Aller au contenu

Coupe du monde 2019 au Japon : les autres équipes (à part l'EdF)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a une heure, olivier11 a dit :

Je suis bien d'accord avec tout ça mais tu me feras pas croire que l'amateur de sport lambda qui regarde un match de rugby  comme celui là parce que c'est une finale de coupe du monde et donc le meilleur de ce sport, avec trois mecs sortis sur blessure au bout de 20 minutes, des erreurs techniques assez nombreuses et un rythme pas forcément très élevé va se dire "oulala quel super sport, j'y inscrirais bien mes deux gamins!"

 

le rugby ne sera jamais un sport universel comme le foot mais je reste convaincu qu'on fera plus venir des licenciés en montrant le Japon ou la NZ que ces matchs là...

 

Peu d’amateur de sport lambda regardent une coupe du monde sans regarder le championnat 

 

la vraie vitrine du rugby ce sont nos clubs !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 24 minutes, olivier11 a dit :

Quand je te lis j'ai l'impression que les Japonais ne plaquent pas, ne vont pas dans les rucks, , ne font pas de mêlées. Les Japonais dans cette coupe du monde n'ont pas fait que "courir", ils ont aussi joué de leur impact physique et ne se sont pas échappés mais ils ont surtout essayé de compenser leur manque de puissance par davantage de vitesse, ils ont essayé de jouer un rugby différent qui ne renie en rien les bases du 15 il me semble.

 

L'Afrique du sud a gagné incontestablement, avec beaucoup de maîtrise mais s'ils savent bien jouer au rugby ils s'appuient avant tout sur une supériorité physique écrasante: ils ont concassé les Japonais, les Gallois puis les Anglais avec un pack de mammouths, bravo à eux. Il n'empêche que ce rugby tout physique m'emmerde profondément la plupart du temps et je pense que je ne suis pas le seul

Plus que la supériorité physique (les irlandais aussi étaient supérieurs dans ce secteur aux japonais), C'est surtout la maîtrise de tous les compartiments du jeu. En quart, ils font une démonstration en touche, et mêlée. En demi, sur l'occupation au pied. En finale, mêlée et contre une fois le score acquis. 

Après Je suis d'accord qu'un peu plus de folie serait appréciable, un peu plus de prise de risque. Mais quand tu vas faire du rugby, tu vas voir plus de placage que de chisteras.

J'ai une collègue qui entraîne les catégories très jeune. Elle m'a dit qu'au départ C'est du rugby touché.  Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il faut je pense apprendre dès le début les bases du rugby y compris le placage. Il ne faut pas mentir sur tous les aspects liés au rugby.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pile poil ça, je suis découvert.

J'ai eu du monde à manger donc même pas eu le temps de préparer la tirade.

Bon allez, je file à l'AccorHotel Arena pour voir les demis de tennis.

Désolé de pas tous vous connaître parfaitement .

Mais Gaby t’es parisien ? 

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BOURRIN a dit :

Désolé de pas tous vous connaître parfaitement .

Mais Gaby t’es parisien ? 

Actuellement, oui. Je suis monté à Paris pour le boulot.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'ai une collègue qui entraîne les catégories très jeune. Elle m'a dit qu'au départ C'est du rugby touché.  Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il faut je pense apprendre dès le début les bases du rugby y compris le placage. Il ne faut pas mentir sur tous les aspects liés au rugby.

Bizarre car mon petit neveu (8 ans) à arrêté le rugby cette année car il en avait marre à apprendre à plaquer et à se rentrer dedans. Lui voulait jouer à la baballe.

Comme quoi, ça doit dépendre des clubs et des enfants.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

t'as des mannequins à disposition, ou je t'en envoie quelques unes?

Non non c'est bon merci, j'en ai quelques-unes pour le WE. ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Bizarre car mon petit neveu (8 ans) à arrêté le rugby cette année car il en avait marre à apprendre à plaquer et à se rentrer dedans. Lui voulait jouer à la baballe.

