Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

non mais moi je parle de ma vision extérieure , je ne suis pas dans le microcosme toulonnais .

Pour la formation oui il me semble qu’il l’avait dit , après avec Laporte entraîneur les mecs qui croyaient à cette possibilité étaient bien naïfs ...
Après le coup du chevalier blanc vertueux genre on achète pas mon honneur , ça me fait bien marrer ....

Fallait le dire avant ça , pas après .

Ceux qui n'aiment pas MB  sur la rade , ce n'est pas sur la gestion sportive essentiellement  .

C'est après cet épisode Toulon / Castres ou il avait dit que le public de Mayol était raciste  . 

Beaucoup de monde  a changé d'avis sur lui ...ce jour là. ..

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Ceux qui n'aiment pas MB  sur la rade , ce n'est pas sur la gestion sportive essentiellement  .

C'est après cet épisode Toulon / Castres ou il avait dit que le public de Mayol était raciste  . 

Beaucoup de monde  a changé d'avis sur lui ...ce jour là. ..

 

 

Moi, j'ai changé depuis : "on sera champions avec 70% de toulonnais"

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Moi, j'ai changé depuis : "on sera champions avec 70% de toulonnais"

Tu aurais dû changer quand il confondait au club house  

Un 3 ème ligne aile avec un 3/4 aile  

Il s'est fait remettre en place ce jour là   

C'était sa 1ere année de présidence  

 

Pour le reste , on savait dans le milieu qu'il était fort en bouche  

Jamais cru à ce qu'il avait dit ... 

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, chomelaregle a dit :

Sans Mourad, le RCT ne serait pas remonté, et Seynois ne serait pas inscrit sur ce forum. :P

 

... ce qui aurait été bien dommage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, chomelaregle a dit :

Sans Mourad, le RCT ne serait pas remonté, et Seynois ne serait pas inscrit sur ce forum. :P


‘culé d’Mourad ! :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

comme il n’était pas du sérail rugbystique il a bien ramassé .

N’empêche que ce gars là n’a jamais été un robinet d’eau tiède et que ses interviews étaient des vraies sucreries ...

Sans compter qu’il a toujours été respectueux du ST qu’il a toujours épargné  de critiques , surtout quand on était au fond du seau ...

 

Il a ramassé car il insultait les gens, disait des saloperies, passait son temps à donner des leçons et racontait de la merde.

Normal que les gens répondent.

 

D'ailleurs, je préfère un robinet fermé qu'un robinet d'eau tiède imbuvable.

 

Et si, il a tenté d'attaquer le ST mais Bouscatel l'a tellement remis à sa place en lui mettant au défi de montrer son vrai bilan comptable que Mourad s'est arrêté direct. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 58 minutes, tropézien a dit :

 

... ce qui aurait été bien dommage.

 

j'avoue que je suis fan, des avis péremptoires, mal argumentés et qui au final s'avèrent faux,

et je ne pense pas me tromper quand je dis que gronounours adore ça aussi. :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Il a ramassé car il insultait les gens, disait des saloperies, passait son temps à donner des leçons et racontait de la merde.

Normal que les gens répondent.

 

D'ailleurs, je préfère un robinet fermé qu'un robinet d'eau tiède imbuvable.

 

Et si, il a tenté d'attaquer le ST mais Bouscatel l'a tellement remis à sa place en lui mettant au défi de montrer son vrai bilan comptable que Mourad s'est arrêté direct. 

Et oui c’est sûr qu’un mec comme lui dans un milieu aussi hypocrite que le rugby c’est pas évident ...

Un mec qui a faim au beau milieu de gens persuadés d’incarner la pureté et la perfection y’a comme un décalage .

Bien sur qu’il a versé dans quelques excès et se tendance pathologique à verser dans la parano ou à utiliser le racisme contre n’importe qui , n’importe comment et pour n’importe quoi est pénible .

Mais globalement c’est un mec qui a bougé les lignes , qui n’a pas « aidé » le rugby français par sa politique de stars étrangères mais comme je l’ai toujours dit ce n’était pas lui qu’il fallait blâmer mais ceux qui permettaient ça .

