Aller au contenu

Coupe du monde 2019 au Japon : les autres équipes (à part l'EdF)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

 

Avec Steyn, n’oublions pas.

Ah oui exact ! Merci, je l'avais oublié ! 

 

Donc il aura fallu 2019 pour que le Top14, meilleur championat du monde, produise ses 2 premiers champions du monde. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Un pack surpuissant qui écrase tout, quelques individualités derrière pour finir les coups c'est une recette super efficace...

 

Je suis quand même content de voir les titres du stade période 2010-2012 réhabilités, j'avais eu l'impression qu'on se faisait globalement chier et que les tribunes se vidaient mais je m'étais trompé, j'avais confondu avec l'année dernière où on a fait du 7 ou du 13 toute l'année...:yes:

Modifié par olivier11
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Un pack surpuissant qui écrase tout, quelques individualités derrière pour finir les coups c'est une recette super efficace...

 

Je suis quand même content de voir les titres du stade période 2010-2012 réhabilités, j'avais eu l'impression qu'on se faisait chier et que les tribunes se vidaient mais je m'étais trompé, j'avais confondu avec l'année dernière où on a fait du 7 ou du 13 toue l'année...:yes:

 

Perso, 1 titre est 1 titre.

J'ai autant apprécié les titres des années 90 que ceux des années 80, autant ceux de 2001 et 2008 que ceux de 2011-2012 et également 2019.

Je me mets à la place des supporters de clubs ayant peu ou pas gagné de titre. Jamais je ne ferais la fine bouche.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Perso, 1 titre est 1 titre.

J'ai autant apprécié les titres des années 90 que ceux des années 80, autant ceux de 2001 et 2008 que ceux de 2011-2012 et également 2019.

Je me mets à la place des supporters de clubs ayant peu ou pas gagné de titre. Jamais je ne ferais la fine bouche.

La question ce n'est pas de dévaloriser un titre par rapport à un autre mais juste de dire que je crois quand même que les supporters ont pris plus de plaisir à suivre le stade la saison 2018-2019 que la saison 2011-2012 par exemple même si le résultat était le même au bout(c'est mon cas en tout cas).

 

Chacun trouvera son plaisir où il veut dans un match de rugby, mais quand tu regardes l'affluence des stades ou les audiences tv, tu te rends quand même compte que les équipes avec un jeu ouvert ont plus facilement les faveurs du public (moi je préfère voir jouer l'asm que le MHR de White).

 

Les sudafs ont gagné on dirait qu'on ne peut plus émettre une seule réserve sur leur type de jeu...

Tout ce qu'ils font ils le font très bien, avec des qualités extraordinaires (vraiment), ils ont gagné ils ont eu raison mais personnellement j'espère que ça ne donnera pas trop d'idées aux autres équipes parce que si toutes les équipes de top 14 se mettent à jouer comme ça, avec des joueurs moins bons, à base de conquête, occupation au pied et défense, ce sera peut être du très bon rugby à 15 mais beaucoup de gens s'ennuieront assez vite. 

Modifié par olivier11
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

j'ai adoré ce match :

 

- Les rosbeefs violés et concassés devant

- Les sud-afs ont fait une démonstration chirurgicale du jeu d'avant

- Ils plantent 2 magnifiques essais

- Le meilleur des 2 sur ce match, et de très loin, a gagné

 

Qu'est-ce qu'il faut de plus aux bougons ? Une finale ça se gagne, et hier les boxs ont fait bien plus que ça.

 

C'est vrai que les beau all blacks qui en font bander beaucoup ici ont réalisé une finale bien meilleure que les sud-afs hier en 2011 ... mais eux ils ont un beau jeu paraît-il ...

Modifié par Gismo
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, olivier11 a dit :

... Je suis quand même content de voir les titres du stade période 2010-2012 réhabilités...

J'avais pris du plaisir sur ces titres là mais tu ne peux pas comparer tout de même, ce ST la c'est deux finales a 0 essais quand les Sud Afs hier en ont marqué deux et de mémoire ce n'est pas juste "sur la fin" car ils ont tenté dès l'entame et tout au long du match face a une sacré opposition quand même. Il faut aussi se souvenir du match de poule contre les NZs, on est bien loin d'un jeu fermé.

 

Le souci du ST 2010/12 n'est pas dans sa forme de jeu en finale mais dans la tendance saisons après saisons et la suite a donné raison aux sceptiques puisque le ST a connu un sacré trou d'air jusqu'a le revoir avec des ambitions. Dans tous les domaines a force de ne plus créer, tu finis par décliner.