Comme quoi, ça doit dépendre des clubs et des enfants.

S'il veut jouer à la baballe, le hand ou le basket n'est-il pas plus recommandé? Je pose la question sincèrement? Si tu n'aimes pas être plaqué, le rugby est-il fait pour lui? Je vais voir parfois du rugby vraiment amateur, il faut quand même admettre que la base du sport c'est avant tout les contacts. Normal c'est plus facile de se rentrer dedans que de faire des passes de 20 mètres ?

Ma collègue s'occupe des petits. Elle m'a expliqué que les 6 premiers moi, interdiction de plaquer. Et en cours de saison on passe au placage. Ce qui déstabilise les gamins. Déjà au départ, ils ne reconnaissent pas le sport qu'ils voient à la télé. Et surtout tu débutes sans contact et justement des gamins arrêtent en cours de saison quand le placage arrive.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Je suis bien d'accord avec tout ça mais tu me feras pas croire que l'amateur de sport lambda qui regarde un match de rugby  comme celui là parce que c'est une finale de coupe du monde et donc le meilleur de ce sport, avec trois mecs sortis sur blessure au bout de 20 minutes, des erreurs techniques assez nombreuses et un rythme pas forcément très élevé va se dire "oulala quel super sport, j'y inscrirais bien mes deux gamins!"

 

le rugby ne sera jamais un sport universel comme le foot mais je reste convaincu qu'on fera plus venir des licenciés en montrant le Japon ou la NZ que ces matchs là...

Sur le fond t’as raison ...

Mais pour un mec venant comme moi du foot , c’est juste bon de pouvoir associer une équipe à un style de jeu ...

Au foot , toutes les équipes jouent à peu près selon la même tactique .

Personne ne surprend plus trop personne de ce point de vue là .

Le jeu, les tactiques se sont uniformisés .

Au rugby tu arrives encore à intégrer que selon le week-end , tu ne pratiqueras pas le même jeu ni presque le même sport ...

Croyez moi , ne perdez surtout pas ça parce que c’est justement ça qui va attirer les petits , comme le fait que tu peux être gros , petit , grand ,maigre .

Pas la photo d’un match ....?

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, MikaCuba a dit :

 

Peu d’amateur de sport lambda regardent une coupe du monde sans regarder le championnat 

 

la vraie vitrine du rugby ce sont nos clubs !

 

Carrément faux, qui regarde le championnat de hand par exemple? Pourtant le mondial et l'euro sont très suivis. 

 

D'ailleurs les compétitions internationales sont souvent dispos en clair alors que pour les championnats domestiques il te faut un abonnement. Évidemment qu'une coupe du monde est une vitrine de son sport.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

S'il veut jouer à la baballe, le hand ou le basket n'est-il pas plus recommandé? Je pose la question sincèrement? Si tu n'aimes pas être plaqué, le rugby est-il fait pour lui? Je vais voir parfois du rugby vraiment amateur, il faut quand même admettre que la base du sport c'est avant tout les contacts. Normal c'est plus facile de se rentrer dedans que de faire des passes de 20 mètres ?

Ma collègue s'occupe des petits. Elle m'a expliqué que les 6 premiers moi, interdiction de plaquer. Et en cours de saison on passe au placage. Ce qui déstabilise les gamins. Déjà au départ, ils ne reconnaissent pas le sport qu'ils voient à la télé. Et surtout tu débutes sans contact et justement des gamins arrêtent en cours de saison quand le placage arrive.

Le hand est aussi un sport très physique où les contacts sont omniprésents.

Mais au début, les gosses apprennent à faire des passes et des tirs et non pas à se mettre des gros taquets direct.

Pareil en basket, je pense que les enfants débutants ne commencent pas par les blocks.

 

Chaque chose à son temps, selon l'âge et la maturité dans un sport.

 

Bref, je trouve ça très bien de commencer d'abord par du touch rugby puis amener du contact et les plaquages au fur et à mesure. 