Et de ce côté là , le rugby dans son ensemble , ses suiveurs et ses parangons de vertus devraient aussi se regarder dans une glace parce qu’ ils lui ont fait porter le chapeau aveuglément .

Moi je le salue humblement sans pour autant lui reconnaître toutes les qualités du monde , loin de là ...

Mais entre en faire un diable deguelasse comme tu le présentes toi et d’autres depuis des années sur ce forum et un ange ( ce que je ne fais pas) , y’a une limite que beaucoup ne voient pas .

En fait certains sont incapables d’être ce qu’ils lui reprochent de ne pas être ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 46 minutes, Pacino31 a dit :

Et oui c’est sûr qu’un mec comme lui dans un milieu aussi hypocrite que le rugby c’est pas évident ...

Un mec qui a faim au beau milieu de gens persuadés d’incarner la pureté et la perfection y’a comme un décalage .

 

Mais au final, les "hypocrites" du rugby ont accueilli tout le monde, surtout quand ils ont du pognon.

Les Kampf, Fabre, Révol, Guazzini, Marti, Tingaud, les cadres de Michelin, Lorenzetti, Altrad et compagnie, ils sont tous devenus les nouveaux pardessus ou ont fait parti des meubles à un moment où à un autre.

Il faut juste éviter d'insulter le maître de maison, agresser sa femme et chier sur le paillasson quand tu es invité chez qqn. Ça aide pour être bien accueilli. 

 

il y a 46 minutes, Pacino31 a dit :

Mais globalement c’est un mec qui a bougé les lignes , qui n’a pas « aidé » le rugby français par sa politique de stars étrangères mais comme je l’ai toujours dit ce n’était pas lui qu’il fallait blâmer mais ceux qui permettaient ça .

Il a fait bouger quelle ligne ? Il en reste quoi de tous ses excès pour le rugby français ?

Et n'inverse pas les rôles : il a sciemment combattu, moqué, contourné, grugé, menacé en justice toutes les tentatives pour limiter cette politique de stars étrangères.

Un hacker qui trouve une faille dans un firewall reste un hacker. On ne va pas reporter les méfaits de l'attaque sur le firewall.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tropézien a dit :

En plus, il semblerait qu'il a été virer par Lemaitre. L'arroseur arrosé :chuis:

Tu doutais de la fin de la partie ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

 

 

Mais au final, les "hypocrites" du rugby ont accueilli tout le monde, surtout quand ils ont du pognon.

Les Kampf, Fabre, Révol, Guazzini, Marti, Tingaud, les cadres de Michelin, Lorenzetti, Altrad et compagnie, ils sont tous devenus les nouveaux pardessus ou ont fait parti des meubles à un moment où à un autre.

Il faut juste éviter d'insulter le maître de maison, agresser sa femme et chier sur le paillasson quand tu es invité chez qqn. Ça aide pour être bien accueilli. 

 

Il a fait bouger quelle ligne ? Il en reste quoi de tous ses excès pour le rugby français ?

Et n'inverse pas les rôles : il a sciemment combattu, moqué, contourné, grugé, menacé en justice toutes les tentatives pour limiter cette politique de stars étrangères.

Un hacker qui trouve une faille dans un firewall reste un hacker. On ne va pas reporter les méfaits de l'attaque sur le firewall.

Sérieux ? Lorenzetti , Fontes , Tingaud, Revol ou Kampf ? 
t’en as d’autres des comme eux ? 

C’est sur que eux tu les entendras jamais gueuler sauf si leur thé est froid ou le café pas assez sucré ...

Ca c’est des grandes gueules ouais ....

C'est des mecs avec lesquels tu peux partir à la guerre effectivement .

Du révolutionnaire t’en a 10 au mettre carré avec eux ....

D’ailleurs le rugby à vachement avancé avec eux ...T’aurais du rajouter Goze à la liste , le Che du rugby français .

