Aller au contenu

[Top 14 - J4] Stade Rochelais - Stade toulousain (Samedi 14 septembre à 15h30 au stade Marcel Deflandre)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Just now, Julien81 said:

Axtens, il pourrait jouer 60 matches il serait tjs aussi mauvais.. 

Il est pas mauvais, il est transparent neutre, ne fait pas de différence... 

Mais bon cros devait être trop crevé alors que rattez lui n'a jamais besoin de vacances... On est quand même les seuls à foutre au repos nos internationaux recalés quand on en a le plus besoin

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, seb93 a dit :

Il est pas mauvais, il est transparent neutre, ne fait pas de différence... 

Mais bon cros devait être trop crevé alors que rattez lui n'a jamais besoin de vacances... On est quand même les seuls à foutre au repos nos internationaux recalés quand on en a le plus besoin

 

Tu crois que Cros seul nous fait gagner le match ? En ayant pas bosser les combinaison du tout ?

 

Autant avoir une vrai équipe au complet quand l'argentine nous aura sortie de la coupe du monde...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Julien81 said:

On a mangé notre pain noir, le prochain bloc, il faut 3 victoires contre des équipes plus a notre portée.. Allez l Argentine, donnez nous un coup de main samedi... 

Ils partiront 3 semaines en vacances en rentrant...donc quoi qu'il se passe la semaine prochaine on aura pas les meilleurs joueurs... Ah si en janvier pour 3 matchs avant le tournoi. Pourquoi ne pas le supprimer les années qui suivent une coupe du monde? Là le championnat ressemble vraiment plus à rien, les doublons de février mars étant bien plus handicapants pour ceux qui fournissent des joueurs à l'EDF que ceux de la cdm qui touchent un peu plus d'équipes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Haoshin31 said:

 

Tu crois que Cros seul nous fait gagner le match ? En ayant pas bosser les combinaison du tout ?

 

Autant avoir une vrai équipe au complet quand l'argentine nous aura sortie de la coupe du monde...

Tu oublies les vacances 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, seb93 a dit :

Il est pas mauvais, il est transparent neutre, ne fait pas de différence... 

Mais bon cros devait être trop crevé alors que rattez lui n'a jamais besoin de vacances... On est quand même les seuls à foutre au repos nos internationaux recalés quand on en a le plus besoin

Cros est blessé au mollet 

Lien vers le commentaire

Et puis certains ont joué 3 matches à domicile, nous on a joué 3 fois à l extérieur.. Donc se palucher sur Lyon et Bordeaux, c est bien beau, mais faut regarder leurs effectifs et leur calendrier.... On en reparle dans 6 mois... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

Les vacances tu les donnes à la carte.. Pas tous les joueurs ensemble 

Dans ce cas, t'as pas non plus une équipe complète... Enfin nous verrons bien si la semaine qui suit l'elimination, on alignera nos bleus , j'ai bien peur que la blague dure jusqu'à début novembre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

Dans ce cas, t'as pas non plus une équipe complète... Enfin nous verrons bien si la semaine qui suit l'elimination, on alignera nos bleus , j'ai bien peur que la blague dure jusqu'à début novembre.

Enfin si tu rentres Dupont Guitoune Ramos et que tu donnes des vacances à Ntk medard Huget puis inversement, tu auras quand une autre gueule derrière... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Déçu...:yes: 

Moi qui pensait qu'on en prendrait au minimum 40 et alors que j'ai laissé tomber au CR de Kok pour finalement aller casser la gueule à ma pelouse, on finit pas si mal que ça?

Bon, qu'est-ce qu'on pouvait espérer? Sans déc' et sans vouloir être méchant, quant tu mets Atxens titulaire, ça va... Tauzin à joué? Bonneval? On a franchi une fois? Kok il est gentil, sur que c'est un super mec plein de bonne volonté, mais c'est un chien fou! Il cours partout avec ses bouclettes, s'arrache comme un dingue et pfff...

 

Y'a plus qu'à espérer que le retour (vite!) des inters remettra un peu d'émulation à tout ça. Au mieux, on sera 9è

 

Merde, j''ai tout prévu pour passer un bon moment devant mon match. Mis les gosses dehors, envoyé maman au centre commercial avec sa copine...

