Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

Invité Pardine
il y a 7 minutes, strangler a dit :

M'est avis que dans le vestiaire, ils n'ont pas dû tenir les mêmes propos.

D'accord pour Ntamack, deja tactiquement, c'était malvenu de taper la pénalité mais en plus, juste après un choc physique, ca l'était d'autant plus.

Je trouve globalement la presse assez peu tendre à son sujet. J'ai trouvé Ntamack assez bon et à la hauteur. Il a le talent pour s'installer.

 

 

Mais bien sur il a le talent pour s'imposer...je dirais même qu'il va devenir incontournable !  Il a été présent et joue juste  sur 2 des 3 essais , il ne doit jamais tenter la pénalité qui touche du bois...un joueur plus mature aurait refusé ( il se relêve juste après être soigné un bon moment pour un choc et béquille a la cuisse )

Je note aussi qu'on marque 0 pt en 2eme mi-temps ….

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, blacksad a dit :

Bien sûr que ces 5 points manquent. Mais si ce n'est pas NTK en 10 est ce qu'on marque cet essai qu'il ne transforme pas?

Très dur de refaire le match après coup.

Le coup de pied de Medard aussi est un tournant

Et Ollivon qui se fait arracher le ballon par un 9?

De toutes facons, à son passif, il n'y a que la transformation ratée.  Pour la pénalité, c'est à Guirado de protéger son joueur. Si il fallait vraiment la tenter, mettre Dupont ou Medard. On fait pas buter un mec qui vient de se faire dessosser, surtout sur une pénalité en coin. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Hier sur canal ils ont dit qu il n y avait pas dissociation et que sa suspension s appliquait en top 14 et sûrement en Ce... Je ne sais plus en quelle année Baby avait été suspendu à cause du t6n et il n avait pu jouer au stade durant 1 mois... 

Y'a jamais eu de dissociation.

Il me semble que dans un où deux cas, les sanctions étaient tellement disproportionnées que la LNR ne les avaient pas appliquées mais là, comment dire, ça risque de pas être le cas.... sinon, les stades adverses vont s'en donner à  coeur joie.

 déjà que....

.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, strangler a dit :

De toutes facons, à son passif, il n'y a que la transformation ratée.  Pour la pénalité, c'est à Guirado de protéger son joueur. Si il fallait vraiment la tenter, mettre Dupont ou Medard. On fait pas buter un mec qui vient de se faire dessosser, surtout sur une pénalité en coin. 

 

 

Surtout qu'on était dans une très bonne période , on est dominateurs, ils sont a 14 avec un avant en moins et on doit demander la mélée au 5m ou jouer la pénaltouche !  

 

le tournant du match est peut être là ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Il me semble que dans un où deux cas, les sanctions étaient tellement disproportionnées que la LNR ne les avaient pas appliquées

 

Ben , voilà, y a bien une jurisprudence.

Un organisme national peut modifier à son gré une décision d' un organisme international. Suivant son bon plaisir.

Il me semble que cela concernait un joueur catalan.

Lien vers le commentaire

Ca va etre passé sous silence vu le contexte, mais le tournant du match c'est de démarrer des phases finale sans buteur fiable...

 

NTK et Lopez ne sont pas buteurs en club.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, gronounours said:


Dis-moi Zuzu ... tu serais pas un peu rancunier par hasard ? :shaun:

 

Voir un brin caricatural, ce qui serait en contraste total avec les habitudes de ce forum. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, etienne a dit :

Ca va etre passé sous silence vu le contexte, mais le tournant du match c'est de démarrer des phases finale sans buteur fiable...

 

NTK et Lopez ne sont pas buteurs en club.

Ben oui. Mais pas de chance, Ramos était blessé! :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Comme Bevan et sa montre en or en 1995 ????

Et comme celui du chelem anglais 91 lui surpris à boire ds le  vestiaire des champions après l'essai de légende (relance du gars Serge en embut et dame du goret au bout) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adidi a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2011/affaire-jaco-peyper-investigation-en-cours_sto7507364/story.shtml

 

World Rugby va enquêter.

