire progresser ses équipes, le style de jeu qu'il leur donne c'est un autre problème

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est un super technicien mais une personnalité "spéciale" pour rester poli. Avec lui tu ne peux pas travailler dans la continuité, il ne reste pas longtemps dans un même club et ne part pas en très bons termes.

Lien vers le commentaire

En tout cas sur ce match j'ai l'impression qu'Urios a réussi à faire ce qu'il faisait avec Castres: faire déjouer l'adversaire. Avec la chatte qui caractérisait cette équipe qui peut rater des passes, tomber le ballon, se faire bouffer dans un ruck, mais derrière ne pas perdre le ballon et en plus arriver à être dangereuse alors qu'elle devrait subir la pression !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Mais Urios qu'on l'aime ou pas sait faire progresser ses équipes, le style de jeu qu'il leur donne c'est un autre problème

Vous êtes en train de voir émerger Castres sur Garonne. :P

Lien vers le commentaire

Je suis déçu par l' intelligence situationnelle de Toulon.

 

En 1ère mi-temps, iIs ont seulement 2 occasions de pouvoir marquer des essais, il préfère taper des pénalités que des pénaltouches.

Un 2ème ligne bordelais prend 1 carton, ils jouent une touche (perdue) plutôt qu' une mêlée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résumé LR - SF

Plisson quel match looser quand même... Incroyable qu'il soit encore sur les feuilles de match.

Modifié par Garbajauzion
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, etienne a dit :

Il lui manque quand même de l’humilité...

C’est bien gentil de chambrer quand tu mènes de 20 points

 

 

il y a 38 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Exact, on se rappelle aussi qu'il avait mal supporté les quelques sifflets du Wallon... 

Il doit bien avoir du sang anglais!

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Autant je n'aime pas Urios, autant je trouve certains propos sur lui vraiment excessifs

En 2 mois il a mis un collectif en place, ce que n'arrive toujours pas Collazo en 1an et demi au RCT .

Le style de jeu est quand même largement tourné sur l'offensive, rien à voir avec ce que proposait Castres.

Sinon Serin qui va saluer ses potes dans le vestiaire de l'UBB, à mon avis il est parti juste l'année où lls seront dans les 6.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien catégorique sur le RCT. Il me semble avoir vu pas mal de jeunes chez les toulonnais, soit ils ont fait tourner soit ils ont changé de philosophie et ça prendra probablement 2-3 ans pour que ça prenne...

 

Pour l’UBB je les ai trouvés vraiment bons ce soir. Du rythme, de l’alternance, du combat belle performance !!!

Lien vers le commentaire

Sur ce match je n'ai pas reconnu Christopher Tolofua, il a bien distribué quelques pizzas comme quant il jouait au Stade, mais on ne l'a pas vu dans le jeu. Très peu d'impact alors que c'était une de ses forces.

Par contre Lamerat, quand il est épargné par les blessures, c'est un joueur intéressent. Gros physique bonne défense et pas si maladroit que certains sur ce forum tendent à le faire croire.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 9 heures, Garbajauzion a dit :

Je viens de voir le résumé LR - SF

Plisson quel match looser quand même... Incroyable qu'il soit encore sur les feuilles de match.

Oui, enfin le looser rentre et donne deux essais
Apres la derniere pénalité ......
Gagner n'aurait pas été mérité, le BD est logique

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Oui, enfin le looser rentre et donne deux essais
Apres la derniere pénalité ......
Gagner n'aurait pas été mérité, le BD est logique

Il tapait pour le nul... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...