Mais faire des ateliers plaquages à la chaine avec les gamins débutant,  je trouve ça bizarre perso. Et contre-productif car tu fais une sélection des gosses sur le physique ; les enfants gringalets étant vite dégoûtés.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Actuellement, oui. Je suis monté à Paris pour le boulot.

Ah oui , donc t’es plus  Jiff toulousain .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Je suis bien d'accord avec tout ça mais tu me feras pas croire que l'amateur de sport lambda qui regarde un match de rugby  comme celui là parce que c'est une finale de coupe du monde et donc le meilleur de ce sport, avec trois mecs sortis sur blessure au bout de 20 minutes, des erreurs techniques assez nombreuses et un rythme pas forcément très élevé va se dire "oulala quel super sport, j'y inscrirais bien mes deux gamins!"

 

L'amateur lambda, il faut juste lui dire que pour voir le meilleur du rugby, il faut regarder les matchs du ST.

Et il peut même en revoir sur YouTube ! 

 

Sinon, très heureux pour Kolbe bien sûr qui a montré son talent en finale de CDM alors qu'il a eu 2 ballons corrects à jouer !

Nous, on le savait qu'il était exceptionnel. Maintenant peut-être que d'autres l'ont vu aussi.

Et le crochet sur Farrell, ça n'a pas de prix !!

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Vous me faites un peu rire j’avoue... vous expliquez que l’Afrique du Sud est une équipe très équilibrée qui a un jeu complet et que c’est beau et bien pour le rugby. Il faut arrêter... si sur la finale ils méritent de gagner, il ne faut pas oublier que la demie face aux gallois a peut-être été le pire match de la CDM et pas uniquement car il n’y avait pas d’envolées... techniquement c’était hyper pauvre.

Combien avez-vous vu de lancements offensifs dignes de ce nom chez les springboks sur l’ensemble de la compétition? Presque aucun... hormis sur des équipes de troisième zone.

C’est une grosse équipe oui, avec un énorme paquet d’avant et qui ne joue presque que pour détruire physiquement l’adversaire. On ne voit que des chandelles dès que le ballon arrive à la charnière.

Et ils ont une pépite à l’aile qu’ils ne servent jamais ou presque.

Il faut de tout pour faire le rugby, je suis bien d’accord et le style sud-africain est bien identifiable. Mais venir nous expliquer que c’est beau et équilibré car ils ont gagné... :chuis:

J’aime bien le jeu d’avant et le beau combat... mais ne voir qu’une armée de tanks pendant toute une compétition, je n’apprécie pas non. Dans ce cas, j’imagine que vous avez admiré le titre de champion du CO en 2018 alors... car, toute proportion gardée, c’était encore plus complet que les springboks (le chambrage en plus)...:sorcerer:

Et ne critiquez pas le MHR à la sauce Jack White non plus bien sûr :yes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En même temps, le titre ne leur donne-t-il pas raison ? Est-ce leur faute si les équipes plus joueuses n’ont pas réussi ?

 

Qui aurait fait la fine bouche si la France était championne de cette façon ? Il y en aurait, mais ça aurait été une minorité,

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

En même temps, le titre ne leur donne-t-il pas raison ? Est-ce leur faute si les équipes plus joueuses n’ont pas réussi ?

 

Qui aurait fait la fine bouche si la France était championne de cette façon ? Il y en aurait, mais ça aurait été une minorité,


Que les sud-africains soient contents, je n’en doute pas... que les français l’auraient été majoritairement dans le même cas non plus... la question n’est pas là. On parle de bonne pub pour le rugby (qui est hyper importante pour avoir de nouvelles jeunes générations de joueurs) et de plaisir pour les non-supporters de cette équipe.

Pour rappel, le rugby perd des licenciés un peu partout et est très très loin d’avoir l’assise populaire qui permet d’être sereins pour son avenir à moyen/long terme. Les stades ne sont pleins qu’en France et, dans une moindre proportion, en Angleterre... hors gros matchs internationaux et CDM. Et même, chez nous, il y a un peu moins de monde depuis 3/4 ans.

