Jump to content
Sign in to follow this  
Saint Thomas ST

[Top 14 - J8] MHR - Stade toulousain (samedi 19 octobre à 15h30 à l'Altrad Stadium)

Recommended Posts

papapoupa
à l’instant, BOURRIN a dit :

Mola a fait une RAMOS pour Tedder .

On apprend des plus grands.

capitole46
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

Faute je veux bien mais le CJ c'est super sévère.

D'ailleurs en plus d'être le club qui fournit le plus d'internationaux, on se la fait mettre sereinement par l'arbitrage. Le second essai montpellierai y'a une belle passe en avant, j'ai pas compté le nombre de bras cassés sifflés contre nous en mêlée et surtout pas compris, y'a aussi la fin d'avantage qui en fait redevient un avantage ou le bras levé pour siffler pénalité sur mêlée directement baissé parce que ça serait chiant qu'on prenne le bonus.

En plus de ça Marchant est passé à travers, ces lancers toujours 1m trop haut.

Les changements à la pause ont changé la physionomie du match mais ça n'a pas suffit.

Donc Lebel arrière non, le mec sait pas se placer, donc Ramos obligatoirement.

Galan seconde latte non. Mais en 8 oui.

Déception des Belan qui donne beaucoup mais perd trop de ballon, Miquel invisible logiquement sorti, la conquête en général.

Bonne rentrée de Tekori, Tedder.

Un match largement à notre portée que l'on perd bêtement.

Vivement le retour d'une ligne de 3/4.

Cj logique, pas loin du rouge.

• Upvote 2

CocoDie

Clément Castets (Toulouse) : « On se redécouvre, petit à petit »

e5aa4.jpg

Clément Castets (pilier de Toulouse, battu à Montpellier) : « J'ai l'impression qu'on a toutes les clés pour être bien, pour performer, mais que l'on se poignarde nous-mêmes. Quand on arrive à mettre en place notre rugby on met l'adversaire sous pression, après, on fait trop d'erreurs et on donne trop de points. Malgré ça, je sens que l'on est de plus en plus à l'aise dans notre jeu malgré les défaites. J'ai confiance en notre capacité à remonter, j'ai de plus en plus foi en cette équipe. On se redécouvre petit à petit, et j'espère que l'on sera plus performant sur la fin de saison à l'extérieur. »

• Like 1
  • Thanks 2

Pacino31
il y a 47 minutes, papapoupa a dit :

Faute je veux bien mais le CJ c'est super sévère.

D'ailleurs en plus d'être le club qui fournit le plus d'internationaux, on se la fait mettre sereinement par l'arbitrage. Le second essai montpellierai y'a une belle passe en avant, j'ai pas compté le nombre de bras cassés sifflés contre nous en mêlée et surtout pas compris, y'a aussi la fin d'avantage qui en fait redevient un avantage ou le bras levé pour siffler pénalité sur mêlée directement baissé parce que ça serait chiant qu'on prenne le bonus.

En plus de ça Marchant est passé à travers, ces lancers toujours 1m trop haut.

Les changements à la pause ont changé la physionomie du match mais ça n'a pas suffit.

Donc Lebel arrière non, le mec sait pas se placer, donc Ramos obligatoirement.

Galan seconde latte non. Mais en 8 oui.

Déception des Belan qui donne beaucoup mais perd trop de ballon, Miquel invisible logiquement sorti, la conquête en général.

Bonne rentrée de Tekori, Tedder.

Un match largement à notre portée que l'on perd bêtement.

Vivement le retour d'une ligne de 3/4.

Franchement j’aime bien Tranini comme arbitre : Sympa , posé, calme ...

Mais son arbitrage sur Veraeghe est extrêmement sévère et injuste .

Moi je suis absolument pour siffler ce genre de gestes :Mais faut tous les siffler tout le temps et pas au petit bonheur la chance ....

Montpellier a fait 2-3 déblayages très limites sans aucune sanction en 1ère mi-temps .

Donc c’est assez injuste de la sortir de son chapeau à ce moment là .

Bref arbitrage maison mais bien dans la tradition du top 14 ...

