Aller au contenu

[Top 14 - J6] CA Brive-Corrèze - Stade toulousain (samedi 5 octobre à 18h00 au Stade Amédée-Domenech)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Seynois a dit :

Un seul bonus défensif  

Et 3 défaites assez larges  

La dernière surtout chez les coujoux. ..un promu  

2 victoires poussives contre le Racing 92 et la Section  

Après il y a les internationaux. ..d'accord  Ça prouve juste que vous n'avez pas beaucoup de profondeur d'effectif  

Les matchs contre Castres et Clermont. ...ils seront déjà avec une certaine pression du résultat. ... 

Seynois alias le mec qui s’est fait piquer ses goûters par Gillian en primaire. On ne l’a pas vu de la saison dernière à partir du moment où le ST a commencé à enchaîner les victoires et là, que la situation est « plus difficile », c’est le retour de la hyène prodigue?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Seynois alias le mec qui s’est fait piquer ses goûters par Gillian en primaire. On ne l’a pas vu de la saison dernière à partir du moment où le ST a commencé à enchaîner les victoires et là, que la situation est « plus difficile », c’est le retour de la hyène prodigue?

Schadenfreude..

 

Après je laisse St Thomas nous trouver un jeu de mot alambiqué avec ça hein...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Seynois alias le mec qui s’est fait piquer ses goûters par Gillian en primaire. On ne l’a pas vu de la saison dernière à partir du moment où le ST a commencé à enchaîner les victoires et là, que la situation est « plus difficile », c’est le retour de la hyène prodigue?

Je n'ai jamais cassé le ST. . Si tu te donnais la peine de lire objectivement  ... 

Il y a des moments où dans la vie,  le rugby devient secondaire ...   

Mais bon l'objectivité en tant que supporter. ..ça ne doit pas être ton point fort ....?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Un seul bonus défensif  

Et 3 défaites assez larges  

La dernière surtout chez les coujoux. ..un promu  

2 victoires poussives contre le Racing 92 et la Section  

Après il y a les internationaux. ..d'accord  Ça prouve juste que vous n'avez pas beaucoup de profondeur d'effectif  

Les matchs contre Castres et Clermont. ...ils seront déjà avec une certaine pression du résultat. ... 

Un promu certes, tu peux me rappeler le score de Toulon chez ce promu??

3 équipes ont joue 4 fois a l extérieur, Paris, La Rochelle et nous,bizarrement ce sont les 3 derniers..pour le moment on a 4 points de retard sur le 6ieme après avoir joue 4 fois a l extérieur, chez les 2 premiers,  un demi finaliste de la saison passée et chez un promu qui a rosse chez lui Clermont ,Toulon et le Stade sans leur laisser de points. ...ca pourrait être mieux, mais on se contentera de ca pour l instant en attendant des jours meilleurs...

Je ne vois pas d équipe hormis les 2 premiers d équipes avec plus de certitude que nous , chez les supposés gros...tous ont eu un accroc a domicile,Clermont Montpellier, Racing et Toulon...seul pour l instant La Rochelle et nous avons remporté tous nos matches a domicile...il faudra battre Castres. .la phase retour avec plus de réceptions devrait être meilleure....et si pour toi 30 à 25 et 19 à 12 ce sont des défaites assez larges,c'est quoi le 39 17 de Toulon a Brive le promu??Une déflagration????

Modifié par Julien81
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Un promu certes, tu peux me rappeler le score de Toulon chez ce promu??

3 équipes ont joue 4 fois a l extérieur, Paris, La Rochelle et nous,bizarrement ce sont les 3 derniers..pour le moment on a 4 points de retard sur le 6ieme après avoir joue 4 fois a l extérieur, chez les 2 premiers,  un demi finaliste de la saison passée et chez un promu qui a rosse chez lui Clermont ,Toulon et le Stade sans leur laisser de points. ...ca pourrait être mieux, mais on se contentera de ca pour l instant en attendant des jours meilleurs...

Je ne vois pas d équipe hormis les 2 premiers d équipes avec plus de certitude que nous , chez les supposés gros...tous ont eu un accroc a domicile,Clermont Montpellier, Racing et Toulon...seul pour l instant La Rochelle et nous avons remporté tous nos matches a domicile...il faudra battre Castres. .la phase retour avec plus de réceptions devrait être meilleure....

Pourquoi la ramener à mon club ?  

Les coujoux. ..tu les as mis un peu trop facilement dans la charrette  ...  

