Aller au contenu

[Top 14 - J7] Stade toulousain - Castres (samedi 12 octobre à 17h30 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Sinon il paraît que David était sur le terrain hier........ 

 

IL est sorti blessé... Mais c'est vrai que l'on a pas vu, comme la plupart des 3/4.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

IL est sorti blessé... Mais c'est vrai que l'on a pas vu, comme la plupart des 3/4.

Non mais c est pas Urios qui avait dit qu'il serait moins blessé a Castres qu a Toulouse???????!!!???? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Neophyte a dit :

 

Il affiche un orgueil qui paraît à beaucoup ne pas correspondre à ce qu'il montre sur le terrain, y compris avant sa blessure. Qu'il continue à bien jouer, ça suffira. 

 

perso je suis d’accord avec ça

j’attends une meilleure conduite de sa part sur le terrain !

Apres .. ce n’est pas incompatible avec garder du caractère 

Lien vers le commentaire

Pour Rattez , l’explication est simple .

 

le MHR veut le signer , mais comme il est à la cdm il coûte cher , donc on ( laporte l’ami de Mohad ) le  fait revenir .

Il signe au Mhr ( merci Laporte ) pour pas ( moins ) cher et hop il peut revenir à la  cdm .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Oui donc ça veut pas du tout dire la même chose que ce tu as écrit au début ?

 

Et sur ça je crois que tout le monde, même nous, iront dans ton sens. C'est d'ailleurs le seul jeune de Toulouse avec cette attitude. Les Ramos, Baille, Lebel, Belan, les Marchand, Verhaeghe, Cros ça semble être des crèmes, jamais une embrouille.

 

Ntk j'avais peur qui tourne à la melonite aigue, mais il semble avoir la tête sur les épaules.

 

Tout à fait et tu parles de Veraerghe, lui c'est clairement un exemple à suivre : de la fierté, du caractère et un tempérament guerrier mais pas un mot plus haut que l'autre, son attitude est saine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Dans l'equipe ce matin

http://cc5l.jpg

J aime bien la pique de poitrenaud...

Il n a pas passe trop de temps en Edf du coup il n a pas oublie commence on jouait au ST....

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

1 Lyon +10
2 Bordeaux +9
3 Bayonne +5
4 Clermont + 4
5 Toulouse +2 (+1)
6 La Rochelle +2 (+1)
7 Toulon+2 (+1)
8 Pau +1  
9 Montpellier +1 (+1)
10 Brive 0
12 Castres -2
12 Racing -3 (-2)
13 SF - 3
14 Agen -4 (+2)

 

en attendant le match de ce soir, nous ne sommes virtuellement qu'a 3 points du 3ieme

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

C'est tellement n'importe quoi ce top14 qu'on passe de 13e à 5e avec une victoire bonifiée... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 12/10/2019 à 22:09, Joco a dit :

 

 

Même de nos jours ce placage mériterait un jaune au maximum... :yes:

il s'était fait exploser la gueule, toujours en CdE, en Irlande je crois, dans un ruck, avec des vidéos prises du Ben Nevis pour être sur que l'arbitre ne voit rien, vous rappelez-vous ?

Modifié par manpat31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, manpat31 a dit :

il s'était fait exploser la gueule, toujours en CDM, en Irlande je crois, dans un ruck, avec des vidéos prises du Ben Nevis pour être sur que l'arbitre ne voit rien, vous rappelez-vous ?

 

Exact. Un 1/4 de finale au Munster, en 2014 peut-être.

 

Un énième scandale arbitral dont les clubs français ont été longtemps victimes. J'ai l'impression que ça mieux depuis les 4-5 dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le corse a dit :

 

Exact. Un 1/4 de finale au Munster, en 2014 peut-être.

 

Un énième scandale arbitral dont les clubs français ont été longtemps victimes. J'ai l'impression que ça mieux depuis les 4-5 dernières saisons.

oui, c'est ça, une injustice de plus contre les clubs français en général.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

"Mode parano on"

Ramos paye aujourd'hui d'avoir envoyé bouler Galthié quand celui-ci avait essayé de le recruter à Toulon.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résumé du match et je vois mal comment on peut réfuter que la dernière passe sur le premier essai est "très très à hauteur", pour ne pas dire en avant. Le dernier porteur de balle (Lebel) est sur la même ligne que le passeur, voire légèrement devant (selon l'angle). C'est encore plus évident sur l'angle de face.

Surtout le juge de touche est idéalement placé et je ne crois pas qu'il moufte, il a dû être ébloui par l'action ?