Non mais sérieux et après je m’arrête là , le seul mec à porter ses couilles contre les vieux irlandais de l’IRB , c’est lui et sournoisement tout le monde était bien content qu’il le fasse ou qu’il était prêt à le faire ...

Tout le monde chouine quand on se fait enfiler par les sanctions en Europe mais quand faut y aller , y’a plus grand monde .

La classe ....

Bref pas grave on sera jamais d’accord et c’est justement la particularité du bonhomme .

Je comprends complètement qu’on l’aime pas Mais le traiter comme un pestiféré en lui prêtant tous les défauts de la terre ça manque de panache .

Et ceux qui disent que les H-cup ils s’en branlent et qu’ils auraient préféré jouer Massy ou mont-de-marsan, ben faut rendre les H-cup alors ...

 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Les Kampf, Fabre, Révol, Guazzini, Marti, Tingaud, les cadres de Michelin, Lorenzetti, Altrad et compagnie, ils sont tous devenus les nouveaux pardessus ou ont fait parti des meubles à un moment où à un autre

 

c' est bien dommage que tu le cites.

Lui qui n' a jamais été décideur dans quelque instance que ce soit dans le rugby même à Biarritz.

 

ça seule fonction se limitant à sortir le chéquier en fin de saison pour sauver le soldat Blanco.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Mais globalement c’est un mec qui a bougé les lignes , qui n’a pas « aidé » le rugby français par sa politique de stars étrangères mais comme je l’ai toujours dit ce n’était pas lui qu’il fallait blâmer mais ceux qui permettaient ça .

Et de ce côté là , le rugby dans son ensemble , ses suiveurs et ses parangons de vertus devraient aussi se regarder dans une glace parce qu’ ils lui ont fait porter le chapeau aveuglément .

 

Parce que c'est les dirigeants du rugby qui ont permis ça ? C'est eux qui votent les lois aux parlements français et européen ? 

Ils ont du créer une règle (jiff) pour contourner la loi justement.

 

D'ailleurs c'est marrant que tout le monde trouve ça bien de contourner une loi sans même la remettre en cause.

 

Modifié par Garbajauzion
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

ça seule fonction se limitant à sortir le chéquier en fin de saison pour sauver le soldat Blanco

Le soldat ? Il a fait quelle guerre à part à Bayonne ? :yOH:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Pacino31 a dit :

Sérieux ? Lorenzetti , Fontes , Tingaud, Revol ou Kampf ? 
t’en as d’autres des comme eux ? 

C’est sur que eux tu les entendras jamais gueuler sauf si leur thé est froid ou le café pas assez sucré ...

Ca c’est des grandes gueules ouais ....

C'est des mecs avec lesquels tu peux partir à la guerre effectivement .

Du révolutionnaire t’en a 10 au mettre carré avec eux ....

D’ailleurs le rugby à vachement avancé avec eux ...T’aurais du rajouter Goze à la liste , le Che du rugby français .

Non mais sérieux et après je m’arrête là , le seul mec à porter ses couilles contre les vieux irlandais de l’IRB , c’est lui et sournoisement tout le monde était bien content qu’il le fasse ou qu’il était prêt à le faire ...

Tout le monde chouine quand on se fait enfiler par les sanctions en Europe mais quand faut y aller , y’a plus grand monde .

La classe ....

Bref pas grave on sera jamais d’accord et c’est justement la particularité du bonhomme .

Je comprends complètement qu’on l’aime pas Mais le traiter comme un pestiféré en lui prêtant tous les défauts de la terre ça manque de panache .

Et ceux qui disent que les H-cup ils s’en branlent et qu’ils auraient préféré jouer Massy ou mont-de-marsan, ben faut rendre les H-cup alors ...

 

Tu as beau répété en boucle que c'est une grande gueule (ce que personne ne nie), tu n'as toujours pas réussi à m'expliquer son apport positif au rugby français, les lignes qu'il a fait bouger et compagnie.