Juste que vous n'avez pas une profondeur de banc ...et là  c'est voyant  

N'oublies pas que les internationaux vont revenir rincés. ..et qu'il leur faudra un certain temps pour la récupération. ..  

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Je n'ai jamais cassé le ST. . Si tu te donnais la peine de lire objectivement  ... 

Il y a des moments où dans la vie,  le rugby devient secondaire ...   

Mais bon l'objectivité en tant que supporter. ..ça ne doit pas être ton point fort ....?

Tout comme l’objectivité vis à vis du ST en tant que supporter d’un club concurrent ne doit pas être ton point fort ?

On est loin de pavoiser et d’annoncer qu’on sera dans les 6, mais je te propose d’en reparler un peu plus tard, quand, en plus des internationaux, on aura récupéré quelques blessés. Aujourd’hui, on doit faire avec un peu moins de 20 absents; ça peut jouer dans les résultats d’une équipe dont le club ne roule pas sur l’or et ne chie pas sur le salary cap, non?!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Pourquoi la ramener à mon club ?  

Les coujoux. ..tu les as mis un peu trop facilement dans la charrette  ...  

Juste que vous n'avez pas une profondeur de banc ...et là  c'est voyant  

N'oublies pas que les internationaux vont revenir rincés. ..et qu'il leur faudra un certain temps pour la récupération. ..  

 

Parce que tu fais la leçon qu on perd chez un promu...faut voir ce que les autres ont fait chez ce promu..si on était les seuls à y avoir perdu, alors oui il y aurait un souci.. mais quand je vois qui ils ont battu et pas petitement, je me dis qu on n'est pas plus mal que d autres. ..

Et donc perdre 30 25 chez le second actuel entraîne par Urios qui a une fixette sur le Stade depuis des années et se fait un malin plaisir à nous battre  et 19 12 à Lyon au complet qui est invaincu et qu on perd le bd a la 80 ième ce sont des défaites larges????

En fait c'est vrai on est nul, on n a pas d effectif, on n a plus d argent, on devrait demander à aller jouer en fédérale 1 avec Albi, Mazamet, Graulhet, Lavaur...au moins ça ferait de beaux derbys et on pourrait peut être gagner un match par ça par la même en ayant un effectif de 18 joueurs..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Tout comme l’objectivité vis à vis du ST en tant que supporter d’un club concurrent ne doit pas être ton point fort ?

On est loin de pavoiser et d’annoncer qu’on sera dans les 6, mais je te propose d’en reparler un peu plus tard, quand, en plus des internationaux, on aura récupéré quelques blessés. Aujourd’hui, on doit faire avec un peu moins de 20 absents; ça peut jouer dans les résultats d’une équipe dont le club ne roule pas sur l’or et ne chie pas sur le salary cap, non?!

 

Je suis neutre 

Je donne ma vision du ST vu de l'extérieur. ... 

Pour le reste ...vous saviez que la saison serait plus dure 

Plus attendu ( champion en titre ) et la coupe du monde .. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Parce que tu fais la leçon qu on perd chez un promu...faut voir ce que les autres ont fait chez ce promu..si on était les seuls à y avoir perdu, alors oui il y aurait un souci.. mais quand je vois qui ils ont battu et pas petitement, je me dis qu on n'est pas plus mal que d autres. ..

Et donc perdre 30 25 chez le second actuel entraîne par Urios qui a une fixette sur le Stade depuis des années et se fait un malin plaisir à nous battre  et 19 12 à Lyon au complet qui est invaincu et qu on perd le bd a la 80 ième ce sont des défaites larges????

En fait c'est vrai on est nul, on n a pas d effectif, on n a plus d argent, on devrait demander à aller jouer en fédérale 1 avec Albi, Mazamet, Graulhet, Lavaur...au moins ça ferait de beaux derbys et on pourrait peut être gagner un match par ça par la même en ayant un effectif de 18 joueurs..

19/12 à la 80 ème à Lyon ...vous n'aviez pas le bonus défensif ? 

Tu casses les autres sans retenu . ..et dès que l'on ose donner un avis contraire à l'afficionados obtu que tu es ... tu te froisses  

Mets un peu d'eau dans ton vin ... ? 

Lien vers le commentaire

Quand bien même   ça finit à 22 12...c 'est bizarre de ne pas répondre aux questions sur lesquelles on est mis en défaut..  donc perdre de 10 et 5 points ce sont des défaites larges  selon toi....donc le 20 à 6 contre Lyon a domicile qui plus est tu le classes dans quoi?? Déroute?!!!!

