Jump to content

Top14 : saison 2019-2020

Recommended Posts

Gabi
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Comment un amateur de rugby peut il écrire "le grand chelem, je m'en tape"

Ceci dit, moi, je suis un amateur de rugby et je m'en tape du haka. J'aimerai même que ce truc disparaisse. Ça compte ?

Par contre, à fond derrière cette EdF et surtout cette génération dorée qui fait bien plaisir. Allez les bleus, en route pour le GC !

Julien81
à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

Y'a eu 3 interruptions de 3 semaines?

Mais a quel moment?

Pendant la coupe du monde et le tournoi j'imagine.

Du coup, ca règle en rien le problème des doublons.

apres la 8ieme journée, apres la 14 ieme, et maintenant jusqu'au 21 mars...ca fait donc 6 semaines sans matches...tu aurai pu faire demarrer le top 14 6 semaines plus tard et limiter l'impact des doublons CDM...

capitole46
Il y a 9 heures, Seynois a dit :

Réunion speciale demain du comité du tournoi   

Possibilité que les 2 matchs prévues encore le week prochain , qu'ils soient reportés aussi en raison du coronavirus 

Prochaine étape : suspension des matchs du Top 14.

Au moins ça réglera l'inéquité de ce championnat !

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ceci dit, moi, je suis un amateur de rugby et je m'en tape du haka. J'aimerai même que ce truc disparaisse. Ça compte ?

C'est pas tout a fait comparable pour moi parce que mon côté chauvin s'ajoute a l'amateur de rugby mais quand y'avait eu le debat ici, ca m'avait aussi troué le..  parce que contrairement a julien pour le grand chelem (enfin, j'espere, je suis peut etre naïf) tu etais loin d'être seul à penser ça du haka.

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

apres la 8ieme journée, apres la 14 ieme, et maintenant jusqu'au 21 mars...ca fait donc 6 semaines sans matches...tu aurai pu faire demarrer le top 14 6 semaines plus tard et limiter l'impact des doublons CDM...

Soit la premiere fois pendant la coupe du monde et les deux fois suivantes pendant le tournoi... soit 6 doublons.

Apres, y'a un peu plus de joueurs concernés par la coupe du monde que par le tournoi mais bon, ca change pas grand chose et au final, c'est mieux pour tous les autres d'avoir 3 bonnes périodes de repos.

Julien81
à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

Soit la premiere fois pendant la coupe du monde et les deux fois suivantes pendant le tournoi... soit 6 doublons.

Apres, y'a un peu plus de joueurs concernés par la coupe du monde que par le tournoi mais bon, ca change pas grand chose et au final, c'est mieux pour tous les autres d'avoir 3 bonnes périodes de repos.

Pas d accord, car en commençant après la cdm comme cette fameuse saison, tu peux avoir une vraie période de repos, une vraie préparation.. Et en commençant le top 14 à effectif complet, peut être que les doublons sont moins préjudiciables car tu as pu te mettre à l abri avant, que tu peux gérer ton effectif différemment au lieu de cramer certains joueurs comme actuellement car ils sont obligés de jouer pour rattraper les points perdus en doublons. cdm.. 

papé
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Prochaine étape : suspension des matchs du Top 14.

Au moins ça réglera l'inéquité de ce championnat !

Pour ralentir les effets du virus il faudrait tout arreter  pendant au moins un mois. 14 jours +14jours supplémentaires à cause des porteurs sains.

Le mieux serait d'arrêter le championnat et de laisser le titre 2020 vacant. 

Juste pour voir la tête de l'entraîneur beglais. 

• Haha 3
grand schtroumpf 83
il y a 7 minutes, papé a dit :

Pour ralentir les effets du virus il faudrait tout arreter  pendant au moins un mois. 14 jours +14jours supplémentaires à cause des porteurs sains.