 

1571058386-nouvelle-image.jpg

 

Mais bon ça reste deux beaux essais rapides, dans l'esprit.

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

On ne va pas se rabaisser a discuter les décisions arbitrales non ?  Il n'y a pas en avant puisque M l'Arbitre dont nous connaissons la qualité des jugements ne l'a pas sifflé ./

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, cKei a dit :

Je viens de voir le résumé du match et je vois mal comment on peut réfuter que la dernière passe sur le premier essai est "très très à hauteur", pour ne pas dire en avant. Le dernier porteur de balle (Lebel) est sur la même ligne que le passeur, voire légèrement devant (selon l'angle). C'est encore plus évident sur l'angle de face.

Surtout le juge de touche est idéalement placé et je ne crois pas qu'il moufte, il a dû être ébloui par l'action ?

 

1571058386-nouvelle-image.jpg

 

Mais bon ça reste deux beaux essais rapides, dans l'esprit.

 

Sur le dernier essai signé Galan, je vois 3 en-avants… :rolleyes:

Les règles sont tellement alambiquées, qu'on ne sait plus ce qu'est un-avant (règle élémentaire du rugby !) alors que c'était très simple : on prend le point A qui est la sortie des mains du joueur passeur, et le point B qui est la réception de la passe par le joueur receveur. Et on regarde si le point B est plus proche de l'en-but adverse que le point A.

Ca me semblait tellement simple que nos décideurs ont modifié ça. Et maintenant les arbitres se retrouvent à pouvoir tout siffler, et doivent se baser sur leur jugement… C'est catastrophique car ça leur donne trop d'incidence sur le résultat d'un match...

J'ai vu au moins 2 en-avants sur des essais de l'UBB hier soir. Même Lombard les a vu, mais pas l'arbitre vidéo...

Et qu'on ne me parle pas de force liée à la vitesse, de position des mains ou toutes ces co....ries ! On peut, si on le veut, faire des passes vraiment vers l'arrière et qui seront efficaces (il suffit d'être bon techniquement pour qu'elles arrivent au bon endroit ni trop haut ni trop bas et dans le bon tempo…). On voit des essais qui ne souffrent d'aucune contestation, donc c'est possible d'y arriver !

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zuzu31 said:

Les règles sont tellement alambiquées, qu'on ne sait plus ce qu'est un-avant (règle élémentaire du rugby !) alors que c'était très simple : on prend le point A qui est la sortie des mains du joueur passeur, et le point B qui est la réception de la passe par le joueur receveur. Et on regarde si le point B est plus proche de l'en-but adverse que le point A.

Ca me semblait tellement simple que nos décideurs ont modifié ça. Et maintenant les arbitres se retrouvent à pouvoir tout siffler, et doivent se baser sur leur jugement… C'est catastrophique car ça leur donne trop d'incidence sur le résultat d'un match...

J'ai vu au moins 2 en-avants sur des essais de l'UBB hier soir. Même Lombard les a vu, mais pas l'arbitre vidéo...

Et qu'on ne me parle pas de force liée à la vitesse, de position des mains ou toutes ces co....ries ! On peut, si on le veut, faire des passes vraiment vers l'arrière et qui seront efficaces (il suffit d'être bon techniquement pour qu'elles arrivent au bon endroit ni trop haut ni trop bas et dans le bon tempo…). On voit des essais qui ne souffrent d'aucune contestation, donc c'est possible d'y arriver !

 

 

donc là y a pas essai c'est ca ?

 

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/1173618630409375746

 

[Edit] bon je suis pas très doué pour insérer un tweet...

Modifié par Ayrton
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c' est la grande question.

Y a t' il en-avant :

- si la balle va en avant

ou

- si la balle est lancée vers l' avant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Exact, c'est l'inertie qui fait que le ballon va arriver au devant de l'endroit où il a été lancé.

Comme on le voit sur la passe de Ducuing à Roumat. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, le corse a dit :

Exact, c'est l'inertie qui fait que le ballon va arriver au devant de l'endroit où il a été lancé.

Comme on le voit sur la passe de Ducuing à Roumat. 

La fameuse force cinétique ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je reposte ça ^^

 

 

 

Ça me fait penser aussi aux passes sifflées en avant parce qu'elles ont lieu sur la ligne des 50 ou des 22 par exemple alors que ça passerait crème sans ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Ça me fait penser aussi aux passes sifflées en avant parce qu'elles ont lieu sur la ligne des 50 ou des 22 par exemple alors que ça passerait crème sans ça.