Pour ma part, j'ai définitivement rangé le sopalin. j'espère ne pas avoir à sortir les kleenex dans pas longtemps 

:crying:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

ça c'est fait….on prend bcp d'essais du coté a Tauzin ou je me fait des idées ?? 

 

Prochain match contre Pau j'ai bien peur que le Wallon sonne creux ! 

 

Seul satisfait c'est Lacroix qui fournit 1/3 de l'effectif de l'edF ….il pourrait déchanter en comptant les places vides au stade !

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, seb93 a dit :

C est très probablement le pire public de France niveau sifflets débiles avec celui de Perpignan (mais est ce vraiment la France ??). Les gens y connaissent que dalle, y a qu'à voir la bronca quand fouyssac tape le ballon vers son camp pour sauver un essi, probablement leur seule sortie mensuelle.... donc ça se defoule débilement. 

 

On entend ca pour tous les publics de France. Le rugby maintenant c'est ça. Des sifflets dans tous les stades pendant 3/4 du temps et très peu de chants. Ça critique le foot, mais au moins il y a de l'ambiance et ça supporte son équipe (sauf au stadium).

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Raphaelle a dit :

Tedder a été très bon je crois à Bayonne ... en 10.

Ramos a survolé la saison en pro D2 en 15, il arrive au Stade ... en 15

 

Sauf qu’aujourd’hui un joueur qui fait une belle saison en proD2 il est juste voir plus que limite pour le niveau top14

 

Après attention je ne veux pas que l’on pense que je m’acharne sur Tedder,  c’est loin d’être le plus mauvais sur le soucis 

Juste j’ai quelques réserves car il a du mal sans les internationaux donc une fois qu’ils vont revenir il n’aura plus aucun temps de jeu, il ne faudrait pas qu’il perde 1 saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, seb93 a dit :

Ils partiront 3 semaines en vacances en rentrant...donc quoi qu'il se passe la semaine prochaine on aura pas les meilleurs joueurs... Ah si en janvier pour 3 matchs avant le tournoi.

Ah non, fin janvier, les internationaux partent en EdF pour préparer le Tournoi.

A mon avis, certains de nos internationaux ne joueront qu'une dizaine de matchs de Top14.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, etienne a dit :

 

Sauf qu’aujourd’hui un joueur qui fait une belle saison en proD2 il est juste voir plus que limite pour le niveau top14

 

Après attention je ne veux pas que l’on pense que je m’acharne sur Tedder,  c’est loin d’être le plus mauvais sur le soucis 

Juste j’ai quelques réserves car il a du mal sans les internationaux donc une fois qu’ils vont revenir il n’aura plus aucun temps de jeu, il ne faudrait pas qu’il perde 1 saison.

Je le défends juste parce qu'à mon avis, il n'est pas dans les conditions pour montrer ce qu'il vaut. Il n'est surement pas le futur Wilkinson ou Carter mais pour le moment, il ne peut rien montrer dans cette équipe et à un poste qui n'est pas le sien. 

L'an dernier, nos jeunes ont fait des étincelles mais ils avaient des tauliers à côté d'eux. Là derrière c'est le néant, sauf Ahki mais qui n'est pas un "papa" et n'aide surement pas, de son poste, Tedder à se placer en 15. 

Donc avant de descendre Tedder comme certains le font, faisons-le jouer à son poste (ou en 12) déjà, puis voyons avec des équipiers à la hauteur.

Aujourd'hui il rentre encore en 15, en plus après le CR de Kok donc avec un arrière en moins : il a des circonstances atténuantes non ?

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Ah non, fin janvier, les internationaux partent en EdF pour préparer le Tournoi.

A mon avis, certains de nos internationaux ne joueront qu'une dizaine de matchs de Top14.

Phases finales comprises?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Pardine a dit :

 

Seul satisfait c'est Lacroix qui fournit 1/3 de l'effectif de l'edF ….il pourrait déchanter en comptant les places vides au stade !

