Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Sur l'Equipe papier un put... d'article à charge sur Kim Jong-un/Simon responsable de la com de l'EDF.

Plusieurs médias blaklistés (trop durs avec la gouvernance) avec mise à l'écart et interdiction de faire des interviews joueurs/staff, un patron de chaîne TV a même appelé Laporte en vain 

Entretien sous condition de Guirado: 1 seule question sur ses rapports avec le staff avec relecture et validation par Simon

Coups de fil de réprimande si Simon juge un écart.

Demande de faire la une: refus du Midol et remontrance du docteur

Etc etc....

Il y en a encore (surtout du 83) qui viendront nous expliquer que c'était pire avant. ???

 

c'est triste ...

 

Le papier de l'Equipe  sur Simon :

https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJyia1jaWNK_Crise-de-com.pdf

Modifié par Raphaelle
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde parle de Ntk, Lopez ou Vahaamina pour expliquer la défaite.

 

Mais tout le monde oublie que à la 72ème (ou 70, ou 71 je sais plus) on était bien, les Gallois n’avançaient pas et on était sur les 50 dans le camps Gallois.

 

Et c'est le moment ou Gabrillagues ce génie a décidé de sauter sur le relayeur qui en plus n'avait pas le ballon en main. On perd 40m, touche, on gagne le ballon sur un en avant, mêlée enfoncée, essai Gallois.

 

Pour moi cette faute de Gabrillagues et aussi grave que le CR de Vahaamina. Entre eux deux et Maestri, c'est bien d'avoir des poutres en 2nd lattes mais des gens avec un cerveau pour réfléchir ça peut être bien aussi, coucou Lambey!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, gronounours a dit :

 

C'est sûr que Dourthe était réputé pour être un joueur gardant toujours ses nerfs, prenant tout le temps les bonnes décisions, ne mettant jamais son équipe en danger et n'ayant jamais raté un but de sa vie.

 

Il y a quelques années, Novès avait fracassé ce sempiternel donneur de leçon, c'était drôle : 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/guy-noves-dezingue-richard-dourthe-entendre-parler-me-fait-rire_24952538.html

 

J’ai lu les déclarations de Richard Dourthe qui pense que j’ai fait un mauvais travail. C’est dommage qu’il ne soit pas venu observer nos entraînements au Stade Toulousain. Vu ses compétences et ce qu’il a réalisé quand il a été entraîneur (Bayonne et Dax, ndlr), il a dû faire un travail admirable pour être en mesure d’expliquer pourquoi Toulouse avait de moins bons résultats.

 

 

À chaque fois que j’ai prolongé un joueur, je considérais que c’était mérité. Et je rappelle qu’on s’est toujours qualifiés. […] Richard me faisait sourire quand il était joueur car il était dangereux pour les autres mais aussi pour son équipe. Aujourd’hui, l’entendre parler, ça me fait rire.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Dourthe qui cherche les responsabilités ailleurs que chez celui qui a dégoupillé trop facilement.

 

Petit souci d'identification peut-être non ? Le cas serait intéressant pour un psychanalyste...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je sens que ça va durer cette histoire... machin dit que vahaa est ceci, cela... truc qui répond que machin est ceci cela... chose qui enchaine que truc est ceci, cela...

En attendant les problèmes REELS de la FFR et de la Ligue sont occultés pour le plus grand bonheur de leurs responsables. :close:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Du grand n importe quoi le signal envoyé .

Allez y , vous pouvez faire un acte de violence et tenter de peter une machoire , vous risquez que 6 semaines !

En plus si vous avez une opération prevue , ca sera comme si ca vous coutait rien .

Affligeant

Modifié par Bota
  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

ca va dans le sens de la suspension de Goujon qui apres avoir marché allegrement sur Gray a pris 5 ou 6 semaines, je ne sais plus...

C est aussi incomprehensible

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est pas mal 6 semaines, je vois absolument pas le problème. Il l'a pas tué, ni même blessé.

 

Après chaque supporter du XV de France lui aurait mis le triple, mais ça c'est parce qu'on laisse parler le coeur.

 

 

(c'est plutôt les autres sanctions, exemple les 5 semaines de Kaino en coupe d'europe qui sont scandaleuses)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

C'est pas mal 6 semaines, je vois absolument pas le problème. Il l'a pas tué, ni même blessé.

 

Après chaque supporter du XV de France lui aurait mis le triple, mais ça c'est parce qu'on laisse parler le coeur.

 

 

(c'est plutôt les autres sanctions, exemple les 5 semaines de Kaino en coupe d'europe qui sont scandaleuses)

tiens oui 5 semaines pour un placage haut et 6 pour un coup de coude volontaire qui fait suite à un étranglement 2 secondes avant, ca laisse songeur….