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Julien81 said:

Quand bien même   ça finit à 22 12...c 'est bizarre de ne pas répondre aux questions sur lesquelles on est mis en défaut..  donc perdre de 10 et 5 points ce sont des défaites larges  selon toi....donc le 20 à 6 contre Lyon a domicile qui plus est tu le classes dans quoi?? Déroute?!!!!

Une humiliation en place publique ce jour là... Le RCT s'est fait fesser à la piaule par le Lou... Pas touchés terre. Pourtant c était pas le Leinster qui venait dans le sud... Bref, les équipes avec bcp de sélectionnés sont dans 'e dur, ceux sans comme Lyon ou brive en profitent donc. Nous verrons bien lors des matchs retour à armes égales.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les 2 derniers champions, Clermont et Castres, ne se sont pas qualifiés sur des saisons normales. .on savait très bien que sur une saison faussée sans 10 de nos meilleurs joueurs ce serait encore plus dur....pour l instant, au  vu des circonstances, 4 matches à l'extérieur,  ça pourrait être pire,  on a juste 4 points de retard sur le 6ieme...si on maintient cet écart au moment où les internationaux sont de retour, on aura encore les moyens de se qualifier...ce sera dur mais pas impossible...dans une saison, la plupart des équipes ont des creux, ce sera alors a nous d'en profiter...mais si on se qualifie pas, on n ira pas non plus se pendre. ..

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Quand bien même   ça finit à 22 12...c 'est bizarre de ne pas répondre aux questions sur lesquelles on est mis en défaut..  donc perdre de 10 et 5 points ce sont des défaites larges  selon toi....donc le 20 à 6 contre Lyon a domicile qui plus est tu le classes dans quoi?? Déroute?!!!!

Pourquoi tu la ramènes toujours au RCT  Tu fais une fixation ?  ? 

On ne boxe plus dans la même catégorie  

Je te laisse à tes certitudes 

Bonne fin de soirée 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, olivier11 a dit :

Schadenfreude..

 

Après je laisse St Thomas nous trouver un jeu de mot alambiqué avec ça hein...

J'ai failli faire un jeu de mot galanbiqué mais faut pas pousser.... ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Pourquoi tu la ramènes toujours au RCT  Tu fais une fixation ?  ? 

On ne boxe plus dans la même catégorie  

Je te laisse à tes certitudes 

Bonne fin de soirée 

Certitudes?. J en ai aucune, il suffit juste de remettre les choses dans le contexte....et je ne vois pas pourquoi Toulon ne joue plus dans la même catégorie. ..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

On retiendra au soir de la 6 ème journée que le ST est barragiste. .. ?

On retiendra en fin de saison qu'un mec s'est intéressé au classement au soir de la 6e journée. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Certitudes?. J en ai aucune, il suffit juste de remettre les choses dans le contexte....et je ne vois pas pourquoi Toulon ne joue plus dans la même catégorie. ..

 

On a plus d'étrangers et on a fermé la pharmacie, ça te suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

On retiendra en fin de saison qu'un mec s'est intéressé au classement au soir de la 6e journée. 

Tu es vexé. ..

Ça passera. ..?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

 

On a plus d'étrangers et on a fermé la pharmacie, ça te suffit pas ?

Et alors ? Le stade a montré qu on pouvait gagner en s appuyant sur la formation... 

Lien vers le commentaire

Par contre, à part Dupont et peut-être Médard, j’ai du mal à voir quel joueur Toulousain reviendrait rincé du Japon ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

NTK ?? 


Peut-être ... mais pas sûr qu’il enchaîne vu le retour en grâce de Lopez !

Moustache le baltringue risque même de le mettre au repos contre les Anglais ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

 

Je pense qu'on trouve beaucoup plus de gosses partout en France avec le maillot du ST que celui de l'EDF pour tout dire !

Et que notre saison dernière a fait une meilleure pub au rugby que l'EDF depuis des années.

Tiens, au Japon, pour les 1ers entraînements, il y avait même des Japonais avec le maillot du ST !

Quelqu'un avait posté ici un article australien je crois qui était très étayé.

Il donnait les raisons pour lesquelles l'EDF devait s'inspirer du ST (et non l'inverse !) et qu'elle ne serait forte que si le ST était fort.