 

Avec le recul je me dis que les Suf Afs ont été les plus constants de cette CDM et a un sacré niveau. Les anglais se sont vu trop beaux et déjà vainqueur des commentaires que je lis, belle erreur. 

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gismo a dit :

 

Qu'est-ce qu'il faut de plus aux bougons ? Une finale ça se gagne, et hier les boxs ont fait bien plus que ça.

 

C'est vrai que les beau all blacks qui en font bander beaucoup ici ont réalisé une finale bien meilleure que les sud-afs hier en 2011 ... mais eux ils ont un beau jeu paraît-il ...

 

la finale de 2011 est quand même loin d'être représentative de ce que proposent les blacks au niveau jeu et je critique les Boks non sur leur finale mais sur leur jeu en général depuis l'arrivée d'Erasmus, si les Boks deviennent la référence mondiale en terme de jeu ben désolé mais je pense qu'on va pas s'éclater tous les jours...

il y a 10 minutes, rimram31 a dit :

J'avais pris du plaisir sur ces titres là mais tu ne peux pas comparer tout de même, ce ST la c'est deux finales a 0 essais quand les Sud Afs hier en ont marqué deux et de mémoire ce n'est pas juste "sur la fin" car ils ont tenté dès l'entame et tout au long du match face a une sacré opposition quand même.

 

Le souci du ST 2010/12 n'est pas dans sa forme de jeu en finale mais dans la tendance saisons après saisons et la suite a donné raison aux sceptiques puisque le ST a connu un sacré trou d'air jusqu'a le revoir avec des ambitions. Dans tous les domaines a force de ne plus créer, tu finis par décliner.

 

Pareil, sur la finale rien à dire mais franchement le jeu des Boks depuis plusieurs années c'est très restrictif...

 

Enfin bon j'arrête là j'ai compris, le vainqueur a toujours raison, les Boks sont de très beaux vainqueurs (c'est vrai sur la finale) et leur rugby est magnifique (de temps en temps):chinois:

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Les Boks sont simplement assez intelligent pour jouer sur leur qualités
Ils sont puissant, ils ont une (tres) bonne conquête, ils s'appuient dessus, quoi de plus normal.
L'anglois est fourbe et rusé, mais également fort en conquête, on va leur montrer qui c'est Raoul.

En plus, sans trop se découvrir (malin, ne pas laisser l'anglois utiliser la vitesse de son triangle arriere) on va essayer d'envoyer nos ailiers supersoniques.

De plus j'ai également vu qq gestes techniques des secondes lignes pas crad (enfin, si Vaha ou Gabrillague en faisait autant, je serai pour)
Bref les sud af ne seront jamais les AB, mais l'inverse non plus. Le rugby commence devant et ca de temps à autre les AB l'oublient.

 

et puis merde, voir la mêlée de l'anglois de faire marcher dessus, desosser et déposer à la buvette, rien que pour ca Vive les Springboks !!

Lien vers le commentaire

Est-ce qu’on lirait les mêmes discours sur le jeu des boks si ça n’avait pas été les anglais en face? Et, pire, si ça avait été la France en face? Hum? :yes:

Plus sérieusement, ce n’est pas le mérite sur la finale qui est remis en cause, mais, comme le dit olivier11, leur jeu sur l’ensemble de la compétition et, au delà, depuis 1 an... ça gagne, mais c’est moche assez régulièrement (il y a parfois de beaux mouvements, ça arrive). Je devrais ressortir les commentaires du 1/4 et de la 1/2 des springboks... la tonalité générale n’était pas la même. Depuis, ils ont gagné... :whist:

Pour le ST, tout le monde ou presque a expliqué ici que les années 2011 à 2016 étaient une régression et un jeu trop restrictif... et maintenant, on nous dit que finalement papy Guy et JBE avaient tout compris? :sorcerer: Soyons raisonnables et admettons que ça manque un peu de cohérence...

On ne peut pas cracher sur l’Irlande (de Gronounours) et trouver les boks merveilleux... enfin, selon moi, en tout cas.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

 

la finale de 2011 est quand même loin d'être représentative de ce que proposent les blacks au niveau jeu et je critique les Boks non sur leur finale mais sur leur jeu en général depuis l'arrivée d'Erasmus, si les Boks deviennent la référence mondiale en terme de jeu ben désolé mais je pense qu'on va pas s'éclater tous les jours...