Soit le fake est vraiment réussi, soit Peyper a vraiment dérapé ...

Peyper a juste oublié qu'il y avait maintenant les réseaux sociaux, même durant les 3e mi-temps.

Pas de bol pour lui.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

Peyper a juste oublié qu'il y avait maintenant les réseaux sociaux, même durant les 3e mi-temps.

Pas de bol pour lui.

 

C'est con de se moquer de Vahaa et du Mondovision pour ensuite se faire flasher à 200 sur l'autoroute de la connerie twitteresque. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Voir un brin caricatural, ce qui serait en contraste total avec les habitudes de ce forum. 

 

C'est pas sympa de dire ça.

Moi, je dédouane complètement Vahaa en disant que cette défaite est de l'entière faute à Laporte. :clin

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

C'est pas sympa de dire ça.

Neophyte n'a pas tort : il faut reconnaître qu'il existe des forums de supporters bien plus ouverts, objectifs et non caricaturaux que les Capitouls.

Par exemple, euh.. enfin,  euhhh... il y a notamment le forum de... euh... non, l'autre, euh... enfin,  tout ça quoi !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

N'Tamack n' y est pas pour rien avec ses 15 points oubliés et qui est, je vous le rappelle, majeur depuis 2a.

Petit con va !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Zuzu31 said:

 

C'est pas sympa de dire ça.

Moi, je dédouane complètement Vahaa en disant que cette défaite est de l'entière faute à Laporte. :clin

 

Le mal prend racine quelque part après 2003, bien avant l'éviction de Papigui. Déjà, à l'époque, on ne comprenait plus rien au jeu. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Neophyte n'a pas tort : il faut reconnaître qu'il existe des forums de supporters bien plus ouverts, objectifs et non caricaturaux que les Capitouls.

Par exemple, euh.. enfin,  euhhh... il y a notamment le forum de... euh... non, l'autre, euh... enfin,  tout ça quoi !

 

Le forum officiel du ST ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Les Cyber, y a quand même une certaine qualité d' analyse impartiale.

Un vrai forum d' amoureux du rugby, pas comme ici où c' est la pétaudière permanente.

 

Cyril démission.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, tire-bouchon said:

Les Cyber, y a quand même une certaine qualité d' analyse impartiale.

Un vrai forum d' amoureux du rugby, pas comme ici où c' est la pétaudière permanente.

 

Cyril démission.

 

C'est pas parce que personne ne peut t'y blairer que ça constitue un critère de jugement pertinent. ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, etienne a dit :

Ca va etre passé sous silence vu le contexte, mais le tournant du match c'est de démarrer des phases finale sans buteur fiable...

 

NTK et Lopez ne sont pas buteurs en club.

 

Oui mais Ramos était blessé.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

 

C'est con de se moquer de Vahaa et du Mondovision pour ensuite se faire flasher à 200 sur l'autoroute de la connerie twitteresque. 

C'est ça.

Payper a juste fait ça quelques années trop tard.

 

Il faut maintenant expliquer aux joueurs et aux arbitres qu'avec Twitter et les smartphones, on ne peut plus faire toutes les vannes alcoolisées d'apres-match.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Que ce soit sur le moment ou maintenant à froid, j'arrive absolument pas à être déçu de notre éviction de la CdM.

 

Oui ok sur ce match là on mérite de terminer devant, comme les gallois méritaient de gagner en 2011, et c'est en partie une grosse connerie d'un de nos joueurs respectifs qui nous met dedans. Après faut être honnête, compte tenu du jeu produit sur l'ensemble des matchs on n'avait aucune chance d'aller plus loin que la demie, sauf coup du destin (comme en 2011 quoi).

