Jump to content
Raphaelle

Coupe du monde 2019 au Japon : les autres équipes (à part l'EdF)

Recommended Posts

Joco
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Venir féliciter sa colonie  , c’est sympa . 

Commentaire idiot... désolé

• Upvote 1

estabousi

On parle de la baisse des licenciés et vous en faites un parallèle avec cette compétition. Mais, je pose la question, la baisse des licenciés, c'est au niveau mondial ? Je ne crois pas, je pense qu'on subit une baisse en France. Et je me dis que les résultats des bleus y sont pour quelque chose...

• Like 1
  • Upvote 1

Vil & Preux

Adishatz les amis

Rien ne me permet d'affirmer ce qui suit, j’espère ne pas vous choquer en disant cela, mais quand je vois le match de Vermulen ce matin, j'y crois pas une seule seconde !

Surpuissant, il avait deux anglais dans chaque cuisse. On le connait, on l'a vu en Top14: guerrier, un jeu physique et une capacité à mettre son équipe dans l'avancée. mais ce matin, on aurait dit qu'il jouait face à des U20. Pas possible.

Content pour Kolbe. J’espère qu'il aura droit à une belle communion avec le public d'EW à son retour.

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Upvote 2

Vil & Preux

Coté Anglais, on peut légitimement comprendre leur amertume. Par contre, à l'image de leur coach, quand on se permet de "brancher" l'adversaire après l'avoir battu, il faut savoir accepter la défaite. Là, c'est tres moyen, je trouve

https://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-7642181/England-players-medals-Rugby-World-Cup-final-defeat-South-Africa.html

Pierre V

Edited by Vil & Preux

manpat31
Il y a 7 heures, manpat31 a dit :

j'suis trop bon en Stats ! je m'autocongratule...

Une autre ?

après la victoire AFS de 1995, les Français en finale 1999;

après la victoire AFS de 2007, les Français en finale 2011...

2023, la France en finale ?

😜

D'autant qu'on est en finale tous les 12 ans : 1987 / 1999 / 2011 / 2023 ?
😎

gronounours
il y a 27 minutes, Vil & Preux a dit :

Coté Anglais, on peut légitimement comprendre leur amertume. Par contre, à l'image de leur coach, quand on se permet de "brancher" l'adversaire après l'avoir battu, il faut savoir accepter la défaite. Là, c'est tres moyen, je trouve

https://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-7642181/England-players-medals-Rugby-World-Cup-final-defeat-South-Africa.html

Pierre V

On nous aurait donc menti concernant le légendaire fair-play Britannique ? 

• Upvote 1

le zèbre aux courges

Joco sur cette finale quelle équipe t'a donné le plus envie de regarder, faire du rugby? Je ne sais plus qui a mis comme stat que kolbe a franchi autant que tous les 3/4 anglais réunis. On a vu côté boks un essai avec 2 passes sur un pas, coup de pied par dessus. Un autre avec un 1 contre un réussi. Et avec un peu plus de réussite il y avait un 3eme essai sur une superbe passe au pied.

Une relance dans leur 22. 

Des centres qui ont pris des intervalles. De Allende fait un super match et pas en allant péter tout droit.

On ne va pas reprocher aux sud Afs d'avoir fait le strict minimum en quart et demi pour passer. En jouant à 9, ça a suffit pour battre les japonais et gallois.

Aujourd'hui leurs 3/4 ont également fait des différences. Notamment car ils ne pouvaient pas se contenter de passer par l'axe ou au près.

• Upvote 3

Pardine
il y a 59 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

Rien ne me permet d'affirmer ce qui suit, j’espère ne pas vous choquer en disant cela, mais quand je vois le match de Vermulen ce matin, j'y crois pas une seule seconde !

Surpuissant, il avait deux anglais dans chaque cuisse. On le connait, on l'a vu en Top14: guerrier, un jeu physique et une capacité à mettre son équipe dans l'avancée. mais ce matin, on aurait dit qu'il jouait face à des U20. Pas possible.

Pierre V

Je me suis aussi posé des questions ...ils jouent 1 match de plus que les Rosbeef en poule , ont 24 h de moins de récup entre demi et finale et semblent frais comme des gardons sans baisse de régime durant tout le match..

Bref j'espère que je me trompe ...

capitole46

Les Beefs battus.

Journée réussie.

Bonus avec Kolbe!

Merci pour ce 1er titre mondial pour le ST.:yes:

Gabi
il y a 32 minutes, Pardine a dit :

Bref j'espère que je me trompe ...

Rohhhh...

S'il y a bien une équipe qui a toujours été réglo niveau dopage, c'est bien l'Afrique du Sud.

• Haha 1

brayaud's
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Rohhhh...

S'il y a bien une équipe qui a toujours été réglo niveau dopage, c'est bien l'Afrique du Sud.

de toutes façons, on verra bien dans 20 ans quand la moitié de l'équipe sera morte d'un cancer.

tire-bouchon

et l' autre moitié déjà enterrée.