Lacroix a raison d'être satisfait d'avoir autant de sélectionnés : ça va inciter les jeunes talents à venir au centre de formation du Stade et c'est un argument pour attier les joueurs français proches du niveau international. De plus, c'est super pour l'image du Stade toulousain à l'international : nos stadistes représentent la France. 

Sur le match, on s'est fait manger dans trop de secteurs de jeu pour exister. On a pas trop d'excuses car il y avait 10 rochelais blessés...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Popov a dit :

Lacroix a raison d'être satisfait d'avoir autant de sélectionnés : ça va inciter les jeunes talents à venir au centre de formation du Stade et c'est un argument pour attier les joueurs français proches du niveau international. De plus, c'est super pour l'image du Stade toulousain à l'international : nos stadistes représentent la France. 

Sur le match, on s'est fait manger dans trop de secteurs de jeu pour exister. On a pas trop d'excuses car il y avait 10 rochelais blessés...

 

Ouais enfin moi je compte 9 blessés chez nous (Marchand, Alde, Gray, Placines, Madaule, Galan, Miquel, Cros, Mermoz) plus les absents. Faut pas se voiler la face non plus, on n'est pas très bons mais on est très impactés, plus que l'UBB, le LOU ou LR.

 

Après c'est vraiment derrière que ça ne va pas depuis le début de saison je trouve, on joue à l'envers et beaucoup ne sont pas à la hauteur. Et même la charnière Bezy Holmes est franchement moyenne, parce qu'on en envoie plein la tronche à Holmes mais Seb Bezy il est aussi très très loin de son niveau de l'année dernière...

 

Faut dire aussi qu'on a eu un calendrier de merde, surtout dans ces circonstances, le deuxième bloc va être super important...

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

On a déconné de pas prendre plus de monde derrière en joker.

Beaucoup disent que l’année dernière on gagnait quand même, même pendant les doublons, mais il y avait Kolbe et Guitoune derrière déjà , c’est pas la même 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

On a déconné de pas prendre plus de monde derrière en joker.

Beaucoup disent que l’année dernière on gagnait quand même, même pendant les doublons, mais il y avait Kolbe et Guitoune derrière déjà , c’est pas la même 

NTK aussi.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

NTK aussi.. 

Non NTK était en Edf

Mais si tu regardes c’était Kolbe et Guitoune qui faisaient les différences à chaque fois et même eux ne sont plus là. 

Deja on aurait Kolbe en 15 on serait beaucoup mieux. On a beaucoup trop d’absents

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

L'année dernière pendant les doublons on avait Baille, Mauvaka, Cros, Elstadt (même s'il est revenu depuis), Guitoune et Kolbe en plus c'est pas anodin du tout je crois...

 

Keke a raison on est trop affaibli en ce début de saison, vu notre calendrier en plus, pour espérer faire beaucoup mieux.

 

Et en plus on joue comme des poulets sans tête, l'enthousiasme c'est bien mais le pragmatisme ça peut aider des fois aussi...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Je crois avoir lu moins de 10

Genre 1/3 de la saison, du coup franchement l'interet ...

 

 

Cette année faut laisser la Baude 14 et tout jouer sur la coupe d Europe

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, nounours3103 a dit :

 

Cette année faut laisser la Baude 14 et tout jouer sur la coupe d Europe

Pas vraiment, on n'a pas l'équipe pour aller au bout en coupe d'Europe, par contre il faut être dans les 6 premiers du top 14 à tout pris en fin de saison sinon on va avoir les finances qui vont charger et elles ne sont pas en méga forme.

L'idéal serait de passer les poules Hcup et finir dans les 6, mais bon ça risque d'être chaud!!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, olivier11 a dit :

L'année dernière pendant les doublons on avait Baille, Mauvaka, Cros, Elstadt (même s'il est revenu depuis), Guitoune et Kolbe en plus c'est pas anodin du tout je crois...

 

Keke a raison on est trop affaibli en ce début de saison, vu notre calendrier en plus, pour espérer faire beaucoup mieux.

 

Et en plus on joue comme des poulets sans tête, l'enthousiasme c'est bien mais le pragmatisme ça peut aider des fois aussi...

