Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Non, désolé. Mais tu vois bien qu'avec un peu de bon sens, certains estrangers parviennent à survivre dans son périmètre. ^^ (GS 83, Nougatier, Isitolo31...)

 

Néophyte n'a pas de bol quand même : pour montrer l'extrême bienveillance de son forum préféré, il cite comme exemple des mecs qui sont bannis ! La boulette... ?

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Carrément .

Le rouge y’a rien à dire 

L’arrachage y’a rien de flagrant donc dans le doute on valide .

Apres je l’ai quand même trouvé un poil très patient avec les gallois parce que j’ai vu des mains françaises sur leur ballon qui auraient peut être mérité 1 ou 2 pénalités de plus .

Mais franchement rien de scandaleux .

Apres la photo , sans en faire une affaire d’état , c’est quand même très con...

Il va s’excuser , il va être suspendu , fin de l’histoire ...

La planète rugby entière a vu que c’était un petit hold-up la victoire des gallois , comme le sport en produit souvent .

Moi je retiendrai surtout une EDF qui a fait 2 supers mi-temps , contre l’argentine et le PDG ...

Si on peut le faire une mi-temps , je vois pas pourquoi on pourrait pas y arriver sur 2 .

Moi je me suis réconcilié avec l’EDF .

Les joueurs s’y sont filés, on gagne , on perd c’est le jeu .

Mais au moins je peux cocher 10 choses qui m’ont plu sur un papier ...

C’est déjà beaucoup 

Je ressors plein d’espoir de cette CDM ...

J’aurais pas parié 1 centime avant la compétition.  

 

Je suis d’accord avec tout ton post sauf sur le bilan de la coupe du monde. Ca ne tient à rien que cette cdm se termine comme celle de 2015, le xv de france a eu de la chance de tomber sur l’équipe la plus faible (et celle dont le jeu lui correspond le mieux) en 1/4, contre les blacks ou les anglais ça finisait avec 40 points. Le xv de france a aussi eu de la chance de ne pas avoir à affronter les anglais en poule grâce au passage du typhon et au match annulé, sinon on approchait du bilan de 2015 (défaite de 40 points contre l’irlande et branlée contre les blacks en 1 semaine). Et encore heureux que les argentins n’aient plus leur niveau d’il y a quelques années sinon c’était la douche froide. Tout ça transforme un « fiasco annoncé » en « cdm pleine d’espoir » voir en « sodomie » pour ceux qui titillent sur l’arbitrage. 

Alors tout n’est pas mauvais bien sûr, les jeunes ont montré qu’ils pourraient tenir la baraque dans les années à venir, l’ambiance va être meilleure dans le staff, la nouvelle génération s’annonce prometteuse mais je ne ressors pas plein d’espoir. Il va notamment falloir travailler l’animation offensive qui est juste catastrophique. Hormis les « exploits » individuels (Penaud atlhétiquement, Vakatawa par ses offloads, N’Tamack par ses passes précises...) qui permettent d’ouvrir des brêches dans lesquelles les autres joueurs se sont bien engouffrés il n’y a strictement rien collectivement, pas de changement de course, de combinaison...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Allez, avoue, t'es mieux accueilli ici finalement !

On n'est pas si mal chez les Capitouls !!  ?

 

BEH c'est pas dur.

Mais bon, fut un temps où  sur ce forum, on avait le même genre de moderatroll et ça se passait aussi très mal.

Mais je m'étais autobanni avant qu'il ne le fasse lui

Lien vers le commentaire

Houlà...tu parles d' un temps...

 

Aujourd'hui le niveau des Modérateurs est tel que tu peux aborder beaucoup de sujets sans qu'ils y bitent rien.

Prenons l' exemple de Cyril...

Si tu lui dis que 75% des gens qui meurent d' un cancer ont le permis de conduire, il va penser qu' il faut supprimer le permis de conduire.

Et pourtant personne ne voit ce forum être dirigé par quelqu' un d' autre.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, tire-bouchon said:

 par la même occasion, je trouve très étonnant que tu féminises toujours les insultes.

 

C’est pas systématique, je t’ai jamais appelé vieille conne.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

BEH c'est pas dur.

Mais bon, fut un temps où  sur ce forum, on avait le même genre de moderatroll et ça se passait aussi très mal.