 

Concernant Vahamahina, il a fait une énorme connerie. C'est pas le premier, certainement pas le dernier, il doit s'en vouloir à mort et j'espère vraiment qu'il arrivera à s'en remettre. Et puis bon on le connait, on sait que parfois il déconne grave, ça fait partie de ses faiblesses à prendre en compte au moment de la sélection. Maintenant si je regarde la physionomie du match pour moi c'est pas son geste ni l'essai accordé aux gallois qui nous perdent, mais vraiment la gestion du jeu. J'ai été pas mal agacé par Dupont, que j'admire en dehors de ça, mais qui a tendance à bien trop temporiser ses sorties de balle en faisant des chaines de joueurs après les rucks, c'est prudent mais ça annihile carrément notre vivacité d'attaque (c'est peut-être les consignes du staff ceci dit). Et pire, on a la même chose avec nos ballons portés, qui ne progressent quasi jamais ou pas proprement, et pourtant on persiste, on met trente ans à sortir la balle et du coup on la perd (au moins deux fois sur le match) - c'est d'ailleurs cette temporisation qui amène in fine le pétage de cable de Vaha, parce qu'on s'entête à laisser les avants ferrailler stérilement. On rend aussi la balle trop facilement en tentant du ping-pong rugby alors que notre point fort c'est tenir la balle, faire des passes au contact qui nous permettent de percer - et on le fait plusieurs fois dans le match, mais pas assez. Pour le reste, gros match de Medard (avec tout de même ce coup de pied inutile qui sort en ballon mort :/) et Vakatawa, bonnes initiatives de penaud, les autres pas grand chose à noter.

 

On a une équipe qui comme toujours est capable de coups de génie mais aussi de se chier dessus contre des adversaires faibles, de marquer deux essais en 5 minutes et passer le reste du match à dégueuler les ballons. On a des capacités individuelles mais le collectif manque trop souvent et les grosses faiblesses à certains postes font le reste. Bref une équipe moyennasse qui mérite sa 8-9ème place au classement irb. J'espère de tout coeur qu'on remontera, surtout avec les jeunes d'aujourd'hui qui sont pétris de talent, mais vu les guignols à notre tête je doute fortement que la prochaine CdM se passe mieux.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

L’essai de Olivon est pour N’Tamack donc rien que pour cette  belle intelligence du geste , je lui mets mini 10 ans d’EDF .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Neophyte a dit :

 

C'est pas parce que personne ne peut t'y blairer que ça constitue un critère de jugement pertinent. ?

Ben, c' est à dire que je ne suis pas le seul à ne pas y être blairé; et en plus je suis bani..à vie. C' est dire si la faute fut grave.

J' aimerai tant y retourner pour discuter calmement et sereinement de rugby.

T' as des contacts avec la Hyène ( cette enfoirée qui calibre tout sur le forum)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je n'avais pas vu la réaction du bon Dr Simon suite à la photo de Peyper :

 

Cette photo si elle est vraie est choquante et des explications seront nécessaires.

 

Génial !

J'espère que les électeurs - président de club seront eux aussi choqués par le mandat de Simon et demanderont des explications. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Ben, c' est à dire que je ne suis pas le seul à ne pas y être blairé; et en plus je suis bani..à vie. C' est dire si la faute fut grave.

J' aimerai tant y retourner pour discuter calmement et sereinement de rugby.

T' as des contacts avec la Hyène ( cette enfoirée qui calibre tout sur le forum)

C’est sur que si tu vas chez les cybers pour dire que tu pisses sur la tombe de Mr Fontes ( comme tu l’as fait ici en toute impunité)  , ils vont t’accueillir à bras ouvert .

La hyéne est mon ami , j’ai son 06 si tu veux .

Modifié par BOURRIN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Colza Nostra a dit :

Photo ou pas l’arbitrage ne fut pas scandaleux, ça sert à rien de chialer comme une pisseuse outrée.

Carrément .

Le rouge y’a rien à dire 

L’arrachage y’a rien de flagrant donc dans le doute on valide .

Apres je l’ai quand même trouvé un poil très patient avec les gallois parce que j’ai vu des mains françaises sur leur ballon qui auraient peut être mérité 1 ou 2 pénalités de plus .