Normal, ça restait que de la gueule. On ne l'a jamais vu exécuter une seule de ces innombrables menaces.

Par contre des apports négatifs, je peux t'en citer pleins.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Les Kampf, Fabre, Révol, Guazzini, Marti, Tingaud, les cadres de Michelin, Lorenzetti, Altrad et compagnie, ils sont tous devenus les nouveaux pardessus ou ont fait parti des meubles à un moment où à un autre

 

c' est bien dommage que tu le cites.

Lui qui n' a jamais été décideur dans quelque instance que ce soit dans le rugby même à Biarritz.

 

ça seule fonction se limitant à sortir le chéquier en fin de saison pour sauver le soldat Blanco.

Lui, c'est dans la catégorie "ou fait parti des meubles".

Lien vers le commentaire

Mourad Boudjellah je regrette qu'il soit pas allé à la Ligue

On aurait au moins un site de la LNR du style de celui de la NHL

où, à un endroit, tu trouves tout

 

Et avec un gus à côté pour le calmer il aurait sans doute pesé un peu plus dans les nego avec les anglois

il lui aurait fallu un bon flic bien juriste pour l'accompagner

 

Pour le reste l'histoire retiendra les titres comme d'hab et les miracles Juan Smith, Wilko et la valeur travail, la popularisation du pilou pilou (dans un pays qui n'a pas de chanson)

après il aurait mérité quelques petites gifles de temps en temps mais des pénibles y en a dans toutes les équipes non ?

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

 

Parce que c'est les dirigeants du rugby qui ont permis ça ? C'est eux qui votent les lois aux parlements français et européen ? 

Ils ont du créer une règle (jiff) pour contourner la loi justement.

 

D'ailleurs c'est marrant que tout le monde trouve ça bien de contourner une loi sans même la remettre en cause.

 

Ah parce que vérifier des comptes faut l’avis du parlement européen ? 
Décider d’intégrer des rémunérations en nature dans le salary cap ou des primes de victoire faut attendre après Bruxelles ou Strasbourg ? 
Ok ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Tu as beau répété en boucle que c'est une grande gueule (ce que personne ne nie), tu n'as toujours pas réussi à m'expliquer son apport positif au rugby français, les lignes qu'il a fait bouger et compagnie.

Normal, ça restait que de la gueule. On ne l'a jamais vu exécuter une seule de ces innombrables menaces.

Par contre des apports négatifs, je peux t'en citer pleins.

Au hasard peut être l’augmentation des droits TV ? Tu vas me

dire que c’est pas que du fait de Toulon mais je te répondrai que les gens paient pas pour voir un Brive-Agen mais même ça t’auras sûrement du mal à l’avouer .

Sinon si on va par là , Guazzini il a fait quoi de plus que lui ? 
Pourtant de l’avis général c’est bien le mec qui a réinventé de rugby non ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

...

Et ceux qui disent que les H-cup ils s’en branlent et qu’ils auraient préféré jouer Massy ou mont-de-marsan, ben faut rendre les H-cup alors ...

 

 

Tu peux me citer quand tu dis ça. Je te confirme, la H-cup gagnée avec 2 ou 3 français sur la feuille, je m'en branle. Je préfère largement la célébration de la montée du trio Champ-Louvet-Hueber.

Quant à rendre les H-cup, tu es au courant qu'elles ne sont pas en ma possession ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Pacino31 a dit :

Ah parce que vérifier des comptes faut l’avis du parlement européen ? 
Décider d’intégrer des rémunérations en nature dans le salary cap ou des primes de victoire faut attendre après Bruxelles ou Strasbourg ? 
Ok ...

 

Ha tu parlais de ça...  Disons qu'il leur a peut-être fallu un temps de réaction par rapport à un mec qui a grugé l'esprit du salary cap, qui lui même a été mis en place à la suite de l'arrivée de Boudjelal provoquant une inflation délirante des salaires qui allait tuer le championnat et notamment les petits clubs.

 

Je veux pas spécialement les défendre mais aller jusqu'à dire qu'ils sont responsables des agissements de Boudjelal c'est quand-même fort.

