Aller au contenu

Coupe du monde 2019 au Japon : les autres équipes (à part l'EdF)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

C'est pragmatique. Ils ne lancent le jeu que quand ils sont organisés. Offensivement mais aussi défensivement pour éviter le contre. Je trouve ça très intelligent.

Et kolbe pour parachever l'oeuvre. Tout un symbole. Formidables sud Afs.

Ils lancent kolbe quand il se retrouve face à un centre. Très très fort.

Je trouve ce jeu chiant et ça ne fera pas revenir les enfants en école de rugby 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Haddock a dit :


 

c’est nous 

 

35-12 en 1999

 

oh putin!

faut pas qu'ils marquent plus de point les sudafs! sinon on a plus rien.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Je trouve ce jeu chiant et ça ne fera pas revenir les enfants en école de rugby 

 

Oui c'est chiant. Mais bon, ils sont contents de voir les anglais se faire punir. Moi je n'aime pas les anglais. Mais je n aime surtout pas ce rugby moche sans prise de risque, sans âme. J'aime Kolbe donc ça compense.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Qu'est ce que je kiff ces sud Afs. Moi je me régale. C'est bien moins chiant que les irlandais et gallois car leur jeu d'avant est bien plus varié et technique avec des 2emes et 3emes lignes très techniques. Et surtout capable de jouer derrière quand ils le décident et au bon moment.

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Très triste pour ce sport magnifique qui voit l'équipe pratiquant un jeu négatif l'emporter.

 

Simplement content pour le symbole Kolisi, premier capitaine noir de l'histoire à une époque où la société sud-africaine est déchirée.

 

Et puis content pour Ches'.

Lien vers le commentaire

En tout cas il n y aura pas eu de gros matchs entre deux équipes a 100% dans leur match. A chaqueune équipe est passé à côté ou pas à 100% en phase finale. Petite coupe du monde, hors Japon.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, le corse a dit :

Très triste pour ce sport magnifique qui voit l'équipe pratiquant un jeu négatif l'emporter.

 

Simplement content pour le symbole Kolisi, premier capitaine noir de l'histoire à une époque où la société sud-africaine est déchirée.

 

Et puis content pour Ches'.

Tu as vu les glish jouer ? ca a été une succession de chandelles !!

Lien vers le commentaire
Just now, le corse said:

Très triste pour ce sport magnifique qui voit l'équipe pratiquant un jeu négatif l'emporter.

 

Simplement content pour le symbole Kolisi, premier capitaine noir de l'histoire à une époque où la société sud-africaine est déchirée.

 

Et puis content pour Ches'.

 

Pour le coup, le jeu était côté Boks ce soir. 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Ca sent le trophée de MVP de l'année pour Caulby le Toulousain. 


Pour moi, il est LA publicité pour le rugby : quelle chance on a de l’avoir au ST !!! :worthy:

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je vois bien La binocle dire ? 

On a été voler contre les gallois .

Ces mêmes gallois qui ont failli battre les boks  .

Ces boks qui atomisent les rosbeefs en finale  .

On aurait dû être champion du monde ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je vous trouve quand même très sévère sur le jeu sud Afs. Parce que leurs avants sont physiques mais une qualité technique énorme. Sur ce match on n'a pas vu non plus d'énormes caramels. Par contre C'est organisé. Et aujourd'hui ils ont lancé plus d'offensives que les anglais aujourd'hui mais également en demi où ils s'étaient contenté  de gérer toute la 2eme mi-temps.

Vous connaissez beaucoup de nations qui ne font que jouer au large? Même les blacks fixent devant avant d'écarter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Les Anglais, dès qu'ils sont annoncés favoris, ils paument. 

 

Jamais je pourrais suivre une équipe pareille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:laugh:

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Bravo les boks !!

 

Ils sont 3 fois champions du monde comme les blacks

 

Très mérité sur cette finale !

 

Et très heureux pour Kolbe ... qui a su imposer son talent avec un gabarit hors norme en AFS

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Je vois bien La binocle dire ? 

On a été voler contre les gallois .

Ces mêmes gallois qui ont failli battre les boks  .

Ces boks qui atomisent les rosbeefs en finale  .

On aurait dû être champion du monde ?

 

... coupe du monde réussie pour l'EDF. Bernie réélu ! La victoire de la lumière contre les ténèbres !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Enfin tout le monde arrêtera de dire qu'une équipe qui perd en poule n'a aucune chance en finale

En 2011 sans M Joubert  , on aurait pu être champion du monde en ayant perdu 2 matchs en poule 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gronounours a dit :


Pour moi, il est LA publicité pour le rugby : quelle chance on a de l’avoir au ST !!! :worthy:


si tu veux, mais il ne touche que 2 ballons par match dans cette équipe... impossible de rêver avec si peu.