Tu rigoles mais si la progression continue comme ces derniers jours, c'est ce qui va se passer. Ils vont arrêter le championnat pendant 15 jours minimum. Ce WE, ils ont interdit les rassemblements de plus de 3000 personnes en milieu confiné... j'ai pad bien compris de que ca voulait dire vu que même le gymnase du racing a pas été interdit...

Mais bon, d'ici 3 semaines, ca se sera intensifié. Je pense qu'on aura au minimum des matchs a huis clos. 

Zuzu31

C'est beaucoup plus facile le rugby quand on commente sur Canal et qu'on trouve toujours des justifications aux décisions des arbitres, hein Lombard ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-lombard-stade-francais-on-va-faire-comme-certains-on-va-se-plaindre-et-on-va-gueuler_sto7690228/story.shtml

• Upvote 4
papé
il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu rigoles mais si la progression continue comme ces derniers jours, c'est ce qui va se passer. Ils vont arrêter le championnat pendant 15 jours minimum. Ce WE, ils ont interdit les rassemblements de plus de 3000 personnes en milieu confiné... j'ai pad bien compris de que ca voulait dire vu que même le gymnase du racing a pas été interdit...

Mais bon, d'ici 3 semaines, ca se sera intensifié. Je pense qu'on aura au minimum des matchs a huis clos. 

il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je ne rigole pas du tout l'arrêt de 28 jours que je propose est à partir d'aujourd'hui. Demain il sera trop tard.... Enfin peut être ou peut-être pas. 

• Upvote 1
Julien81
il y a 22 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est beaucoup plus facile le rugby quand on commente sur Canal et qu'on trouve toujours des justifications aux décisions des arbitres, hein Lombard ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-lombard-stade-francais-on-va-faire-comme-certains-on-va-se-plaindre-et-on-va-gueuler_sto7690228/story.shtml

Le prochain match il est sur de le gagner surtout si c est cardona qui arbitre

tire-bouchon
il y a 38 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu rigoles mais si la progression continue comme ces derniers jours, c'est ce qui va se passer. Ils vont arrêter le championnat pendant 15 jours minimum. Ce WE, ils ont interdit les rassemblements de plus de 3000 5000 personnes en milieu confiné... j'ai pad bien compris de que ca voulait dire vu que même le gymnase du racing a pas été interdit...

Question de timing pour le Hangar.

La décision a été notifiée 2 ou 3h avant le coup d' envoi.

tire-bouchon
il y a une heure, Gabi a dit :

Entièrement d' accord.

Au même titre que les chants à la con sur le Landeau de mon Father etc...

A limite j' autoriserais ça !

https://www.youtube.com/watch?v=JI5bKX9wx6Q

LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Euh, ça veut dire quoi ça ?

"J'ai le sentiment que le Stade français est arbitré comme une petite équipe "

• Upvote 1
Neophyte
2 hours ago, Panasonic said:

on recoit Toulon, mais on va à Montpellier.

mais surtout on va a castres, au LOU et à la Rochelle...viser un Bonus defensif sur ces 4 deplacement parait le mieux à esperer.

Aucune équipe n'est sereine, aucune n'a un calendrier facile, la concurrence n'a jamais été aussi forte et il va falloir s'y habituer. 

Le ST va en chier, Clermont aussi, et tous ceux qui se traînent derrière le duo de tête.

Il y a aura encore des surprises et ça va se jouer jusqu'à la dernière journée. 

Quant à compter sur les internationaux de retour "en pleine bourre", attention ! Il se pourrait bien qu'ils connaissent un décompression post-titre ou post-chelem. Ce dernier reste un événement exceptionnel, et il ne sera pas simple du tout de se remobiliser mentalement pour la purge Top 14. 

A mon avis, un ou deux gros, y compris le champion, ont des chances de regarder Urios à la télé au printemps. 

tire-bouchon

C' est une année bordélique.

Tous les décideurs ( Ffr, Lnr, Clubs) sont impliqués à des degrés divers dans ce merdier.