 

Quant aux droits TV que l'arrivée des stars a engendrés, ça sert justement à les payer, c'est le serpent qui se mord la queue.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tropézien a dit :

 

Tu peux me citer quand tu dis ça. Je te confirme, la H-cup gagnée avec 2 ou 3 français sur la feuille, je m'en branle. Je préfère largement la célébration de la montée du trio Champ-Louvet-Hueber.

Quant à rendre les H-cup, tu es au courant qu'elles ne sont pas en ma possession ?

8  sur 23 en 2013  

9 sur 23 en 2014  

9 sur 23 en 2015 

Ce n'est pas fabuleux,  mais ce n'est pas 2 ou 3. ..  

 

Ton "pote " Éric Champ en 2005/2006  à voulu à notre 1ere remontée  , faire jouer une ossature Toulonnaise  

Résultat  

Des branlées mémorables  ..entre 50 et 65 encaissés à chaque déplacement et souvent fanny  

Et un trou à la fin de la saison de l'ordre de 2 millions d'€. .. 

Vu qu'il y avait 3 ou 4 équipes qui s'accaparaient les meilleurs français  , pour exister , puis gagner ..il n'y avait pas 36 solutions  

Là dessus je ne vais lui jeter la pierre. .. 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Seynois a dit :

8  sur 23 en 2013  

9 sur 23 en 2014  

9 sur 23 en 2015 

Ce n'est pas fabuleux,  mais ce n'est pas 2 ou 3. ..  

 

Ton "pote " Éric Champ en 2005/2006  à voulu à notre 1ere remontée  , faire jouer une ossature Toulonnaise  

Résultat  

Des branlées mémorables  ..entre 50 et 65 encaissés à chaque déplacement et souvent fanny  

Et un trou à la fin de la saison de l'ordre de 2 millions d'€. .. 

Vu qu'il y avait 3 ou 4 équipes qui s'accaparaient les meilleurs français  , pour exister , puis gagner ..il n'y avait pas 36 solutions  

Là dessus je ne vais lui jeter la pierre. .. 

 

J'ai pas précisé mais je parlais du XV de départ :

 

- Hcup 2013 : 4 (Basta, STB, Palisson et Bruno)

- Brennus 2014 3 (Chiocci, STB, Basta)

- Hcup 2014 : 3 (Chiocci, STB, Basta)

- Hcup 2015 : 4 (Chiocci, Guirado, STB, Basta)

 

Et là, on est beaucoup plus prêt des 2 ou 3 :clin

 

Et sur la formation, tu ne lui jettes pas la pierre ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tropézien a dit :

 

J'ai pas précisé mais je parlais du XV de départ :

 

- Hcup 2013 : 4 (Basta, STB, Palisson et Bruno)

- Brennus 2014 3 (Chiocci, STB, Basta)

- Hcup 2014 : 3 (Chiocci, STB, Basta)

- Hcup 2015 : 4 (Chiocci, Guirado, STB, Basta)

 

Et là, on est beaucoup plus prêt des 2 ou 3 :clin

 

Et sur la formation, tu ne lui jettes pas la pierre ?

 

Ce qui est dingue c’est que ces joueurs étaient titulaires pour des finales, et qu’ils les ont gagnées !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Au hasard peut être l’augmentation des droits TV ? Tu vas me

dire que c’est pas que du fait de Toulon mais je te répondrai que les gens paient pas pour voir un Brive-Agen mais même ça t’auras sûrement du mal à l’avouer .

Sinon si on va par là , Guazzini il a fait quoi de plus que lui ? 
Pourtant de l’avis général c’est bien le mec qui a réinventé de rugby non ? 

Max ? Il a juste fait passer le rugby dans l'ere moderne. Délocalisation dans de stade, faire venir les femmes au stade

Faire d'un match de rugby un spectacle avec un avant et un apres
Et accessoirement lancer le rugby a Paris ....... soit à mon sens beaucoup plus que Mourad et meme si ca me t...l ...c  de le dire Lorenzetti fait ce qu il faut pour suivre cette voie

 

Lien vers le commentaire

Le rugby spectacle existait avant Max.

