Jump to content
Raphaelle

[Top 14 - J2] LOU - Stade toulousain (dimanche 1er septembre à 17h05 au Matmut Stadium Gerland)

Recommended Posts

Saint Thomas ST
il y a une heure, Pouik a dit :

Il y en a un qui cherche un poste au sein du club !!!

Bien vu... et très proche de pas mal de membres du staff et de la gouvernance.

On le verra tôt ou tard un jour dans le club je pense.

• Confused 2

tire-bouchon
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je crois que le stade n a jamais gagné avec lui comme arbitre... 

On va laisser ces arguments aux Bayonnais. :P

il est à 2 mètres et voit très bien l action.. Il laisse jouer

Par contre ça, ça m' a choqué. :blink:

le zèbre aux courges

Mola a réussi à vous endormir avec un petit titre gagné face à l'asm (Qui ne compte donc pas comme un vrai titre). 2 défaites de suite et ce n'est même pas le feu sur le forum. Réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard. Où est le sujet sur le charter? Pas de demande de démission du staff? 

• Haha 7

kon-phi
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

On cherche de la cohérence arbitrale en effet...

Je suis d’accord avec Lamboley.

il se serait pas appelé Bastareaud ...

• Upvote 2

brayaud's
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Plaquer un joueur sans ballon, de dos et qui donc ne voit pas le type arriver, tu trouves pas ça dangereux ?? Vu l impact, Tolofua peut aussi être gravement blessé.. Je ne minimise pas la bêtise de Neti qui mérite un jaune orangé, mais j ai senti que Minery ne voulait pas laisser Lyon à 13..deja dur le rouge, il est à 2 mètres et voit très bien l action.. Il laisse jouer et tente de se focaliser sur une possible faute de Ahki.. Je crois que le stade n a jamais gagné avec lui comme arbitre... 

Je l'ai dit que je ne trouvais pas ça logique,  mais bon.

Pour moi, c'est jaune pour les 2.

Pour la faute de goujon, je pense aussi qu'il la voit en direct mais laisse la gestion au TMO qui lui a sans doute communiqué dans l'oreillette qu'il l'avait vu et qu'il s'en occupait   (reste sur le jeu. Si il y a quelque chose, je t'appelle ).

• Thanks 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1

Julien81

S il la voit la faute de Goujon il fout de suite arrêter le jeu. 

brayaud's
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

S il la voit la faute de Goujon il fout de suite arrêter le jeu. 

Dans le doute, prime au jeu. 

Si il y a faute, le TMO s'en chargera. Si ça dégénère, il y a encore l'arbitre de touche pour intervenir. 

• Upvote 1

tire-bouchon

En plus, si il a la gueule défoncée, faut pas oublier que la chirurgie plastique a fait des progrès.

Mais quand même, te faire ressemeler par un goujon, y a de quoi te dégoûter de la pêche.

• Haha 2

Coket2
Il y a 14 heures, MikaCuba a dit :

Effectivement !! c’est un super joueur et l’homme a l’air d’avoir une super mentalité 🙂

Oui, d'un coté.

D'un autre, on te parle d'un super ouragan sur les Bahamas; et on te dit que le dernier d'une telle ampleur date de 1935... et avant,  on n'avait pas de relevé probant...

Mais pourtant, on te fait systématiquement un rapprochement avec le "réchauffement climatique"... ça me gêne quelque part. Autant je crois en l'influence humaine sur la chose, autant les raccourcis faciles me filent la nausée...

Ceci dit, je suis HS....

• Like 2

Coket2
Il y a 11 heures, brayaud's a dit :

Je l'ai dit que je ne trouvais pas ça logique,  mais bon.

Pour moi, c'est jaune pour les 2.

Pour la faute de goujon, je pense aussi qu'il la voit en direct mais laisse la gestion au TMO qui lui a sans doute communiqué dans l'oreillette qu'il l'avait vu et qu'il s'en occupait   (reste sur le jeu. Si il y a quelque chose, je t'appelle ).

Ben pour une fois, et c'est rare, je ne suis pas d'accord avec toi...

Pour moi, Goujon mérite un rouge pourpre. On ne parle pas d'un mec qui essuie ses crampons dans un ruck sur un mec HJ; c'est une agression caractérisée; un truc qui devrait conduire à des mois, voire des années de suspension....

C'est le genre de truc que je voyais il y a 10 ans en fédérale1... Ca ne devrait plus exister.

• Upvote 1

brayaud's
Il y a 6 heures, Coket2 a dit :

Ben pour une fois, et c'est rare, je ne suis pas d'accord avec toi...

Pour moi, Goujon mérite un rouge pourpre. On ne parle pas d'un mec qui essuie ses crampons dans un ruck sur un mec HJ; c'est une agression caractérisée; un truc qui devrait conduire à des mois, voire des années de suspension....

C'est le genre de truc que je voyais il y a 10 ans en fédérale1... Ca ne devrait plus exister.

Ben je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est différent. 

Rouge pour Goujon. 

Qu'il soit donné par l'arbitre central ou vidéo, le résultat est le même ! 

L'essentiel est que la bonne décision soit prise.

Julien81
il y a 59 minutes, brayaud's a dit :

Ben je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est différent. 