Mais je m'étais autobanni avant qu'il ne le fasse lui

Non mais depuis, il a changé de nom (et peut-être de sexe). Il (ou elle) s'appelle Stofe dorénavant. 

Il a gardé son nom de scène : Tropico mais il est plus apaisé depuis qu'il a découvert la mixologie.

 

Tu crains rien maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Non mais depuis, il a changé de nom (et peut-être de sexe). Il (ou elle) s'appelle Stofe dorénavant. 

Il a gardé son nom de scène : Tropico mais il est plus apaisé depuis qu'il a découvert la mixologie  mycologie (depuis qu'il a vu qu' il avait des champignons entre les doigts de pied).

 

Tu crains rien maintenant.

Précision nécessaire

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

J'ai pas retrouvé ce que je cherchais mais le rugbynistere fait fort.

Ils filtrent "pourquoi l'essai est valable et démontrent le contraire ensuite.

https://www.lerugbynistere.fr/videos/pourquoi-lessai-de-la-victoire-du-pays-de-galles-etait-il-valable-2010191132.php

De toute façon, je ne comprend pas pourquoi on s'acharne à démontrer si ce ballon est en-avant ou pas puisqu'on sait tous que la défaite est pour NTamack puis Vahaahamina.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Gabi said:

Néophyte n'a pas de bol quand même : pour montrer l'extrême bienveillance de son forum préféré, il cite comme exemple des mecs qui sont bannis ! La boulette... ?

 

 

J'ai confondu avec MaxiDave, ça va... De toute façon, pour moi, les Toulonnais sont comme les Noirs. Ils se ressemblent tous. 

 

Et mon forum préféré, c'est ici. Même si vous êtes globalement des enculaids. 

 

Les Cybers, eux, ils sont noyautés par l'Amical des Dépressifs du Jugement Dernier. 

 

 

 

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Gabi said:

Non mais depuis, il a changé de nom (et peut-être de sexe). Il (ou elle) s'appelle Stofe dorénavant. 

Il a gardé son nom de scène : Tropico mais il est plus apaisé depuis qu'il a découvert la mixologie.

 

Tu crains rien maintenant.

 

C'est pas quand t'as des champignons sur la chatte, ça ? 

 

750053919_400x400.jpg

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, RMP a dit :

 

Je suis d’accord avec tout ton post sauf sur le bilan de la coupe du monde. Ca ne tient à rien que cette cdm se termine comme celle de 2015, le xv de france a eu de la chance de tomber sur l’équipe la plus faible (et celle dont le jeu lui correspond le mieux) en 1/4, contre les blacks ou les anglais ça finisait avec 40 points. Le xv de france a aussi eu de la chance de ne pas avoir à affronter les anglais en poule grâce au passage du typhon et au match annulé, sinon on approchait du bilan de 2015 (défaite de 40 points contre l’irlande et branlée contre les blacks en 1 semaine). Et encore heureux que les argentins n’aient plus leur niveau d’il y a quelques années sinon c’était la douche froide. Tout ça transforme un « fiasco annoncé » en « cdm pleine d’espoir » voir en « sodomie » pour ceux qui titillent sur l’arbitrage. 

Alors tout n’est pas mauvais bien sûr, les jeunes ont montré qu’ils pourraient tenir la baraque dans les années à venir, l’ambiance va être meilleure dans le staff, la nouvelle génération s’annonce prometteuse mais je ne ressors pas plein d’espoir. Il va notamment falloir travailler l’animation offensive qui est juste catastrophique. Hormis les « exploits » individuels (Penaud atlhétiquement, Vakatawa par ses offloads, N’Tamack par ses passes précises...) qui permettent d’ouvrir des brêches dans lesquelles les autres joueurs se sont bien engouffrés il n’y a strictement rien collectivement, pas de changement de course, de combinaison...

D'accord avec presque tout  : tu crois vraiment qu'avec Galthié il va y avoir une meilleure ambiance dans le staff et surtout pour les joueurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

De toute façon, je ne comprend pas pourquoi on s'acharne à démontrer si ce ballon est en-avant ou pas puisqu'on sait tous que la défaite est pour NTamack puis Vahaahamina.

 

Je croyais que c'était de la faute de Novès.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Je croyais que c'était de la faute de Novès.

Ah non, ça, il y a juste une seule personne qui a cru à cette connerie. 

Bon, pas de bol, il était président de la fédé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 20/10/2019 à 14:36, tire-bouchon a dit :

Y en a plein qui se pointent..