Pour le reste moi y’a des joueurs , faudra vraiment m’expliquer ce qu’ils font sur un terrain :Belan ,monsieur je franchis et je degueule la gonfle , c’est du niveau Pro D2 . 
Le mec a réussi une croisée contre Castres , alléluia, il est pas si mauvais finalement ...

Non faut pas se mentir c’est faible ...

Veraeghe , son principal atout c’est surtout d’être formé au stade parce que c’est plus un basketteur qu’un rugbyman .

A ce niveau de compétition il fait pas la maille ....

Plus collectivement , j’ai la sensation que cette équipe a l’extérieur ne dégage rien , ni volonté , ni contrariété .

Ca joue sur le même rythme .

Bref cette équipe vient faire une opposition , pas un match .

Hallucinant par exemple aujourd’hui de constater que pratiquement tous les joueurs se sont liés pour faire de la daube :Faumuina, Marchand ,Veraeghe ,Elstad,Cros,Bezy, Belan ....

Seuls Ramos et Tauzin me semblent « clean » ...

Il va falloir repenser aussi les contours de l’effectif et arrêter de croire que tous les jeunes issus du centre sont TOUS des titulaires en puissance ...

Et pour finir le pompon : Les éclats de rire à la fin du match , moi j’en peux plus !

Si je suis joueur après un tel match j’ai envie de tout casser .

La les mecs se cassent la mâchoire en souriant ....

Edited by Pacino31
  • Haha 1

tropézien
Il y a 1 heure, MikaCuba a dit :

oui mais bon Arnold qui devient papa, on ne va pas lui en vouloir

Et on va en vouloir à qui ? A Garba ?

• Haha 4

Vigomar
il y a 39 minutes, papapoupa a dit :

Les joueurs qui étaient alignés aujourd'hui ayant débuté la finale y'en avait... 2! Cros et Elsdadt 😉

Notre ligne de 3/4 doit avoir 21 ans de moyenne d'âge. On joue avec les Crabos punaise, sans éxagérer.

il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

C est vrai qu on etait au complet nous !!!! 

Arrêtez vous êtes champions de France.

Et on vous a battu avec plein d’absents.

C’est tout c’est comme ça.

• Haha 1

Gabi
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Mais son arbitrage sur Veraeghe est extrêmement sévère et injuste .

L'an dernier, sur un déblayage, Veraeghe prend CR et plusieurs semaines de suspension. 

Il a du mal à comprendre on dirait...

Son CJ est normal pour moi. Et j'aime beaucoup Tranini également.

• Upvote 1

Julien81
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Combien de joueurs champions sur le terrain au départ ? 3...c est vrai que cette équipe a tout d une équipe championne.... Mais bon si tu es heureux de ce top 14 faussé, tant mieux pour toi... 

• Upvote 1

Gabi
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

Ce que je redoutais est finalement arrivé : le MHR a réussi à faire un exploit retentissant. :(

• Haha 2
  • Upvote 1

MikaCuba
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Sauf qu aujourd'hui tu as affronté un petit Montpellier, sans confiance car sans victoire depuis 4 matches.. Et bien au lieu de les enfoncer un peu plus, tu les relance... 

c’est exactement ce que va se dire clermont en nous rendant visite la prochaine journée 

• Upvote 1

papapoupa
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

L'an dernier, sur un déblayage, Veraeghe prend CR et plusieurs semaines de suspension. 

Il a du mal à comprendre on dirait...

Son CJ est normal pour moi. Et j'aime beaucoup Tranini également.

La charge sur Bezy en première mi-temps à l'épaule vaut bien plus jaune que la faute de Verhaeghe. Verhaeghe déblaye un peu violamment mais c'est clairement Willemse qui tourne le dos au jeu.

A la limite pénalité. Ensuite Willemse qui sort en protocole alors qu'il a rien.

On est un peu trop naïf je trouve, les autres équipes nous mettent à mal dans la malice. D'ailleurs on a senti que Tekori sur le terrain c'est plus la même, le mec sait parler à l'arbitre mettre la pression quand il le faut.

• Upvote 1

MikaCuba

J’ajoute que j’aime beaucoup Galan ... mais depuis toujours au ST, il est très moyen en étant titulaire et très bon en remplaçant quand il rentre

• Upvote 2

papapoupa
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

J’ajoute que j’aime beaucoup Galan ... mais depuis toujours au ST, il est très moyen en étant titulaire et très bon en remplaçant quand il rentre

Je l'ai trouvé pas mal sur le match. Mais je suis d'accord avec toi il fait beaucoup plus mal sur une défense fatiguée.

