Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Ludo a dit :

Pour vivre au Japon et ayant connu pas mal de typhons, je pense que le nord de Kyushu sera placé sous alerte et donc impossible d’organiser une rencontre de rugby. Après il y a encore 4 jours, le typhon peut encore accélérer ou mieux ralentir. C’est pas de bol qu’un typhon majeur arrive pile poil à ce moment. 

Donc on pourrait se retrouver éliminés à cause de cette rencontre. Si c'est le cas, ça va faire un scandale.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Keke a dit :

Donc on pourrait se retrouver éliminés à cause de cette rencontre. Si c'est le cas, ça va faire un scandale.

 

Moustache aura une bonne excuse alors... ?

Lien vers le commentaire

Euh, il y a pas d'autres stade où peut être joué le match plutôt que de l'annuler?

 

Car là je sens le scadale qui fera que le Japon pourra dire adieu à toute prochaine organisation de CdM.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Tlsefred31 a dit :

Euh, il y a pas d'autres stade où peut être joué le match plutôt que de l'annuler?

 

Car là je sens le scadale qui fera que le Japon pourra dire adieu à toute prochaine organisation de CdM.

Tout le monde connaît le règlement avant le début de l' épreuve.

Comme les organisateurs savaient pertinemment que la CdM se déroulerait pendant une période de temps perturbé sinon trés perturbé.

Comme je le disais y a quelque jours. Rien empèche d' organiser le mondial de Cricket au BenGladesh pendant la Mousson.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Ils s'entraînent pour le typhon.

 

Je me demande comment JBE a expliqué l’exercice en amont et le sens tactique qui réside dans cet entraînement :sorcerer:

Enfin bon, ça explique pas mal de choses en fait... :yes:

Lien vers le commentaire

C’est quand même incompréhensible que les organisateurs ne changent pas le lieu du match pour sécuriser la rencontre... si ça ne joue pas, je ne vous raconte pas le scandale qu’il va y avoir derrière.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Coupe du monde : Cedate Gomes Sa remplace Demba Bamba

 

2eaeb.jpg

 
Cedate Gomes Sa se retrouve en bleu, direction le Japon. (A. Mounic/L'Équipe)

Blessé à la cuisse, le pilier lyonnais Demba Bamba est remplacé dans le groupe France par le droitier du Racing 92, Cedate Gomes Sa.

mis à jour le 29 septembre 2019 à 10h58
partager
 
 

Le pilier du Racing 92 Cedate Gomes Sa a été appelé dimanche par le staff tricolore pour remplacer Demba Bamba, blessé à la cuisse et forfait pour la suite de la compétition. Au départ, le pilier international rochelais Uini Atonio était le premier choix de Jacques Brunel. Sorti du terrain à la 31e lors du match entre Bayonne et La Rochelle, Atonio s'est plaint aujourd'hui des vertèbres cervicales. Le staff du XV de France n'a alors pas pris de risque, contactant le Racing 92 pour l'avertir que Cedate Gomes Sa, qui a joué face à Lyon hier, était choisi pour remplacer Bamba, direction le Japon.

 
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

Bamba forfait définitif, remplacé par Atonio. 

Officiel. 

 

t'es sûr? je viens de voir Gomes Sa

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

Coupe du monde : Cedate Gomes Sa remplace Demba Bamba

 

2eaeb.jpg

 
Cedate Gomes Sa se retrouve en bleu, direction le Japon. (A. Mounic/L'Équipe)

Blessé à la cuisse, le pilier lyonnais Demba Bamba est remplacé dans le groupe France par le droitier du Racing 92, Cedate Gomes Sa.

mis à jour le 29 septembre 2019 à 10h58
partager
 
 

Le pilier du Racing 92 Cedate Gomes Sa a été appelé dimanche par le staff tricolore pour remplacer Demba Bamba, blessé à la cuisse et forfait pour la suite de la compétition. Au départ, le pilier international rochelais Uini Atonio était le premier choix de Jacques Brunel. Sorti du terrain à la 31e lors du match entre Bayonne et La Rochelle, Atonio s'est plaint aujourd'hui des vertèbres cervicales. Le staff du XV de France n'a alors pas pris de risque, contactant le Racing 92 pour l'avertir que Cedate Gomes Sa, qui a joué face à Lyon hier, était choisi pour remplacer Bamba, direction le Japon.

 

Le mecs ne veulent même pas y aller :rolleyes:

 

De toute manière, le temps qu'il prenne l'avion et qu'il digère le décalage horaire, il sera tout juste remplaçant pour la branlee face aux anglais. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chomelaregle a dit :

 

t'es sûr? je viens de voir Gomes Sa

 

il y a 18 minutes, tropézien a dit :

 

T'es bourré ? :stuart:

 

La FFR avait annoncé le choix de Atonio sans savoir qu'il était blessé ?

J'ai fait comme eux, trop pressé d'annoncer l'information ! 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

 

 

La FFR avait annoncé le choix de Atonio sans savoir qu'il était blessé ?

J'ai fait comme eux, trop pressé d'annoncer l'information ! 

 

sale putaclick!! :P

Lien vers le commentaire

Ce qui est dingue, c'est que ce soit Sa ou Atonio, c'est qu'ils ont joué ce week-end. 

En Irlande, ils ont demandé à reposer des joueurs ce week-end qui pourraient être appelés en cas de forfait. 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, tire-bouchon a dit :

Tout le monde connaît le règlement avant le début de l' épreuve.