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

tiens oui 5 semaines pour un placage haut et 6 pour un coup de coude volontaire qui fait suite à un étranglement 2 secondes avant, ca laisse songeur….

 

Le placage de Kaino était pas haut en plus,y'avait rien.

 

Bon après y'a Teko et 0 semaines.

 

Y'a aucune logique. J'aurais mis un peu plus à Vaha. Car ça peut créer des traumatismes un bon coup de coude ( protection des joueurs), mais par exemple le placage à l'épaule du Gallois sur Dupont après sa passe pour Ollivon sur le 2 ème essai est au moins aussi dangereux.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

C'est pas mal 6 semaines, je vois absolument pas le problème. Il l'a pas tué, ni même blessé.

 

Après chaque supporter du XV de France lui aurait mis le triple, mais ça c'est parce qu'on laisse parler le coeur.

 

 

(c'est plutôt les autres sanctions, exemple les 5 semaines de Kaino en coupe d'europe qui sont scandaleuses)

Encore une fois la sanction ne dépend pas des dégâts infligés , sinon un placage cathédrale ça couterai rien tant qu on a pas brisé la nuque de l adversaire ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bota a dit :

Encore une fois la sanction ne dépend pas des dégâts infligés , sinon un placage cathédrale ça couterai rien tant qu on a pas brisé la nuque de l adversaire ?

 

Elle prend en compte la violence du geste. C'est sûr que si tu stop sur l'image ou il prend le coude ça fait impressionnant.

 

Mais à vitesse réelle ça semble bien moins pire que certains placages hauts. Je le répète celui sur Dupont en retard et sans ballon (étant dans les bras d'Ollivon) me semble tout aussi dangereux, pourtant passé comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

 

Elle prend en compte la violence du geste. C'est sûr que si tu stop sur l'image ou il prend le coude ça fait impressionnant.

 

Mais à vitesse réelle ça semble bien moins pire que certains placages hauts. Je le répète celui sur Dupont en retard et sans ballon (étant dans les bras d'Ollivon) me semble tout aussi dangereux, pourtant passé comme une lettre à la poste.

Un placage haut à vitesse réelle, la plupart du temps, ce sont des gestes faits en 1/4 de seconde. Ce sont des actions réflexes, le plus souvent mal maitrisées.

Là,  je me répète, ce n est pas pour plaquer ou déblayer, c est juste violent ce qu'il a fait , et il a largement le temps de réfléchir . En plus on peut pas dire qu'il répond à une provocation ( à part peut être le look du Gallois ).

 

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bota a dit :

Un placage haut à vitesse réelle, la plupart du temps, ce sont des gestes faits en 1/4 de seconde. Ce sont des actions réflexes, le plus souvent mal maitrisées.

Là,  je me répète, ce n est pas pour plaquer ou déblayer, c est juste violent ce qu'il a fait , et il a largement le temps de réfléchir . En plus on peut pas dire qu'il répond à une provocation ( à part peut être le look du Gallois ).

 

 

Je suis d'accord sur le fond, le côté volontaire.

 

Mais l'arrière Gallois prend rien même pas un jaune. Alors que c'est plus ou moins intentionnel car il doit voir que Dupont a donné la balle.

Vahaa fout en l'air le match de son équipe avec un rouge. Y'a déjà une certaine sanction pour sa stupidité.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Comme quoi il faut faire confiance à la Justice.

Oui...bon!

Il y a la justice avec Cahuzac ou Laporte ?

Il y a la justice avec Balkany ?

Pareil au rugby 

Il y a la justice Paul O'Connell , Tekori. Hartley ?

Il y a la justice  Dupuy,  Attoub. ... 

Bref ?

Pour Vahaamahina c'est ce que je lui aurais mis  

Très bien ce qu'a fait la commission de discipline  ...ils n'ont pas tiré sur l'ambulance comme certains s'amusent à le faire depuis 4 jours ?

Lien vers le commentaire

ou c'est surtout débile, c'est que Vahaamina entre son opération et le calage de ses vacances forcées, ben c'est comme s'il prenait rien.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Azema vient de dire que Vaha ne se ferait pas opérer.

Ou alors ils vont l’operer discrètement comme cela il purge sa sanction pendant l’opération .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

ASM : Azéma s'attendait "à pire" pour Vahaamahina
http://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-azema-s-attendait-a-pire-pour-vahaamahina_13670864/

 

Au passage une petite pique pour le staf.

Je pense qu’il veut dire que le staf , sur la derniere mêlée , aurait dû faire une Racing .

Modifié par BOURRIN
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, papapoupa a dit :

 

Je suis d'accord sur le fond, le côté volontaire.