Ils sont devenus fous,Colzaaaaaaaaaaaaa!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Je suis d’accord avec tout ton post sauf sur le bilan de la coupe du monde. Ca ne tient à rien que cette cdm se termine comme celle de 2015, le xv de france a eu de la chance de tomber sur l’équipe la plus faible (et celle dont le jeu lui correspond le mieux) en 1/4, contre les blacks ou les anglais ça finisait avec 40 points. Le xv de france a aussi eu de la chance de ne pas avoir à affronter les anglais en poule grâce au passage du typhon et au match annulé, sinon on approchait du bilan de 2015 (défaite de 40 points contre l’irlande et branlée contre les blacks en 1 semaine). Et encore heureux que les argentins n’aient plus leur niveau d’il y a quelques années sinon c’était la douche froide. Tout ça transforme un « fiasco annoncé » en « cdm pleine d’espoir » voir en « sodomie » pour ceux qui titillent sur l’arbitrage. 

 

 

 

D'accord avec toi, mais finalement ça ne fait que dire que cette CDM est assez décevante. Pas pour l'EDF, mais pour les spectateurs. Franchement, on s'est emballés sur quoi ? Une moitié du match NZ-AFS, de vagues espoirs japonais... c'est tout, non ? C'est faible.

Lien vers le commentaire

Et en prenant du recul je ne vois pas l intérêt de cette compétition car il y a très très peu de surprises..tu retrouve en demi les 2 meilleures équipes du sud et les 2 meilleures du nord sur ces 4 dernières années.. Et c est ainsi chaque fois... Les matches de poule ne servent à rien ou presque.. Il faudrait faire 2 niveaux de cdm avec des montées et descentes... Une cdm à 10 avec les 4 nations du sud plus Japon et les 5 du nord et une cdm2 avec 10 autres équipes.. Au moins on aurait de gros matches de poule... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Arrêter sa carrière internationale à 28 ans, c'est n'importe quoi. 

Surtout à un poste où il est le seul français à exister physiquement au niveau international. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je pense que l’EDF perd un grand joueur pour la cdm 2023 .

il aurait eu 32 ans en 2023 , pour un 2 L c’est l’idéal , pas facile à le remplacer .

Il doit pas arrêter , il a une dette envers nous .

 

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Sa décision est terrible à plusieurs niveau:

 

- terrible pour lui car il arrête une carrière honorable, qui promettait beaucoup pour la suite, sur un geste absurde.

 

- terrible pour le XV de France désormais dépourvu de numéro 5 de niveau international.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BOURRIN a dit :

Je pense que l’EDF perd un grand joueur pour la cdm 2023 .

il aurait eu 32 ans en 2023 , pour un 2 L c’est l’idéal , pas facile à le remplacer .

Il doit pas arrêter , il a une dette envers nous .

 

 

Completement d'accord. Il aurait été un taulier. Mais s'il pête encore les plombs à 28a aura t il un jour assez d'expérience pour ne pas fusiller un 1/4 de CdM comme ça?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Et en prenant du recul je ne vois pas l intérêt de cette compétition car il y a très très peu de surprises..tu retrouve en demi les 2 meilleures équipes du sud et les 2 meilleures du nord sur ces 4 dernières années.. Et c est ainsi chaque fois... Les matches de poule ne servent à rien ou presque.. Il faudrait faire 2 niveaux de cdm avec des montées et descentes... Une cdm à 10 avec les 4 nations du sud plus Japon et les 5 du nord et une cdm2 avec 10 autres équipes.. Au moins on aurait de gros matches de poule... 

La coupe du monde de football est faite sur le même système ou presque ...  

L'écart diminue entre les plus petits ( au niveau des scores ...l'Uruguay par exemple. .. 

Cette formule est la bonne  

La surprise a été le Japon cette année  .. dans 4 ans ça pourrait être les Fidji,  Tonga ou Italie 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le corse a dit :

Sa décision est terrible à plusieurs niveau:

 

- terrible pour lui car il arrête une carrière honorable, qui promettait beaucoup pour la suite, sur un geste absurde.

 

- terrible pour le XV de France désormais dépourvu de numéro 5 de niveau international.

 

 

 

 

Là il est dans l'émotionnel, il pense que c'est une façon de se racheter et d'éviter le rejet des prochains sélectionneurs qui se rappelleront son geste, façon Jospin.