Comme les organisateurs savaient pertinemment que la CdM se déroulerait pendant une période de temps perturbé sinon trés perturbé.

Comme je le disais y a quelque jours. Rien empèche d' organiser le mondial de Cricket au BenGladesh pendant la Mousson.

 

Je connais pas le reglement du cricket pour le mondial, du coup, match impossible à jouer, match nul?

Ou ils déplacent le match?

Car la seule fois où le Bengladesh a acceuilli le CdM de cricket c'était avec l'Inde et le Sri Lanka, donc je pense qu'il y avait des solutions de repli non?

 

En passant, https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_cricket_de_2011

Organisé de février à avril, c'est la fin de la mousson

Celle de 2007 en Inde pareil de mars à avril

 

La dernière en Angleterre https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_cricket_de_2019

Elle a eu lieu de mai à juillet

 

Donc en gros, j'ai plutot l'impression qu'ils s'adaptent non?

 

Le scandale c'est de ne pas déplacer le match en fait, sachant que l'on est au courant bien avant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je me demande si le typhon ne serait pas une bonne nouvelle pour Laporte. On se fait sortir à cause du typhon et pas à cause de notre niveau déplorable. Bernie réélu président. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Comme je le disais y a quelque jours. Rien empèche d' organiser le mondial de Cricket au BenGladesh pendant la Mousson.

Ou les mondiaux d'athlétisme au Qatar

ou la coupe du monde des manchots au Qatar egalement

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Atonio n'a pas intérêt à jouer le WE prochain car sinon, ca sent le gros doigt d'honneur.

On dit pas le poing d'honneur plutôt ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Encore une fois le staff fait un peu n’importe quoi. Bamba est un joueur mobile, explosif qui aime porter le ballon et le staff veut le remplacer, en première intention, par un pilier peu mobile. Où est la logique encore une fois? Gomes Sa, de par son profil, a plus sa place dans cette équipe. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, RMP a dit :

Encore une fois le staff fait un peu n’importe quoi. Bamba est un joueur mobile, explosif qui aime porter le ballon et le staff veut le remplacer, en première intention, par un pilier peu mobile. Où est la logique encore une fois? Gomes Sa, de par son profil, a plus sa place dans cette équipe. 

Et d'ailleurs c'est lui qui vient au Japon ?

Lien vers le commentaire

Avec ces risques de typhons, je propose qu'on stoppe la phase de poule maintenant, une pause météorologique, et on attaque directement les phases finales avec les classements actuels.

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas changer de stade tant qu'il est encore temps, si le typhon ne touche que le Sud du Japon?

 

Bon sinon ça m'arrange qu'on sorte en poule pour récupérer nos 3/4.

 

RAB de l'EDF #ramenerles3/4duSTalamaison.

 

On laisse Kolbe là bas pour vendre du rêve.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

Pourquoi pas changer de stade tant qu'il est encore temps, si le typhon ne touche que le Sud du Japon?

 

Bon sinon ça m'arrange qu'on sorte en poule pour récupérer nos 3/4.

 

RAB de l'EDF #ramenerles3/4duSTalamaison.

 

On laisse Kolbe là bas pour vendre du rêve.

 

Pour la promotion du rugby sur la planète je dirai

Lien vers le commentaire

Moi, avec cette histoire de typhon, je me dis que si le match est effectivement annulé, les joueurs français ressentiraient une telle injustice (à juste titre), qu'ils sont capables, de colère, de sortir un match de fou face aux Anglais, et de les taper à la régulière.

Ça serait très français, ça, ça serait assez rigolo en fait, et assez beau.

 

Bon, évidemment après la sauce retombe et on perd en quarts ou en demie, normal, mais je verrais bien ça comme ça !

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Perso, je ne peux pas imaginer une seconde qu'ils n'aient pas une solution de repli.

Qu'ils n'en aient ranapété de l'équité sportive, je peux bien l'admettre...

Mais y'a du pognon en jeu.

Si j'ai bien suivi TF1 à mis 45 millions d'euros sur la table. Je les vois mal s'asseoir sur un quart de finale des bleus, voire plus sur un malentendu. Passer contre le pays de Galles ne semblant pas complètement impossible.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Perso, je ne peux pas imaginer une seconde qu'ils n'aient pas une solution de repli.

Qu'ils n'en aient ranapété de l'équité sportive, je peux bien l'admettre...

Mais y'a du pognon en jeu.

Si j'ai bien suivi TF1 à mis 45 millions d'euros sur la table. Je les vois mal s'asseoir sur un quart de finale des bleus, voire plus sur un malentendu. Passer contre le pays de Galles ne semblant pas complètement impossible.

 

Toi, on dirait que tu découvres le rugby ! :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Si j'ai bien suivi TF1 à mis 45 millions d'euros sur la table. Je les vois mal s'asseoir sur un quart de finale des bleus,

Au Japon, ils ne savent pas ce que c'est TF1.

Tu connais la 1ère chaîne de tv japonaise, toi !

 

45M€ sur le total qui a été investi pour une CdM au Japon. C' est peanuts.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
L'équipe de France face aux États-Unis
 
Ramos - Huget, Guitoune, Fickou, Raka - (o) Lopez, (m) Machenaud - Iturria, Picamoles (cap.), Camara - Gabrillagues, Le Roux - Setiano, Chat, Baille.

Remplaçants : Guirado, Poirot, Slimani, Vahaamahina, Alldritt, Serin, Ntamack, Médard.
 
 
Mauvaka jouera quand ?
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...