Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, txuri gorriak a dit :

On oublie aussi la connerie de Medard qui rend le ballon a la 75eme mn. Ballon qu on ne reverra plus. Mais c est le seul reproche qu on peut lui faire sur ce match

 

Je nous voyais mal marqué sur une relance, mais c'est clair manque de lucidité, dommage car il a été impérial le reste du temps.

 

Le match se joue avant sur notre indiscipline.

 

J'ai aussi vu 2, ou 3 grattages Gallois moyen dans les règles mais bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, txuri gorriak a dit :

On oublie aussi la connerie de Medard qui rend le ballon a la 75eme mn. Ballon qu on ne reverra plus. Mais c est le seul reproche qu on peut lui faire sur ce match

Clair il a pas le droit de faire ça à ce moment avec son expérience...

Lien vers le commentaire

En fait Vaha, le problème c'est qu'il est commotionné depuis très jeune, et ça le suit depuis toujours

 

Une commotion c'est grave, ça laisse des sequelles, on le voit bien

  • Downvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Moi je ressors quand même de cette CDM avec de l’espoir .

C’était le but et il est atteint ...

On a crée quelque chose, à nous de capitaliser dessus .

On a les joueurs derrière , moins devant mais pour la première fois depuis très, très longtemps on sent que cette équipe est capable de faire de très bonnes choses.

4 ans pour trouver 2-3 avants ,emmagasiner de l’expérience et pourquoi pas viser un truc ...

 

Totalement d'accord avec toi. On n'aura aucun problème pour les lignes arrières dans les années à venir. Je suis plus inquiet pour les avants : 2ndes lignes et piliers droits.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, txuri gorriak a dit :

Ah bon, l equipe de france ne peut pas se passer de Vahamina?

Il existe contre quelle joueur de 2nde latte de niveau international.

 

Soyons serieux, il a pas 20 ans le type, il est coutumier du fait, il coute un nombre incalculable de penalités ds un match, qu on ne peut se permettre à ht niveau.

Au frigo et puis c est tout

je n' ai pas dit ça.

Je dis qu'il doit rester dans le groupe, pas plus.

Pas d' en faire un taulier.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, MikaCuba a dit :

mouai .. et le geste de Vaha c’est pas beaucoup important ?

Ah mais je ne parle pas de moi  (NTK a fait une belle compétition, un bon dernier match et les buts font partis du jeu) mais des supporters et journalistes. 

Au lieu d'analyser l'ensemble  (et tous les manquements de cette équipe depuis tant d'années), je sens que certains vont de focaliser sur ses 2 poteaux...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Son geste est juste scandaleux. C'était gratuit, c'est pas comme si les gallois étaient chambreurs ou quoi que ce soit, on va pas attendre 3 ans qu'il veuille bien apprendre à se canaliser surtout si c'est à ses partenaires de le faire pour lui ! Non pour moi c'est impardonnable.

Surtout qu il n à pas 20 ans et ne débute pas à haut niveau... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

C'est peut-être même rouge.

 

Ca mériterait une citation...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fifo a dit :

 

Il me semble que celui qui se fait arracher le ballon ne peut pas faire en-avant.

Celui qui arrache oui

 

Exactement.

 

Aux termes de la Règle 11.5. b : « Il n’y a pas en-avant et le jeu continue si un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d’un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l’avant »

 

La règle ne vise expressément que l'en-avant du porteur, celui de l'arracheur doit être sanctionné.

Modifié par Jacques-Yves
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Son geste est juste scandaleux. C'était gratuit, c'est pas comme si les gallois étaient chambreurs ou quoi que ce soit, on va pas attendre 3 ans qu'il veuille bien apprendre à se canaliser surtout si c'est à ses partenaires de le faire pour lui ! Non pour moi c'est impardonnable.

 

C'est surtout que c'est l'un des joueurs avec le plus d'expérience. Un mec qui devrait être un des leader, il l'est dans le combat mais c'est pas la première fois qu'il dégoupille complet.

 

On excusera plus facilement un placage haut dangereux en dernier recours , là il a clairement filé le match au PdG. Notre vice capitaine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Jacques-Yves a dit :

 

Exactement.

 

Aux termes de la Règle 11.5. b : « Il n’y a pas en-avant et le jeu continue si un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d’un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l’avant »

 

La règle ne vise expressément que l'en-avant du porteur, celui de l'arracheur doit-être sanctionné.

 

Donc erreur arbitrale sur le dernier essai.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ah mais je ne parle pas de moi  (NTK a fait une belle compétition, un bon dernier match et les buts font partis du jeu) mais des supporters et journalistes. 

Au lieu d'analyser l'ensemble  (et tous les manquements de cette équipe depuis tant d'années), je sens que certains vont de focaliser sur ses 2 poteaux...

 

 

commence pas à geindre... Vahamahina va manger bien plus sévère! :shaun: 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

ça bascule aussi en fin de 1ere ...pénalité au 5m  on joue a 8X7 devant et on fait taper Romain qui est au sol victime d'une béquille...n'importe quelle équipe aurait pris mélée ou pénaltouche !

