Aller au contenu

[Top 14 - J4] Stade Rochelais - Stade toulousain (Samedi 14 septembre à 15h30 au stade Marcel Deflandre)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

à l’instant, Raphaelle a dit :

Mais ce n'est pas le même jeu, les mêmes courses, la même vision. On ne s'improvise pas 15.

 

Mais oui exactement.

 

C'est pas une question d'exposition mais surtout d'automatisme. Tedder est un 10, qui me semble prometteur, en 15 il a pas le jeu aérien et le placement pour être correct.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Mais ce n'est pas le même jeu, les mêmes courses, la même vision. On ne s'improvise pas 15.

Oui mais on en est pas encore la avec Tedder à mon sens.

Faut d'abord qu'il assure les bases: passes, placage, coup de pied et perso je trouve qu'il est déjà en difficulté

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

 

Critiquer le joueur qui se prend une manchette et qui a du mal à se relever c'est très intelligent

 

Un peu plus, après il a raison de jouer le coup.

 

Mais tu auras toujours ce problème, regarde Huget joue les coups pareils et il est énormément critiqué partout.

 

Les gens critiquent surtout le fait que le même joueur fait une charge les 2 coudes en avant l'action d'après.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Bonneval est un idiot.. S il laisse rentrer le ballon on a mêlée aux 50

 

Plus globalement nos "remplaçants" manquent terriblement d'intelligence (terrain) et de technique. Fautes stupides, choix désastreux pourrissent les matchs ce début de saison.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Je crois avoir lu moins de 10

Genre 1/3 de la saison, du coup franchement l'interet ...

 

 

C'est effectivement 1/3.

Finir dans les 6, une nécessité pour le club, sera compliqué...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On va serrer les fesses toute la saison si on gagne contre l'Argentine.

 

Le match contre l'Argentine n'est pas qu'une finale pour l'EDF mais aussi pour le ST.

 

Beaucoup trop de lacunes derrières.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

Oui mais on en est pas encore la avec Tedder à mon sens.

Faut d'abord qu'il assure les bases: passes, placage, coup de pied et perso je trouve qu'il est déjà en difficulté

Mais avec qui il joue aussi ? Il aurait comme ailiers Médard et Huget (et pas Lebel et Tauzin), Ahki et Guitoune devant ce serait différent.

Il est difficulté mentalement : pas à son poste, mal ou pas entouré, avec une équipe qui n'est pas prête.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Dommage de tenter un coup de pied alors qu'il y a pas de surnombre. Certes c'est Tekori mais un peu plus de patience c'est bien aussi.

 

Akhi sur son step, il a arraché un rein du 14 Rochelais. Pépite ce joueur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

sur cette dernière action, comme sur l'essai, Tedder a été bon.

 

Mitigé, ok il avance mais après on reviens dans les 22 et au lieu de continuer dans l’avancée il balance une passe au pied sans décalage pour l’ailier Tekori

Perso je trouve que c’est un bon ballon vendangé 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

sur cette dernière action, comme sur l'essai, Tedder a été bon.

 

Tedder me fait penser à Ramos lorsqu'il est arrivé. Il explosera l'année prochaine, au staff de savoir bien l'utiliser.

Lien vers le commentaire
à l’instant, gegelerugbyman a dit :

 

Tedder me fait penser à Ramos lorsqu'il est arrivé. Il explosera l'année prochaine, au staff de savoir bien l'utiliser.

 

Ramos avait survolé la pro-d2, Tedder n'a rien survolé du tout

Lien vers le commentaire

perdre 3 matchs à l’extérieur en début de saison ce n’est pas un drame

 

par contre peut craindre le manque de niveau qu’on a derrière 

 

j’espère que le match aujourd’hui va nous mettre un coup de pied aux fesses pour gagner contre Pau (en forme) puis à Brive (ça sera très dur)

Si on gagne les 2 matchs suivants on se remet la tête à l’endroit

 

mais vivement les retours des internationaux 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

 

Tedder me fait penser à Ramos lorsqu'il est arrivé. Il explosera l'année prochaine, au staff de savoir bien l'utiliser.

Pas d accord Ramos à survolé la pro-d2.. Tedder n à rien survolé du tout.. Pour moi c est un joueur de pro-d2 pas plus

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

 

Tedder me fait penser à Ramos lorsqu'il est arrivé. Il explosera l'année prochaine, au staff de savoir bien l'utiliser.

 

Ramos avait 1 an de plus mais il s’était baladé en proD2

Je pense que Tedder aurait dû rester à Bayonne ou demander un autre prêt en proD2

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

On a joué contre 3 équipes en phase finale la saison passée, on a 13 absents, qu espèrer de mieux ?? 

 

Apparement il fallait éclater tout le monde et recruter 15 all black avec les finances que l'on n'a pas pour commencer les 12 joueur séléctionné + les 4-5 joueurs bléssé qu'il nous manque.

