Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Avec la sortie de Lombard, ça me paraît évident que l arbitre, inconsciemment, sur quelques faits de jeu fera basculer ses décisions en faveur du SF... 

Je n espère pas

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Avec la sortie de Lombard, ça me paraît évident que l arbitre, inconsciemment, sur quelques faits de jeu fera basculer ses décisions en faveur du SF... 

 

Désolé mais là : LOL.

Je dirais même plus ??

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, brayaud's a dit :

 

Désolé mais là : LOL.

Je dirais même plus ??

 

Tu semble oublier l'arbitrage qu'avais Laporte entraineur, ou alors Urios en ce moment. 

 

Sinon pourquoi les entraîneurs nationaux et internationaux ne balancerais pas sur la future équipe avant les match, façon entraîneur de l'Angleterre qui nous avais traité de tricheurs, ou  des All black nous avait fait une campagne comme quoi on était violent pour voir McCaw venir défoncer Parra avec un genoux dans la gueule sans problème.

 

Les arbitres sont malheureusement des humains et un public qui hurle ou la pression médiatique et autre ont de l'influence. Y a qu'a voir a quel point ils jugent différemment un joueur qui reste au sol avec le public qui hurle sur les cravates quand l'opposé se releve direct et est a l'extérieur...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

La malhonnêteté arbitrale a mené le BO aux portes de la Fed1. :nainblack

 

Le nombre de matchs gagnés , avec la parole divine de Don Sergio , pour mettre la pression sur les arbitres , ça doit être impressionnant ? 

Boudjellal ne lui arrive pas à la cheville  .. ? 

Bon courage pour demain  

C'est demain il me semble la réunion de crise pour ton club ?

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

C'est sûr que tous les sorties du SF sentent la poudre et  l'odeur du sang,  ils attirent les tordus 

amateurs de sensations (comme moi).

je ne suis ni pour le SF ni pour le RCT, j'apprécie très moyennement Lombard par contre j'aime le

combat, l'équité et la justice pour celui qui la mérite surtout si c'est l'outsider.

Cette dernière pénalité contre le SF est une honte!

Un toulonnais allongé dans le ruck qui empêche le ballon de sortir, pénalité contre le SF. 

Bravo à l'arbitrage à la française !  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Pat@ a dit :

C'est sûr que tous les sorties du SF sentent la poudre et  l'odeur du sang,  ils attirent les tordus 

amateurs de sensations (comme moi).

je ne suis ni pour le SF ni pour le RCT, j'apprécie très moyennement Lombard par contre j'aime le

combat, l'équité et la justice pour celui qui la mérite surtout si c'est l'outsider.

Cette dernière pénalité contre le SF est une honte!

Un toulonnais allongé dans le ruck qui empêche le ballon de sortir, pénalité contre le SF. 

Bravo à l'arbitrage à la française !  

 

Voilà.

L'arbitre a aussi le droit d'être intelligent et d'essayer d'analyser le match qu'il arbitre en prenant un peu de recul.

Sur ce que j'ai vu, le SF méritait de gagner à Toulon et le ST au Racing (par exemple hein, y'en a tant d'autres genre France-All Blacks 2011...)

Que l'arbitre décide l'inverse, APRES la sirène est très gênant car il va à l'encontre de ce qu'il s'est passé dans la majorité de la rencontre.

Autant sur le déroulé du match, qu'il soit à cheval sur la règle, pourquoi pas, autant dans les arrêts de jeu, quand le match est fait et terminé, ça me semble vraiment tordu.

 

J'ose espérer que les diffuseurs avides de suspense n'y sont pour rien...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Voilà.

L'arbitre a aussi le droit d'être intelligent et d'essayer d'analyser le match qu'il arbitre en prenant un peu de recul.

 

 

Le mec il vient de courir pendant 80 minutes derrière des pros entraînés, et il faut qu'il prenne du recul ? Sérieusement ?

Que la décision puisse être malheureuse, je peux le comprendre, mais encore une fois le problème de ce match, c'est d'abord le taux de réussite famélique du SF  face aux perches.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le problème des deux matchs, c' est que courir 80mn c' est bien, réfléchir 30s c' est pas mal non plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

 

Le mec il vient de courir pendant 80 minutes derrière des pros entraînés, et il faut qu'il prenne du recul ? Sérieusement ?

 

On l'appelle bien "directeur de jeu" non ?

Ca porte bien son nom.

Vu sa fonction, il doit pouvoir faire preuve de discernement, même à la 80è.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Le mec il vient de courir pendant 80 minutes derrière des pros entraînés, et il faut qu'il prenne du recul ? Sérieusement ?