Le Racing et ses noeuds paps, bérets et champagne à la mi-temps.

Le Puc et sa sarabande étudiante.;

Le rugby à Paris a toujours eu un air de fête et de guinguette.

 

C' est tant mieux et c'est pour ça qu'on aime tous monter à Paris.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

J'ai pas précisé mais je parlais du XV de départ :

 

- Hcup 2013 : 4 (Basta, STB, Palisson et Bruno)

- Brennus 2014 3 (Chiocci, STB, Basta)

- Hcup 2014 : 3 (Chiocci, STB, Basta)

- Hcup 2015 : 4 (Chiocci, Guirado, STB, Basta)

 

Et là, on est beaucoup plus prêt des 2 ou 3 :clin

 

Et sur la formation, tu ne lui jettes pas la pierre ?

Rajoute Chilachava et les frères Armitage  ..puisque dans le rugby français  , on parle Jiff avant de parler français  

 

Formation  

Le RCT a été titré pendant la période Mourad 

Quasi dans toutes les catégories de jeune. .. 

C'est le passage au palier au dessus qui laisse à désirer 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Max ? Il a juste fait passer le rugby dans l'ere moderne. Délocalisation dans de stade, faire venir les femmes au stade

Faire d'un match de rugby un spectacle avec un avant et un apres
Et accessoirement lancer le rugby a Paris ....... soit à mon sens beaucoup plus que Mourad et meme si ca me t...l ...c  de le dire Lorenzetti fait ce qu il faut pour suivre cette voie

 

Les délocalisations, il a rien inventé le maxou, le ST l'a fait au Stadium bien avant lui ...

Encore un raccourci médiatico-rugbystique savamment orchestré par l'intelligentsia parisienne .?

C'est vrai qu'au 7 Deniers , l'entrée était interdite aux femmes ,comme en Iran .

A colomiers pareil , dehors les gonzesses ( je parle de ce que je connais ) 

Le spectacle avant et après , OK mais faut pas non plus ré-écrire l'histoire hein ?

Restons sur cette dernière "invention" ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, tire-bouchon said:

Vous envoyez l' artillerie lourde. B)

 

C'est à dire qu'il va falloir gagner quelques matchs de plus que lors de la première partie de saison. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Rajoute Chilachava et les frères Armitage  ..puisque dans le rugby français  , on parle Jiff avant de parler français  

 

Formation  

Le RCT a été titré pendant la période Mourad 

Quasi dans toutes les catégories de jeune. .. 

C'est le passage au palier au dessus qui laisse à désirer 

CF Laporte pour ça ...

Laporte n'est ,n'a jamais été et ne sera jamais un formateur .

Il s'en branle et il a pas le temps .

Ce qu'il a toujours voulu ,c'est gagner vite et prendre les meilleurs pour ça .

Je crois que les résultats en catégorie de jeunes du RCT n'ont jamais été aussi bons que sous Laporte .

Mais il n'était juste pas le bon entraineur pour les lancer .

La faute incombe en grande partie à Mourad pour une raison simple : il n'avait pas choisi le bon coach et surtout comment imposer un tel désir à un entraineur qui te fait gagner chaque année un titre ?

Il était l'otage de son propre coach .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

La 

Régression 

En 

Marche 

 

Ou 

 

La 

Retraite  

En 

Moins 

Ce genre de message n'a rien à foutre sur un forum de discussion rugbystique je trouve ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

CF Laporte pour ça ...

Laporte n'est ,n'a jamais été et ne sera jamais un formateur .

Il s'en branle et il a pas le temps .

Ce qu'il a toujours voulu ,c'est gagner vite et prendre les meilleurs pour ça .

Je crois que les résultats en catégorie de jeunes du RCT n'ont jamais été aussi bons que sous Laporte .

Mais il n'était juste pas le bon entraineur pour les lancer .