 

Mais bon ca me rassure y a un paquet de supporters du forum qui avait disparut l'an dernier c'est bon ils sont de retour.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Pas d accord Ramos à survolé la pro-d2.. Tedder n à rien survolé du tout.. Pour moi c est un joueur de pro-d2 pas plus

 

Tedder joue pas à son poste et comme ça a été dit se prend toute la pression à chaque fois, pas aidé par les autres arrières.

 

Vous êtes assez durs.

 

Holmes fait pas un mauvais match mais j'ai toujours un peu de mal avec lui et j'espère y voir au moins une fois Tedder.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, estabousi a dit :

Derrière, avec la suspension de Kok, j'aimerais voir Epée. Je l'ai trouvé intéressant en amical à Béziers. De toute manière, qui d'autre ?

 

Verhaeghe à l'arrière.

 

Il a pas une mauvaise pointe de vitesse et les autres équipes réfléchiront à deux fois avant de balancer une chandelle.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Derrière, avec la suspension de Kok, j'aimerais voir Epée. Je l'ai trouvé intéressant en amical à Béziers. De toute manière, qui d'autre ?

 

 

Marty ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Pas d accord Ramos à survolé la pro-d2.. Tedder n à rien survolé du tout.. Pour moi c est un joueur de pro-d2 pas plus

 

Et je précise que tu n'es pas mon 2e compte 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le score final est pas si terrible, on aurait pu craquer définitivement à 21 à 6, ce n'a pas été le cas et c'est la seule note positive du match.

Nos leaders et cadres tiennent un édifice, qu'on savait fragile avec les absents, qui par moment est branlant.

Serrons les dents, faisons le dos rond mais il va falloir quand même que certains se remettent sérieusement en question: Tolofua, Pages, Holmes, Fouyssac, Tauzin, Bonneval, Tedder.

Le manque de talent n'excuse pas le non-investissement.

 

Modifié par le corse
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On manque d intelligence de jeu:Bonneval qui récupère un ballon au lieu de le laisser sortir pour qu on ait une mêlée, la derniere pénalité, faut la tenter pour faire tourner le temps et empêcher LR de prendre un bo... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Apparement il fallait éclater tout le monde et recruter 15 all black avec les finances que l'on n'a pas pour commencer les 12 joueur séléctionné + les 4-5 joueurs bléssé qu'il nous manque.

 

Mais bon ca me rassure y a un paquet de supporters du forum qui avait disparut l'an dernier c'est bon ils sont de retour.

Fallait juste prendre un vrai 15 pour moi

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Fallait juste prendre un vrai 15 pour moi

 

Je pense que bêtement le ST pensait récupérer au moins un joueur de Ramos, Huget, Medard.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ça leur fait pas chier canal plus de vendre le top 14 avec des parodies de match comme cet après midi. 

Deux mois 1/2 sans internationaux + deux semaines de repos imposés après + tournoi des 6 nations

Merci la ligue. 

Pendant ce temps, le championnat anglais n'a toujours pas commencé.... 

Modifié par stephotoulouse
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

 

Je pense que bêtement le ST pensait récupérer au moins un joueur de Ramos, Huget, Medard.

 

 

Et alors,? La liste est annoncée le 2 septembre tu peux encore te retourner et prendre un joueur

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Fallait juste prendre un vrai 15 pour moi

Oui, on le sait, tu le répètes en boucle.

Le staff a pensé que ce n'était forcément nécessaire ou n'a pas trouvé sur le marché le profil qui allait bien. Effectivement, on constate maintenant que c'était une erreur. 

 

Ceci dit, quand on voit les couilles, c'est facile de dire que c'est un mâle.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, etienne a dit :

 

Ramos avait 1 an de plus mais il s’était baladé en proD2

Je pense que Tedder aurait dû rester à Bayonne ou demander un autre prêt en proD2

Tedder a été très bon je crois à Bayonne ... en 10.

Ramos a survolé la saison en pro D2 en 15, il arrive au Stade ... en 15

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Je pense que bêtement le ST pensait récupérer au moins un joueur de Ramos, Huget, Medard.

 

 

 

 

Surtout avec une équipe de france qui fait jouer pennaud et fickou a l'aile, pourquoi se faire chier a garder des vrai ailliers.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, estabousi a dit :

Oui, je l'avais oublié.

Marty était aussi prêté à Bayonne mais n'a pas beaucoup joué, moins que Tedder. mais pourquoi pas, à la place de Kok.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Tedder a été très bon je crois à Bayonne ... en 10.

Ramos a survolé la saison en pro D2 en 15, il arrive au Stade ... en 15

 

C'est comme Axtens, il était remplaçant en arrivant et là on le met titulaire.

 

Il est perdu le mec!

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, papapoupa said:

 

Horrible le public, on est pas des saints à EW mais là c'était bien pire, les mecs sifflent à tort et à travers et 3/4 du temps y'a rien.

 

C est très probablement le pire public de France niveau sifflets débiles avec celui de Perpignan (mais est ce vraiment la France ??). Les gens y connaissent que dalle, y a qu'à voir la bronca quand fouyssac tape le ballon vers son camp pour sauver un essi, probablement leur seule sortie mensuelle.... donc ça se defoule débilement. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...