Mais franchement rien de scandaleux .

Apres la photo , sans en faire une affaire d’état , c’est quand même très con...

Il va s’excuser , il va être suspendu , fin de l’histoire ...

La planète rugby entière a vu que c’était un petit hold-up la victoire des gallois , comme le sport en produit souvent .

Moi je retiendrai surtout une EDF qui a fait 2 supers mi-temps , contre l’argentine et le PDG ...

Si on peut le faire une mi-temps , je vois pas pourquoi on pourrait pas y arriver sur 2 .

Moi je me suis réconcilié avec l’EDF .

Les joueurs s’y sont filés, on gagne , on perd c’est le jeu .

Mais au moins je peux cocher 10 choses qui m’ont plu sur un papier ...

C’est déjà beaucoup 

Je ressors plein d’espoir de cette CDM ...

J’aurais pas parié 1 centime avant la compétition.  

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Le forum officiel du ST ? 

Votre forum ...

C'est un havre de paix et d'amour pour les supporters adverses ... enfin ceux qui cirent les pompes de la hyène ????

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Colza Nostra a dit :

Photo ou pas l’arbitrage ne fut pas scandaleux, ça sert à rien de chialer comme une pisseuse outrée.

Pas d' accord. Encore une fois l' arbitre prend partie.

Par mesure d' équité ce garçon aurait du faire la même photo avec des supporters français.

 

PS: par la même occasion, je trouve très étonnant que tu féminises toujours les insultes. Pisseux outré, ça marche trés bien.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, tire-bouchon said:

Ben, c' est à dire que je ne suis pas le seul à ne pas y être blairé; et en plus je suis bani..à vie. C' est dire si la faute fut grave.

J' aimerai tant y retourner pour discuter calmement et sereinement de rugby.

T' as des contacts avec la Hyène ( cette enfoirée qui calibre tout sur le forum)

 

Non, désolé. Mais tu vois bien qu'avec un peu de bon sens, certains estrangers parviennent à survivre dans son périmètre. ^^ (GS 83, Nougatier, Isitolo31...)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-bernard-laporte-pense-que-l-arbitre-jaco-peyper-merite-une-lourde-sanction/1071922

C est bien d avoir ce genre de combat plutôt que de se pencher sur le niveau de l EDF depuis des années.. Et je sens, que vu que les gallois disent que la France devait gagner, on va se réfugier derrière ça pour ne pas avancer et croire qu on est a un haut niveau... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Pacino31 a dit :

Carrément .

Le rouge y’a rien à dire 

L’arrachage y’a rien de flagrant donc dans le doute on valide .

Apres je l’ai quand même trouvé un poil très patient avec les gallois parce que j’ai vu des mains françaises sur leur ballon qui auraient peut être mérité 1 ou 2 pénalités de plus .

Mais franchement rien de scandaleux .

Apres la photo , sans en faire une affaire d’état , c’est quand même très con...

Il va s’excuser , il va être suspendu , fin de l’histoire ...

La planète rugby entière a vu que c’était un petit hold-up la victoire des gallois , comme le sport en produit souvent .

Moi je retiendrai surtout une EDF qui a fait 2 supers mi-temps , contre l’argentine et le PDG ...

Si on peut le faire une mi-temps , je vois pas pourquoi on pourrait pas y arriver sur 2 .

Moi je me suis réconcilié avec l’EDF .

Les joueurs s’y sont filés, on gagne , on perd c’est le jeu .

Mais au moins je peux cocher 10 choses qui m’ont plu sur un papier ...

C’est déjà beaucoup 

Je ressors plein d’espoir de cette CDM ...

J’aurais pas parié 1 centime avant la compétition.  

 

Disons que la photo en soit, déontologiquement c'est naze, mais bon...

 

C'est plus conjugué à l'essai litigieux accordé aux Gallois qui fait que ça fait beaucoup. Quand tu prends une décision qui fait basculer le match dans un sens (accorder l'essai), alors que tu aurais pu le faire basculer dans l'autre (refuser l'essai), tu te fais quand même discret après le match.