Je le dis, et je ne suis pas le seul, il est anormal que nous soyons le seul sport majeur dont le championnat se déroule les jours de matchs internationaux.

• Upvote 1
olivier11
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Aucune équipe n'est sereine, aucune n'a un calendrier facile, la concurrence n'a jamais été aussi forte et il va falloir s'y habituer. 

Je pense que beaucoup ici sont comme moi, c'est à dire que la concurrence ne me dérange pas, si elle est loyale, cette année franchement ça ressemble à une course à handicap pour le stade, ce qui n'exonère pas les joueurs et le staff de leurs responsabilités (à Brive ou à Bayonne par exemple).

Mais bon dans un top 14 où il y a de moins en moins de petites équipes, le bricolage ça va un moment.

• Like 1
  • Upvote 2
Seynois
Il y a 2 heures, papé a dit :

En Angleterre  , si le coronavirus continue de s'amplifier , ils parlent de stopper le championnat de football  , et pas de champion cette année,  malgré que Liverpool a 20 points d'avance 

Seynois
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est une année bordélique.

Tous les décideurs ( Ffr, Lnr, Clubs) sont impliqués à des degrés divers dans ce merdier.

Je le dis, et je ne suis pas le seul, il est anormal que nous soyons le seul sport majeur dont le championnat se déroule les jours de matchs internationaux.

Le championnat anglais a des doublons aussi pendant le tournoi  , mais les clubs qui ont des internationaux,  ont un petit pactole par journée  , suivant le nombre d'internationaux,  qu'ils ont. .

Keke

Castets et Alde appelés en EDF. Heureusement que les doublons sont finis parce que c’est un véritable calvaire pour le club.

• Haha 1
  • Confused 2
  • Upvote 1
olivier11
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Castets et Alde appelés en EDF. Heureusement que les doublons sont finis parce que c’est un véritable calvaire pour le club.

On a donc nos deux piliers gauches, nos deux talonneurs, un pilier droit, un troisième ligne, une charnière, un arrière et un ailier, qui ont été appelés. Je ne compte pas les blessés en plus...

Pfff cette année est une catastrophe pour la gestion de l'effectif.

Edited by olivier11
  • Sad 1
  • Upvote 1
tire-bouchon
il y a 22 minutes, Seynois a dit :

Le championnat anglais a des doublons aussi pendant le tournoi  , mais les clubs qui ont des internationaux,  ont un petit pactole par journée  , suivant le nombre d'internationaux,  qu'ils ont. .

On se fout des Anglais !

objectif: pas de doublon.

Seynois
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

J'ai nettement préféré les ITW d'après match de Semperé et de Arias  , beaucoup plus dans la mesure .

Lombard fait son travail , en tapant du poing sur la table  , le SFaura certainement une forme de complaisance arbitrale lors des prochains matchs 

Attention aux équipes qui vont être lésées. .. 😉

Seynois
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

On se fout des Anglais !

objectif: pas de doublon.

Tu crois que ta voix est porteuse  😉

Va le dire à Goze et à Laporte  😁

tire-bouchon
à l’instant, Seynois a dit :

, le SFaura certainement une forme de complaisance arbitrale lors des prochains matchs 

Alors là, elle est collector celle-là.

Quels sont les prochains adversaires du SF qu' on les mette au courant.

Et donc tout naturellement le RCT va se faire défoncer la rondelle le prochain match !

tire-bouchon
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Tu crois que ta voix est porteuse  😉

Va le dire à Goze et à Laporte  😁

Laporte n' a rien à voir là-dedans.

C' est à la LNR de prendre cette décision.

Julien81
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Et donc tout naturellement le RCT va se faire défoncer la rondelle le prochain match !

Brive... Et Toulon va à Clermont pour une nouvelle sodomie.... 

Seynois
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Quand le Duo  Boudjellal / Laporte a mis la pression sur les arbitres  , le RCT était arbitré différemment  .. Quelques bons arbitrages " maison " ... 