Edited by tire-bouchon

Vil & Preux

les Toulousains rirons moins quand Kolbe leur pissera dessus sous la douche ! 😜

• Haha 1

Gabi

Kolbe devient donc le 1er joueur de l'histoire du championnat de France à devenir champion du monde.

L'auto-proclamé meilleur championnat du monde aura donc dû patienter jusqu'en 2019.

• Like 1
  • Haha 2

MikaCuba
Il y a 4 heures, Panasonic a dit :

non. nous c'est 100% de défaites en finale de coupe du monde

oui mais on a pas joué 4 finales sur 9 ...

grand schtroumpf 83
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Kolbe devient donc le 1er joueur de l'histoire du championnat de France à devenir champion du monde.

L'auto-proclamé meilleur championnat du monde aura donc dû patienter jusqu'en 2019.

Matfield à été champion du monde en jouant en proD2 en 2007.😄

• Haha 1

MikaCuba

il faut arrêter avec cette idée de promotion du rugby !! que la coupe du monde est une pub pour ce sport ! C’est avant tout une coupe du Monde !

La coupe du monde, les joueurs la jouent pour la gagner, point final !

La pub du rugby c’est tout au long de l’année qu’il faut la faire et ce dans chaque championnat domestique.

Quand j’entends Lafond dire qu’il est en deuil aujourd’hui sur rugbyrama .. ce mec est pathétique !! 

Les Sud-africains sont champions du Monde. Il n’y a rien à redire sur le type de rugby qu’ils pratiquent. C’est leur choix.

Et ils ont été sacrément fort.

Et stop sur les rumeurs de dopage .. je trouve pathétique aussi de lancer des rumeurs sans savoir !

Moi j’ai vu des anglais aussi costaud que les sud-africains .. je suis sure qu’ils boivent le même jus d’orange le matin en tout cas...

Et enfin perso, si les blacks avaient été en finale je pense qu’ils auraient battu les sud-africains ..

À ce niveau là, c’est le mental qui compte, .. pas les muscles 

Et les sud-africains ont eu + de mental ! (cf l’action oú ils n’ont pas pris d’essais quand les anglais étaient à 2m de leur ligne)

• Upvote 2

Vigomar
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Avec Steyn, n’oublions pas.

LE CIEL ET BLANC
Il y a 5 heures, Joco a dit :

Sur la fin de cette vidéo, vous apercevrez les slips que Gillian va demander à Kolbe de lui ramener

Tu crois vraiment qu’ils font la même taille ?

Colza Nostra

J’ose espérer que la fédération sud africaine aura l’honnêteté d’exposer quelques mois au moins la coupe du monde dans les locaux du Stade Toulousain.

• Haha 2
  • Upvote 2

papé

Certains , ici comme Lafond (sur rugbyrama) , regrettent un match avec des mêlées (dont la puissance sud af a entraîné des pénalités) ,et des touches où les sujets de "sa gracieuse " ont été contrés !

C'est la base même du rugby à 15 , conquète et défense .

si l'on ne veut plus de touches et mêlées on peut regarder le rugby à 7.

Sinon on peut inventer un autre jeu , pas de mêlée disputées , pas de touche , on sort 2 flankers pour avoir plus d'espace .......Ah , zut c'est déjà inventé , mais ce n'est pas du rugby,c'est du jeu à 13!

Quand une équipe domine sur les phases de jeu" statiques " le seul espoir sont les contres et les relances à condition de la presser défensivement pour qu'elle se débarrasse de la balle.

En étant autant dominée devant ,il était impossible que les anglais ramènent la coupe .

Enfin chacun joue avec ses moyens et les utilise le mieux possible ,la stratégie à tout simplement son rôle !

Donc un grand bravo aux Sud-AF !

Pour ceux qui ont des doutes sur les performances de certains sud-Af ,je n'ai pas été impressionné , par contre la semaine dernière la performance d' Itoje m'avait scotchée , c'était ,pour moi comparable à l''exploit  d'Amstrong et Pantani dans la montée du mont Ventou en 2000 .

• Like 1
  • Upvote 3

Julien81
il y a une heure, Vigomar a dit :

Avec Steyn, n’oublions pas.

La même année ?? Je ne crois pas.. 

le zèbre aux courges
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

La même année ?? Je ne crois pas.. 

Il joue bien au mhr? Si kolbe est le premier champion du monde en top14, il l'est en même temps que steyn? 

Il y a déjà eu des champions du monde en top14. Thompson à Brive par exemple. Mais gabi parlait de joueurs devenus champion du monde pendant leur présence en top14. Kolbe et steyn sont les premiers?

Edited by le zèbre aux courges
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Tlsefred31
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

les Toulousains rirons moins quand Kolbe leur pissera dessus sous la douche ! 😜

Bah ils prendront 5cm et 10 kilos de muscle, c'est quoi le problème?

Ludo

Les images pour adultes de la presse japonaise 😉

m47n.jpeg

jao3.jpeg

• Like 1
  • Thanks 5