 

Le geste de Vahaa est inadmissible a ce niveau surtout quand on est en position de breaker a 3m de leur ligne !

 

Groupe vaillant mais puni par des mecs qui ont rien dans la tronche ….

 

Retour maison !! 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Quels jeunes 2L accompagnés de Le Roux et Lambey?


il y aurait dû y avoir Lambey sur cette CDM... ce fut un scandale de la part de Moustache. Surtout qu’il ne fait pas jouer Iturria.

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle c'est qu'on récupère nos joueurs et pas de blessés!!!

 

Ca va être dûr dans la tête quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

 

commence pas à geindre... Vahamahina va manger bien plus sévère! :shaun: 

Avec vos  conneries, il n' ira plus en Edf et il fera tous les matchs du Top14.

Vous êtes contents.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Sur 20 coups de pied, tu peux en rater un de deux mètres trop long....

C est pas la longueur que je reproche, c est de taper.

Il doit relancer pour aller chercher pourquoi pas une penalité. Surtout que l arbitre sait que l essai gallois qu il vient d accorder est tendancieux.

 

C est plus ca que la longeur du coup de pied car meme si le ballon ne sort pas, les gallois nous renvoient ds notre camp et su mieux on se retrouve avec une touche ds notre camp

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bon ..... comme beaucoup ici, je l'ai mauvaise.
Vaha ...... comme dit ici c'est un taulier, il n'avait pas le droit

la defaite est pour lui
de l'espoir avec les jeunes, on a vu de belles choses, heureusement que Doumeyrou s'est blessé
Rien a dire sur Tamack, il a fait son match, les poteaux, c'est pas de bol
qq anciens ont fait leur match, Médart, Bubulle, Lopez, Fickou
Toto un peu en dessous
C'est le 5 de devant qu il faut construire (sans Vaha)

Lien vers le commentaire

Bon 4 années de lose se terminent peut être!

Lose en tous genre, parfaitement illustrée aujourd'hui.

On était meilleurs que gallois mais le plus faible quart jusque là.

 

Tout le monde est content finalement : on se fait peut être baiser mais on sort la tête haute alors les escrocs pourront se gargariser alors qu'on est pathétiques depuis des lustres.

Pis Vaha va cacher les lacunes accumulées, parce que ça sentait le remake de 2011 cette CdM.

 

Mais haut les coeurs,y'a des promesses derrière, un rugby moderne a lettre en place!

Et surtout, surtout, la fin du pire staff de l'Edf !

Éxit Brunel, homme de paille, Élissalde nul mais on le savait, Bonnaire parce qu'il n'y avait plus que lui qui voulait venir, Bruno bon.

Restent les 2 escrocs, ça c'est triste, très triste....

 

Content de ne plus voir ce staff!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

 

Donc erreur arbitrale sur le dernier essai.

M Pepper juge que l'en avant n'est pas clair et évident  ...

Ce qui est vrai , vu qu'en n'étant pas chauvin ...  c'est tendancieux 

Le carton rouge de Vahaamahina  

Les 2 mauvais choix de Guirado  ( les anglais ou les blacks auraient pris les points )  

Sur la charge de Vakatawa ,,Lopez peut claquer un drop ....  

Le match ... on le perd sur la mauvaise gestion de nos temps forts

 

Modifié par Seynois
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le haut niveau pardonne pas. Jouer un 1/4 sans un grand buteur, c'est malheureux à dire, mais c'est pas possible ! NTK est un bon buteur (sur cette coupe du monde, il fait le job), mais ce n'est pas un grand buteur. 

 

Quoi qu'il en soit, un grand bravo aux Bleus. Ils font une bonne coupe du monde. Certains joueurs ont répondu présents et ont pris rendez vous pour le suite.

 

Sur le match, bravo à Leroux, Ollivon, Vakatawa, Fickou et Medard.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vaha a deconné mais reste malgré tout notre meilleur 2L français. D’ailleurs si on met ce geste De côté il faut un gros match aujourd’hui.

Apres je le répète grosse faute professionnelle

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il faut vite se tourner vers 2023 et préparer cette coupe  du monde à la maison. On a une base solide qui a participé à cette coupe du monde (Poirot, Chat, Aldritt, Dupont, NTK, Fickou, Vakatawa, Penaud...) auquel il faut rajouter quelques éléments qui prendront la relève des cadres sortants (Marchand, Lambey, Macalou, Couilloud, Carbonnel, Hériteau, Ezeala si sélectionnable...).

Il faut bosser dans cette optique, faire confiance aux jeunes, faire travailler un groupe sur le long terme sans tout changer à la moindre défaite.

Tout est aligné : une superbe génération à venir et un mondial à la piaule

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

M Pepper juge que l'en avant n'est pas clair et évident  ...

Ce qui est vrai , vu qu'en n'étant pas chauvin ...  

Le carton rouge de Vahaamahina  

Les 2 mauvais choix de Guirado  ( les anglais ou les blacks auraient pris les points )  

Sur la charge de Vakatawa ,,Lopez peut claquer un drop ....  