Qu'il se remette dans le bain, qu'il fasse amende honorable en club et il pourra peut-être y revenir. Il a le temps de changer d'avis. Façon Charles Aznavour.

 

 

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

La coupe du monde de football est faite sur le même système ou presque ...  

L'écart diminue entre les plus petits ( au niveau des scores ...l'Uruguay par exemple. .. 

Cette formule est la bonne  

La surprise a été le Japon cette année  .. dans 4 ans ça pourrait être les Fidji,  Tonga ou Italie 

 

Je pense également qu'on pourrait revoir un peu cette formule, le problème du rugby étant la difficulté à rapprocher les matchs et un écart vraiment important entre les 10/12 meilleurs et les autres.

On pourrait faire ça en 2 parties, les petites nations se qualifiant pour un 2e tour plus condensé, dans l'esprit de la CdM des clubs de foot.

Autre option on fait un calendrier avec matchs tous les 3/4 jours qui oblige les grosses nations à aligner 2 équipes différentes et donc leurs remplaçants contre l'équipe la plus faible et on trouve un moyen que que les petites équipes aient joué entre elles avant afin qu'elles aient 1 semaine entre chacun de leurs matchs vu qu'elles n'ont pas le réservoir de joueurs des grandes nations

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cKei a dit :

Il a le temps de changer d'avis. Là il est dans l'émotionnel, il pense que c'est une façon de se racheter et d'éviter le rejet des prochains sélectionneurs qui se rappeleront son geste.

Qu'il se remette dans le bain, qu'il fasse amende honorable en club et il pourra peut-être y revenir. Façon Charles Aznavour.

 

 

 

Sauf que dans son interview il dit que sa décision était prise depuis un moment, qu'Azéma et certains de ses coéquipiers étaient informés.

Mais puisses-tu avoir raison au sujet d'un éventuel come-back !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour faire progresser les petites équipes à la CdM, World Rugby peut prendre quelques décisions faciles. Par exemple :

- arrêt de la règle des 3 ans dans un pays pour être selectionnable (comme ça, tous les iliens joueraient pour leur pays)

- suspension des joueurs ayant refusé la sélection (pour éviter la pression des clubs riches) afin qu'ils alignent leur meilleur équipe possible.

- du pognon redistribué au petites fédérations et notamment la prise en charge de leur préparation pré-CdM (pour éviter une préparation au rabais)

- calendrier de la CdM sur mesure (pour les avantager)

- organisation de matchs amicaux contre des bonnes selections

- etc...

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

La coupe du monde de football est faite sur le même système ou presque ...  

L'écart diminue entre les plus petits ( au niveau des scores ...l'Uruguay par exemple. .. 

Cette formule est la bonne  

La surprise a été le Japon cette année  .. dans 4 ans ça pourrait être les Fidji,  Tonga ou Italie 

le foot est plus ouvert, il y a plus de nations susceptibles d'etre championnes du monde (de 1986 à 2014 ce fut a chaque fois un vainqueur différent).

au rugby, il y a eu 4 vainqueurs depuis 1987 et ca ne changera pas cette année...

le Japon est une demi surprise car en 2015, ils avaient battu l'AF Sud, jouent chez eux et ont su monter le curseur..

l'Italie en T6N, c'est combien de victoires en 20 ans??

sur la plupart des matches, tu connais le vainqueur quasi par avance...il faut trouver une formule pour la rendre plus interessante car là, honnêtement le résultat est quasi couru d'avance...et les petites nations n'ont pas la profondeur d'effectif pour enchainer les matches contre des gros..

les 1/4 de finalistes sont presque tjs les memes, les Fidji s'y sont glissés une fois, le Japon une fois aussi et c'est tout je crois...

il faudrait reduire le nombre et pourquoi ne pas faire des qualifications comme au foot?? car là que les 3 premiers de chaque poule soient déjà qualifiés pour la prochaine, euh comment dire???

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

D'accord avec presque tout  : tu crois vraiment qu'avec Galthié il va y avoir une meilleure ambiance dans le staff et surtout pour les joueurs ?

 

Je pensais plutôt au staff exclusivement. L’ambiance ne devait pas être super entre Galthié et Brunel, idem entre Labit et Ellisalde. Servat a eu raison de ne pas y aller. 