Rouge pour Goujon. 

Qu'il soit donné par l'arbitre central ou vidéo, le résultat est le même ! 

L'essentiel est que la bonne décision soit prise.

Sauf que sans la vidéo et alors que l action se passe à 2 Minery, qu il la voit très bien, il ne sort pas le rouge.. En pro-d2, pas de vidéo, du coup le joueur passe à travers les gouttes.. Et pourtant il mérite 6 mois de suspension.. 

brayaud's
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Sauf que sans la vidéo et alors que l action se passe à 2 Minery, qu il la voit très bien, il ne sort pas le rouge.. En pro-d2, pas de vidéo, du coup le joueur passe à travers les gouttes.. Et pourtant il mérite 6 mois de suspension.. 

Sans la vidéo, il prend la responsabilité de siffler.

J'en suis convaincu. 

Il ne le fait pas car il a la vidéo. 

tire-bouchon

Brayaud's le problème n' est pas la décision.

C' est la dangerosité du geste.

Le Toulousain retient la jambe au sol. Y a rien de dangereux physiquement. L' arbitre peut laisser le jeu se poursuivre et revenir sur la faute.

La c' est un ressemelage au niveau du visage, ce peut-être très grave. Moi arbitre j' arrête le jeu, rien que pour la santé du joueur, et j' arrête illico le jeu.

• Confused 1
  • Upvote 1

brayaud's
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Brayaud's le problème n' est pas la décision.

C' est la dangerosité du geste.

Le Toulousain retient la jambe au sol. Y a rien de dangereux physiquement. L' arbitre peut laisser le jeu se poursuivre et revenir sur la faute.

La c' est un ressemelage au niveau du visage, ce peut-être très grave. Moi arbitre j' arrête le jeu, rien que pour la santé du joueur, et j' arrête illico le jeu.

Et si la vidéo te prouve que le geste est involontaire, tu reprends le jeu comment ?

• Upvote 1

Julien81
il y a une heure, brayaud's a dit :

Et si la vidéo te prouve que le geste est involontaire, tu reprends le jeu comment ?

Mêlée pour l équipe qui avait le ballon  comme quand le jeu s arrête pour un blessé 

brayaud's

Mêlée pour l équipe qui avait le ballon  comme quand le jeu s arrête pour un blessé 

Et tout le monde dira "pourquoi il arrête le jeu ce con ? Et le gars a la vidéo sert a rien, il pouvait pas lui dire ? "

Je comprends ce que vous dites, mais pour moi il a fait ce qu'il fallait. Bon travail d'équipe. 

Edited by brayaud's
  • Upvote 5

rimram31

Ce qui est "choquant" sur la faute en live c'est qu'on a l'impression (j'ai bien dit l'impression 🙂 ) que l'arbitre ne vois pas la faute et/ou l'ignore, pis, trente seconde plus tard, il en annonce une du ST. Le supporter du ST est pour le moins chafouin sur l'instant !

• Like 1
  • Upvote 3

niccanada
1 hour ago, rimram31 said:

Ce qui est "choquant" sur la faute en live c'est qu'on a l'impression (j'ai bien dit l'impression 🙂 ) que l'arbitre ne vois pas la faute et/ou l'ignore, pis, trente seconde plus tard, il en annonce une du ST. Le supporter du ST est pour le moins chafouin sur l'instant !

Ce n'est pas qu'une impression, l'arbitre de champ appelle la vidéo pour un jeu déloyal du 12 blanc, entendu au micro arbitre, puis l'arbitre vidéo lui dit qu'il y a un jeux déloyal noir. Minery demande si c'est avant le jeux déloyal du 12 blanc, l'arbitre vidéo lui dit que oui et c'est pour ça qu'il regarde la vidéo de la faute du lyonnais. Il n'a absolument rien vu.

• Upvote 3

trbreton
Il y a 2 heures, niccanada a dit :

Ce n'est pas qu'une impression, l'arbitre de champ appelle la vidéo pour un jeu déloyal du 12 blanc, entendu au micro arbitre, puis l'arbitre vidéo lui dit qu'il y a un jeux déloyal noir. Minery demande si c'est avant le jeux déloyal du 12 blanc, l'arbitre vidéo lui dit que oui et c'est pour ça qu'il regarde la vidéo de la faute du lyonnais. Il n'a absolument rien vu.

Pourtant sur les ralentis on voit bien que j'arbitre est face à Gourdon (ou Goujon, je confond toujours les 2). 

RMP
il y a une heure, trbreton a dit :

Pourtant sur les ralentis on voit bien que j'arbitre est face à Gourdon (ou Goujon, je confond toujours les 2). 

C’est pourtant pas dur, Gourdon c’est une ville du lot et Goujon c’est un poisson. 

• Haha 1

tire-bouchon
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

Que le geste soit volontaire ou non,la santé du joueur d' abord.

SI à l' usine on attend la pause pour soigner un accidenté du travail, ça va grogner dans les ateliers. :P

tire-bouchon
il y a une heure, RMP a dit :

C’est pourtant pas dur, Gourdon c’est une ville du lot et Goujon c’est un poisson. 

Attention, le goujon est aussi une pièce métallique d' ancrage.

tropézien

Les arbitres sont des cons.