 

Que le résultat soit primordial, j’en conviens. Qu’il puisse exister des matchs fermés et de combat et qu’il soit jouissif de gagner ce genre de match, c’est certain (on l’a tous connu avec nos clubs respectifs je pense). Mais que l’on trouve que ce soit une superbe équipe équilibrée que cette équipe springboks lors de cette CDM... mwarf !!

On se doit d’être plus exigeants pour notre sport préféré selon moi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Joco a dit :

Sur la fin de cette vidéo, vous apercevrez les slips que Gillian va demander à Kolbe de lui ramener:

 


La classe :sorcerer:

Venir féliciter sa colonie  , c’est sympa . 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

 

Les clermontois de la coupe du monde ce sont les ANGLAIS justement !!

75% de défaites en finale !

1 finale gagnée en tout sur 4, en 9 éditions !!

 

c’est le + mauvais ratio si je ne me trompe pas de défaites en finale

non. nous c'est 100% de défaites en finale de coupe du monde

Lien vers le commentaire

On parle de la baisse des licenciés et vous en faites un parallèle avec cette compétition. Mais, je pose la question, la baisse des licenciés, c'est au niveau mondial ? Je ne crois pas, je pense qu'on subit une baisse en France. Et je me dis que les résultats des bleus y sont pour quelque chose...

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Rien ne me permet d'affirmer ce qui suit, j’espère ne pas vous choquer en disant cela, mais quand je vois le match de Vermulen ce matin, j'y crois pas une seule seconde !

Surpuissant, il avait deux anglais dans chaque cuisse. On le connait, on l'a vu en Top14: guerrier, un jeu physique et une capacité à mettre son équipe dans l'avancée. mais ce matin, on aurait dit qu'il jouait face à des U20. Pas possible.

 

Content pour Kolbe. J’espère qu'il aura droit à une belle communion avec le public d'EW à son retour.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

Coté Anglais, on peut légitimement comprendre leur amertume. Par contre, à l'image de leur coach, quand on se permet de "brancher" l'adversaire après l'avoir battu, il faut savoir accepter la défaite. Là, c'est tres moyen, je trouve

 

https://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-7642181/England-players-medals-Rugby-World-Cup-final-defeat-South-Africa.html

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, manpat31 a dit :

j'suis trop bon en Stats ! je m'autocongratule...

Une autre ?

après la victoire AFS de 1995, les Français en finale 1999;

après la victoire AFS de 2007, les Français en finale 2011...

2023, la France en finale ?

?

D'autant qu'on est en finale tous les 12 ans : 1987 / 1999 / 2011 / 2023 ?
?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Coté Anglais, on peut légitimement comprendre leur amertume. Par contre, à l'image de leur coach, quand on se permet de "brancher" l'adversaire après l'avoir battu, il faut savoir accepter la défaite. Là, c'est tres moyen, je trouve

 

https://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-7642181/England-players-medals-Rugby-World-Cup-final-defeat-South-Africa.html

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 


On nous aurait donc menti concernant le légendaire fair-play Britannique ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Joco sur cette finale quelle équipe t'a donné le plus envie de regarder, faire du rugby? Je ne sais plus qui a mis comme stat que kolbe a franchi autant que tous les 3/4 anglais réunis. On a vu côté boks un essai avec 2 passes sur un pas, coup de pied par dessus. Un autre avec un 1 contre un réussi. Et avec un peu plus de réussite il y avait un 3eme essai sur une superbe passe au pied.

Une relance dans leur 22. 

Des centres qui ont pris des intervalles. De Allende fait un super match et pas en allant péter tout droit.

On ne va pas reprocher aux sud Afs d'avoir fait le strict minimum en quart et demi pour passer. En jouant à 9, ça a suffit pour battre les japonais et gallois.