• Upvote 2

Vigomar

Combien de joueurs champions sur le terrain au départ ? 3...c est vrai que cette équipe a tout d une équipe championne.... Mais bon si tu es heureux de ce top 14 faussé, tant mieux pour toi... 

Le champion de France qui n’arrive pas à battre une équipe qui compte plus de 15 absents, là crise couve.

Mola devrait se remettre en question, ça devient inquiétant !

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ce que je redoutais est finalement arrivé : le MHR a réussi à faire un exploit retentissant. :(

Carrément ! 

tolosaforever

Le niveau de Tolo m’inquiete. Il n’est pas au niveau au moment où l’on a besoin des joueurs présents.

La semaine prochaine j’ose espérer que le staff alignera une équipe équilibrée avec un vrai 10/15, si possible sans Belan et une vraie 2L. Ça devrait changer pas mal de choses.

Je reviens sur l’arbitrage qui a été très bon je trouve.

• Upvote 3

MikaCuba
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Le niveau de Tolo m’inquiete. Il n’est pas au niveau au moment où l’on a besoin des joueurs présents.

La semaine prochaine j’ose espérer que le staff alignera une équipe équilibrée avec un vrai 10/15, si possible sans Belan et une vraie 2L. Ça devrait changer pas mal de choses.

Je reviens sur l’arbitrage qui a été très bon je trouve.

ben j’ai peut être des lunettes toulousaines mais s’il y avait eu une loupe sur le dernier essai de Montpellier pour moi le ballon est décollé de sa main !

Apres y a t’il un doigt ?

De toute façon ce match on le perd à cause de nos lancers, de nos réceptions et de la faute débile de Florian

sinon rien de dramatique .. ce soir on est virtuellement 5ème à égalité avec Toulon avec 18 points

Quand on rattrapera notre match en retard à la maison ça sera + clair

c’est à dire au soir de la 10eme journée oú j’espère qu’on aura battu en suivant clermont puis Bayonne

Apres la différence on la fera en gagnant au moins 2 matchs à l’extérieur 

• Upvote 3

Raphaelle

En voyage, je n'ai pas vu le match. J'ai lu le fil de l'Equipe et vos commentaires. Cela me fait écrire ce qui suit :

Déjà, la défaite n'est pas si lourde que l'an dernier.

Le staff s'est tropmé, et ce n'est pas la première fois cette année, dans sa compo, mais il l'a admis à la mi-temps et a réctifié. 

Lebel n'est pas assez expérimenté pour jouer arrière avec une ligne de 3/4 aussi inexpérimentée que lui. Soit on le prête un an, soit il joue ailier, avec des joueurs aguerris.

Du coup, on n'a qu'un arrière et c'est Ramos. L'avoir mis en 10 était une erreur : il peut y être excellent, mais avec un pack conquérant et des 3/4 du genre Kolbe, Huget Médard Guitoune Ahki, rien que ça ! Tout le contraire d'hier.

Donc la bonne option était Tedder en 10 et Ramos en 15.

Si j'ai bien lu, Tedder a été plutôt bon en 10.

Devant, Galan n'est pas un 5, surtout en début de match : il y est bon en rentrant, mais s'il débute cela doit être en 8, surtout qu'apparemment, toujours à vous lire, Tolo n'y est pas cette année, et Miquel déçoit en 8, et même en général.

Verhaeghe : il fait toujours des fautes bêtes, pénalisantes pour l'équipe. Il a de l'expérience maintenant, c'est inquiétant.

Julien Marchand : il vient de reprendre, peut-être trop tôt. Comme tout retour après une longue absence sur blessure, il aura des hauts et des bas avec de revenir au top.

Voilà, la suite au prochain épisode le 9 novembre !

• Like 1
  • Upvote 2

capitole46

T'es en voyage au Pas de la Case pour faire le plein d'Apero?

• Haha 2

tire-bouchon

C' est le résumé de ce match.

Le staff et Mola en tête peuvent prendre cette défaite pour eux.