A partir de maintenant Galthié a les clefs en main, c’est lui qui a choisi ses hommes, si problême d’ambiance il ne pourra s’en prendre qu’à lui même. 

 

il y a 53 minutes, Julien81 a dit :

Et en prenant du recul je ne vois pas l intérêt de cette compétition car il y a très très peu de surprises..tu retrouve en demi les 2 meilleures équipes du sud et les 2 meilleures du nord sur ces 4 dernières années.. Et c est ainsi chaque fois... Les matches de poule ne servent à rien ou presque.. Il faudrait faire 2 niveaux de cdm avec des montées et descentes... Une cdm à 10 avec les 4 nations du sud plus Japon et les 5 du nord et une cdm2 avec 10 autres équipes.. Au moins on aurait de gros matches de poule... 

 

Ben justement je trouve que c’est la cdm où il y a le plus de surprise. L’Uruguay qui bat les Fidji personne ne l’a vu venir. A un degré moindre Japon-Irlande et Galles-Australie sont de belles surprises aussi. Les Japonais en quart on pouvait s’y attendre un peu mais c’était loin d’être gagné. 

Pour le dernier carré, de memoire il n’y a jamais eu de surprise, et cette édition ne déroge pas à la régle. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Je pensais plutôt au staff exclusivement. L’ambiance ne devait pas être super entre Galthié et Brunel, idem entre Labit et Ellisalde. Servat a eu raison de ne pas y aller. 

A partir de maintenant Galthié a les clefs en main, c’est lui qui a choisi ses hommes, si problême d’ambiance il ne pourra s’en prendre qu’à lui même. 

 

 

Ben justement je trouve que c’est la cdm où il y a le plus de surprise. L’Uruguay qui bat les Fidji personne ne l’a vu venir. A un degré moindre Japon-Irlande et Galles-Australie sont de belles surprises aussi. Les Japonais en quart on pouvait s’y attendre un peu mais c’était loin d’être gagné. 

Pour le dernier carré, de memoire il n’y a jamais eu de surprise, et cette édition ne déroge pas à la régle. 

que Galles batte l'Australie, ce n'est pas une surprise pour moi, c'est logique...apres un match comme Uruguay-Fidji, ca arrive combien de fois??

et comme tu ecris, avant meme le debut de la competition, on sait quasiment quels seront les demi-finalistes...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

le foot est plus ouvert, il y a plus de nations susceptibles d'etre championnes du monde (de 1986 à 2014 ce fut a chaque fois un vainqueur différent).

au rugby, il y a eu 4 vainqueurs depuis 1987 et ca ne changera pas cette année...

Si tu le rapportes au nombre de pays, ce n'est pas sûr.

En gros, il y a 20 pays qui jouent au rugby et 4 ont été championnes du monde.

Alors qu'en foot, il n'y a eu que 8 équipes championnes alors qu'il y a plus d'une centaine de pays participants. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il va falloir que le nouveau staff de l' EdF, ses partenaires et surtout Azema lui parlent à l' oreille.

Si, comme je l' ai lu, son problème médical le tient éloigné du terrain plus longtemps que  la sanction, je ne vois pas pourquoi il arrêterait.

 

#nemequittepas

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 19 minutes, RMP a dit :

 

Je pensais plutôt au staff exclusivement. L’ambiance ne devait pas être super entre Galthié et Brunel, idem entre Labit et Ellisalde. Servat a eu raison de ne pas y aller. 

A partir de maintenant Galthié a les clefs en main, c’est lui qui a choisi ses hommes, si problême d’ambiance il ne pourra s’en prendre qu’à lui même. 

 

 

je crois que maintenant le monde entier sait que Galthié ne fait pas dans les bisous et les ptits coeurs, ils n'ont qu'à mettre un médiateur entre lui et les joueurs...

mais y'a une différence entre gérer un club et l'EDF, si certains joueurs pétaient un câble au bout d'un an ou deux après avoir bossé avec Galthié tous les jours,

en EDF ça ne sera pas forcément le cas...uniquement quelques semaines avant les championnats ou matchs amicaux.