Cette équipe springboks mérite sur sa finale, mais leur jeu est chiantissime... à l’image de cette CDM finalement (à part deux ou trois matchs).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je vous trouve quand même très sévère sur le jeu sud Afs. Parce que leurs avants sont physiques mais une qualité technique énorme. Sur ce match on n'a pas vu non plus d'énormes caramels. Par contre C'est organisé. Et aujourd'hui ils ont lancé plus d'offensives que les anglais aujourd'hui mais également en demi où ils s'étaient contenté  de gérer toute la 2eme mi-temps.

Vous connaissez beaucoup de nations qui ne font que jouer au large? Même les blacks fixent devant avant d'écarter.

De toute façon , c’est pas en finale que t’envoies une orgie de jeu .

Une finale faut la gagner, même salement .

Et aujourd’hui les sud afs ont été propres .

Ils cherchent pas à jouer un jeu qu’ils ne savent pas faire .

Apres plus globalement sur les 2 dernières années ils ont construit , ils ont bien fait chier les blacks chaque fois qu’ils les ont joué .

Moi je suis pas fan de ce type de rugby mais pour aimer le rugby il faut plusieurs type de rugby .

Apres on prend , on laisse mais les sud afs ce soir c’est de la précision au micron près.

Et surtout ils rappellent que le rugby se joue d’abord devant ...

Et pour finir je trouve que De Allende est un mec ultra sous-côté...il fait le taff, il est propre c’est le point d’ancrage de l’équipe .

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Ca sent le trophée de MVP de l'année pour Caulby le Toulousain. 

 

Je viens de voir que Kolisi n'y était pas donc oui c'est le grand favori.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

De toute façon , c’est pas en finale que t’envoies une orgie de jeu .

Une finale faut la gagner, même salement .

Et aujourd’hui les sud afs ont été propres .

Ils cherchent pas à jouer un jeu qu’ils ne savent pas faire .

Apres plus globalement sur les 2 dernières années ils ont construit , ils ont bien fait chier les blacks chaque fois qu’ils les ont joué .

Moi je suis pas fan de ce type de rugby mais pour aimer le rugby il faut plusieurs type de rugby .

Apres on prend , on laisse mais les sud afs ce soir c’est de la précision au micron près.

Et surtout ils rappellent que le rugby se joue d’abord devant ...

 

Honnetement sur ce match, je me suis moins fais chier que beaucoup de match de l'Irlande.

Chaque fois qu'ils écartaient, les Sud'Af arrivaient à passer quand même.

Lien vers le commentaire
Just now, papapoupa said:

 

Je viens de voir que Kolisi n'y était pas donc oui c'est le grand favori.

 

Même si Tête-de-noeud mérite davantage, soyons honnête. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Je trouve que les sud af ont tres bien etudié le coup
outre la domination de leurs avants, leur défense (les deux centres)  et les montée de Faf DC sur Farell qui soit le plaquait soit l'obligeait a eviter et permettait sur le temps de jeu supplémentaire a la defense de se replacer

Bravo

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Même si Tête-de-noeud mérite davantage, soyons honnête. 

 

Ca se discute.

 

Je suis pas totalement objectif sachant que l'on compare un Toulousain à un Anglais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit :

Alors que les consultants sur le plateau voyaient les anglais vainqueurs, seul CJP sentait les sudaf, ils ont bien rigolé les Nyanga, Clerc et Colazo !

Il paraît qu il avait prévu cette finale depuis 10 ans... 

Lien vers le commentaire

Pas d'accord avec les déçus du niveau de jeu. J'ai été impressionné par la capacité des Sud Afs d'éteindre les anglais tout comme j'avais été impressionné par ces britishs étouffant les NZ. La qualité technique n'est pas uniquement derrière ou dans les envolées, elle est aussi celle des avants et surtout dans leur capacité a rester adroit, au plus lucide malgré l'intensité du combat. Je suis pourtant adepte du jeu au large ben là a ce niveau de jeu, on se régale de voir une équipe en contrer une autre techniquement quand tout est dans la règle.

 

Après d'accord avec vous pour retenir de cette CDM le jeu du Japon. Je retiens aussi l'arbitrage français en finale.

 

Sur le jeu, aux équipes comme les NZs ou tout ceux qui veulent jouer large de savoir jouer plus adroitement et plus vite que ne peuvent le contrer des équipes physiques d'autant plus quand ces équipes ne sont pas que physiques mais très adroites et avec de la maitrise (que de fautes cote anglais ...). C'est du boulot, ca tombe pas comme ça juste en alignant des bourrins.

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...