• Thanks 1

Hugogo

Lebel en 15 faut vraiment arrêter ! Il faut y mettre Ramos absolument . 

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 44 minutes, Hugogo a dit :

Lebel en 15 faut vraiment arrêter ! Il faut y mettre Ramos absolument . 

Et tenter Tedder en 10 avant le retour de Ntk.

Keke

Sinon Marchand Ju est encore loin de son niveau. Il a eu beaucoup de déchet hier. Après rien d’inquiétant il revient d’une longue blessure il faut lui laisser du temps.

Quand Mauvaka va revenir il sera numéro 1. 

Edited by Keke
  • Thanks 1

Pardine
il y a 58 minutes, Hugogo a dit :

Non 

Merci pour ce commentaire du même niveau  que celui de Raphaelle plus haut...

Julien81
il y a une heure, Keke a dit :

Sinon Marchand Ju est encore loin de son niveau. Il a eu beaucoup de déchet hier. Après rien d’inquiétant il revient d’une longue blessure il faut lui laisser du temps.

Quand Mauvaka va revenir il sera numéro 1. 

Sauf que Mauvaka personne ne sait rien de sa blessure... 

Hugogo
il y a une heure, Pardine a dit :

Merci pour ce commentaire du même niveau  que celui de Raphaelle plus haut...

Merci d’être là pour juger du niveau des commentaires du forum . Tu peux nous faire un tableau du coup ? 

Pacino31
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

En voyage, je n'ai pas vu le match. J'ai lu le fil de l'Equipe et vos commentaires. Cela me fait écrire ce qui suit :

Déjà, la défaite n'est pas si lourde que l'an dernier.

Le staff s'est tropmé, et ce n'est pas la première fois cette année, dans sa compo, mais il l'a admis à la mi-temps et a réctifié. 

Lebel n'est pas assez expérimenté pour jouer arrière avec une ligne de 3/4 aussi inexpérimentée que lui. Soit on le prête un an, soit il joue ailier, avec des joueurs aguerris.

Du coup, on n'a qu'un arrière et c'est Ramos. L'avoir mis en 10 était une erreur : il peut y être excellent, mais avec un pack conquérant et des 3/4 du genre Kolbe, Huget Médard Guitoune Ahki, rien que ça ! Tout le contraire d'hier.

Donc la bonne option était Tedder en 10 et Ramos en 15.

Si j'ai bien lu, Tedder a été plutôt bon en 10.

Devant, Galan n'est pas un 5, surtout en début de match : il y est bon en rentrant, mais s'il débute cela doit être en 8, surtout qu'apparemment, toujours à vous lire, Tolo n'y est pas cette année, et Miquel déçoit en 8, et même en général.

Verhaeghe : il fait toujours des fautes bêtes, pénalisantes pour l'équipe. Il a de l'expérience maintenant, c'est inquiétant.

Julien Marchand : il vient de reprendre, peut-être trop tôt. Comme tout retour après une longue absence sur blessure, il aura des hauts et des bas avec de revenir au top.

Voilà, la suite au prochain épisode le 9 novembre !

Arriver à pondre un post aussi long sans avoir rien vu ,c’est très , très fort ...

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Upvote 5

Colza Nostra
3 minutes ago, Pacino31 said:

Arriver à pondre un post aussi long sans avoir rien vu ,c’est très , très fort ...

Ta misogynie est d’un autre âge, honte à toi.

• Haha 4

Pacino31
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

Ta misogynie est d’un autre âge, honte à toi.

Je sais , je suis un porc 🐷 

Gabi
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

En voyage, je n'ai pas vu le match.

Mais entre les aperos et les voyages, quand est-ce qu'elle bosse !! 🙂

BenBenBen

Putain sérieux, y’a certain commentaires ... c’est énorme ...

Sans parler des joueurs, juste du staff .. y’a  3 ans, on finit 12ème, ils se font crépir ... le staff a beau expliquer que c’est un changement de génération, que dans les années qui arrivent, on aura une génération de dingue ... crépissage !!

L’année suivante, on envoie pas mal de jeu, on perd en 1/4, belle saison dans l’ensemble ... crépissage !! Mola n’a pas les épaules, et tout et tout ...