La faute incombe en grande partie à Mourad pour une raison simple : il n'avait pas choisi le bon coach et surtout comment imposer un tel désir à un entraineur qui te fait gagner chaque année un titre ?

Il était l'otage de son propre coach .

Ça a commencé avant Laporte  , avec PSA  

Ce dernier a fait partir Maestri,  trop frêle physiquement pour lui .. 

Et il a fait venir Schofield et Chesney.  

Il a fait venir Paul Sackey et fait partir Andreu  

Il y avait à l'époque une très mauvaise connexion entre le secteur professionnel et le secteur des jeunes 

Laporte a découvert Fickou lors de la coupe du monde U20 

Il l 'a trouvé très bon 

Il a dit 

Ah , il est chez nous ? Super ...

On lui a répondu  

Il était chez nous , le ST l'a fait signer début Avril ....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Rajoute Chilachava et les frères Armitage  ..puisque dans le rugby français  , on parle Jiff avant de parler français  

 

Formation  

Le RCT a été titré pendant la période Mourad 

Quasi dans toutes les catégories de jeune. .. 

C'est le passage au palier au dessus qui laisse à désirer 

 

Bien sûr que non, je parle de joueurs français. Tu comprends ou pas ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

 

Bien sûr que non, je parle de joueurs français. Tu comprends ou pas ?

On raisonne en Jiff dans ce championnat  avant de raisonner en français 

Tu comprends ou pas ?  

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tropézien a dit :

 

Bien sûr que non, je parle de joueurs français. Tu comprends ou pas ?


Oui ... mais ça, ça ne va pas arranger Seynois !

 

il y a 3 minutes, Seynois a dit :

On raisonne en Jiff dans ce championnat  avant de raisonner en français 

Tu comprends ou pas ?  

 

 

Bah voila ... :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pacino31 a dit :

Sinon si on va par là , Guazzini il a fait quoi de plus que lui ? 

Il a "juste" amené le rugby pro dans une région de France.

Il a popularisé le rugby dans une région représentant 20% de la population française.

Il a aidé le rugby français à passer la vitesse supérieure sur le plan médiatique.

Il a pris un club amateur avec 4 entrées payantes et en a fait un club multi-champions de France devant 80.000 spectateurs.

Il a grandement fait progresser l'équipe d'Argentine et d'Italie. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Les délocalisations, il a rien inventé le maxou, le ST l'a fait au Stadium bien avant lui ...

Encore un raccourci médiatico-rugbystique savamment orchestré par l'intelligentsia parisienne .?

C'est vrai qu'au 7 Deniers , l'entrée était interdite aux femmes ,comme en Iran .

A colomiers pareil , dehors les gonzesses ( je parle de ce que je connais ) 

Le spectacle avant et après , OK mais faut pas non plus ré-écrire l'histoire hein ?

Restons sur cette dernière invention ...

Tout le monde sait que le grand ST a tout inventé.... y compris les passes du meme nom ?

Citation

le stade Toulousain accueille ainsi à l’occasion d’un quart de finale de H Cup les Harlequins au Stadium, ses 38 000 places

avril 2005 du Parc des Princes à l’occasion du quart de finale de Coupe d’Europe contre Newcastle.

« Le public, nous irons le chercher » prévient Guazzini. Les places sont à vendre à partir de 3€, 920 panneaux d’affichage annoncent le match dans les rues de Paris. Alors que le club espérait initialement vendre 30 000 places, 46 000 spectateurs assistent à la qualification du club français en demi finale, constituant un nouveau record pour un club français de rugby en dehors d’une finale.


Et le record est pour un match SF-ST au SdF Le stade est plein, c’est un nouveau record pour le rugby de club (rugby à XV) mondial avec 79 454 spectateurs.
Ca aussi c'etait organisé par l'intelligentsia parisienne ?  ? Non c'etait de la super com et faire 38000 spectateurs sur une terre de rugby et en faire 80000 a Paris le chalenge est un peu plus compliqué non ??

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...