C'est de bonne guère de mettre la pression sur les arbitres 

Lombard le sait 

Les prochaines décisions tendancieuses seront en faveur des parisiens  

Tu es prends le pari ?😉 

Edited by Seynois
  • Upvote 1
delacaravelle
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Brive... Et Toulon va à Clermont pour une nouvelle sodomie.... 

ça va être "dernier tango à Marcel Michelin"...

Seynois
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

La FFR peut mettre son veto sur le futur tournoi des VIII Nations  , non ? 

Encore plus de doublons,  non ?  

Tu crois que Goze va s'asseoir et discuter de ça ?  

Mon pauvre , tu es bien naïf  , c'est Canal qui décide  , vu que c'est eux qui payent 

Edited by Seynois
  • Upvote 1
capitole46
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Ouh la, mais la LNR a pris une vrai décision!

Lutter contre l'homophobie!

Moi ça me gonfle qu'une ligue, un sport s'occupe de ça (ou tout autre sujet d'ailleurs), alors que le calendrier c'est le bordel total, championnat faussé et tout et tout, merde!

Quand la LNR aura le cul propre, un championnat cohérent, arbitrage cohérent, ok qu'on communique sur ce qu'on veut.

Là on se donne bonne conscience et on va bouffer pour fêter ça..

Goze tu ouvres ta gueule sur ce championnat de merde, tous les Présidents de club aussi (Mourad, tu la fermes par contre), les cochons de payeurs de supporters, les cochons de payeurs d'abonnés à Canal+ , les joueurs aussi hein et après on verra.

Y'a pas qq'un qui veut lancer une pétition en ligne, faire des banderoles dans les stades contre ce Top 14 Pinder?

• Upvote 4
brayaud's

Mais qu'il ferme sa mouille, Lombard. 

Si ton équipe est dernière, c'est juste parce qu'elle est nulle.

Le discours du "on est arbitré comme une petite équipe " ça fait des années qu'on l'entend. Si ton équipe est dominée sur le terrain, ce sont les règles qui font qu'elle sera plus souvent pénalisée que l'équipe qui domine.

Que tes joueurs se sortent les doigts du luc, et ça ira mieux. Point barre.

Idem pour Azema qui pleurait après notre défaite contre Bordeaux. Si on est pas capable d'aligner 3 temps de jeu à la suite, c'est à nous de se remettre en question. 

• Like 3
Papalou
il y a une heure, Seynois a dit :

... malgré que ...

Aïe.

il y a 38 minutes, Seynois a dit :

... C'est de bonne guère ...

Ouille.

• Haha 5
tire-bouchon
il y a 41 minutes, Seynois a dit :

La FFR peut mettre son veto sur le futur tournoi des VIII Nations  , non ? 

Encore plus de doublons,  non ?  

Tu crois que Goze va s'asseoir et discuter de ça ?  

Mon pauvre , tu es bien naïf  , c'est Canal qui décide  , vu que c'est eux qui payent 

Alors une explication sur le fait qu' au foot il n' y ai pas de doublons !

Seynois
il y a 49 minutes, tire-bouchon a dit :

Alors une explication sur le fait qu' au foot il n' y ai pas de doublons !

Le football  , ils jouent en semaine   

On a essayé de faire des journées en semaine dans le top 14  

Résultat 

Des équipes B ou C en semaine pour les équipes qui jouaient à l'extérieur  ...

• Upvote 1
tire-bouchon

Au foot, tu as .

ChdF 20 clubs

CdF

Cd de la Ligue

CE

C' est un peu plus dense qu' un Top14 et une Coupette d' Europe.

Seynois
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Au foot, tu as .

ChdF 20 clubs

CdF

Cd de la Ligue

CE

C' est un peu plus dense qu' un Top14 et une Coupette d' Europe.

Combien de temps faut il à un joueur de rugby pour récupérer d'un match ? 

