Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

il y a 9 minutes, RMP a dit :

Je ne parlais pas de ce prix là mais du trou financier creusé par le SF à cette époque. Si tu mets un grand stade à la dispo de n’importe quel club de top14 presque tous sont capables de le remplir avec des invitations ou des places à 5 ou 10 balles. Le plus dur est de rendre le truc rentable, et ça, apparement, Guazzini n’a pas su le faire. 

Ah oui, on est tout à fait d'accord. 

Mais bon, il paraît que Guazzini a même inventé la delocalisation... ?

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Il se donne à fond. Je suis impressionné. Il est pas juste venu prendre le chèque. Il donne de la sérénité à notre pack. Il ne s'économise pas. Il fait l'unanimité sur la rade.

 

Ca me fait penser à Imanol quand il est venu à Toulouse !

Je me souviens qu'il n'y avait pas beaucoup d'enthousiastes chez les supporters, et on pensait (moi le premier) qu'il était cramé.

En fait, il était tellement étonné que Guy lui ait fait confiance qu'il s'est donné à fond pendant les 2 ans où il était ici !

Impressionnant aussi comme il est devenu un leader dès les premières semaines ! (Faut dire que l'équipe en manquait à l'époque)

 

Les grands joueurs, qui n'ont joué que dans un club, même s'ils en changent en fin de carrière, ça reste des grands joueurs.

Et selon le tempérament, ça peut même leur donner une seconde jeunesse !

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Il se donne à fond. Je suis impressionné. Il est pas juste venu prendre le chèque. Il donne de la sérénité à notre pack. Il ne s'économise pas. Il fait l'unanimité sur la rade.

Content pour lui... c'est bien qu'il reste sous pression, c'est si il commençait à faire des chistera à tout va qu'il faudrait se méfier

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 57 minutes, rebop75 a dit :

Content pour lui... c'est bien qu'il reste sous pression, c'est si il commençait à faire des chistera à tout va qu'il faudrait se méfier

Surtout des drops.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

C'est plus complexe car tu disais toi même que pendant la coupe du monde, les remplaçants de ceux au Japon étaient étrangers. Donc on peut supposer que si les joueurs n'avaient pas été au Japon, ces étrangers n'auraient pas joué. Et donc le nombre de jiff n'aurait pas beaucoup bougé.

Après C'est très compliqué à évaluer. Pour Toulouse vu la composition de l'effectif et la surabondance de français à certains postes et le manque à d'autres, peut-on tabler sur 3 ou 4 jiffs en moins sur la période coupe du monde (1 demi de mêlée, 1 ou 2 3/4 Et un première ligne)?

C'est assez facile à évaluer au contraire. Tu regardes le taux de JIFF pendant et après la coupe du monde et tu verras s'il est supérieur où égal (A priori, inférieur, c'est pas possible)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Lemaitre nous fait un beau cadeau  

Un centre d'entraînement , l'un des plus beau d'Europe  , sur 3 niveaux 

Le prix 10 millions d'euros  

Il sera fonctionnel dès cet été. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Fin de carrière à 31 ans... Dur, très dur pour lui. Un bon joueur fils et un mec bien.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-fin-de-carriere-pour-remi-bonfils-stade-francais_sto7603021/story.shtml

 

Adhistz le Corse

 

Je me suis permis de corriger votre message, j’espère que vous ne m'en voudrez pas...

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Un centre d'entraînement , l'un des plus beau d'Europe  , sur 3 niveaux 

ce qui fait, au vu de la quantité de joueurs pros, à peu près 14 joueurs par niveaux.

La surface au sol...c' est combien ?

 

PS: je te rappelle que tu es GJ. Arrête de t' extasier sur tout ce fric foutu en l' air.

Modifié par tire-bouchon
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

ce qui fait, au vu de la quantité de joueurs pros, à peu près 14 joueurs par niveaux.

La surface au sol...c' est combien ?

 

PS: je te rappelle que tu es GJ. Arrête de t' extasier sur tout ce fric foutu en l' air.

Ou as tu vu que je m'extasie là dessus ? 

Je donne juste l'information  

Que je sois Gj ou pas  , ça n'a rien à voir. ? 

Il y a même une partie du centre pour la section amateur ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

Lemaitre nous fait un beau cadeau  

Un centre d'entraînement , l'un des plus beau d'Europe  , sur 3 niveaux 

Le prix 10 millions d'euros  

Il sera fonctionnel dès cet été. 

 

C'est pas s'extasier, ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

 

C'est pas s'extasier, ça ?