Que la décision puisse être malheureuse, je peux le comprendre, mais encore une fois le problème de ce match, c'est d'abord le taux de réussite famélique du SF  face aux perches.

 

14 points laissés en route dont certaines assez faciles pour des joueurs de leur niveau  

Les 2 dernières décisions sont malheureuses , avec un taux de réussite moyen , il n'y aurait pas eu cette fin de match rocambolesque  .

C'est le SF qui se perd le match seul.comme des grands .

Lien vers le commentaire
Le 02/03/2020 à 19:06, brayaud's a dit :

 

Alors non je n'ai pas vu le match étant sur le terrain à 15h ☺

Mais oui je suis dur parce que je trouve qu'on écoute les mêmes choses, tout le temps, toutes les équipes, et qu'à force, aucun président ou entraineur n'est crédible parce qu'à tout moment, on va faire la victime. 

 

Je me répète mais je suis persuadé qu'aucun arbitre ne prend une décision sciemment en se disant "c'est tel club, je siffle comme ça ils vont perdre et ce sera bien fait." La théorie des arbitres qui décident de qui doit gagner, c'est du pipeau. 

 

Qu'une décision ait de l'importance sur l'issue du match, il y en aura. Aux équipes de s'arranger pour ne pas que ça tombe sur eux (en menant assez largement au score par exemple ).

Voilà pourquoi j'ai perdu patience pour le coup. ☺

 

Entierement d’accord avec toi excepté 2 choses:

- le public influence souvent des décisions arbitrales c’est indeniable ... parfois cela peut faire basculer un match .. mais sur l’ensemble d’une saison pas si souvent 

- je me souviens d’1 seul match du ST assez récent, je sais plus si c’était à castre ou SF ou Racing, le CO je crois.... mais sur ce match franchement l’arbitre avait été très malhonnête .. je ne connais pas la raison mais c’était flagrant sur toutes les décisions arbitrales et reconnu par les supporters des 2 camps

Bon c’est 1 seul match depuis 26 ans que je suis le rugby.. mais cela prouve que tout n’est pas clean à 100% quand même 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, MikaCuba a dit :

 

Entierement d’accord avec toi excepté 2 choses:

- le public influence souvent des décisions arbitrales c’est indeniable ... parfois cela peut faire basculer un match .. mais sur l’ensemble d’une saison pas si souvent 

- je me souviens d’1 seul match du ST assez récent, je sais plus si c’était à castre ou SF ou Racing, le CO je crois.... mais sur ce match franchement l’arbitre avait été très malhonnête .. je ne connais pas la raison mais c’était flagrant sur toutes les décisions arbitrales et reconnu par les supporters des 2 camps

Bon c’est 1 seul match depuis 26 ans que je suis le rugby.. mais cela prouve que tout n’est pas clean à 100% quand même 

 

Le match Ebbw Vale - Toulouse vu le score du match à Toulouse, je peux te dire qu'il y a eu un soucis d'arbitrage assez partial.

 

Mais c'était en H Cup pas Top14

 

Edit: https://rucknmaul.wordpress.com/2010/05/20/ebbw-vale-–-toulouse-1998-wild-wild-welsh/

Modifié par Tlsefred31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Le match Ebbw Vale - Toulouse vu le score du match à Toulouse, je peux te dire qu'il y a eu un soucis d'arbitrage assez partial.

 

Mais c'était en H Cup pas Top14

 

Edit: https://rucknmaul.wordpress.com/2010/05/20/ebbw-vale-–-toulouse-1998-wild-wild-welsh/

 

J'avais jamais entendu parler de cette histoire et je connais même pas ce club, ça parait fou quand même.

Modifié par Garbajauzion
Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

J'avais jamais entendu parlé de cette histoire et je connais même pas ce club, ça parait fou quand même.

 

C'était suréel, on leur colle plus de 100 pions chez nous, et on perd chez eux avec plus de 40 pénalités contre nous

 

Faut pas croire que quand les supporters français crient au scandale dans les coupes européennes, c'est bien pour une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 59 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

C'était suréel, on leur colle plus de 100 pions chez nous, et on perd chez eux avec plus de 40 pénalités contre nous

 

Faut pas croire que quand les supporters français crient au scandale dans les coupes européennes, c'est bien pour une bonne raison.

 

Je me souviens de quelques "scandales" par ci par là mais là ça avait l'air énorme, un coup à boycotter la compet' sans état d’âme. Après j'aurai aimé avoir une autre source que ce site pour me faire une idée plus claire.

Lien vers le commentaire

Le SF ne risque rien. Il sera protégé comme il fut il y a quelques années. 