 

Pareil, sur la finale rien à dire mais franchement le jeu des Boks depuis plusieurs années c'est très restrictif...

 

Enfin bon j'arrête là j'ai compris, le vainqueur a toujours raison, les Boks sont de très beaux vainqueurs (c'est vrai sur la finale) et leur rugby est magnifique (de temps en temps):chinois:

 

En fait, c’est juste que c’est difficile de comparer le jeu produit par les clubs et ceux des nations mondiales 

 

Le jeu du ST l’année dernière était fabuleux ... mais est il reproduisible au niveau international sur 7 matchs d’affilés ? Je ne crois pas ... à part les blacks de temps en temps

 

Pour moi le jeu des boks n’est pas devenu une référence mondiale et cela ne m’empêche pas de savourer cette finale qu’ils ont gagné avec leurs atouts

 

Juste j’aimerais bien que Lafond disparaisse de rugbyrama .. parler de deuil pour le rugby parce que le jeu des boks a gagné cette fois ... pffff ....alors qu’il y a eu 70 morts au Japon à cause du typhon et qu’en Afrique du Sud il y a de la misère .... et que cette coupe du monde leur fait du bien .. comme pour le Brésil quand il gagne au foot ...

Bref, c’est INSUPPORTABLE !!!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Joco a dit :

 

On ne peut pas cracher sur l’Irlande (de Gronounours) et trouver les boks merveilleux... enfin, selon moi, en tout cas.

 

Selon moi si car les 2 n'ont rien à voir. Les irlandais et gallois basent leur jeu sur de la possession en enchaînant les temps de jeu à 0 ou 1 passe. Les bocks ne font pas 20 temps de jeu pour avancer de 3m. Ils vont écarter ou jouer au pied bien plus rapidement. Ou faire une passe supplémentaire comme les neozed pour éloigner un peu la zone d'affrontement.

Lien vers le commentaire

Il y a 3 semaines, cette coupe du monde était illuminée (voire sauvée) par les virvoltants japonais, neoz ou anglais. 

Et maintenant, non, en fait, on kiffe les avants sud-af.

 

Il y a 3 semaines, les sud-af étaient les bons gros bourrins monotones, symbolisés par un Kolbe qui ne recevait aucun ballon ou par le pied systématique de De Klerk ; et tout le monde étaient pour le Japon en quart pour une opposition de style par excellence.

Et maintenant, non en fait, on loue le jeu complet de cette équipe sud-af. On s'est même régalé.

 

Comme quoi, une victoire ça change tout ! ?

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Alors Gabi ces demies à Bercy ?

 

J'espère que tu avais des invits , Comment ça se passe sinon ? Ils remboursent la moitié du billet ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Il y a 3 semaines, cette coupe du monde était illuminée (voire sauvée) par les virvoltants japonais, neoz ou anglais. 

Et maintenant, non, en fait, on kiffe les avants sud-af.

 

Il y a 3 semaines, les sud-af étaient les bons gros bourrins monotones, symbolisés par un Kolbe qui ne recevait aucun ballon ou par le pied systématique de De Klerk ; et tout le monde étaient pour le Japon en quart pour une opposition de style par excellence.

Et maintenant, non en fait, on loue le jeu complet de cette équipe sud-af. On s'est même régalé.

 

Comme quoi, une victoire ça change tout ! ?

 

Ça dépend qui.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gismo a dit :

Alors Gabi ces demies à Bercy ?

 

J'espère que tu avais des invits , Comment ça se passe sinon ? Ils remboursent la moitié du billet ?

Non, non, je me suis fait niquer. Ils remboursent rien.

Heureusement que le match de Djoko était pas mal mais bon, j'attendais surtout le Nadal-Shapovalov (la nouvelle jeune terreur il paraît...) et on a eu droit à un double à la place.

 

Je me disais que si ça arrive en finale, t'as aucun match ! Tu rentres vraiment la queue entre les jambes !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

c' est bien ce qui s' est passé.

Les essais du bout du match sauvent les apparences.

Les SudAf auraient quand même gagné, mais avec 6 ou 9 points d' avance.

Ce qui est surprenant c' est que les Anglais pensaient toujours à la victoire sans changer de plan en cours de match.

Lien vers le commentaire

Perso j'ai grave bandé sur le jeu des sud-afs hier tout autant que je me suis fait chié pendant leur demie, enfin quand j'arrivais à suivre sans zapper.