Aujourd'hui leurs 3/4 ont également fait des différences. Notamment car ils ne pouvaient pas se contenter de passer par l'axe ou au près.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 59 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Rien ne me permet d'affirmer ce qui suit, j’espère ne pas vous choquer en disant cela, mais quand je vois le match de Vermulen ce matin, j'y crois pas une seule seconde !

Surpuissant, il avait deux anglais dans chaque cuisse. On le connait, on l'a vu en Top14: guerrier, un jeu physique et une capacité à mettre son équipe dans l'avancée. mais ce matin, on aurait dit qu'il jouait face à des U20. Pas possible.

 

Pierre V

 

Je me suis aussi posé des questions ...ils jouent 1 match de plus que les Rosbeef en poule , ont 24 h de moins de récup entre demi et finale et semblent frais comme des gardons sans baisse de régime durant tout le match..

 

Bref j'espère que je me trompe ...

Lien vers le commentaire

Les Beefs battus.

 

Journée réussie.

 

Bonus avec Kolbe!

Merci pour ce 1er titre mondial pour le ST.:yes:

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Pardine a dit :

Bref j'espère que je me trompe ...

Rohhhh...

S'il y a bien une équipe qui a toujours été réglo niveau dopage, c'est bien l'Afrique du Sud.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Rohhhh...

S'il y a bien une équipe qui a toujours été réglo niveau dopage, c'est bien l'Afrique du Sud.

 

de toutes façons, on verra bien dans 20 ans quand la moitié de l'équipe sera morte d'un cancer.

Lien vers le commentaire

Kolbe devient donc le 1er joueur de l'histoire du championnat de France à devenir champion du monde.

 

L'auto-proclamé meilleur championnat du monde aura donc dû patienter jusqu'en 2019.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Panasonic a dit :

non. nous c'est 100% de défaites en finale de coupe du monde

 

oui mais on a pas joué 4 finales sur 9 ...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Kolbe devient donc le 1er joueur de l'histoire du championnat de France à devenir champion du monde.

 

L'auto-proclamé meilleur championnat du monde aura donc dû patienter jusqu'en 2019.

Matfield à été champion du monde en jouant en proD2 en 2007.?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

il faut arrêter avec cette idée de promotion du rugby !! que la coupe du monde est une pub pour ce sport ! C’est avant tout une coupe du Monde !

 

La coupe du monde, les joueurs la jouent pour la gagner, point final !

La pub du rugby c’est tout au long de l’année qu’il faut la faire et ce dans chaque championnat domestique.

 

Quand j’entends Lafond dire qu’il est en deuil aujourd’hui sur rugbyrama .. ce mec est pathétique !! 

 

Les Sud-africains sont champions du Monde. Il n’y a rien à redire sur le type de rugby qu’ils pratiquent. C’est leur choix.

Et ils ont été sacrément fort.

 

Et stop sur les rumeurs de dopage .. je trouve pathétique aussi de lancer des rumeurs sans savoir !

 

Moi j’ai vu des anglais aussi costaud que les sud-africains .. je suis sure qu’ils boivent le même jus d’orange le matin en tout cas...

 

Et enfin perso, si les blacks avaient été en finale je pense qu’ils auraient battu les sud-africains ..

 

À ce niveau là, c’est le mental qui compte, .. pas les muscles 

 

Et les sud-africains ont eu + de mental ! (cf l’action oú ils n’ont pas pris d’essais quand les anglais étaient à 2m de leur ligne)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Kolbe devient donc le 1er joueur de l'histoire du championnat de France à devenir champion du monde.

 

L'auto-proclamé meilleur championnat du monde aura donc dû patienter jusqu'en 2019.

 

Avec Steyn, n’oublions pas.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 5 heures, Joco a dit :

Sur la fin de cette vidéo, vous apercevrez les slips que Gillian va demander à Kolbe de lui ramener

Tu crois vraiment qu’ils font la même taille ?