Je crois qu'à l'époque même la ministre des sports s'était offusquée que l'équipe de la capitale puisse descendre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Garbajauzion a dit :

J'avais jamais entendu parler de cette histoire et je connais même pas ce club, ça parait fou quand même.

Ouh là, t'es jeune !

Le plus gros vol de l'histoire toulousaine en HCup. 

 

Ceci dit, reconnaissons que c'était une autre époque. Le rugby était encore amateur dans la tête et le match était non télévisé.

On ne reverrait plus ce genre de traquenards de nos jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ouh là, t'es jeune !

Le plus gros vol de l'histoire toulousaine en HCup. 

 

Ceci dit, reconnaissons que c'était une autre époque. Le rugby était encore amateur dans la tête et le match était non télévisé.

On ne reverrait plus ce genre de traquenards de nos jours.

 

Imagine : Altrad maire de Montpellier, Laporte président du MHR et Cardona au sifflet...

Lien vers le commentaire

Rien ne sera jamais plus beau qu'un BO-ST avec Péchambert au sifflet.  Blanco qui faisait les cent pas, pendu à son téléphone pendant que le BO prenait l'eau alors que pour une fois il ne pleuvait presque pas. Péchambert qui donne pénalité sur pénalité au BO, Poitrenaud qui l'envoie valdinguer en lui disant "dégage !" car il était sur son trajet, la réponse du tac au tac de Péchambert pleine d'esprit "Non, mais oh !". Le 3eme ligne aile du ST, ancien de Bourgoin et futur du SF, qui lui dit "C'est un scandale !" après son jaune, et enfin son coup de sifflet final désolé, du mec qui aura tout essayé. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

 

C'était suréel, on leur colle plus de 100 pions chez nous

 

C'est, encore à ce jour, le plus gros score de l'Histoire du ST et de la Coupe d'Europe il me semble. 108 à 16.

D'ailleurs, je me souviens d'une photo du tableau d'affichage (digital !) qui n'avait que 2 chiffres et qui marquait donc 08 à 16 !! :biggrin:

http://archives.stadetoulousain.fr/popMusee/hcup-98-99-ebbw.html

 

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ouh là, t'es jeune !

Le plus gros vol de l'histoire toulousaine en HCup. 

 

Ceci dit, reconnaissons que c'était une autre époque. Le rugby était encore amateur dans la tête et le match était non télévisé.

On ne reverrait plus ce genre de traquenards de nos jours.

 

Et c'est passé crème ? Bouscatel a un peu gueulé et on est rentrés dans le rang si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Et c'est passé crème ? Bouscatel a un peu gueulé et on est rentrés dans le rang si je comprends bien.

 

Suite à cette défaite, au lieu de recevoir en 1/4 on s'est déplacé en Ulster (défaite 15-13, là aussi bizarre…) et l'Uster a fini champion d'Europe contre Colomiers (son seul titre !) avec 1/4, 1/2 et finale en Irlande.

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, penjolum a dit :

Rien ne sera jamais plus beau qu'un BO-ST avec Péchambert au sifflet.  Blanco qui faisait les cent pas, pendu à son téléphone pendant que le BO prenait l'eau alors que pour une fois il ne pleuvait presque pas. Péchambert qui donne pénalité sur pénalité au BO, Poitrenaud qui l'envoie valdinguer en lui disant "dégage !" car il était sur son trajet, la réponse du tac au tac de Péchambert pleine d'esprit "Non, mais oh !". Le 3eme ligne aile du ST, ancien de Bourgoin et futur du SF, qui lui dit "C'est un scandale !" après son jaune, et enfin son coup de sifflet final désolé, du mec qui aura tout essayé. 

 

J'avais beaucoup aimé lors d'un autre BO-ST la phrase mythique de Maciello disant à un joueur du ST : "je vais pas siffler pénalité pour vous face aux poteaux parce que ça influencerai le score…" :biggrin:

  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Suite à cette défaite, au lieu de recevoir en 1/4 on s'est déplacé en Ulster (défaite 15-13, là aussi bizarre…) et que l'Uster a fini champion d'Europe contre Colomiers (son seul titre !) avec 1/4, 1/2 et finale en Irlande.

 

Colomiers en finale de HCup? Faut que j'aille réviser !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

Colomiers en finale de HCup? Faut que j'aille réviser !

Colomiers avait alors une grosse équipe : vainqueur de la petite CE en 98, vice-champion d'Europe en 99 et vice-champion de France en 2000.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Les Minimes
Il y a 5 heures, penjolum a dit :

Rien ne sera jamais plus beau qu'un BO-ST avec Péchambert au sifflet.  Blanco qui faisait les cent pas, pendu à son téléphone pendant que le BO prenait l'eau alors que pour une fois il ne pleuvait presque pas. Péchambert qui donne pénalité sur pénalité au BO, Poitrenaud qui l'envoie valdinguer en lui disant "dégage !" car il était sur son trajet, la réponse du tac au tac de Péchambert pleine d'esprit "Non, mais oh !". Le 3eme ligne aile du ST, ancien de Bourgoin et futur du SF, qui lui dit "C'est un scandale !" après son jaune, et enfin son coup de sifflet final désolé, du mec qui aura tout essayé. 