 

Là, comme je l'ai déjà dit, il a complètement craqué.

 

Pour le reste, assez d'accord, même si au-delà du jeu vu durant certaines mi-temps, c'est surtout l'émergence de certains joueurs qui me donne de l'espoir.

Mais par pitié, qu'on construise autour d'un groupe de joueur pour leur donner des automatismes, et qu'on ne change pas tous les quatre matins !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

Quand tu prends une décision qui fait basculer le match dans un sens (accorder l'essai), alors que tu aurais pu le faire basculer dans l'autre (refuser l'essai)

Y a aucun doute là-dessus, l' essai est valable.

Il n' est pas seul pour prendre la décision. L' arbitre vidéo donne son avis aussi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Y a aucun doute là-dessus, l' essai est valable.

Il n' est pas seul pour prendre la décision. L' arbitre vidéo donne son avis aussi.

 

Aucun doute, je ne suis pas d'accord.

 

Ils auraient estimé que le ballon part vers l'avant et refusé l'essai, ça n'aurait pas été scandaleux non plus. Bref, la physionomie du match était suffisamment particulière pour qu'il s'abstienne de s'asseoir sur sa déontologie.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

 

Non, désolé. Mais tu vois bien qu'avec un peu de bon sens, certains estrangers parviennent à survivre dans son périmètre. ^^ (GS 83, Nougatier, Isitolo31...)

 

GS83 est banni à vie ... 

Le Nougatier ..il lui cire les pompes. .. 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 20 heures, capitole46 a dit :

Les notes du Figaro pour du rugby?????

J'attends l'équipe de demain pour m'expliquer le Brexit alors!

Il parait que Rugbyrama s'intéresse maintenant à la réforme des retraites avec le départ de Brunel !

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

Perso je me console en imaginant la tête de Laporte quand il a vu le geste de Vahaamahina.

 

Il devait être fou.

 

Et ça, ça vaut bien de se passer d’une demie.

Vu une réflexion sur le net qui résume bien la situation :

 

Laporte a pris Brunel
Brunel a pris Vahaamahina
Vahaamahina a pris la porte !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

 

Aucun doute, je ne suis pas d'accord.

 

Ils auraient estimé que le ballon part vers l'avant et refusé l'essai, ça n'aurait pas été scandaleux non plus. Bref, la physionomie du match était suffisamment particulière pour qu'il s'abstienne de s'asseoir sur sa déontologie.

Va lire la règle. ..  

C'est net et précis , sur un arrachage. ..il n'y a pas d'en avant , comme un ballon contré.  

Et il n'y a même pas la certitude absolue que le ballon part vers l'avant ... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 26 minutes, Neophyte a dit :

 

Non, désolé. Mais tu vois bien qu'avec un peu de bon sens, certains estrangers parviennent à survivre dans son périmètre. ^^ (GS 83, Nougatier, Isitolo31...)

 

Heuuuu. Tu peux rayer au moins un nom.

Ça doit faire 2 où 3 ans que je me suis fait virer. Ils m'ont même interdit d'envoyer des MP à mes amis jaunards (Là plupart ont été bannis où sont partis d'eux même depuis)

Et le pire, c'est que moi j'adore l'ASM et l'ambiiance du Michelin donc j'ai jamais dit le moindre mal de vous.

Par contre, j'ai un gros problème avec l'injustice donc je me suis jamais gêné pour critiquer la modération qui est juste scandaleuse. J'ai du mal a me faire censurer un chambrage gentillet par un midi qui appelle ouvertement au meurtre de toulonnais .  même au 92eme degré, 

Après, je suis sur que la hyène est un bon gars (des connaissa.ces communes me l'ont certifié ) et que si on s'était croisés dans un bar a montferrand, tout se serait tres bien passé... mais bon, c'est comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Va lire la règle. ..  

C'est net et précis , sur un arrachage. ..il n'y a pas d'en avant , comme un ballon contré.  