 

Mais l'arrière Gallois prend rien même pas un jaune. Alors que c'est plus ou moins intentionnel car il doit voir que Dupont a donné la balle.

Vahaa fout en l'air le match de son équipe avec un rouge. Y'a déjà une certaine sanction pour sa stupidité.

 

 

J'ai toujours du mal avec les comparaisons , même si c'est humain .

 

La sanction de Vaninahaha pour sa stupidité , c est surtout l EDF qui est pénalisé , plus que lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

Tout le monde parle de Ntk, Lopez ou Vahaamina pour expliquer la défaite.

 

Mais tout le monde oublie que à la 72ème (ou 70, ou 71 je sais plus) on était bien, les Gallois n’avançaient pas et on était sur les 50 dans le camps Gallois.

 

Et c'est le moment ou Gabrillagues ce génie a décidé de sauter sur le relayeur qui en plus n'avait pas le ballon en main. On perd 40m, touche, on gagne le ballon sur un en avant, mêlée enfoncée, essai Gallois.

 

Pour moi cette faute de Gabrillagues et aussi grave que le CR de Vahaamina. Entre eux deux et Maestri, c'est bien d'avoir des poutres en 2nd lattes mais des gens avec un cerveau pour réfléchir ça peut être bien aussi, coucou Lambey!

On peut aussi parler de la décision incompréhensible de Medard de taper au pied à la 76 ieme minute qui même si le ballon n’était pas sorti du terrain n’aurait JAMAIS été récupéré ....

Et on parle d’un gars de 33 ans à 60 sélections , pas d’un jeunot de 18 ans hein ....

Moi je suis toujours sidéré par le manque de maîtrise des joueurs expérimentés à un certain niveau .

Les gars tu les attends là, pour ce genre de situation et finalement ils merdent pour ce pour quoi ils sont le moins excusables et le plus attendus ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Même à  14 contre 15, on n'a jamais été en danger sur notre ligne d'en-but 

Comme quoi ...soit on était très fort Dimanche  , soit les gallois complètement apathiques  

Le match , on le perd sur les 2 pénalités non tentées. .. on a été plus royaliste que le roi et on l'a payé cash. 

Lien vers le commentaire

Medard a passé la 2ème mi temps à taper, il n a pas remonté un ballon, consignes sans doute... Taper dans l en but pour ensuite récupérer le ballon et sur le renvoi pour espérer une faute galloise ou tenter un drop ?? 

Modifié par Julien81
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bota a dit :

J'ai toujours du mal avec les comparaisons , même si c'est humain .

 

La sanction de Vaninahaha pour sa stupidité , c est surtout l EDF qui est pénalisé , plus que lui.

Vanina rappelle -toi, que je ne suis rien sans toi ....etc ? ? haha

Non seulement il a des pbs de clavier et en plus il chante faux :a0:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Vanina rappelle -toi, que je ne suis rien sans toi ....etc ? ? haha

Non seulement il a des pbs de clavier et en plus il chante faux :a0:

 

 

Tu as pas de vaisselle a faire au lieu d'emmerder le monde ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Vanina rappelle -toi, que je ne suis rien sans toi ....etc ? ? haha

Non seulement il a des pbs de clavier et en plus il chante faux :a0:

Je pensais que personne s'en rendrait compte ? .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Azema vient de dire que Vaha ne se ferait pas opérer.

Ou alors ils vont l’operer discrètement comme cela il purge sa sanction pendant l’opération .

Si ce n' est pour un empêchement médical, ce serait con de ne pas se faire opérer.

Mais c' est le contraire, il se fait opérer pendant la sanction.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Même à  14 contre 15, on n'a jamais été en danger sur notre ligne d'en-but 

Comme quoi ...soit on était très fort Dimanche  , soit les gallois complètement apathiques  

Le match , on le perd sur les 2 pénalités non tentées. .. on a été plus royaliste que le roi et on l'a payé cash. 

 

C'est faire bien peu du cas que l'on a joué 40% du match à 14.

 

En passant, Vaha défendu par Moscato, Cudmore ou encore Dourthe, ça fait un belle brochette de comment dire ...

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

C'est faire bien peu du cas que l'on a joué 40% du match à 14.

 

En passant, Vaha défendu par Moscato, Cudmore ou encore Dourthe, ça fait un belle brochette de comment dire ...

On vit quand même une époque formidable : On est tellement prisonnier de la bien-pensance qu’on peut même plus dire des vérités évidentes .

Vahamina a fait une grosse connerie , probablement décisive , c’est limpide .

Qu’on en rajoute pas c’est louable , mais presque vouloir nier l’importance de la faute c’est d’un ridicule ...

Faut pas oublier que si Vahamina était anglais , néo-zélandais ou irlandais , il aurait ramassé 10 fois plus dans la presse nationale ...