 

Ce match d'hier fut un modèle tactique, certes j'avoue que l'adversaire permet d'apprécier encore plus le truc.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, papé a dit :

utilise le mieux possible ,la stratégie à tout simplement son rôle !

 Donc un grand bravo aux Sud-AF !

 Pour ceux qui ont des doutes sur les performances de certains sud-Af ,je n'ai pas été impressionné , par contre la semaine dernière la performance d' Itoje m'avait scotchée , c'était ,pour moi comparable à l''exploit  d'Amstrong et Pantani dans la montée du mont Ventou en 2000 .

 

 

Adishatz papé

 

Ce n'est pas tant la prestation de Vermulen qui m'a surpris, mais le niveau auquel il a su se hisser quand on compare au niveau qui etait le sien lors de ses deux dernières années en Top14. C'était pas le même joueur !  

 

Entièrement d'accord avec vous concernant le "Champion" Sud Africain. l'Afrique du Sud est un beau champion. Ils sont arrivés avec l'étiquette de favoris et sont allés au bout. On peut préférer d'autres formes de jeu (les Japonnais nous ont régalé), mais le rugby reste un sport de combat. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Paulo a dit :

Lu dans l'Equipe : la clé de la détermination et de l''énergie Boks = les capsules de caféine. Comme George (pas Jamie), je dis donc "What else ?"

 

et puis on est certain que les anglais eux n’ont pas bu de café hein !! ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Les Boks sont simplement assez intelligent pour jouer sur leur qualités
Ils sont puissant, ils ont une (tres) bonne conquête, ils s'appuient dessus, quoi de plus normal.
L'anglois est fourbe et rusé, mais également fort en conquête, on va leur montrer qui c'est Raoul.

En plus, sans trop se découvrir (malin, ne pas laisser l'anglois utiliser la vitesse de son triangle arriere) on va essayer d'envoyer nos ailiers supersoniques.

De plus j'ai également vu qq gestes techniques des secondes lignes pas crad (enfin, si Vaha ou Gabrillague en faisait autant, je serai pour)
Bref les sud af ne seront jamais les AB, mais l'inverse non plus. Le rugby commence devant et ca de temps à autre les AB l'oublient.

 

et puis merde, voir la mêlée de l'anglois de faire marcher dessus, desosser et déposer à la buvette, rien que pour ca Vive les Springboks !!

Oui, l'Angleterre est l'ennemi héréditaire, on le bat par procuration, c'est mieux que rien :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

Lu dans l'Equipe : la clé de la détermination et de l''énergie Boks = les capsules de caféine. Comme George (pas Jamie), je dis donc "What else ?"

 

La caféine n'est plus sur la liste des produits dopants depuis 2004. Bien joué !

Et c'est sans doute ça qui leur a fait prendre 10Kg de muscle chacun et sécher comme des strings au soleil en seulement 3 mois de préparation.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

La caféine n'est plus sur la liste des produits dopants depuis 2004. Bien joué !

Et c'est sans doute ça qui leur a fait prendre 10Kg de muscle chacun et sécher comme des strings au soleil en seulement 3 mois de préparation.

Ouip comme en 2003 je me Ralepelle Neil Back ...... que du naturel ......

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Il y a 3 semaines, cette coupe du monde était illuminée (voire sauvée) par les virvoltants japonais, neoz ou anglais. 

Et maintenant, non, en fait, on kiffe les avants sud-af...

 

Ben non pas pour tout le monde il fallait ne pas voir leurs matchs. Leur match d'ouverture était excellent contre les blacks, je voyais les japonais bien mieux contre eux, ils n'ont pas existé pris 20 pions dont 3 essais. Des cartons a 8/10 essais contre les petites équipes dont l'Italie. Ils font un match de m... contre le PGD (heu la faute aussi a l'adversaire) soit mais leur parcours avait largement de quoi inquiéter les anglais et du coup j'étais curieux pour la finale, ben pas photo et aux pronostiqueurs qui voyaient la finale en demi NZ-British de mieux regarder les matchs.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Tout est discutable mais quand même pas de De Allandé ?

 

Tout comme mettre Ford qui est remplaçant pour le quart, et inexistant en finale.

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

 

Tout comme mettre Ford qui est remplaçant pour le quart, et inexistant en finale.

Toi tu voulais le joueur qui va être formé dans ton club à la place?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, ToulouDingue974 a dit :

Toi tu voulais le joueur qui va être formé dans ton club à la place?

 

Je suis démasqué...