Surtout s'il y a essai 5 minutes et 50 temps de jeu plus tard.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

c' est la grande question.

Y a t' il en-avant :

- si la balle va en avant

ou

- si la balle est lancée vers l' avant.

 

pour moi clairement si la balle est lancée vers l’arrière alors elle est bonne

 

Si les 2 joueurs + le ballon respectent cette dernière règle alors même si le ballon avance du fait de l’inertie, la passe est valable

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pfff, le problème avec le rugby c'est que c'est le sport le plus compliqué du monde et qu'il trouve encore le moyen de se rendre compliqué.

 

Comme dit plus haut on part d'une règle de base (et même la règle de base de ce sport : on avance avec le ballon, le ballon n'avance pas tout seul, on ne peut le passer que vers l'arrière) pour pondre un truc certes logique mais inapplicable en match.

 

Soit ça génère des appels incessants à la vidéo pour "être sûr", "revoir les images", etc. ; soit la moitié du stade et des joueurs va considérer les décisions injustes. Ca génère beaucoup de frustration de voir l'arbitre siffler ou ne pas siffler quand, alors que tu maitrises les regles du jeu tu penses autrement.

Je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir dans un jeu en empilant les causes de frustration liées à l'arbitrage impossible à appliquer de manière cohérente et homogène.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pour revenir sur le CO, déjà sans chambrages incessants, il faut reconnaître que c'est mieux, mais aussi qu'avec 14 français sur le pré (+RK) ils ont plutôt montré un bon niveau pendant 70 mn. Pas mal de valeurs sûres chez eux, comme Combezou, Rory K ou Dumora. J'ai été assez étonné par Hounkpatin qui a été monstrueux en mêlée et N'Kinsi très costaud dans le jeu. Comme quoi, il y a aussi de la qualité made in France dans le Tarn.

 

Cela étant, heureusement qu'ils étaient encore dans le bus au coup d'envoi, parce que je ne suis pas certain que le ST ait eu la même fluidité pendant le match si ce dernier avait été plus serré. Quant au résultat...

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, will31 a dit :

Pour revenir sur le CO, déjà sans chambrages incessants, il faut reconnaître que c'est mieux, mais aussi qu'avec 14 français sur le pré (+RK) ils ont plutôt montré un bon niveau pendant 70 mn. Pas mal de valeurs sûres chez eux, comme Combezou, Rory K ou Dumora. J'ai été assez étonné par Hounkpatin qui a été monstrueux en mêlée et N'Kinsi très costaud dans le jeu. Comme quoi, il y a aussi de la qualité made in France dans le Tarn.

 

Cela étant, heureusement qu'ils étaient encore dans le bus au coup d'envoi, parce que je ne suis pas certain que le ST ait eu la même fluidité pendant le match si ce dernier avait été plus serré. Quant au résultat...

 

moi je les ai trouvés plutôt faibles et tres stériles...avec nos titulaires, vu que eux etaient au complet hormis blessures, je pense que ca tournait autour de 50 points….

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quelle année ils reviennent vos titulaires !

Si ça avait été Guytou aux manettes, vous les récupériez aprés la CdM 2023.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Quelle année ils reviennent vos titulaires !

Si ça avait été Guytou aux manettes, vous les récupériez aprés la CdM 2023.

 

Tu veux la liste?

Pilier gauche n°1

Pilier gauche n°3

Talon n°1

Talon n°2 (jokers à la place)

Pilier droit n°2

2e L n°1 (joker CdM à la place)

2e L n°3

Demi n°1

10 n°1

second centre n°1

Ailiers n°1 et 2

Arrière n°2

 

Et encore on a récupéré Ramos, Cros et Elstadt. Franchement le niveau du Top14 durant cette CdM c'est nullissime et c'est normal, championnat au rabais

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 12 heures, blacksad a dit :

 

Tu veux la liste?

Pilier gauche n°1

Pilier gauche n°3

Talon n°1

Talon n°2 (jokers à la place)

Pilier droit n°2

2e L n°1 (joker CdM à la place)

2e L n°3

Demi n°1

10 n°1

second centre n°1

Ailiers n°1 et 2

Arrière n°2

 

C'est quoi tous ces numéros que tu mets après les postes ? Tire bouchon raconte que des conneries ? 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

non!

Il en fait aussi.

 

 

Par contre pour ton équipe favorite, tu mais "0" derrière tous les postes.

 

Il s'énerve papi, et il bafouille. :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...