Combien de temps faut il â un joueur de football pour récupérer d'un match ?  

Tu compares un sport de danseuse avec un sport de contact. .. 

• Upvote 1
tire-bouchon

il y a 5 matchs de Td6N en rugby soit 1 mois et demi sur 12 mois.

Alors on peut bien faire sans un doublon.

Point final pour moi.

Julien81

Il n empêche qu il serait plus juste, les années de cdm de jouer 4 ou 5 journées en semaine. Ce serait moins injuste que les doublons.. A chaque club de gérer son effectif comme il le souhaite.. Et ces matches en semaine, ça a déjà eu lieu, je me rappelle en 2008 d un castres stade un mercredi et en 2011 je crois d un Montpellier stade aussi un mercredi et le dimanche on avait reçu la Rochelle 

• Upvote 1
Seynois
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

il y a 5 matchs de Td6N en rugby soit 1 mois et demi sur 12 mois.

Alors on peut bien faire sans un doublon.

Point final pour moi.

Les anglais qui n'ont que 12 équipes dans leur championnat  , donc 4 journées de moins, ils font aussi des doublons  ..  

tire-bouchon

je me répète.

Je me fous des Anglais, du championnat celte, Italien etc...

• Haha 1
Seynois
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

je me répète.

Je me fous des Anglais, du championnat celte, Italien etc...

Goze s'en contre fiche royalement de ce que tu peux penser 😁

Les clubs aussi  , 3 millions d'euros de droit tv par club.. 

Keke
il y a 41 minutes, Julien81 a dit :

Il n empêche qu il serait plus juste, les années de cdm de jouer 4 ou 5 journées en semaine. Ce serait moins injuste que les doublons.. A chaque club de gérer son effectif comme il le souhaite.. Et ces matches en semaine, ça a déjà eu lieu, je me rappelle en 2008 d un castres stade un mercredi et en 2011 je crois d un Montpellier stade aussi un mercredi et le dimanche on avait reçu la Rochelle 

Je milite pour ca depuis bien longtemps.

Si tu gères pas trop mal ton effectif, il y a moyen de rester compétitif à chaque match.  

Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Mais qu'il ferme sa mouille, Lombard. 

Si ton équipe est dernière, c'est juste parce qu'elle est nulle.

Le discours du "on est arbitré comme une petite équipe " ça fait des années qu'on l'entend. Si ton équipe est dominée sur le terrain, ce sont les règles qui font qu'elle sera plus souvent pénalisée que l'équipe qui domine.

Que tes joueurs se sortent les doigts du luc, et ça ira mieux. Point barre.

Idem pour Azema qui pleurait après notre défaite contre Bordeaux. Si on est pas capable d'aligner 3 temps de jeu à la suite, c'est à nous de se remettre en question. 

Une fois n'est pas coutume mais je te trouve tres dur (as tu vu le match ?)
On a une équipe qui lutte pour le maintient (elle a fait en debut de saison de tres mauvais match, on est d'accord)
A Toulon elle se sort les doigts du cul justement, et se fait arnaquer dans les grandes largeurs sur les deux dernières pénalités, le reste etant comme souvent plus diffus.
Ce serait un match lambda, ca peut arriver, mais ces 4 points peuvent nous couter tres cher en fin de saison, et les erreurs de mr Ramos si elles sont excusables (ce n'est qu'un homme) sont assez graves pour qu'un directeur sportif les relève

• Upvote 2
blacksad

Bah on n'en sortira jamais de ce problème, c'est insoluble et vieux comme le rugby.

"Tiens Jean Mi ressert m'en un p'tit tant que tu y es !"

Bon sinon une des vraies raisons du problème c'est qu'on a gardé une structure amateur avec des traditions de phases finales longues ; alors que le rugby s'est professionnalisé. Aujourd'hui vu la concurrence et les enjeux financiers plus aucun club ne peut lutter si on lui prend 5 joueurs ou plus en équipe nationale.