Le match ... on le perd sur la mauvaise gestion de nos temps forts

 

 

Il peut claquer un drop, mais la balle met trop de temps à venir, donc changement de tactique 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

M Pepper juge que l'en avant n'est pas clair et évident  ...

Ce qui est vrai , vu qu'en n'étant pas chauvin ...  

Le carton rouge de Vahaamahina  

Les 2 mauvais choix de Guirado  ( les anglais ou les blacks auraient pris les points )  

Sur la charge de Vakatawa ,,Lopez peut claquer un drop ....  

Le match ... on le perd sur la mauvaise gestion de nos temps forts

 

 

C'est soit en avant soit pas en avant. La balle pop en l'air et retombe 1 mètre devant.

 

Tu aurais fait un bon arbitre Anglo Saxon ?

 

Après je dis pas qu'on bouffe pas la feuille avant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur ce match, on mérite de passer, mais on ne méritait pas forcément de se retrouver en 1/4

 

les gallois « effacent » leur frustration de 2011 ou ils méritaient la finale 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Carton rouge incroyable, 5 points laissés au pied dont 2 faciles, 2 essais qui viennent de nulle part, un bon résumé des dernières saisons.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

Vaha a deconné mais reste malgré tout notre meilleur 2L français. D’ailleurs si on met ce geste De côté il faut un gros match aujourd’hui.

Apres je le répète grosse faute professionnelle

 

Les 2 derniers matchs contre les Gallois ils chie bien dans la colle quand même.

 

En étant le meilleur seconde latte de loin, il déconnecte beaucoup trop souvent. Sa double sautée au tournoi c'était limite, là c'est impardonnable.

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

C'est soit en avant soit pas en avant. La balle pop en l'air et retombe 1 mètre devant.

 

Tu aurais fait un bon arbitre Anglo Saxon ?

 

Après je dis pas qu'on bouffe pas la feuille avant.

Réaction chauvine  ou mauvaise foi à la française ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Moi je ressors quand même de cette CDM avec de l’espoir .

C’était le but et il est atteint ...

On a crée quelque chose, à nous de capitaliser dessus .

On a les joueurs derrière , moins devant mais pour la première fois depuis très, très longtemps on sent que cette équipe est capable de faire de très bonnes choses.

4 ans pour trouver 2-3 avants ,emmagasiner de l’expérience et pourquoi pas viser un truc ...

On a joué aucune grosse nation toutefois. Ce sera la première fois que l'EDF ne joue contre aucun des finalistes dans une CDM.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Réaction chauvine  ou mauvaise foi à la française ?

 

Moi j'aurais pas sifflé car je pensais encore que sur un arrachage y'a pas d'en avant.

 

Mais on vient d'exposer le fait que c'était pas le cas.

 

Ensuite tu reprend la vue de dessus  qui était assez significative et revient me dire qu'il y a pas en avant, pas clairement, mais il y est.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement j’ai quand même envie de saluer Guirado : Le mec a bien mangé de la merde pendant 4 ans , il a tout pris pour sa pomme et il a toujours fait front courageusement malgré des pluies de critiques .

Il a connu la pire génération de l’EDF mais ça reste un mec vaillant , courageux , réglo ...

Respect !


Il m’a fait de la peine sur son interview.

il est cramé depuis 2 ans, mais c’est vraiment un bon mec.

Et il a été très bon il y a 5/6 ans.

Respect. :chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Bon 4 années de lose se terminent peut être!

Lose en tous genre, parfaitement illustrée aujourd'hui.

On était meilleurs que gallois mais le plus faible quart jusque là.

 

Tout le monde est content finalement : on se fait peut être baiser mais on sort la tête haute alors les escrocs pourront se gargariser alors qu'on est pathétiques depuis des lustres.

Pis Vaha va cacher les lacunes accumulées, parce que ça sentait le remake de 2011 cette CdM.

 

Mais haut les coeurs,y'a des promesses derrière, un rugby moderne a lettre en place!

Et surtout, surtout, la fin du pire staff de l'Edf !

Éxit Brunel, homme de paille, Élissalde nul mais on le savait, Bonnaire parce qu'il n'y avait plus que lui qui voulait venir, Bruno bon.

Restent les 2 escrocs, ça c'est triste, très triste....

 

Content de ne plus voir ce staff!

Le 2 escrocs vont gicler dans un an... 

Lien vers le commentaire

 Vaha , est un super joueur de rugby , mais il n'aura jamais de protocole commotion , il ne changera jamais . 

Quand il est arbitré en championnat ,il est moins pénalisé qu'il ne le mérite .

Avec un gars comme ça dans ton équipe tu sais à quoi tu t'expose !

Malgré sa sortie on aurait pu gagner le match !.....Beaucoup de regrets , surtout pour les joueurs qui méritaient aujourd'hui autre chose !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Joco a dit :


Il m’a fait de la peine sur son interview.

il est cramé depuis 2 ans, mais c’est vraiment un bon mec.

Et il a été très bon il y a 5/6 ans.

Respect. :chinois:

 

Il a fait un excellent match si tu enlève sa perte de balle. Il sort avec le honneurs et c'est bien pour lui.

 

Place aux jeunes!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...