Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

C'est très épais des 2 côtés, ça tape fort.

Les lyonnais me paraissent un peu mieux armés dans le jeu de mouvement avec des lancements assez léchés et Wiwi et Ngatai qui gèrent bien le jeu.

Léger avantage pour le LOU à la maison d'après moi. Le combat va être féroce

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

t'ain ils ne pourraient pas couper les micros des entraineurs ?

C'est insuportable

T'as totalement raison !! 

On entend plus gueuler Mignoni que la voix des commentateurs.. 

C'est infernal de gueler comme ça ?.

Je ne serai pas surpris que les joueurs du lou jouent avec des boules quies ?

Les supporters du lou, c'est possible de regarder un match de votre équipe avec le son !? 

Avant que je me fasse tomber dessus, c'est une boutade hein ?

Modifié par CaPuChO65
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, CaPuChO65 a dit :

Les supporters du lou, c'est possible de regarder un match de votre équipe avec le son !? 

Avant que je me fasse tomber dessus, c'est une boutade hein ?

Tu ne crains pas grand chose, je ne crois pas que des supporters du LOU hante ce forum !
Il y a bien un(e) Lyonnais(e) mais supporter du .....ST ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

C'est clair ça devient agaçant ces joueurs qui tuent les actions.

Le joueur tente vraiment l'interception. S'il intercepte, il y a essai pour le RCT et on crie au génie. Il y a une différence entre un anti-jeu caractérisé et une tentative d'interception.

L'arbitre par contre est vraiment monté comme un eunuque... Il n'est même pas capable de prendre une décision franchement la vidéo devient d'un ridicule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Le joueur tente vraiment l'interception. S'il intercepte, il y a essai pour le RCT et on crie au génie. Il y a une différence entre un anti-jeu caractérisé et une tentative d'interception.

L'arbitre par contre est vraiment monté comme un eunuque... Il n'est même pas capable de prendre une décision franchement la vidéo devient d'un ridicule.

 

Non la passe est trop sèche et il est trop près. Avec une seule main il n'a aucune chance de le récupérer. Moi je crie à l'escroc.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Non la passe est trop sèche et il est trop près. Avec une seule main il n'a aucune chance de le récupérer. Moi je crie à l'escroc.

Crie ce que tu veux. Si Kolbe fait la même en finale et que ça nous permet de gagné tu auras surement pas le même discours.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Non la passe est trop sèche et il est trop près. Avec une seule main il n'a aucune chance de le récupérer. Moi je crie à l'escroc.

 

Justement, il est trop prêt ok, le mec a une demi seconde pour réfléchir, je pense que la première que tenterait de faire n’importe quel joueur c’est d’attraper la balle qui lui passe juste devant les mains.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Crie ce que tu veux. Si Kolbe fait la même en finale et que ça nous permet de gagné tu auras surement pas le même discours.

 

N'importe quoi quel rapport? Je te retourne le truc: si un ailier nous fait la même en finale alors que Kolbe allait à dame ton dicours change...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

Justement, il est trop prêt ok, le mec a une demi seconde pour réfléchir, je pense que la première que tenterait de faire n’importe quel joueur c’est d’attraper la balle qui lui passe juste devant les mains.

 

 

Ou de glisser.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beorb71 a dit :

Le joueur tente vraiment l'interception. S'il intercepte, il y a essai pour le RCT et on crie au génie. Il y a une différence entre un anti-jeu caractérisé et une tentative d'interception.

L'arbitre par contre est vraiment monté comme un eunuque... Il n'est même pas capable de prendre une décision franchement la vidéo devient d'un ridicule.

Il ne pouvait pas y avoir essai pour le RCT  , vu qu'il y avait un avantage pénalité pour le LOU 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

 

Non la passe est trop sèche et il est trop près. Avec une seule main il n'a aucune chance de le récupérer. Moi je crie à l'escroc.

 

Des ballons interceptés à une main c’est chaque WE, autant chez les pros qu’en série.
Tu peux mettre une seule main pour juste « soulever » ou « rabattre » le ballon.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

N'importe quoi quel rapport? Je te retourne le truc: si un ailier nous fait la même en finale alors que Kolbe allait à dame ton dicours change...

Mon discours ne changera pas.