L’an dernier ... on fracasse tout ... on envoie du jeu de partout, on marque des essais d’une autre planète, on ne perd que 3 matchs !!! On est champions !!! Putain, ça y est !! Tu te dis, le staff, il a quand même du faire fermer quelques bouches !! 
et bien non !! Il te manque 14 internationaux, t’as pas perdu à la maison mais tout tes matchs a l’extérieur ... et c’est parti !! Mola il aurait du faire ça ... et pourquoi lui il joue ... et pourquoi lui il joue pas ... et fallait jouer plus devant ... et lui c’est pas un 10 ... et la gestion des jokers CDM est cata .. 

Sans deconner, j’espère que vous vous infligez à vous même ce niveau d’exigence ... 

• Like 3
  • Thanks 3
  • Upvote 12

tropézien
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Mais entre les aperos et les voyages, quand est-ce qu'elle bosse !! 🙂

Oublie pas le ménage et la vaisselle.

• Haha 3

will31
Il y a 15 heures, BenBenBen a dit :

Putain sérieux, y’a certain commentaires ... c’est énorme ...

Sans parler des joueurs, juste du staff .. y’a  3 ans, on finit 12ème, ils se font crépir ... le staff a beau expliquer que c’est un changement de génération, que dans les années qui arrivent, on aura une génération de dingue ... crépissage !!

L’année suivante, on envoie pas mal de jeu, on perd en 1/4, belle saison dans l’ensemble ... crépissage !! Mola n’a pas les épaules, et tout et tout ...

L’an dernier ... on fracasse tout ... on envoie du jeu de partout, on marque des essais d’une autre planète, on ne perd que 3 matchs !!! On est champions !!! Putain, ça y est !! Tu te dis, le staff, il a quand même du faire fermer quelques bouches !! 
et bien non !! Il te manque 14 internationaux, t’as pas perdu à la maison mais tout tes matchs a l’extérieur ... et c’est parti !! Mola il aurait du faire ça ... et pourquoi lui il joue ... et pourquoi lui il joue pas ... et fallait jouer plus devant ... et lui c’est pas un 10 ... et la gestion des jokers CDM est cata .. 

Sans deconner, j’espère que vous vous infligez à vous même ce niveau d’exigence ... 

Je vois pas ce que le staff a m...rdé sur ce match. On a des problèmes de replacement défensif derrière en 1è MT, bien normaux quand on voit qui est aligné (et alignable: il manquait Akhi, Holmes, Bonneval et Fouyssac en non-sélectionnés + Mermoz) et on se bouffe le match avec 2 touches foirées par JM (dont une qui finit en essai contre nous), qui a besoin de retrouver son niveau et le pétage de plomb de Verhaegue au moment où on peut renverser le match.

Franchement, heureusement qu'on est à la rue sur l'organisation en 1è MT, parce que le MHR n'a pas été impressionnant, ce qui est d'ailleurs logique vu leurs absents.

Le résultat du quart de CdM étant ce qu'il est, on pourrait bien avoir une ligne de 3/4 totalement renouvelée pour le prochain match. Et même si on le foire, il y aurait quand même de bonnes raisons pour cela et d’espérer que tout rentre dans l'ordre.

Vigomar

Ouais enfin quand t’es champion de France et que tu perds chez une équipe qui a autant d’absents, c’est que le staff a été mauvais c’est tout.

Mola a eu de la chance la saison dernière, je ne vois que ça.

• Haha 5

Julien81
il y a une heure, Vigomar a dit :

Ouais enfin quand t’es champion de France et que tu perds chez une équipe qui a autant d’absents, c’est que le staff a été mauvais c’est tout.

Que de mauvaise foi......

Colza Nostra
15 minutes ago, Vigomar said:

Je trouve les Toulousains bien sympas de laisser un peu de suspens dans ce championnat, tu devrais remercier Mola plutôt que de douter de lui.

• Upvote 1

Gabi

Mola doit bien se marrer quand il voit les Urios ou Mignoni parader actuellement. 

Alors que tout le monde sait bien qu'il va encore mettre fessée cul nu à tout le monde en fin de saison.

Vigomar

Que de mauvaise foi......

Franchement, il a fait quoi Mola ?

Un titre de champion de France ? Bof, d’autres l’ont fait avant lui.