Même il y a 10-15 ans, le stade arrivait à s'en sortir avec ce qu'il lui restait d'effectif (merci à Lamboley et Bouilhou de n'avoir pas fait carrière en edf) ; maintenant c'est impossible.

Réformer est la seule option, mais personne ne s'y résoudra (moins de dates = moins de fric).

"Allez un dernier et j'y vais. Jean Mi tu mets ça sur ma note"

• Upvote 1
Seynois
il y a 18 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Une fois n'est pas coutume mais je te trouve tres dur (as tu vu le match ?)
On a une équipe qui lutte pour le maintient (elle a fait en debut de saison de tres mauvais match, on est d'accord)
A Toulon elle se sort les doigts du cul justement, et se fait arnaquer dans les grandes largeurs sur les deux dernières pénalités, le reste etant comme souvent plus diffus.
Ce serait un match lambda, ca peut arriver, mais ces 4 points peuvent nous couter tres cher en fin de saison, et les erreurs de mr Ramos si elles sont excusables (ce n'est qu'un homme) sont assez graves pour qu'un directeur sportif les relève

Bertrand   

Sur ce que j'ai lu ( pas vu les matchs  ) , vous vous en sortez bien contre la Rochelle et Pau  .

Tu sais très bien,  qu'en cas de décision tendancieuse , avec des matchs ultra serrés comme hier , 9 fois sur 10  , ça ira en faveur de l'équipe qui joue à domicile 

Julien81

Contre Pau, effectivement, il me semble que l arbitrage avait été plutôt sympa avec le sf oubliant notamment un rouge pour Bethune je crois... Et quand le stade a joué au sf, même si ce jour là on avait été quelconque et fait quelques cadeaux au sf, quelques décisions arbitrales pouvaient prêter à discussion notamment une pénalité en fin de première mi temps pour un soi disant placage sans ballon de Castets alors qu on a bien vu le vote actorstudios de Fickou sur ce coup là.. Donc, certes hier l avant dernière pénalité n y est pas mais citer d autres matches pour pointer d autres éventuelles erreurs arbitrales en omettant consciemment celles dont tu as bénéficié et qui ont fait basculé le match en ta faveur, c est être de mauvaise foi... Et en plus ça met forcément la pression sur l arbitre de sf Brive qui inconsciemment aura ce discours en tête et penchera vers le sf.. Bref pour moi c est malsain... Car si Brive se sent floué par l arbitre, ils le diront peut-être ce qui mettra la pression au prochain arbitre qui sifflera à Brive et ainsi de suite.... 

Edited by Julien81
tire-bouchon

La seule raison de la défaite du SF face à Toulon, de même que celle de Toulouse face au Racing, est l' absence de cerveau de toute une équipe.

Pas un seul joueur ou membre du staff pour s' apercevoir qu'il fallait jouer avec le temps.

Une pénaltouche ignorée pour Toulouse et un drop négligé pour le SF ont fait basculé les résultats.

C' est inexorable. Au bout de 4 ou 5 petits tas, tu perds la balle ( en-avant ou pénalité), c' est écrit...mais non, on fait comme si.

Maintenant il est vrai que attendre la 4ème cravate pour mettre un CJ, je me demande si il a bien intégré les consignes sur la protection des joueurs.

• Upvote 4
rebop75
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Contre Pau, effectivement, il me semble que l arbitrage avait été plutôt sympa avec le sf oubliant notamment un rouge pour Bethune je crois... 

Bethune a été cité après cette rencontre et aucune sanction n'a été retenue.

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_2_janvier_2020.pdf

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Seynois a dit :

J'ai nettement préféré les ITW d'après match de Semperé et de Arias  , beaucoup plus dans la mesure .

Lombard fait son travail , en tapant du poing sur la table  , le SFaura certainement une forme de complaisance arbitrale lors des prochains matchs 

Attention aux équipes qui vont être lésées. .. 😉

Ça tombe bien C'est le cab.