C'est ce qui est marqué dans Var matin 

Tu veux l'article  ? 

Plus beau que Marcoussis  qu'ils disent. . 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

Lemaitre nous fait un beau cadeau  

Un centre d'entraînement , l'un des plus beau d'Europe  , sur 3 niveaux 

Le prix 10 millions d'euros  

Il sera fonctionnel dès cet été. 

Quelle condescendance...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Quelle condescendance...

Article de Var Matin  

Au niveau de la condescendance  , ici , je suis bien servi aussi  

Je m'adapte à tous vos messages. ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Dire que nous on a des Algeco comme vestiaire .... Lacroix-Mola démission  !!

Sérieux ?  

Il y a beaucoup de joueurs,  qui pour un transfert  , regarde la qualité des infrastructures  

Chez nous  , Heaslip et O'Brien n'avait pas signé à  cause de la vétusté des installations  

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tropézien a dit :

 

Il se donne à fond. Je suis impressionné. Il est pas juste venu prendre le chèque. Il donne de la sérénité à notre pack. Il ne s'économise pas. Il fait l'unanimité sur la rade.

Pas le genre du garçon de tricher, on parle d’un joueur de classe mondiale sur de nombreuses années.

 

Quand vous l’avez signé vous avez fait le même coup que nous avec Harinordoquy.

Les départs de vos légendes n’avaient pas été compensés et avec lui c’est le cas, il donne l’exemple et rassure l’équipe 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Dire que nous on a des Algeco comme vestiaire .... Lacroix-Mola démission  !!

Non..ça c' est Bayonne ! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, tire-bouchon a dit :

ce qui fait, au vu de la quantité de joueurs pros, à peu près 14 joueurs par niveaux.

La surface au sol...c' est combien ?

 

PS: je te rappelle que tu es GJ. Arrête de t' extasier sur tout ce fric foutu en l' air.

C'est quoi le problème ? Ce n'est pas de l'argent public que je sache.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Et alors...Pour qu'il y ai gaspillage il faut que l' argent soit public ???

Ben déjà je considère ça comme un investissement et pas un gaspillage. Et après, si c'est un mec qui gaspille son pognon, c'est son problème. Si c'est de l'argent public, ça devient le mien aussi.

Lien vers le commentaire

Il ne t' aura pas échappé que le gaspillage privé de M. Lemaitre se bâtira sur un terrain public loué pat l' intermédiaire d' un joli bail anfimachin.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

Il ne t' aura pas échappé que le gaspillage privé de M. Lemaitre se bâtira sur un terrain public loué pat l' intermédiaire d' un joli bail anfimachin.

Et même à la limite, qu'est ce que t'en as à foutre? C'est le pognon des toulonnais, pas le tien.

Y'a des élections municipales dans deux mois... si les contribuables toulonnais sont ulcères, ils feront battre le cousin Hub'...

A priori, c'est pas trop ce qui est attendu.

 

Lien vers le commentaire

Lemaitre va enfin remettre les infrastructures du RCT au niveau.

Après une douzaine d'années d'abandon dans ce secteur durant la présidence Boudjellal, il devenait urgent que le RCT rattrape son retard dans ce domaine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Il ne t' aura pas échappé que le gaspillage privé de M. Lemaitre se bâtira sur un terrain public loué pat l' intermédiaire d' un joli bail anfimachin.

Oui mais louer un terrain pour le club de rugby de la ville a un tarif privilégié ne me paraît pas idiot, d'autant plus quand c'est pour construire un centre de formation. Ca me paraît plus intelligent que lorsqu'il s'agit de faire une salle de spectacle dans Paris ou encore un complexe immobilier comme veulent le faire les dirigeants du BO.

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Visite-de-chantier-a-toulon/1096383

Détail du financement :

3 millions autofinancement (Lemaitre),

6 millions d'emprunts,

1.5 à 2 millions de subventions ...

 

Au ST le centre d'entrainement a couté 2 ou 3 millions financés à 50/50 entre emprunt et subventions (Département et Région)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il n’y a pas de normes en la matière.

1 euro pourrait même être requalifier en donation déguisée.

Pour le terrain de centre d’entraînement je ne connais pas le montant de la location mais je pense pas qu’il puisse être dérisoire, la cour des comptes étant vigilante sur ce type de montage.

Lien vers le commentaire

Les baux emphytéotiques c’est très particulier, puisque Ils doivent être fait sous la forme authentique et publiés comme une vente. 

Un prix dérisoire exposerait le locataire  à se voir requalifier.

pour le RCT la durée du bail est de 20 ans si j’ai bien lu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, Bren83 a dit :

 la cour des comptes étant vigilante sur ce type de montage.