En coupe d’Europe il se fait torcher en demie.

Il a des résultats car il a de bons joueurs, la preuve, quand ils sont plus là il fait plus rien le Mola.

CQFD

• Haha 2

Gabi
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :

Il a également stabilisé et reconstruit le club de Brive qui, sans lui, serait en Fédérale à l'heure actuelle.

Zebre peut mieux en parler que moi.

• Haha 2

Julien81
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

Il a des résultats car il a de bons joueurs, la preuve, quand ils sont plus là il fait plus rien le Mola.

CQFD

en general, tu as des titres car tu as de bons joueurs, j'ai rarement vu une équipe championne avec des mauvais joueurs...

quant au titre de champion de France, Cotter avec sa ribanbelle de joueurs issus du sud et parmi les meilleurs, il a fait quoi en finale ?? si c'était si facile de gagner des titres….

quant à la Coupe d'Europe, le jour ou Montpellier sortira des poules et fera une demie, on en reparlera….

• Upvote 1

seb93
25 minutes ago, Julien81 said:

en general, tu as des titres car tu as de bons joueurs, j'ai rarement vu une équipe championne avec des mauvais joueurs...

quant au titre de champion de France, Cotter avec sa ribanbelle de joueurs issus du sud et parmi les meilleurs, il a fait quoi en finale ?? si c'était si facile de gagner des titres….

quant à la Coupe d'Europe, le jour ou Montpellier sortira des poules et fera une demie, on en reparlera….

2nd degré sans smiley... Ne te fais pas avoir comme un jeune padawan...😁

• Upvote 5

MikaCuba
il y a 54 minutes, Vigomar a dit :

CQFD

c’est toujours mieux que le nombre de titres gagnés récemment par Montpellier 😂

• Haha 1

Vigomar

Vous ne voulez pas regarder la réalité en face.

Je terminerai donc en disant que notre défaite en quart de finale est en partie dû à Mola: il n'a pas suffisamment préparé ses joueurs à l’événement, Dupont n'a pas assez pesé sur le match, N'Tamack aurait dû passer tous ses coups de pied, Médard n'aurait pas dû envoyer la balle au-delà de l'en-but, et Huget aurait dû marquer des essais.

On a donc encore vu les limites de Mola, qui est un piètre entraîneur qui perd tous ses moyens dès que le niveau s'élève.

Si vous étiez plus lucides vous regretteriez Elissalde.

• Haha 7

Vigomar
il y a 6 minutes, MikaCuba a dit :

c’est toujours mieux que le nombre de titres gagnés récemment par Montpellier 😂

Eh bien non, car récemment on a remporté la Challenge Cup et sans doute une ou deux fois le challenge Vaquerin. Donc clairement, on est au-dessus.

Neophyte

Putain, Vigomar fait du Bourrin, et croyez-le ou non, ça marche encore ! ^^

• Haha 2
  • Upvote 1

tire-bouchon

évidemment que ça marche encore.

L' entretien pèriodique est fait, y encore des pièces détachées et des vieux forumistes sont encore en activité.

gege300
Le 19/10/2019 à 18:55, Vigomar a dit :

Je ne veux pas savoir avec quoi tu appâtes,mais là,tu braconnes carrément en eau trouble....:yes:

• Haha 3

tire-bouchon
il y a 8 minutes, gege300 a dit :

Voilà un concept bien curieux.

Comment les absents peuvent ils battrent les présents ???

• Haha 1

Colza Nostra
1 hour ago, Vigomar said:

Je terminerai donc en disant que notre défaite en quart de finale est en partie dû à Mola: il n'a pas suffisamment préparé ses joueurs à l’événement, Dupont n'a pas assez pesé sur le match, N'Tamack aurait dû passer tous ses coups de pied, Médard n'aurait pas dû envoyer la balle au-delà de l'en-but, et Huget aurait dû marquer des essais.

Exactement. Tout cela n’a d’ailleurs pas échappé à Vahaamina qui, exaspéré, ne put contenir ce léger mouvement d’humeur.

Neophyte

Et reconnaissons que frapper un homme qui ose encore, au 21ème siècle, arborer une brosse à caca sous ses trous de nez, ça peut se comprendre. 

• Haha 1