Rien que sur le poste de 15, je comprend même pas comment le staff a imaginé évolué un tiers de la saison avec Bonneval ou Lebel...

 

Il va falloir le dos rond et essayer de gratter un maximum de points en attendant les retours... Tant qu'on ne perd pas à domicile il n'y a rien de catastrophique parce qu'au complet je suis certain qu'on sera capables d'aller chercher 2 ou 3 victoires à l'extérieur. Ça suffira pour être dans les 6 voir dans les 4. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, nounours3103 a dit :

 

Cette année faut laisser la Baude 14 et tout jouer sur la coupe d Europe

Euh surement pas, parce que si on est dans les 6, je suis pas sur qu'on soit capable de le supporter niveau finances.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Après,  je ne suis pas devin mais je pense qu'avec Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Ainu'u, Gray, Arnold, Placines, Madaule, Galan, Cros, Miquel, Dupont, NTK, Guitoune, Huget, Médard, Ramos, Kolbe en plus dans l'effectif et avec autant de matchs à domicile qu'à l'extérieur, ça ira mieux. 

Mais je peux me tromper...

C'est pour ça qu'a mon avis il faut assurer les matchs à domicile pour l'instant. On accélèrera ensuite au complet pour des victoires à l'extérieur. 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Adidi a dit :

https://www.ladepeche.fr/2019/09/14/stade-toulousain-quand-zack-holmes-fait-sa-demande-en-mariage-sur-la-pelouse,8414252.php 

 

Un peu de douceur dans ce monde (même si je reste persuadé qu'une telle demande passe mieux auprès des supporters quand la victoire est au bout)

 

Il a demandé Huget en mariage ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, Adidi a dit :

https://www.ladepeche.fr/2019/09/14/stade-toulousain-quand-zack-holmes-fait-sa-demande-en-mariage-sur-la-pelouse,8414252.php 

 

Un peu de douceur dans ce monde (même si je reste persuadé qu'une telle demande passe mieux auprès des supporters quand la victoire est au bout)

 

 

Elle semble avoir un petit ventre non ? Mais ça ne nous regardes pas bien sur...

 

 

https://www.instagram.com/p/B2ZrWGvoNvB/

 

 

 

 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ST XV a dit :

Deja 13 points de retard sur le premier ????

Le premier qui a joué 3 fois à domicile la ou on s est déplacé 3 fois.. Faut aussi voir ça... Et on s est déplacé pas n importe où.. 

Lien vers le commentaire

 

Notre grande faiblesse est le triangle arrière, pas vraiment étonnant quand on nous prend 4 joueurs à ces postes.

Le staff n'a pas jugé bon de prendre un joker, ils devaient attendre mieux  des Bonneval, Lebel, Thauzin et Tedder ou penser que Kok serait rapidement le nouveau Kolbe.

Sinon il faut pas non plus tout noircir, on a joué 3 match à l'extérieur chez des cadors sans être totalement largué.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Après,  je ne suis pas devin mais je pense qu'avec Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Ainu'u, Gray, Arnold, Placines, Madaule, Galan, Cros, Miquel, Dupont, NTK, Guitoune, Huget, Médard, Ramos, Kolbe en plus dans l'effectif et avec autant de matchs à domicile qu'à l'extérieur, ça ira mieux. 

Mais je peux me tromper...

 

C'est qui Galan ? 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Il paraîtrait que c'est Richie Gray le père mais cela ne nous regarde pas. 

 

 

Une certaine logique que cela reste entre Anglophones...

 

Par ailleurs nombreux sont ses coéquipiers qui l'auraient entendu dire a Sian après les matchs " le jour ou je claque un drop je t'épouse" ...j'aurais pour ma part préféré un ' le jour ou je fais un match correct….

Mais bien sur cela ne nous regarde pas et nous ne ferons pas de commentaire !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

C'est qui Galan ? 

Le joueur qui a réalisé la plus belle action du Top14  faire toutes les célébrations du brennus (y compris les officielles comme à la mairie) en slip.

Rien que pour ce coup d'éclat, il mérite une prolongation. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...