Ca me gonfle les mecs qui se sentent obligés de défendre l’indéfendable .

On exagère pas , ça suffit déjà bien ...

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je résume.

Selon certains, on perd a cause soit de Vaha, NTK, Lopez qui fait pas drop, Dupont et/ou Serin qui ne lui passe pas le ballon, Vakatawa qui demande le ballon, Médard qui tape au pied, Guirado qui ne prend pas pénalité, Setiano qui ne pousse pas, Ollivon qui se fait arracher le ballon, Gabrillagues qui fait faute sur relayeur....

Bon j'en suis à 11, si qqun peut prendre la suite pour les 12 autres, on pourra dire que c'est une défaite collective 

Enfin surtout qu'on ne maîtrise quasi rien depuis des lustres, des éclairs, mais c'est tout.

Pas de plan, pas de cerveau, pas de staff, passons sur les 2 escrocs.

  • J'aime 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

C'est faire bien peu du cas que l'on a joué 40% du match à 14.

 

En passant, Vaha défendu par Moscato, Cudmore ou encore Dourthe, ça fait un belle brochette de comment dire ...

Même à 14 , on passe la plupart du temps de la 2eme mi temps , dans le camp gallois . 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Même à 14 , on passe la plupart du temps de la 2eme mi temps , dans le camp gallois . 

 

https://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=292932&league=164205

 

Tiens, tu comprendas que tu fais erreur, et tu verras donc l'impact de jouer à 14

 

WALES                                                          FRA
40% / 58% Possession 1H/2H 60% / 42%
34% / 55% Territory 1H/2H 66% / 45%
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

https://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=292932&league=164205

 

Tiens, tu comprendas que tu fais erreur, et tu verras donc l'impact de jouer à 14

 

WALES                                                          FRA
40% / 58% Possession 1H/2H 60% / 42%
34% / 55% Territory 1H/2H 66% / 45%

42% de possession  

45% dans le camp gallois 

On n'a pas été outrageusement dominés 

On a eu 2 occasions de scorer en 2eme mi temps  

Les gallois qu'une seule , en dehors de cet essai qui fait jaser .... 

On pouvait , on se devait de gagner ce match même à 14 si on avait été plus pragmatique 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

42% de possession  

45% dans le camp gallois 

On n'a pas été outrageusement dominés 

On a eu 2 occasions de scorer en 2eme mi temps  

Les gallois qu'une seule , en dehors de cet essai qui fait jaser .... 

On pouvait , on se devait de gagner ce match même à 14 si on avait été plus pragmatique 

 

C'est dingue, tu vois que on les bouffe à 15, et que à 14, la situation s'inverse, parce que l'équipe s'est épuisée à défendre?

Ce n'est pas enorme non mais c'est une situation inversée, qui est le fait que l'on soit à 14.

 

Après tiens, on pourrait dire que le jeu des arrières quand il était mené par Ntk c'est 19 points pour l'EdF, et quand il est mené par Lopez c'est 0 point.

C'est du factuel.

 

 

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Après tiens, on pourrait dire que le jeu des arrières quand il était mené par Ntk c'est 19 points pour l'EdF, et quand il est mené par Lopez c'est 0 point.

C'est du factuel.

 

Pour le Pays c' est pareil.

Quand il est conduit par un vieux grassouillet on rame, quand c' est un jeune élancé on marche sur l' eau. :a0::blink:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Je résume.

Selon certains, on perd a cause soit de Vaha, NTK, Lopez qui fait pas drop, Dupont et/ou Serin qui ne lui passe pas le ballon, Vakatawa qui demande le ballon, Médard qui tape au pied, Guirado qui ne prend pas pénalité, Setiano qui ne pousse pas, Ollivon qui se fait arracher le ballon, Gabrillagues qui fait faute sur relayeur....

Bon j'en suis à 11, si qqun peut prendre la suite pour les 12 autres, on pourra dire que c'est une défaite collective 

Enfin surtout qu'on ne maîtrise quasi rien depuis des lustres, des éclairs, mais c'est tout.

Pas de plan, pas de cerveau, pas de staff, passons sur les 2 escrocs.

On nous aurait menti ? On a a vendu Galthié comme le messie qui allait rendre nos joueurs plus intelligents qu'avec Moustache, déjà la prépa physique, plus le jeu plus cadré et les idées de Galthié, le grand sorcier, le meilleur technicien français. 

Et tu nous dis Pas de plan, pas de cerveau, pas de staff : pourquoi a-t-on payé Galthié, Labit, Bruno, en plus de Moustache et ses adjoints ? 

Je suis déçue :party:

Bon, on peut fermer le sujet :original: et passer à la suite, ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...