Lien vers le commentaire

J’ose espérer que la fédération sud africaine aura l’honnêteté d’exposer quelques mois au moins la coupe du monde dans les locaux du Stade Toulousain.

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Certains , ici comme Lafond (sur rugbyrama) , regrettent un match avec des mêlées (dont la puissance sud af a entraîné des pénalités) ,et des touches où les sujets de "sa gracieuse " ont été contrés !

C'est la base même du rugby à 15 , conquète et défense .

si l'on ne veut plus de touches et mêlées on peut regarder le rugby à 7.

Sinon on peut inventer un autre jeu , pas de mêlée disputées , pas de touche , on sort 2 flankers pour avoir plus d'espace .......Ah , zut c'est déjà inventé , mais ce n'est pas du rugby,c'est du jeu à 13!

 Quand une équipe domine sur les phases de jeu" statiques " le seul espoir sont les contres et les relances à condition de la presser défensivement pour qu'elle se débarrasse de la balle.

  En étant autant dominée devant ,il était impossible que les anglais ramènent la coupe .

  Enfin chacun joue avec ses moyens et les utilise le mieux possible ,la stratégie à tout simplement son rôle !

 Donc un grand bravo aux Sud-AF !

 Pour ceux qui ont des doutes sur les performances de certains sud-Af ,je n'ai pas été impressionné , par contre la semaine dernière la performance d' Itoje m'avait scotchée , c'était ,pour moi comparable à l''exploit  d'Amstrong et Pantani dans la montée du mont Ventou en 2000 .

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

La même année ?? Je ne crois pas.. 

Il joue bien au mhr? Si kolbe est le premier champion du monde en top14, il l'est en même temps que steyn? 

Il y a déjà eu des champions du monde en top14. Thompson à Brive par exemple. Mais gabi parlait de joueurs devenus champion du monde pendant leur présence en top14. Kolbe et steyn sont les premiers?

Modifié par le zèbre aux courges
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

les Toulousains rirons moins quand Kolbe leur pissera dessus sous la douche ! ?

 

Bah ils prendront 5cm et 10 kilos de muscle, c'est quoi le problème?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il joue bien au mhr? Si kolbe est le premier champion du monde en top14, il l'est en même temps que steyn? 

Il y a déjà eu des champions du monde en top14. Thompson à Brive par exemple. Mais gabi parlait de joueurs devenus champion du monde pendant leur présence en top14. Kolbe et steyn sont les premiers?

Si on ****** les mouches (Même si c'est pas le genre de Gaby) il a parlé de devenir champion du monde.

Steyn l'était déjà en 2007 donc il l'est pas devenu.

Et Sonny Bill qui n'avait jamais joué  au rugby et qui apprends tout au RCT en deux ans et retourne au pays pour être champion du monde, on en parle?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, le zèbre aux courges a dit :

S'il veut jouer à la baballe, le hand ou le basket n'est-il pas plus recommandé? Je pose la question sincèrement? Si tu n'aimes pas être plaqué, le rugby est-il fait pour lui? Je vais voir parfois du rugby vraiment amateur, il faut quand même admettre que la base du sport c'est avant tout les contacts. Normal c'est plus facile de se rentrer dedans que de faire des passes de 20 mètres ?

Ma collègue s'occupe des petits. Elle m'a expliqué que les 6 premiers moi, interdiction de plaquer. Et en cours de saison on passe au placage. Ce qui déstabilise les gamins. Déjà au départ, ils ne reconnaissent pas le sport qu'ils voient à la télé. Et surtout tu débutes sans contact et justement des gamins arrêtent en cours de saison quand le placage arrive.

En U10 et U12 jeu en 5x5 jusqu’à fin décembre avec placage latéral, sans rucks et sans mêlée 

ensuite jeu 10x10 avec mêlée constituée de une première ligne et de 2 3e ligne aile

 

le placage est présent dès le début par contre le passage en force est interdit

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...