 

Sylvain NICOLAS non ?

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 7 heures, penjolum a dit :

Rien ne sera jamais plus beau qu'un BO-ST avec Péchambert au sifflet.  Blanco qui faisait les cent pas, pendu à son téléphone pendant que le BO prenait l'eau alors que pour une fois il ne pleuvait presque pas. Péchambert qui donne pénalité sur pénalité au BO, Poitrenaud qui l'envoie valdinguer en lui disant "dégage !" car il était sur son trajet, la réponse du tac au tac de Péchambert pleine d'esprit "Non, mais oh !". Le 3eme ligne aile du ST, ancien de Bourgoin et futur du SF, qui lui dit "C'est un scandale !" après son jaune, et enfin son coup de sifflet final désolé, du mec qui aura tout essayé. 

 

je m'en souviens comme si c'était hier. Ce match m'a laissé un souvenir frustrant.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Colomiers avait alors une grosse équipe : vainqueur de la petite CE en 98, vice-champion d'Europe en 99 et vice-champion de France en 2000.

 

Ouais en gros c’était Clermont quoi.

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 33 minutes, gronounours a dit :

Put1 ... se faire recadrer par Maciello, c’est vraiment la lose de l’espace ! :shaun:

Ouais, se faire humilier par Maciello, Lombard n’est plus bon qu’à partager la rubrique vidéo sur rugbyrama avec Lafond, par contre il parait que pour les apéros il ne partage pas le JeanBa ! 

Lien vers le commentaire
Le 04/03/2020 à 15:08, Gabi a dit :

Colomiers avait alors une grosse équipe : vainqueur de la petite CE en 98, vice-champion d'Europe en 99 et vice-champion de France en 2000.

 

voilà un très bon exemple de pourquoi on ne retient que les vainqueurs ...

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

vers un report de France - Irlande; ça se traduit par un doublon a venir, comme si on en avait pas eu assez.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 08/03/2020 à 00:37, MikaCuba a dit :

 

voilà un très bon exemple de pourquoi on ne retient que les vainqueurs ...

Ca dépend de quoi. Moi du Colomiers de cette époque, je me souviens justement que des deux finales perdues.

Aucun souvenir de celle gagnée... le prestige de la coupe Mickey, peut être.

Et dire qu'on est sur la voie royale pour la decrocher enfin.

Si ce putain de connardovirus nous en empêche... les boules.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 9 heures, gegelerugbyman a dit :

vers un report de France - Irlande; ça se traduit par un doublon a venir, comme si on en avait pas eu assez.

A priori un doublon sur la saison prochaine plutôt, non?

Pour le top 14, ils envisagent quoi? Jouer â huis clos?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

A priori un doublon sur la saison prochaine plutôt, non?

Pour le top 14, ils envisagent quoi? Jouer â huis clos?

Ça été évoqué par la ligue, c,est très probable !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bren83 a dit :

Ça été évoqué par la ligue, c,est très probable !

De toute façon il n'y a pas le choix, soit ca joue à huis clos, soit le championnat ne pourra pas se finir, il n'y a plus aucune date de dispo.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

De toute façon il n'y a pas le choix, soit ca joue à huis clos, soit le championnat ne pourra pas se finir, il n'y a plus aucune date de dispo.

 

 

Ca serait "drôle" une année sans attribution du titre…

Messieurs Urios et Marty, une réaction ? :yes:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ca serait "drôle" une année sans attribution du titre…

Messieurs Urios et Marty, une réaction ? :yes:

 

En même temps si ils gagnent le brennus ça serait un titre au rabais avec tout les doublons de cet année. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Ca serait "drôle" une année sans attribution du titre…

Messieurs Urios et Marty, une réaction ? :yes:

 

Non mais cette année ils vont attribuer le titre au premier de la saison régulière.

 

Ça libèrera des dates. En toute équité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Cure minceur pour tous les clubs du Top 14. Les plus gras s'en sortiront moins mal. 

Le quart au stadium c est 1 million d euros que tu ne rentres pas.. Désastreux... 

Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

Le quart au stadium c est 1 million d euros que tu ne rentres pas.. Désastreux... 

 

L'ASM a le même problème. Et je te laisse imaginer la cata en cas de huis clos Top 14. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...