Jump to content
Sign in to follow this  
Raphaelle

Coupe du monde 2019 au Japon : les autres équipes (à part l'EdF)

Recommended Posts

Bertrand d'Aubais

Sympa l'arbitre (bon au demeurant) de ne pas laisser l'avantage pour revenir a une mêlée .....

edit : grillé par Neophyte 😉

Edited by Bertrand d'Aubais

Garbajauzion

Sinon Rory Arnold vous l'avez trouvé comment ? Perso j'ai du mal à évaluer les joueurs dans les taches obscures.

chomelaregle
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce match montre en tout cas le scandale de ne pas avoir intégré les fidjis avant l'Argentine dans le tri nations. Si on leur filait un coup de main avec des confrontations bien plus régulières contre les grosses nations cette équipe pourrait vraiment progresser. Comme la Géorgie avec le 6 nations.

et comment qui feraient les néozeds et les aussies pour les piller, si tu les intégrait au tri nations. :P

• Haha 1

le zèbre aux courges

M'étonnerait que botia soit à nouveau titulaire.

Beorb71
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Sinon Rory Arnold vous l'avez trouvé comment ? Perso j'ai du mal à évaluer les joueurs dans les taches obscures.

Très bon en touche, souvent disponible dans le jeu courant et dans les rucks il a fait le taff.

Eppler

Gros manque d'intelligence qd même côté Fidjien. Passé la 60eme ils ont tout jouer a l'envers. Mention spéciale au 9 qui sur les qq avantages ds les 22m aussies à jamais tenté le large. Bluffant!

Neophyte

Botia est clairement l'élément pauvre de cette ligne de 3/4.

Eppler

Sinon Botia c'est qd même hallucinant quil soit tombé si bas si rapidement. Quel dommage.

Beorb71
à l’instant, Eppler a dit :

Gros manque d'intelligence qd même côté Fidjien. Passé la 60eme ils ont tout jouer a l'envers. Mention spéciale au 9 qui sur les qq avantages ds les 22m aussies à jamais tenté le large. Bluffant!

Ils étaient cramé. C’est plus un manque de lucidité que d’intelligence. Apres, les Australiens se sont réveiller quand Cheika a changé de 9

Garbajauzion

Merci Beorb, bon dommage c'est une belle équipe ces Fidji mais ils baissent de rythme trop rapidement, leur faiblesse en mêlée et sur les mauls n'a pas pu être contrebalancée par leurs arrières qui ont perdu leur lucidité sur la fin.

Cherubin

Dommage pour Fidji mais sans mêlée et avec des remplaçants devant pas au niveau des titulaires, c’est compliqué de rivaliser face à une top nation.

Grosse erreur de choisir un Leps Botia en 12 qui lâche un ballon sur 2 au contact. Un Josh Matavesi plus créateur et pas manchot en défense aurait été plus avisé.

fifo

Les fidjiens ont gagné en organisation offensive, en atteste la première mi-temps, avec des fulgurances balle en main, et sont toujours aussi durs au placage.

Mais ils se sont délités en seconde période, quand les australiens ont imposé les temps de jeu sans rendre le ballon facilement comme en première (jeu au pied moyen et ballons dégueulés). Leur défense collectivement est encore faiblarde, ils ont pioché physiquement et ont donc pris la marée.

Effectivement, les intégrer au Rugby Championship serait une bonne chose pour développer cette équipe. Ils ne sont pas loin mais doivent gagner des repères collectifs.

le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, fifo a dit :

Ils ne sont pas loin mais doivent gagner des repères collectifs.

Et en terme d'intensité. Ils ne jouent pas assez de matchs avec autant de jeu effectif donc ne tiennent pas le rythme sur 80min.

Pardine

J'ai ordonné a Madame Pardine de me faire un plateau télé pour ce midi et elle m"a envoyé chier….je la frappe de suite ou quoi ?? 

Bertrand d'Aubais

C'est l'heure de l’apéro

Et c'est un match plus alléchant que celui du dimanche midi !!

tire-bouchon
il y a 10 minutes, Pardine a dit :

J'ai ordonné  a Madame Pardine de me faire un plateau télé pour ce midi et elle m"a envoyé chier….je la frappe de suite ou quoi ?? 

demandé poliment

je pense que ça aurait marché.

Julien81

J adore le haka.. Mais pas persuadé que tous ces hurlements impressionnent l adversaire.. Ça en devient caricatural.. 

• Upvote 1

fifo

Kapa o Pongo en mode "je veux bouffer tout le monde".

Ça promet

• Haha 1

le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

J adore le haka.. Mais pas persuadé que tous ces hurlements impressionnent l adversaire.. Ça en devient caricatural.. 

Surtout fait par une majorité de blanc sans aucun lien avec l'origine du haka.

chomelaregle

c'est quoi ce match de merde... à part du bourrinage y'a que dalle.

tropézien
il y a 27 minutes, Pardine a dit :

J'ai ordonné a Madame Pardine de me faire un plateau télé pour ce midi et elle m"a envoyé chier….je la frappe de suite ou quoi ?? 

Sois compréhensif, elle a sans doute mieux à faire genre les vitres ou les chiottes.

• Haha 1

chomelaregle

joli la passe à 1 main du 9 black.

• Upvote 1