Et là au moins il n'a plus le cul entre 2 chaises, il prendra uniquement les joueurs avec lesquels il veut établir son plan de jeu,

je suis plus optimiste que sur les années précédentes, quand il entraînait en club, c'était pas vilain à voir jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

le foot est plus ouvert, il y a plus de nations susceptibles d'etre championnes du monde (de 1986 à 2014 ce fut a chaque fois un vainqueur différent).

au rugby, il y a eu 4 vainqueurs depuis 1987 et ca ne changera pas cette année...

le Japon est une demi surprise car en 2015, ils avaient battu l'AF Sud, jouent chez eux et ont su monter le curseur..

l'Italie en T6N, c'est combien de victoires en 20 ans??

sur la plupart des matches, tu connais le vainqueur quasi par avance...il faut trouver une formule pour la rendre plus interessante car là, honnêtement le résultat est quasi couru d'avance...et les petites nations n'ont pas la profondeur d'effectif pour enchainer les matches contre des gros..

les 1/4 de finalistes sont presque tjs les memes, les Fidji s'y sont glissés une fois, le Japon une fois aussi et c'est tout je crois...

il faudrait reduire le nombre et pourquoi ne pas faire des qualifications comme au foot?? car là que les 3 premiers de chaque poule soient déjà qualifiés pour la prochaine, euh comment dire???

Les Samoa et les Fidji ont été 2 fois chacun en quart de finale ... 

Les Tonga nous ont battus et ont failli nous battre là   

L'Italie ,il y a 4 ans , a failli battre l'Irlande  la Géorgie  , si elle était incorporée au tournoi , ils pourraient progresser encore plus rapidement. 

Ce que tu preconises. .c'est ce que World Rugby ...voudrait 

Un rugby d'élite. ..

Si les îles du Pacifique avaient les mêmes moyens financiers que les nations phares ... il y aurait beaucoup plus de trouble fetes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Panasonic a dit :

Jaco Peyper serait une pipasse, selon un mec bien placé à la FFR.

 

Un certain Bernard L.

Lien vers le commentaire

Pour la décision de Vahaa, j'ai deux sentiments :

- on réalise une fois de plus que l'on manque de costauds au niveau international. Willemse a montré ses limites. Les autres sont trop légers pour faire les tracteurs. Et là, indéniablement, il va manquer. 

- maintenant et cependant, si à 28 ans, 9 ans de professionnalisme et 50 sélections, si il est incapable de gérer son agressivité et ne peut pas s'empêcher, dans un moment de jeu où son équipe domine et où son adversaire fait manifestement et loyalement son job, dans un match couperet, de mettre un coup de coude... il est bienvenu qu'il arrête la sélection. Il ne changera pas et ne sera pas différent. 

on ne parle pas d'un geste lié à une générale ou un jeu déloyal, on ne parle pas d'un geste provenant d'une énième insulte ou d'un désespoir d'un mec impuissant. Là, c'était gratuit et digne d'un Carminati, d'un Bonventre ou, plus lointain, d'un Chollet. Mais eux, tant que ca se voyait pas, tout le monde s'en moquait.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Le 

il y a 8 minutes, Seynois a dit :

...

Si les îles du Pacifique avaient les mêmes moyens financiers que les nations phares ... il y aurait beaucoup plus de trouble fetes

Le problème principal avec les îles, c'est le foutoir dans leurs fédés, l'absence de moyens, les difficultés techniques, voyages...etc..

Franchement, tu mets 10% de ce que met un mécène moyen dans le foot, des vrais pros NZ ou australiens à tous les postes des fédés locales, et dans 8/12 ans tu as au moins une de ces 3 nations en finale de CdM.

 

Et ce sans parler de laisser ceux qui pourraient jouer pour leur pays d'origine le faire, comme le demandait Pat Lam.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Gabi said:

Comme dit très justement Lapandry : "contrairement à Tekori, il n'a tué personne."

 

?

 

« Contrairement à l’autre enculaid de Tekori » pour être exact.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, strangler a dit :

Pour la décision de Vahaa, j'ai deux sentiments :

- on réalise une fois de plus que l'on manque de costauds au niveau international. Willemse a montré ses limites. Les autres sont trop légers pour faire les tracteurs. Et là, indéniablement, il va manquer. 

- maintenant et cependant, si à 28 ans, 9 ans de professionnalisme et 50 sélections, si il est incapable de gérer son agressivité et ne peut pas s'empêcher, dans un moment de jeu où son équipe domine et où son adversaire fait manifestement et loyalement son job, dans un match couperet, de mettre un coup de coude... il est bienvenu qu'il arrête la sélection. Il ne changera pas et ne sera pas différent. 

on ne parle pas d'un geste lié à une générale ou un jeu déloyal, on ne parle pas d'un geste provenant d'une énième insulte ou d'un désespoir d'un mec impuissant. Là, c'était gratuit et digne d'un Carminati, d'un Bonventre ou, plus lointain, d'un Chollet. Mais eux, tant que ca se voyait pas, tout le monde s'en moquait.