Si même à l'autre bout du monde ils le disent… :yes:

 

Depuis 94 oú je suis le rugby .. j’ai très très souvent remarqué une corrélation entre 3 grands clubs très fort et une EDF france forte

 

hé oui sans pararaitre presomptueux .. le ST en fait clairement partie (cf nombre de joueurs formés par le ST pour le top14 .. chiffre hallucinant depuis 25 ans !)

Lien vers le commentaire

sinon, voici le classement britannique au soir de la 6ieme journée:

6 ieme journée

1 Lyon +10
2 Bordeaux +9 (+1)
3 Bayonne +5 (+4)
4 Clermont + 4
5 Toulon +1
6 Toulouse +1
7 Pau +1 (-4)
8 La Rochelle +1
9 Montpellier 0
10 Brive 0
11 Racing -1 (+5)
12 Castres -2 (+1)
13 SF - 3
14 Agen -6 (-3)

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

J'ai pas vu le match mais ça ne m'empêche pas d'analyser le match avec objectivité : le ST est une bande de chèvres !

En toute objectivité, tu peux même dire que le ST est la plus mauvaise équipe en France (derrière le SF), comme le classement au soir de la 6e journée le prouve de manière implacable. 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et alors ? Le stade a montré qu on pouvait gagner en s appuyant sur la formation... 

 

Ça se fait pas en 1 saison, avant d'y arriver, y'a eu une bonne traversée du désert à se taper, tu en conviendras.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chomelaregle a dit :

 

Ça se fait pas en 1 saison, avant d'y arriver, y'a eu une bonne traversée du désert à se taper, tu en conviendras.

Toulon est un peu dans ce cas aussi non ? D ailleurs la fabrique à champion, elle en est où ? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Toulon est un peu dans ce cas aussi non ? D ailleurs la fabrique à champion, elle en est où ? 

 

C'est en train de porter ses fruits. Vont bientôt sortir de la fabrique à champions : Etzebeth, Milner-Skuder.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

J’ai bien aimé l’entrée du chômeur en pilier . Il avait l’air pas mal . Peut être notre meilleur joker du coup . 

 

il y a 44 minutes, Hugogo a dit :

Ah ben il nul aussi alors , 100% de truffe recruté en jokers , c’est un exploit inédit . 

 

04_05_w.gif

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Toulon est un peu dans ce cas aussi non ? D ailleurs la fabrique à champion, elle en est où ? 

Double champion de France Crabos  

Champion de France Reichel  

4 joueurs champion du monde U20  

3 qui jouent régulièrement. ..?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gronounours a dit :

Par contre, à part Dupont et peut-être Médard, j’ai du mal à voir quel joueur Toulousain reviendrait rincé du Japon ...

Kolbe ?  

Tous les joueurs du groupe EDF ont eu une préparation physique poussée avant la coupe du monde ... 

Pas où peu de vacances avant ... 

Tu vas les retrouver , pimpants , frais comme des gardons , dès que la France sera éliminé en quart ? ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

Belleau à eu droit à la même préparation poussée.. Or il me semble qu il joue régulièrement à Toulon non ? Dupont à du jouer 90 minutes depuis début septembre, Baille 120,..seul Médard à participé aux 3 matches... Pas sur qu ils soient si épuisés que ça.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Seynois a dit :

Kolbe ?  

Tous les joueurs du groupe EDF ont eu une préparation physique poussée avant la coupe du monde ... 

Pas où peu de vacances avant ... 

Tu vas les retrouver , pimpants , frais comme des gardons , dès que la France sera éliminé en quart ? ?

 

Je pense que oui, leur pic de forme étant prévu pour la demie !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Belleau à eu droit à la même préparation poussée.. Or il me semble qu il joue régulièrement à Toulon non ? Dupont à du jouer 90 minutes depuis début septembre, Baille 120,..seul Médard à participé aux 3 matches... Pas sur qu ils soient si épuisés que ça.... 

2 semaines de repos ... entre son éviction et son 1er match de top 14. ..  

Il me semble qu'ils doivent avoir aussi une plage de repos après la coupe du monde ... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

2 semaines de repos ... entre son éviction et son 1er match de top 14. ..  

Il me semble qu'ils doivent avoir aussi une plage de repos après la coupe du monde ... 

S ils sont éliminés comme c'est prévisible en quart, avant le match contre Clermont., il y aura 3 semaines,.10 jours de repos,  10 jours d entraînement et certains pourront au moins faire une mi temps...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...