 

En toute objectivité, y a pas vraiment d'ouvreur qui a fait sensation dans cette coupe du monde. Le plus efficace et le plus propre, ça aura été Pollard.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

En toute objectivité, y a pas vraiment d'ouvreur qui a fait sensation dans cette coupe du monde

Et le petit jeune de l'Equipe de France ?  .

Je me souviens plus comment il s’appelle , ni où il joue, mais meilleure jeune révélation de la CDM quand même .

 

(Et non ce n'est pas Lopez ? )

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Nagare ou Smith en 9 n'aurait pas été déconnant.

En 10, Mo'unga.

Certes les Blacks ont loupé 1 match, mais ils finissent sur une belle victoire et sur l'ensemble de la compétition, ils n'ont pas fait que de la m.rde.

Alors ne voir qu'1 seul dans cette équipe, c'est un peu "too much".

 

Ah et puis à l'aile j'aurais mis Ben Smith. Mais je ne suis pas objectif… :wub:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
11 hours ago, MikaCuba said:

Le jeu du ST l’année dernière était fabuleux ... mais est il reproduisible au niveau international sur 7 matchs d’affilés ? Je ne crois pas ... à part les blacks de temps en temps

 

Et encore les All Black ont avoué ne pas réussir à tenir le rythme toulousain plus de 3 temps de jeu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Et encore les All Black ont avoué ne pas réussir à tenir le rythme toulousain plus de 3 temps de jeu.


C’est quand même pas mal, 3 : c’est 2 de + que tous les autres ! :P

Lien vers le commentaire
10 hours ago, gronounours said:

C’est quand même pas mal, 3

 

C’est même suicidaire, leur prétention leur a sûrement coûté la coupe du monde.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Papalou a dit :

 

La caféine n'est plus sur la liste des produits dopants depuis 2004. Bien joué !

Et c'est sans doute ça qui leur a fait prendre 10Kg de muscle chacun et sécher comme des strings au soleil en seulement 3 mois de préparation.

 

Tout comme les anglais si tu regardes bien leur morphologie ...

Bref ... le finger pointing n’a pas de pertinence ici

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

AAJLljR.img?h=400&w=600&m=6&q=60&o=f&l=f&x=309&y=105

 

Je bade de + en + cette victoire des Sud-Afs ...

 

En fait le sourire narquois de Farell c'est en permanence, même quand le mec est triste

Lien vers le commentaire
Le 03/11/2019 à 10:17, Zuzu31 a dit :

 

Perso, 1 titre est 1 titre.

J'ai autant apprécié les titres des années 90 que ceux des années 80, autant ceux de 2001 et 2008 que ceux de 2011-2012 et également 2019.

Je me mets à la place des supporters de clubs ayant peu ou pas gagné de titre. Jamais je ne ferais la fine bouche.

 

Parce que tu es plus supporter du st que fan de rugby.

 

Perso je reste sur ma faim concernant cette finale. Et je suis incapable de sortir un match des sud afs où le jeu m’a emballé. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, RMP a dit :

 

Parce que tu es plus supporter du st que fan de rugby.

 

Perso je reste sur ma faim concernant cette finale. Et je suis incapable de sortir un match des sud afs où le jeu m’a emballé. 

 

Non mais je suis d'accord pour dire que leur "jeu" ne m'a pas emballé et que j'ai râlé de ne pas voir Kolbe un peu plus servi pendant ce Mondial.

Mais je comprend aussi que c'était totalement voulu de leur part, et même culturel puisqu'ils jouent ainsi depuis très longtemps !

Et au delà de ça, j'ai trouvé qu'ils avaient un peu changé leur façon de jouer sur cette finale pour sans doute déstabiliser l'Angleterre. Et ça a payé grandement !

Leur jeu habituel n'est pas emballant, mais la façon dont ils ont joué et dominé cette finale est absolument magnifique ! 

Pour le ST, ça a souvent été l'inverse : une saison tout feu tout flammes et des phases finales dominées sur le plan tactique et stratégique.

Pour arriver à ça et donc s'adapter au contexte, il faut avoir un grand entraîneur. On l'a eu pendant 25 ans.

Mola est en train de le devenir et Erasmus l'a démontré également.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

Tout comme les anglais si tu regardes bien leur morphologie ...

Bref ... le finger pointing n’a pas de pertinence ici

 

Tu as dû très mal regarder.

Le finger pointing est très apprécié au Chevalard, mais faut pas se renifler le doigt après.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

Papalou prend la suite de Colza. :sleeping:

 

Je te remercie pour le compliment. :noexpression:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...