 

En 2è pompe, en num. 4, l'ami Ze Roux a mis tout le monde (bibi, initialement sceptique, y compris) d'accord.

 

Donc le chantier c'est:

- un bon droitier: Bamba, Gomes-sa, Aldé avec Slimani toujours dans le coup. Van-Dyck en sauveur? Brennan (dans 2/3 ans)?

- un vrai 5: Willhemse reste un pros potentiel. R. Tao a aussi l'étoffe d'un gros pousseur, comme Jolmes.  Gabrillargues en s'étoffant aussi pourrait y faire quelque chose.

 

Sinon on n'est pas obligé d'avoir un monstre; A.W. Jones est plus un 4/5 qu'un Tekori. On pourrait très bien avoir Le Roux/Lambey en 2è ligne avec une grosse 3è pompe. La mêlée, c'est beaucoup de technique (et un boucher en 3) et des 2è lignes qui courent et qui ont des mains, c'est pas mal aussi.

 

Vaha, y'a des chances quand même qu'on revienne le chercher si on n'arrive pas à remonter un 5 de devant solide.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dommage cette décision de Vaha. Il arrive sur ces meilleures années où il aurait gagné en maturité. 
 

Ce poste de 5 est désertique en France, on a aucun profil émergent. Assez inquiétant car c'est un poste capital.

On peut dire la même chose au Stade où Tekori est bien seul. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Je pense que l’EDF perd un grand joueur pour la cdm 2023 .

il aurait eu 32 ans en 2023 , pour un 2 L c’est l’idéal , pas facile à le remplacer .

Il doit pas arrêter , il a une dette envers nous .

 

 

Ils l'ont peut-être démissionné et comme il sait qu'il va prendre 52 semaines de suspension à minima , cela l'a peut-être convaincu! ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
il y a une heure, Julien81 a dit :

le foot est plus ouvert, il y a plus de nations susceptibles d'etre championnes du monde (de 1986 à 2014 ce fut a chaque fois un vainqueur différent).

au rugby, il y a eu 4 vainqueurs depuis 1987 et ca ne changera pas cette année...

le Japon est une demi surprise car en 2015, ils avaient battu l'AF Sud, jouent chez eux et ont su monter le curseur..

l'Italie en T6N, c'est combien de victoires en 20 ans??

sur la plupart des matches, tu connais le vainqueur quasi par avance...il faut trouver une formule pour la rendre plus interessante car là, honnêtement le résultat est quasi couru d'avance...et les petites nations n'ont pas la profondeur d'effectif pour enchainer les matches contre des gros..

les 1/4 de finalistes sont presque tjs les memes, les Fidji s'y sont glissés une fois, le Japon une fois aussi et c'est tout je crois...

il faudrait reduire le nombre et pourquoi ne pas faire des qualifications comme au foot?? car là que les 3 premiers de chaque poule soient déjà qualifiés pour la prochaine, euh comment dire???

 

Le Canada du temp de Al Charron s'est qualifié  une fois également en quart de finale en 91, les Samoa également cette même année.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sa défense est parfaite , on est passé de " ce geste est inadmissible " à " l erreur est humaine , il s est excusé puis ne soyons pas trop méchant on a besoin de lui en EDF , c est le meilleur , juste une petite sanction et c est bon "

 

Il mérite 52 semaines de suspensions , qu il ai pris ou non le choix d arrêter le XV de France , ce geste de violence pure n a rien a voir avec le rugby .

 

On parle de mauvaise image de ce sport , d exemplarité , les écoles de rugby se vident et on se retrouve avec un sans cerveau qui , alors que clairement il a le temps de réfléchir a faire ce geste,  montre en direct le pire coté de notre rugby .

 

Qu il fasse amende honorable , purge une grosse peine , et surtout profil bas

Modifié par Bota
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, strangler a dit :

Là, c'était gratuit et digne d'un Carminati, d'un Bonventre ou, plus lointain, d'un Chollet. Mais eux, tant que ca se voyait pas, tout le monde s'en moquait.

CMA

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...