Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

il y a une heure, strangler a dit :

 

C'est aussi une époque où l'arbitre tolérait une certaine violence. Lorsqu'un joueur se mettait à la faute dans un ruck, l'arbitre laissait un joueur adverse le châtier tant qu'il en visait pas les zones les plus dangereuses. Un bourre-pif était globalement sanctionné d'une pénalité voire d'un carton jaune... Il fallait vraiment mettre un coup de boule flagrant pour prendre un rouge. Je ne parle même pas des cathédrales qui, jusqu'à la jurisprudence O'Driscoll, étaient parfaitement tolérées... Et bizarrement, on a quasiment jamais eu d'accidents cervicaux ou de joueurs à terre pendant 10 minutes. Ce n'était pas vraiment du laxisme car, à l'inverse, sur une décision, dès qu'il y avait contestation, c'était 10 m (et avec Penaud, je peux vous dire qu'avec Brive, en plus de 10 ans, suffisamment pour aller à Toulouse avec lui), ce que l'on ne voit presque plus... Alors que ça conteste à gaver. 

Est-ce que c'était mieux ? Non, mais ce n'était pas pire. Un autre rugby, moins athlétique, moins diffusé, moins estampillé #valeursdurugby et donc moins conformiste. 

Une fois que je jouais et que je râlais envers l’arbitre car le gars traînait hors jeu , l’arbitre m’a dit «  faites votre boulot Mr «  ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

soit on ne le reconnait pas dans la rue les tribunes et on ne le salue pas, et là je vois pas ce qu'on peut reprocher au gars.

c' est plutôt ça, à mon avis

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, BOURRIN a dit :

Une fois que je jouais et que je râlais envers l’arbitre car le gars traînait hors jeu , l’arbitre m’a dit «  faites votre boulot Mr «  ?

et aussi sec, tu emplâtrais l' arbitre...non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Mais tout ça, je suis d'accord !

Mais est-ce que tu vois Labit aller pourrir dans la presse un mec qui fait une cravate en disant que lui ou ses potes, il n'aurait jamais fait cette connerie ? Et s'il le fait, est-ce qu'on aura le droit d'être mort de rire ?

 

Disons que l'agressivité avant c'était général, et tu avais ton entraineur qui te disait "vas y crève le, et tu le savates au sol, ou tu met tes doigts dans ses yeux, mais je veux pas le voir se relever"

 

Maintenant tes entraineurs te disent "putain pas de faute, on est fort sur l'impact, mais pas de faute les gars"*

 

Donc tu en avais en ligne avec les consignes, et tu en as d'autres qui font l'inverse ?

 

Sinon ...

 

https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/oreilles-dechiquetees-doigts-dans-les-yeux-et-petite-pincette-aux-testicules-bienvenue-sous-la-melee_1115249.html

 

Citation

Prenez Alain Estève, deuxième ligne. Le talonneur gallois Bobby Windsor en fait encore des cauchemars. "Dans la mêlée, il chantait doucement 'Bob-bee' et, d'un seul coup, son énorme poing me cognait les côtes, raconte Windsor à WalesOnline. Pour me venger, je lui ai un jour donné un terrible coup de pied dans la figure. Il s'est relevé, tranquillement, et m'a fait un clin d'œil. Il en faut beaucoup pour me ficher les jetons, mais là je me suis dit 'Putain de merde !'.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Quand on voit les prestations de l'équipe-type du ST depuis un an, on peut avoir des regrets et se dire que si Brunel avait osé aligner la compo suivante :

Baille-Marchand-Aldegheri 

Veraeghe-Galan

Cros-Tolofua-Placines

Bezy-Dupont 

Medard-NTamack-Guitoune-Huget 

Ramos

on aurait pu être champion du monde. 

 

Espérons que Galthié retienne cette leçon.

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...