Ensuite le nombre de fois où Kolbe et Guitoune jouent l'interception si à chaque fois qu'ils touchent le ballon tu mets un jaune car c'est un acte d'anti-jeu, on va rigoler.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, etienne a dit :

 

Des ballons interceptés à une main c’est chaque WE, autant chez les pros qu’en série.
Tu peux mettre une seule main pour juste « soulever » ou « rabattre » le ballon.

 

Ou pour tuer une action. Là pour moi aucune chance de récupérer la balle.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Il ne pouvait pas y avoir essai pour le RCT  , vu qu'il y avait un avantage pénalité pour le LOU 

Je parlais en général mais dans le cas de l'action oui il y avait pénalité.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Mon discours ne changera pas.

Ensuite le nombre de fois où Kolbe et Guitoune jouent l'interception si à chaque fois qu'ils touchent le ballon tu mets un jaune car c'est un acte d'anti-jeu, on va rigoler.

 

Justement pourquoi pas? Tu tentes l'interception ok: tu chopes la balle ok bravo, tu la tombes c'est pénalité. Au moins tu verrais moins de tentatives foireuses, cette règle me plairait bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Justement pourquoi pas? Tu tentes l'interception ok: tu chopes la balle ok bravo, tu la tombes c'est pénalité. Au moins tu verrais moins de tentatives foireuses, cette règle me plairait bien. 

 

 

Tu as raisonnement purement binaire donc "stupide". Il y a une énorme différence entre le mec qui fait un geste de haut en bas et qui la tue vraiment l'action et celui qui tente une interception et qui y arrive presque. C'est comme le défenseur qui touche involontairement le ballon en faisant le plaquage. La prochaine fois il mettra un coup d'épaule ca ira plus vite.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

En tout les cas ça joue pas mal du tout le Lou derrière. Dommage que ça ne soit pas le cas en coupe d'Europe.

J'ai quand même du mal à comprendre le choix de mettre Tuisova en 13... c'est pour en faire comme Basta

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Chiocci, Orioli, Gill, Tuisova, Wulf tous d'ancien toulonnais et je dois en oublier. Ah oui Bruni
il y a un direct RCT-LOU ?
 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Tu as raisonnement purement binaire donc "stupide". Il y a une énorme différence entre le mec qui fait un geste de haut en bas et qui la tue vraiment l'action et celui qui tente une interception et qui y arrive presque. C'est comme le défenseur qui touche involontairement le ballon en faisant le plaquage. La prochaine fois il mettra un coup d'épaule ca ira plus vite.

 

ça fait toujours plaisir de débattre avec un âne donc je continue: t'as des joueurs qui défendent en tentant le coup qui marche une fois sur 100 (le contraire d'Imhoff par exemple) et en étant sûrs de tuer l'action quoi qu'il arrive. Et ça ne me plait pas!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

 

ça fait toujours plaisir de débattre avec un âne donc je continue: t'as des joueurs qui défendent en tentant le coup qui marche une fois sur 100 (le contraire d'Imhoff par exemple) et en étant sûrs de tuer l'action quoi qu'il arrive. Et ça ne me plait pas!

Merci de ne pas me traiter d'âne alors que je ne t'ai pas insulter. Ensuite c'est bien ce que je dis, ceux qd tu sais que c'est de l'antijeu caractérisé il n'y a aucun problème mais des joueurs comme Imhoff, Kolbe et d'autres eux font une tentative qui parfois échoue de très peu et leur mettre un carton jaune est exagéré.

Lien vers le commentaire

Il est joli cet essai d'Arnold. 

Le Toulon de Collazo, c'est quand même pas très varié comme jeu, pour ne pas dire que c'est carrement monotone chaque WE...

Mais bon, ce jeu peut faire gagner le brennus. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

Le rct c'est surtout très très costaud devant. Après derrière ça manque de joueurs créateurs hormis Heem.

Le truc, c'est ques les arrières n'essaient même pas de créer... ou si peu.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Eppler a dit :

Toulon fait bien de privilégier la tourtel cup, parcequen t14 c pas pour cette année...

 

Je serai pas si catégorique, aucune autre équipe surnage et avec leur paquet d'avants, en phases finales ça peut le faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Beorb71 a dit :

Pauvre Carbonnel, ca ne va pas être facile de se montrer dans ses conditions.

D'ailleurs, il ne se montre quasiment jamais. Ou sur des contres.

Il aurait dû signer à l'ASM.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Essai mérité pour le RCT

 

mérité ou pas, le joueur avait juste à applatir une fois la ligne franchie, et on aurait pas de débat

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...