L'inconvénient est que les CRTC (davantage que la rue Cambon en tant que telle) interviennent seulement... qques années plus tard. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bren83 a dit :

Il n’y a pas de normes en la matière.

1 euro pourrait même être requalifier en donation déguisée.

Pour le terrain de centre d’entraînement je ne connais pas le montant de la location mais je pense pas qu’il puisse être dérisoire, la cour des comptes étant vigilante sur ce type de montage.

Quand on voit tout ce qu'elle a laissé passer en terme d'argent public au profit du RCT, ça serait curieux qu'elle intervienne enfin pour un "vulgaire" bail emphytéotique.

Lien vers le commentaire

Franchement, aussi bien les subventions que tonton filait à Mourad pour payer Wilkinson et consorts, ça me choquait. Mais là, financer entre 15 et 20% d'un projet de centre de formation, ça ne me choque pas du tout. Je trouve ça très bien même. On est le seul club de la région Sud. Avec de telles installations, on ne devrait pas avoir de mal à sortir des jeunes à la pelle. Mon rêve, c'est de gagner le brennus avec des gamins de la région.

Lemaitre est vraiment parti dans cette optique de formation. Quand je pense que du temps de Mobylette Bulgare, le centre de formation était composé d'Algecos...

Recruter 1 ou 2 étrangers, je ne suis pas contre. Mais il faut une réelle plus value comme Etzebeth ou Parisse. Chez vous, un Kaino. Qu'on arrête avec les étrangers moyennasses comme Dakuwaka.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
On 10 janvier 2020 at 12:21 AM, Gabi said:

10 balles pour voir des seins à poil, Maxou savait attirer le chaland.

 

Au Portugal ça te coûte une superbock ou deux, honte à Maxou.

Lien vers le commentaire
Le Sunday, January 12, 2020 à 10:32, tropézien a dit :

Franchement, aussi bien les subventions que tonton filait à Mourad pour payer Wilkinson et consorts, ça me choquait. Mais là, financer entre 15 et 20% d'un projet de centre de formation, ça ne me choque pas du tout. Je trouve ça très bien même. On est le seul club de la région Sud. Avec de telles installations, on ne devrait pas avoir de mal à sortir des jeunes à la pelle. Mon rêve, c'est de gagner le brennus avec des gamins de la région.

Lemaitre est vraiment parti dans cette optique de formation. Quand je pense que du temps de Mobylette Bulgare, le centre de formation était composé d'Algecos...

Recruter 1 ou 2 étrangers, je ne suis pas contre. Mais il faut une réelle plus value comme Etzebeth ou Parisse. Chez vous, un Kaino. Qu'on arrête avec les étrangers moyennasses comme Dakuwaka.

Dakuwaqa est "juste " vainqueur des Worlds Séries 2016 à 7  

Et champion olympique à 7 avec les Fidji  Kolbe devait être une recrue " moyennasse " quand il est arrivé au ST ?

Si on suit tes critères de sélection ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Dakuwaqa, pour l'instant, c'est tout droit dans le défenseur. Puis, tu sais Seynois, je lui préfèrerai toujours un gars du coin ou un français.

Il n'est arrivé que depuis 4 mois  .

Laisse lui du temps avant de le critiquer  Il nous faut de la puissance aussi aux ailes , non ?   

Moi j'aime bien  , il faut dire que j'aimais bien le style de Tuisova ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Seynois a dit :

il faut dire que j'aimais bien le style de Tuisova

Osez dire que Tuisova a un style..c' est pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Osez dire que Tuisova a un Sthil ..c' est pas mal.

c est coherent avec sa maniere de jouer tout en finesse

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Osez dire que Tuisova a un style..c' est pas mal.

Et alors , c'est comme toi avec tes arguments à 2 francs 6 sous , non ?

Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

Ok, je comprends mieux... ?

Occupe toi de ton crack  

En recherchant sur YouTube  on doit bien trouver des vidéos de Tuisova le mettant sur le cul ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

Et alors , c'est comme toi avec tes arguments à 2 francs 6 sous , non ?

Occupe toi de ton crack  

En recherchant sur YouTube  on doit bien trouver des vidéos de Tuisova le mettant sur le cul ?

C'est sûrement plus possible que de le voir faire un crochet.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

C'est sûrement plus possible que de le voir faire un crochet.

Voir des joueurs sur le cul  , c'est aussi beau que de voir un beau raffut  

Chacun ses goûts  , non ? ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...