Et il n'y a même pas la certitude absolue que le ballon part vers l'avant ... 

Non non, c'est faux. Va faire un tour sur Facebook et tu pourras lire la règle et tu verras que ça ne concerne que le joueur qui se fait arracher le ballon.

Par contre, l'arbitre vidéo semble ne pas avoir eu accès à la vidéo ou l'en avant est assez clair. Avec les autres, c'était loin d'être évident donc il ne pouvait pas en être certain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Non non, c'est faux. Va faire un tour sur Facebook et tu pourras lire la règle et tu verras que ça ne concerne que le joueur qui se fait arracher le ballon.

Par contre, l'arbitre vidéo semble ne pas avoir eu accès à la vidéo ou l'en avant est assez clair. Avec les autres, c'était loin d'être évident donc il ne pouvait pas en être certain.

Va lire l'article du Midol  ou c'est expliqué noir sur blanc qu'il est valable  

 

Pour l'en avant ...  avec un angle de vue droit par rapport à l'arrachage ... il n'y a pas en avant  ... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Va lire l'article du Midol  ou c'est expliqué noir sur blanc qu'il est valable  

 

Pour l'en avant ...  avec un angle de vue droit par rapport à l'arrachage ... il n'y a pas en avant  ... 

Chacun raconte la sienne.

Le mec sur Facebook (Un nom comme esprit de la règle où un truc du genre) semble vraiment très sur de lui. Il met 3 où 4 pages de règles mais j'ai eu la flemme de les lire.?

 De toutes façons, qu'il soit valable où pas, il a été accordé et on n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-bernard-laporte-pense-que-l-arbitre-jaco-peyper-merite-une-lourde-sanction/1071922

C est bien d avoir ce genre de combat plutôt que de se pencher sur le niveau de l EDF depuis des années.. Et je sens, que vu que les gallois disent que la France devait gagner, on va se réfugier derrière ça pour ne pas avancer et croire qu on est a un haut niveau... 

 

"un arbitre doit être exemplaire en dehors et sur le terrain."

Mr Laporte, le 21 octobre 2019.

 

Visiblement, son exigence moral ne concerne ni les sélectionneurs, ni les secrétaires d'état, ni les entraîneurs, ni les présidents de fédération.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

De toute façon c' est encore une règle à la con, qui ne défini rien du tout sinon de l' absurde.

Pour moi le possesseur de la balle est le seul responsable de la maîtrise de la balle.

Pour moi la règle devrait se résumer ainsi.

Si un joueur tient la balle et qu'un défenseur ou partenaire tape dans la balle  et qu' elle va en -avant du porteur, il y a en-avant.

Si un joueur tient la balle et qu' un défenseur  tape dans la balle et qu' elle va en arrière du porteur il n' y a pas en-avant du défenseur mais en arrière du porteur.

 

PS: Sur l' essai Gallois faut il encore prouver que la balle va en avant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Heuuuu. Tu peux rayer au moins un nom.

Ça doit faire 2 où 3 ans que je me suis fait virer. Ils m'ont même interdit d'envoyer des MP à mes amis jaunards (Là plupart ont été bannis où sont partis d'eux même depuis)

Et le pire, c'est que moi j'adore l'ASM et l'ambiiance du Michelin donc j'ai jamais dit le moindre mal de vous.

Par contre, j'ai un gros problème avec l'injustice donc je me suis jamais gêné pour critiquer la modération qui est juste scandaleuse. J'ai du mal a me faire censurer un chambrage gentillet par un midi qui appelle ouvertement au meurtre de toulonnais .  même au 92eme degré, 

Après, je suis sur que la hyène est un bon gars (des connaissa.ces communes me l'ont certifié ) et que si on s'était croisés dans un bar a montferrand, tout se serait tres bien passé... mais bon, c'est comme ça.

Allez, avoue, t'es mieux accueilli ici finalement !

On n'est pas si mal chez les Capitouls !!  ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...